nintendo vs sony
-
- Liquid Mario
russellbx a écrit :http://www.rpgfan.com/reviews/zelda_win ... waker.htmlCount Dooku a écrit :Pour la 100 000 ème fois je le répète... Zelda est un jeu d'aventure, point à la ligne. Un Action-RPG c'est comme Kingdom Hearts ou Secret of Mana, on reçoit de l'expérience et on a un sytème d'équipement assez élaboré.russellbx a écrit :De tte façon, on peut comparer Zelda à FF Crystal Chronicles car ce sont tout deux, des action-RPG... les autres FF c des RPG purs donc différent... et dans le domaine des action-RPG, Zelda reste une série référence sans oublier les Seiken Densetsu...
Rien à ajouter...
HAHHAHA aussi, parce qu'ils l'ont dit ils ont raison, ahhaha.. ma mere ma dit que zelda c'est un jeu de FPS. Regarde je parie 100euro que tu sais meme pas pourquoi ca pourrait être un rpg. Vas- dit moi pourquoi c'est un rpg? Je voudrai bien voir ou est le mot rpg dedans?
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Je sais pas ce qu'il se passe ds ses temps la a descendre nintendo au plus au point et a valorisé sony et micro
je me croirai presque ds les forum xbox et ps2 de jeuxvideos.com
Nintendo a peut etre decu, mais ce n'est pas une raison de les descendres a se point.Sa me desole.Je ne veux pas d'une bande de fanatique, mais juste un point de lucidité.

Nintendo a peut etre decu, mais ce n'est pas une raison de les descendres a se point.Sa me desole.Je ne veux pas d'une bande de fanatique, mais juste un point de lucidité.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Juger qui de Nintendo ou Sony est le pire... ou le meilleur, c'est selon le point de vue.
J'ai pas de consoles Sony même si parfois ça m'a tenté, et je m'amuse bien avec la GC mais je dois avouer que Nintendo m'a déçu.
J'ai bien aimé Wind Waker (vraiment bien), mais il lui manque la trempe d'un Ocarina ou l'ambiance décallée d'un Majora.
Le moteur devait être réutilisé ? Je vois pas où il l'a été, ni un projet le reprenant. Pour moi, c'est un grand manque. Les RPGs, on en avait pas sur N64, au final on s'en sort mieux sur GC (Baten et Tales ont l'air franchement bons, et [goûts persos, pas taper] FF c'est bien mais bon... pas pour tout le monde). En revanche, je vois pas non plus (et ce quelle que soit la console) de jeu de la trempe et du style d'Ocarina, à mon grand regret...
Nintendo savait le faire mais ne le fait plus.
Après, oui, Sony a tendance a tendre les billets pour obtenir de grosses exclus, ou de très bonnes relations. Mais Nintendo a aussi le chic (ou l'a eu) pour se fâcher avec les éditeurs et leur a longtemps demandé de grosses royalties... entre un entreprise qui vous laisse développer sur un support répandu, voir même vous paye, et une autre qui vous fait payer plus pour un support moins répandu... le choix est vite fait, non ? C'est à Nintendo de sortir les billets, de dénicher des studios et des projets, de faire des paris, car le même le statu quo n'est pas à son avantage.
J'ai pas de consoles Sony même si parfois ça m'a tenté, et je m'amuse bien avec la GC mais je dois avouer que Nintendo m'a déçu.
J'ai bien aimé Wind Waker (vraiment bien), mais il lui manque la trempe d'un Ocarina ou l'ambiance décallée d'un Majora.
Le moteur devait être réutilisé ? Je vois pas où il l'a été, ni un projet le reprenant. Pour moi, c'est un grand manque. Les RPGs, on en avait pas sur N64, au final on s'en sort mieux sur GC (Baten et Tales ont l'air franchement bons, et [goûts persos, pas taper] FF c'est bien mais bon... pas pour tout le monde). En revanche, je vois pas non plus (et ce quelle que soit la console) de jeu de la trempe et du style d'Ocarina, à mon grand regret...
Nintendo savait le faire mais ne le fait plus.
Après, oui, Sony a tendance a tendre les billets pour obtenir de grosses exclus, ou de très bonnes relations. Mais Nintendo a aussi le chic (ou l'a eu) pour se fâcher avec les éditeurs et leur a longtemps demandé de grosses royalties... entre un entreprise qui vous laisse développer sur un support répandu, voir même vous paye, et une autre qui vous fait payer plus pour un support moins répandu... le choix est vite fait, non ? C'est à Nintendo de sortir les billets, de dénicher des studios et des projets, de faire des paris, car le même le statu quo n'est pas à son avantage.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus

-
- Docteur Mario
c'est clair, faut arreter de descendre Mario sunshine, Zelda etc etc ce sont des bons jeux quoi merde à la fin! si vous n'aimez plus nintendo achetez vous une ps2 ou une x-box et jouez à GTA et faites pas chier à raconter n'importe quoi...Nintendo a peut etre decu, mais ce n'est pas une raison de les descendres a se point.Sa me desole.Je ne veux pas d'une bande de fanatique, mais juste un point de lucidité.
-
- Liquid Mario
ahhah aussi celle la. Je suis d'accord mais tout les jeux sont des rpg non alors? Metroid, halo, zelda, viewtiful joe, smasj bros melee, devil may cry, zoe2 -_- . Car RPG.. role playing game.
ET moi aussi je peux faire ca:
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... /index.jsp
Tiens même le site de nintendo dit pas que c'est un rpg bizarre -_-
ET moi aussi je peux faire ca:
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... /index.jsp
Tiens même le site de nintendo dit pas que c'est un rpg bizarre -_-
-
- Liquid Mario
Ta raison, MS et ZTWW meme s'ils ont decu reste des hits.Neonitrus a écrit :c'est clair, faut arreter de descendre Mario sunshine, Zelda etc etc ce sont des bons jeux quoi merde à la fin! si vous n'aimez plus nintendo achetez vous une ps2 ou une x-box et jouez à GTA et faites pas chier à raconter n'importe quoi...Nintendo a peut etre decu, mais ce n'est pas une raison de les descendres a se point.Sa me desole.Je ne veux pas d'une bande de fanatique, mais juste un point de lucidité.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
On qualifiait Zelda de Aventure-Action-RPG autrefois. Aventure et Action je pense que c'est pas la peine de vous le définir (surtout si on prend Ocarina), et ensuite RPG à cause du système de collecte d'objet et de coeur, d'énergie magique... abusif ? Aujourd'hui probablement. Donc on peu garder Action-Aventure, mais perso je vois pas que ça change. Quand on dit "Zelda", je pense que la plupart des joueurs savent ce que c'est comme jeu.
Ce genre de terme, c'est pour classer rapidement un jeu, surtout quand il est pas connu. Presque chaque série à son style précis.
Mario ? Plateforme-saut (2d-3d) sauf Sunshine
Sonic ? Bah c'est pas "la même plateforme"
Goldeneye ? Perfect Dark ? => FPS "fin", "d'infiltration"
Doom, Quake ? => FPS "bourrin"
Metroïd => FPS ou pas ?
On peut toujours préciser ou au contraire rendre plus larde les notions mais ça n'apporte pas grand chose.
Ce genre de terme, c'est pour classer rapidement un jeu, surtout quand il est pas connu. Presque chaque série à son style précis.
Mario ? Plateforme-saut (2d-3d) sauf Sunshine
Sonic ? Bah c'est pas "la même plateforme"
Goldeneye ? Perfect Dark ? => FPS "fin", "d'infiltration"
Doom, Quake ? => FPS "bourrin"
Metroïd => FPS ou pas ?
On peut toujours préciser ou au contraire rendre plus larde les notions mais ça n'apporte pas grand chose.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus

-
- Liquid Mario
Neonitrus a écrit :c'est clair, faut arreter de descendre Mario sunshine, Zelda etc etc ce sont des bons jeux quoi merde à la fin! si vous n'aimez plus nintendo achetez vous une ps2 ou une x-box et jouez à GTA et faites pas chier à raconter n'importe quoi...Nintendo a peut etre decu, mais ce n'est pas une raison de les descendres a se point.Sa me desole.Je ne veux pas d'une bande de fanatique, mais juste un point de lucidité.
Et c'est la que j'en rie encore. Car ont dit pas que nintendo c'est de la merde, on dit pas que sony est bien ca tue et tout. On dit juste faut arreté de monter nintendo a un mega devellopeur de fou, a des génies, des dieux. Sony aussi fait arreter de dire qu'ils sont bien, ils deconnent eux aussi, mais sont pas pitoyable faut arreter ca.
Ils sont pas mieux que nintend et vice versa. Et la comme tu reponds tu montres bien l'exemple GTA GTA GTA vous connaisez que ca en direz, ca devient saoulant justement.
Vous prenez toujours GTA comme exemple ou gran turismo, ca devient lourd. C'tout. Vous inquietez pas je suis tout a fait lucide là.Mais faut dire ce qu'on constate. ; ) Pour des hits mouais.. des super bon jeux plutôt. Je trouve les hits sur les consoles très rares POUR MOI. En faite y a aucun lool pour moi. -_- Juste des bon jeux.
-
- Liquid Mario
le problème est que la grande majorité des acheteurs de GC l'ont pris pour les licences Nintendo alors si même elles déçoivent au point de ne devenir que de "bons jeux" je vois pas ce qui reste à la gamecube à part les rares exclus qui sont repoussés à je ne sais pas quand en Europe ou les jeux ulti qui sortent bizarrement en dernier sur GCNeonitrus a écrit :c'est clair, faut arreter de descendre Mario sunshine, Zelda etc etc ce sont des bons jeux quoi merde à la fin! si vous n'aimez plus nintendo achetez vous une ps2 ou une x-box et jouez à GTA et faites pas chier à raconter n'importe quoi...Nintendo a peut etre decu, mais ce n'est pas une raison de les descendres a se point.Sa me desole.Je ne veux pas d'une bande de fanatique, mais juste un point de lucidité.
je vais me racjeter une PS2 non pas parce que je n'aime pas nintendo mais parce que les jeux prévus sur PS2 me paraissent plus intéressant maintenant que j'ai vu ce que sont devenu les jeux nintendo
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Liquid Mario
kann a écrit :Neonitrus a écrit :c'est clair, faut arreter de descendre Mario sunshine, Zelda etc etc ce sont des bons jeux quoi merde à la fin! si vous n'aimez plus nintendo achetez vous une ps2 ou une x-box et jouez à GTA et faites pas chier à raconter n'importe quoi...Nintendo a peut etre decu, mais ce n'est pas une raison de les descendres a se point.Sa me desole.Je ne veux pas d'une bande de fanatique, mais juste un point de lucidité.
Et c'est la que j'en rie encore. Car ont dit pas que nintendo c'est de la merde, on dit pas que sony est bien ca tue et tout. On dit juste faut arreté de monter nintendo a un mega devellopeur de fou, a des génies, des dieux. Sony aussi fait arreter de dire qu'ils sont bien, ils deconnent eux aussi, mais sont pas pitoyable faut arreter ca.
Ils sont pas mieux que nintend et vice versa. Et la comme tu reponds tu montres bien l'exemple GTA GTA GTA vous connaisez que ca en direz, ca devient saoulant justement.
Vous prenez toujours GTA comme exemple ou gran turismo, ca devient lourd. C'tout. Vous inquietez pas je suis tout a fait lucide là.Mais faut dire ce qu'on constate. ; ) Pour des hits mouais.. des super bon jeux plutôt. Je trouve les hits sur les consoles très rares POUR MOI. En faite y a aucun lool pour moi. -_- Juste des bon jeux.
C'est pas se meme raisonnement que j'entend chez certains

-
- Docteur Mario
GTA pour moi c'est le parfait exemple du jeu grand-public, du petit joueur qui en a entendu parler une fois et qui trouve ca bon pcq on peut baiser des putes et buter des grands-mères...l'exemple GTA GTA GTA vous connaisez que ca en direz, ca devient saoulant justement.
à noter que c'était pareil lors de l'arrivée de Final Fantasy 7 en france, tout le monde le voulait car c'était "beau" et qu'il avait de belles cinématiques, personne ne savaient ce qu'était un RPG mais à part ca...
-
- Liquid Mario
garland a écrit :le problème est que la grande majorité des acheteurs de GC l'ont pris pour les licences Nintendo alors si même elles déçoivent au point de ne devenir que de "bons jeux" je vois pas ce qui reste à la gamecube à part les rares exclus qui sont repoussés à je ne sais pas quand en Europe ou les jeux ulti qui sortent bizarrement en dernier sur GCNeonitrus a écrit :c'est clair, faut arreter de descendre Mario sunshine, Zelda etc etc ce sont des bons jeux quoi merde à la fin! si vous n'aimez plus nintendo achetez vous une ps2 ou une x-box et jouez à GTA et faites pas chier à raconter n'importe quoi...Nintendo a peut etre decu, mais ce n'est pas une raison de les descendres a se point.Sa me desole.Je ne veux pas d'une bande de fanatique, mais juste un point de lucidité.
je vais me racjeter une PS2 non pas parce que je n'aime pas nintendo mais parce que les jeux prévus sur PS2 me paraissent plus intéressant maintenant que j'ai vu ce que sont devenu les jeux nintendo
C'est de la faute de nintendo que les jeux multi sont repoussés?