nintendo vs sony

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

jouez à ce que vous voulez et pis zut à la fin pfouuuh moi je v me coucher bonne nuit! :dort: :dort: :dort: :dort: :dort: :dort: :dort: :dort: :dort:
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

titeuf93 a écrit :mais le prob de nintendo c qui vise un public de jeune entre 8 et 14 ans que sony vise un puble adulte avec des jeux ou tu doit tuer voler... que nitendo garde mario :mariosmall: et tout la bande je dit pas que mario :mariosmall: est mort mais il devrait changer de rogistre dans des jeux + violent comme les resident evil trus crime medale of honore et stop les harry potter le seul truc a fair est d'acheter les 2 console
Liste presque complète des meilleurs jeux sur le Cube :

Luigi's Mansion (Plate-Forme/Aventure)
Star Wars : Rogue Leader (Shoot spatial)
SuperSmash Bros Melee (Baston Made In Nintendo)
The Legend of Zelda : The WindWaker (Aventure/RPG)
Eternal Darkness (Survival Horror)
Resident Evil (Survival Horror)
Resident Evil Zero (Suivival Horror)
Phantasy Star Online I & II (RPG Offline/Online)
Super Mario Sunshine (Plate-Forme)
Starfox Adventures (Action/Aventure)
Timesplitters 2 (FPS)
Capcom vs SNK EO2 (Baston 2D)
Rayman 3 : Hoodlum Havoc (Plate-Forme/Aventure)
Splinter Cell (Infiltration)
Metroid Prime (FPS/Aventure)
Soulcalibur 2 (Baston 3D)
Mortal Kombat : Deadly Alliance (Baston 3D)
XIII (FPS)
Nba 2K3 (Basket)
Fzero GX (Course futuriste)
Winning Eleven 6 Final Evolution (Foot - Version JAP de Pro Evolution Soccer, nécessite le Freeloader 1.06b)
Mariokart Double Dash (Kart)
SSX 3 (Snow)
Starwars : Rebel Strike (Shoot spatial)
Viewtiful Joe (Beat Them All)
Skies of Arcadia Legends (RPG)
NBA Live 2004 (Basket)
NBA Street Vol.2 (Basket Arcade)
Billy Hatcher and The Giant Egg (Plate-Forme)

Sincèrement, me demande où est qu'il y a une majorité de jeux pour enfants.. :boulet:

Je commence sincèrement à en avoir marre de ces argumentations à la "con" (désolé pour le terme), dans ce cas, Parappa The Rapper c un jeu de gamin si on suit ton raisonnement, moi je pense que non personnellement, va falloir commencer à différencier un jeu FUN d'un jeu pour gamin... :playboy:

Les jeux vidéos c un plaisir pas une mode alors arrêter les conneries. Merci.

(Sincèrement merci Sony d'avoir pourri la tête de bcp de joueurs)
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Faudrait plutôt parler de design enfant. Et pour certains la tu dois mettres ses jeux :

Super smash bros melee
zelda
Rayman
mario
billy hacther
mario kart et peux être viewtiful joe ;)
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

kann a écrit :Faudrait plutôt parler de design enfant. Et pour certains la tu dois mettres ses jeux :

Super smash bros melee
zelda
Rayman
mario
billy hacther
Pour un jeu fun, il faut un design qui convienne... un design trop sérieux ne peut pas amener à un jeu de folie...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Oui enfin pour eux les jeux que j'ai cités sont des jeux gamins. D 'ailleurs chose c'est pas Sony qui a pourrit la tête des gens, c'est eux même. Car les gens REFLECHISSENT DE MOINS EN MOINS. Plus le temps passent plus sa s'aggravent. ;) Tu trouve pas? Ou peut être que je me trompe....
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

russellbx a écrit :
kann a écrit :Faudrait plutôt parler de design enfant. Et pour certains la tu dois mettres ses jeux :

Super smash bros melee
zelda
Rayman
mario
billy hacther
Pour un jeu fun, il faut un design qui convienne... un design trop sérieux ne peut pas amener à un jeu de folie...

regarde ZOE, il est fun, et ou est l 'enfantin ici ??

pour VJ, c 'est l 'exemple parfait du jeu fun, mais ni enfantin, ni sanglant
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

je pense que sur ce sujet, on arrivera jamais à se mettre d'accord tous...
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

kann a écrit :Faudrait arreter de dire mature, un jeu mature c'est pas parce que tu violes qui y a du sang que c'est mature. D'ailleurs mature ca veut dire quoi? Car franchement, je vois pas ce que ca vient foutre dans les jeux video . Moi je préfere dire des jeux au design plus adulte, mais moi je parle seulement des perso zoe2, chaos legion, venus and brave , star ocean.... le sont car les persos on pas une tete mimi, ou marrante. ;) Enfin j'ai très mal expliqué la notion de mature pour moi, mais j'ai pas trop le temps aussi. ^^

Et franchement hors sujet, mais plutôt dire que le genre humain réfléchit de moins en moins dit moi ca plutot. Je me considere pas comme une personne qui réfléchit, mais bon. Je trouve que plus le temps passe, plus l'humain devient de plus en plus bête tout cours.
Un dessin animé style chihiro ou autre peut bien plus leurs apprendre qu'un film américain... avec des jeunes qui s'entretue ;).

Fate fier d'enregistrer tout les matins sur TF1, les épisodes de sonix X et de tortue ninja ;).
Violer, du sang, de la tuerie... pour moins non plus ce n'est pas un jeu mature... au contraire, c'est très immature de chercher à faire ce genre de chose. Je connais des petite gars d'environ 9 ans qui jouent au ps2 et xbox justement pour tuer.

Un jeux mature est un jeux dans lequel ont trouve divertissement, émotion... Un jeu qui sache te faire vibrer, pleurer même (mais ça, y'en existe toujours pas) d'où les mortalité on un raison d'être, et la vie aussi... une raison d'être. S'il y a de la magie, elle est justifié.

Les jeux de nintendo ne sont pas gamin, fun oui. J'approuve que Nintendo exagère un petit peu niveau graphisme. Mario Kart pourrait être un peu plus réaliste(visuellement) avec des couleurs moins vivent... comme pour la plupart des jeux Nintendo. Le jeux serait bien moins nommé d'enfantin... Sans gâcher le plaisir. ATTENTION... Je ne dit pas que moins doit devenir humain, avec toute les bonne proportion, juste mieux modélisé, avec de la texture sur ses pantalon (un peu comme une petite vidéo que nintendo avait fait avant que le gamecube sorte... on voyait luigi et mario toujours en rond avec des kart... Ils était beaucoup mieux fait)
vive les poisonmush :bmush:
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

gamekb a écrit :
kann a écrit :Les jeux de nintendo ne sont pas gamin, fun oui. J'approuve que Nintendo exagère un petit peu niveau graphisme. Mario Kart pourrait être un peu plus réaliste(visuellement) avec des couleurs moins vivent... comme pour la plupart des jeux Nintendo. Le jeux serait bien moins nommé d'enfantin... Sans gâcher le plaisir. ATTENTION... Je ne dit pas que moins doit devenir humain, avec toute les bonne proportion, juste mieux modélisé, avec de la texture sur ses pantalon (un peu comme une petite vidéo que nintendo avait fait avant que le gamecube sorte... on voyait luigi et mario toujours en rond avec des kart... Ils était beaucoup mieux fait)
Sincèrement Mario Kart en version + sérieuse... je l'achèterais pas... attends faut tt de même rester fidèle à l'esprit... et là on va me dire "oué mais regarde Zelda", certes Zelda a changé, certes le Cell Shading a rajeuni notre Link par rapport à Ocarina Of Time ou Majora's Mask mais sincèrement j'ai trouvé qu'en aucun cas cela dénaturé l'esprit du jeu... et je pense que passer d'un graphisme plus "réaliste" à un graphisme plus "dessin animé" peut choquer mais au final on est content car après tout les jeux videos sont faits pour s'éclater et moi-même je trouve peu de jeux qui m'amusent vraiment... Et l'idée de Nintendo de simplifier la jouabilité, demander des choses moins compliquées aux joueurs, c sûrement pas une mauvaise idée... moi quand je joue j'ai pas envie de potasser le manuel pdt 2 heures, ensuite de tatonner pendant que je joue car il faut que je me rappelle de 10 000 combinaisons de touches... Nintendo va surprendre, Nintendo va de nouveau révolutionner le monde vidéoludique et je sais que les vrais joueurs (ceux qui ont connu la Nes ou Super Nintendo) resteront ou reviendront. Je trouve cela bien de pouvoir faire autant de mouvements, de choses qui collent à la réalité, mais je trouve que à vouloir être trop précis, certains jeux deviennent trop approximatifs car trop aléatoire (ex : si tu appuies pas sur A au bon moment puis instantanément sur B en maintenant enfoncer R, tu vas perdre une vie...). Il existe l'exception des RPG mais maintenant y'a une surenchère d'effets graphiques, de spectacle et au final les scénarios, l'ambiance, sont un peu moins poussés que sur Super Nintendo par exemple, regardez FF6, tout y est réuni, graphisme, jouabilité, scénario, musique, intérêt pour qui s'intéresse au genre. Pareil pour Chrono Cross sur PsOne. Si on prend le cas de MGS, certes c merveilleux mais sincèrement finir le jeu en 10 heures et rallonger la durée de vie en mettant plusieurs fins possibles.. je trouve que c du foutage de gueule... Comme ils mettent 2-3ans pour faire un jeu en général, pourquoi ne pas sortir pour des jeux tels que MetalGear Solid dont le budget est conséquent, un grand jeu qui va te prendre 30 heures de durée de vie pure... C quelque chose que je regrette, l'innovation dans les jeux vidéos, il doit y avoir 1 ou 2 jeux par an qui sortent du lot par leur originalité et si on regarde bien, ces jeux sont tjrs sortis soit chez Nintendo soit chez Sega... A Bon Entendeur...
conker23
Super Mario
Super Mario

Message par conker23 »

vous me faîtes bien marrer quand même avec votre PSX!! vous ne le savez pas on dirait, mais pour pouvoir la sortir à temps, ils n'ont pas enlevé juste la lecture DVD-RW, ils ont tout enlevé, et n'ont laissé que la PS2 avec un autre design quoi!!

:roll:
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Originalité.. mouais.. ca vient pas de nintendo pour moi. Ben les jeux qui sortait/sortent du lot sont Viewtiful joe(capcom), Devil may cry(ce style de jeu était perdu avant..maintenant pleins de jeu y ressemble mais bon ;=)) , c'est capcom encore, killer 7 (capcom).
Franchement ce qui nous change de la monotonie c'est bien capcom plutôt que les autres éditeurs. Alors dire que c'est nintendo et sega... sur cette génération de console.... c'est pas du tout eux. Ca sortirais plus de capcom en tout cas. Tu vois y a même un jeu d'horreur fait par sony, je ne sais pas s'il est bien mais il a l'air original comparé aux jeux que nous pond nintendo.
Je suis d'accord pour sega car au moins eux ils sont creés de nouvelle license..; shemmue pour cité que lui... est plus original que n'importe qu'elle jeu nintendo sur gamecube.
Bien sur ce n'est que MON AVIS. Rusellbx j'ai pas dit ce que ce que tu as mis... -_- C'est gamekb. Et je pense qu'on fait de l'originalité en faisant DES NOUVEAU JEUX! Pas en reprennant l'ancienne. C'est plus originale comme ca.
Et le jeu perd son originalité car tu as deja tes marques il est pas nouveau. Tu vas pas me dire que quand tu joues a un mario kart, zelda et mario.. tu te trouve devant un jeu nouveau? Non car y a les bases... ca perd son originalité. Si ca partait sur des nouvelles phases DE GAMEPLAY la ca se rapprocherait plus de l'originalité.
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Hummm suis pas trop d'accord avec toi... certes Capcom sort des jeux originaux comme Killer 7 et Viewtiful Joe.. Devil May Cry, je pense pas qu'il a été révolutionnaire.. Durée de vie trop courte, scénario banale... et c un jeu d'action stylisé certes mais à la base c'est un jeu d'action... y'a pas d'innovation sur le plan graphique ou sur le plan de la jouabilité.. mais pour en revenir aux deux jeux que j'ai cité au début., s'ils sont sortis sur Gamecube et non Ps2, c pas seulement parce que une partie de l'équipe de Capcom ne supporte plus de programmer sur Ps2 mais c surtout car ils savaient que le public de la Gamecube est ouvert à ce genre de jeux "spéciaux", que c'est un public qui connaît l'histoire des jeux vidéos, qui ont été bercé au départ soit par la Nes, soit par la Snin et comme beaucoup d'études l'ont montré, la catégorie d'âge concernait par le Cube, c la tranche 20-30ans principalement. Donc des gens qui ont un passé et un vécu dans les jeux vidéos qui les amène à apprécier ce que le catalogue de Nintendo peut proposer.

Par exemple, je pense que beaucoup de joueurs qui ont le nouveau Prince Of Persia sur Ps2 ne connaissent pas le premier sorti sur Amiga et PC (je pense pas qu'il soit sorti sur Atari).

Ps : Actuellement, je joue à Illusion of Time d'Enix sur ma SNIN 8)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

le public de la Gamecube est ouvert à ce genre de jeux "spéciaux", que c'est un public qui connaît l'histoire des jeux vidéos, qui ont été bercé au départ soit par la Nes, soit par la Snin et comme beaucoup d'études l'ont montré, la catégorie d'âge concernait par le Cube, c la tranche 20-30ans principalement. Donc des gens qui ont un passé et un vécu dans les jeux vidéos qui les amène à apprécier ce que le catalogue de Nintendo peut proposer.

Ah, c'est donc de là que proviendrait la détestable mentalité de certains qui se croient "hardcore-gamers" parce qu'ils jouent sur GC...?

C'est marrant parce que, vu que Nintendo a depuis longtemps maintenant perdu sa place de leader, on peut raisonnablement penser qu'une large partie de ces gens "ayant un vécu dans les JV" jouent désormais sur console Sony.

Moi par exemple (pour faire modeste :-D ), j'entre en plein dans cette catégorie, j'ai entre 25 et 30 ans, j'ai commencé avec la NES et continué avec les autres consoles Nintendo. Pourtant je constate qu'une large majorité des gens de cette classe d'âge, s'ils restent pour certains particulièrement attachés à N, jouent généralement sur plusieurs consoles et sont parmis les plus critique sur la situation actuelle du Cube. Les plus "intégristes" du GC sont a rechercher souvent parmis les plus jeunes et ceux qui n'ont jamais (ou presque) essayé les autres consoles.

Dernier point : en tant "qu'ancien" du milieu, je me sens beaucoup plus attiré par la recherche d'originalité d'un Breath of Fire V que par les flatteries nostalgique, les "retour aux sources" ou les "c'était mieux avant" d'un Viewtiful Joe... Si j'ai envie de jouer à un "beat'em all" old school, j'aime autant retourner carrément à Double Dragon II ou Streets of Rage.
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Tu n'es donc pas attiré par un Final Fantasy Crystal Chronicle ou un Baten Kaitos??... :non2: Enfin chacun trouve dans les consoles les jeux qu'il désire voir.. mais je trouve que si tu apprecies toujours autant Nintendo, pourquoi ne soutiens tu pas la console?? Pourquoi ne defends tu pas les RPG qui sortent?? Je trouve que c'est facile, même si y'a des jeux que j'aime sur Ps2.. la Gamecube représente la vision des jeux que j'ai, Sony se sont accaparés les jeux par l'argent et l'intérêt de leur console mais pas car ces jeux représentaient ou collaient à la vision des jeux qu'ils désiraient donner à l'histoire...

Nintendo a une vision des jeux, leur empreinte sur les jeux videos, leur touche propre... Voilà ce que j'apprecie chez Mr Miyamoto et consorts.. Et ce que je trouve pas chez Sony...
Dark CeD
Mario
Mario

Message par Dark CeD »

Pour parler des jeux dit "adultes" ou "enfantin" il faut utiliser les nuances.
Il y a les jeux pour "adultes" ou l'âge mental du "petit enfant" suffit pour
y jouer.
Il y a les jeux de "gamins" pour les "gamins" du genre jeux éducatifs.
On trouve aussi les jeux "adultes" ou on trouve un style "enfantin" comme the wind waker, car ce n'est pas un petit enfant qui comprendra toute les subtilités du jeu ou carrément ne pourra pas le finir car il aura besoin de connaissances qu'un adulte possède .
Puis on a les jeux avec un style graphique "adulte" qui pour autant ne sombrera pas dans la violence gratuite comme FF :CC ou Baten kaitos,
metroid prime etc.
Il est mi japonais, il est mi chinois:
Il est le japonois.
Il est venu pour se venger car on l'a appellé le chiponais.

Répondre