Final Fantasy Tactics Advance
-
- Oeuf de Yoshi
-
- Mario Bros
C'est clair la durée de vie est excellente, j'y joue toujours aussi .
Connaissez vous les capacités Ultima? Ce sont les plus puissantes capacités que l'on peut obtenir , il y a un ultima disponible par race. Seul un type de métier dans une race peut apprendre un ultima. Il faut toutes 999 pc pour les apprendre. Inutile qu'elles sont disponibles sur des armes extrêmement rares. Sans plus attendre , les voici:
légende: Race - Job : arme -> capacité
Humains - Chasseur : Septième ciel -> Ultima Flèche
Vangaa - Gladiateur : Lame Matéria -> Ultima Lame
Viéras - Assassin : Zanmato -> Ultima Broyeur
Nu Mous - Sage : Masse Zeus -> Ultima Kick
Mogs - Noble Mog : Lame Matéria -> Ultima Charge
Les 4 armes rares ou très rares à posséder sont donc: La Masse Zeus , la Lame Matéria, le Septième Ciel et le Zanmato.
Pour l'instant je n'ai réussi qu'à avoir l'ultima broyeur et l'ultima flèche.
Connaissez vous les capacités Ultima? Ce sont les plus puissantes capacités que l'on peut obtenir , il y a un ultima disponible par race. Seul un type de métier dans une race peut apprendre un ultima. Il faut toutes 999 pc pour les apprendre. Inutile qu'elles sont disponibles sur des armes extrêmement rares. Sans plus attendre , les voici:
légende: Race - Job : arme -> capacité
Humains - Chasseur : Septième ciel -> Ultima Flèche
Vangaa - Gladiateur : Lame Matéria -> Ultima Lame
Viéras - Assassin : Zanmato -> Ultima Broyeur
Nu Mous - Sage : Masse Zeus -> Ultima Kick
Mogs - Noble Mog : Lame Matéria -> Ultima Charge
Les 4 armes rares ou très rares à posséder sont donc: La Masse Zeus , la Lame Matéria, le Septième Ciel et le Zanmato.
Pour l'instant je n'ai réussi qu'à avoir l'ultima broyeur et l'ultima flèche.
Membre du MAS
"Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre"
-
- Mario Bros
Il y a un supplément intéressant de 32 pages sur FFTA dans le magazine Game Boy Advance officiel Décembre-Janvier 2004.
On y trouve la liste des capacités de tous les métiers avec armes nécessaires , pc etc dans des tableaux complets et très bien faits , une liste des meilleurs objets, des astuces à gogo. On y découvre aussi une page spéciale sur le monde d'Ivalice , qui décrit comment construire l'Ivalice parfait qui peut donner toutes les armes rares. Cette page est en fait une traduction des pages du guide FFTA en anglais de Gamespot sur perfect ivalice, justement .
Le tout accompagné de très belles images
Sinon voici les armes qui me manquent pour pouvoir apprendre toutes les capacités de tous les métiers.
arme --> capacité , pc (métier)
Arc Artémis --> cupidon, 200 (ARC)
Ransei --> CharmBalle, 300 (ART)
Harpe de Fée --> Fée, 200 et Insector, 200 (DRS)
Scorpion --> Météore, 300 (ALC)
Lame matéria --> Ultima lame, 999 (GLD) et Ultima Charge, 999 (MOG)
Masse Zeus --> Ultima Kick, 999 (SAG)
Malheureusement c'est les plus rares ( je suis pas sur pour les 4 premières, mais à 95 h de jeu je les ai tjours pas... )
On y trouve la liste des capacités de tous les métiers avec armes nécessaires , pc etc dans des tableaux complets et très bien faits , une liste des meilleurs objets, des astuces à gogo. On y découvre aussi une page spéciale sur le monde d'Ivalice , qui décrit comment construire l'Ivalice parfait qui peut donner toutes les armes rares. Cette page est en fait une traduction des pages du guide FFTA en anglais de Gamespot sur perfect ivalice, justement .
Le tout accompagné de très belles images

Sinon voici les armes qui me manquent pour pouvoir apprendre toutes les capacités de tous les métiers.
arme --> capacité , pc (métier)
Arc Artémis --> cupidon, 200 (ARC)
Ransei --> CharmBalle, 300 (ART)
Harpe de Fée --> Fée, 200 et Insector, 200 (DRS)
Scorpion --> Météore, 300 (ALC)
Lame matéria --> Ultima lame, 999 (GLD) et Ultima Charge, 999 (MOG)
Masse Zeus --> Ultima Kick, 999 (SAG)
Malheureusement c'est les plus rares ( je suis pas sur pour les 4 premières, mais à 95 h de jeu je les ai tjours pas... )
Membre du MAS
-
- Super Mario Bros
Hum... Je l'ai aussi acheté juste pour son petit guide FFTA, qui sans trop en dire sur son profond est complet, je n'utilise que ce guide pour voir les job les plus intéréssants même si je connaissais déjà le jeu quasiment de fond en comble... 

Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...