Nintendo sans Miyamoto...(Critique TWW inside!)
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Esperons que miyamoto fasse un peu attention au travail des devellopeurs
Peut etre se fait til trop vieux le petit pere?

"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
- Count Dooku
- Admin
-
- Metal Mario
c plus son role de dire fais ça, fais ça et fais çaMaitre-Olokin a écrit :Esperons que miyamoto fasse un peu attention au travail des devellopeurs![]()
ils préparent la "succession" chez Nintendo...
a part participer aux réunio d orientation de jeu, et superviser de loin le tout, il ne s implique jms a fond dans un jeu... sauf exception, genre Pikmin
Lord Jareth a écrit :![]()
Cela ne te dirais pas de devenir testeur sur PN avec Count Dooku? Car c'est exactement ce genre d'approche que j'attends de la part d'un testeur sans casquette rouge.
Moi je bosse déjà pour le site http://www.maxoegames.com dans la catégorie Console Retro, sous le pseudo "Tetsu" (oui, je reste dans les noms japonais, j'aime bien ^^).
Il y a déjà tellement de gens pour s'occuper des nouveautés que j'ai préféré m'intéresser au retro-gaming, parce que je trouve que les tests de vieux jeux manquent un peu, et puis parce qu'étant dans le "milieu" depuis un certain temps maintenant je pense pouvoir apporter un regard "expérimenté" (je me sens vieux d'un coup

Je n'y participe pas depuis longtemps, je n'ai donc que 2 tests en ligne : celui de Terranigma sur SNES et celui de Castlevania Symphony of the Night sur Saturn. 2 autres sont en attente de mise en ligne, Banjo Kazooie sur N64 et PC Kid 2 sur PC Engine, pour lequel il faut que j'écrive une petite présentation de la console... (je traîne un peu sur ce coup là).
Et puis, entre nous, depuis TWW justement je développe une véritable aversion envers la GC (mais pas envers les autres consoles de Nintendo). Il vaut donc mieux que je m'abstienne de tester des jeux sur ce support.
-
- Mario Bros
Je me demande juste un truc: Pourquoi vous vous plaignez toujours du manque de nouveautés? Il doit y avoir un ou deux concepts novateurs par année... ZWW ne l'était pas mais Altp, MM et OOT non plus. On doit toujours sauver Zelda, allumer des torches... elles sont où les nouveautés de OOT (passage 2D-3D pffff)???
Dans Mario 64 c'était quoi... le coup de: "je délivre Peach" ou "je gniake des tortues et des champignons". Et pour MK64 c'était les cinq bananes (bouleversant)?
Les Jeux videos ont 25 ans, il est quasiment impossible de trouver un nouveau concept et de faire preuve d'une originalité monstre. Alors arrêtez de vous plaindre du manque de nouveautés. Si le passage 2D-3D vous a fait croire à un renouveau bah c'est con pour vous. Si vous n'arrivez pas à prendre de plaisir sur un jeu qui a les mêmes fondements de gameplay avec seulement un style graphique ou une approche différents bah faudrait songer à vous trouver une nouvelle passion passe que votre grogne ne rique pas de baisser.
Dans Mario 64 c'était quoi... le coup de: "je délivre Peach" ou "je gniake des tortues et des champignons". Et pour MK64 c'était les cinq bananes (bouleversant)?
Les Jeux videos ont 25 ans, il est quasiment impossible de trouver un nouveau concept et de faire preuve d'une originalité monstre. Alors arrêtez de vous plaindre du manque de nouveautés. Si le passage 2D-3D vous a fait croire à un renouveau bah c'est con pour vous. Si vous n'arrivez pas à prendre de plaisir sur un jeu qui a les mêmes fondements de gameplay avec seulement un style graphique ou une approche différents bah faudrait songer à vous trouver une nouvelle passion passe que votre grogne ne rique pas de baisser.
RadYohmgaï vivra
A tous ceux qui pensent que les jeux vidéos influencent trop les joueurs:"Je joue depuis 13 ans à Mario et je ne suis pas devenu plombier pour autant."
A tous ceux qui pensent que les jeux vidéos influencent trop les joueurs:"Je joue depuis 13 ans à Mario et je ne suis pas devenu plombier pour autant."
- DarkDamien
- Golden Mario
Ca n'a rien à voir, c'est pas le manque de nouveautés de WW qui nous fait le détester (quoi que le mot est pour ma part un peu exagéré), non c'est le jeux en lui même, regarde je suis toujours fan des mario aprty (vient de prendre le 5 mais ps eu le temps d'y jouer snif), pas de nouveauté mais j'aime toujours^^
J'ai toujours pensé qu'il vallait un bon jeux classique qu'une grosse emrde originale, par ex et c'est un avbis perso pikmin est super originale et je le trouve carrement à chier, préférerais cent fois voir miyamoto s'ocuppait d'un zelda plutot que de ce genre de jeux originale
J'ai toujours pensé qu'il vallait un bon jeux classique qu'une grosse emrde originale, par ex et c'est un avbis perso pikmin est super originale et je le trouve carrement à chier, préférerais cent fois voir miyamoto s'ocuppait d'un zelda plutot que de ce genre de jeux originale

-
- Mario Bros
Darkdam's, dis pas le contraire. le manque de nouveautés a été cité pour WW sur ce topic (pas forcément par toi) et de même je ne sais pas combien de critiques j'ai lu sur le thème SMS= Mario64 bis, MKDD = repompe totale.... Donc ça n'a pas rien à voir.
RadYohmgaï vivra
-
- Mario
TWW est une repompe totale , c'est une série , donc on va pas nous faire Zelda dans un univers cyber-punk ???,
Et puis pour une fois qu'un jeu se d"marquait du lot par ses graphismes, moi je n'ai pas dis non et si c'était à refaire je le referai demain ! Mais je pense que les gens la critiques les jeux nintendo par leur manque d'innovation ont en parti tort, tout ce que l'on demande à un jeu c'est qu'il nous ammuse et qu'il ne ressemble paq trop aux concurrent ou à ses prédécesseurs !
Combien d'entre vous on déjà plein de jeux de shoot qui se ressemble ???
Et puis il n'y a pas que Myamoto dans la vie, et il a fait un travail magnifique, mais il reste encore des gens talentueux à trouver , Rare en était un exemple et Retro studio est un exemple
Et puis pour une fois qu'un jeu se d"marquait du lot par ses graphismes, moi je n'ai pas dis non et si c'était à refaire je le referai demain ! Mais je pense que les gens la critiques les jeux nintendo par leur manque d'innovation ont en parti tort, tout ce que l'on demande à un jeu c'est qu'il nous ammuse et qu'il ne ressemble paq trop aux concurrent ou à ses prédécesseurs !
Combien d'entre vous on déjà plein de jeux de shoot qui se ressemble ???
Et puis il n'y a pas que Myamoto dans la vie, et il a fait un travail magnifique, mais il reste encore des gens talentueux à trouver , Rare en était un exemple et Retro studio est un exemple
Moi c'est........TheBanjo !
webmaster de www.banjo-kommando.fr.st
webmaster de www.banjo-kommando.fr.st
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
- Count Dooku
- Admin
Déjà dans les exemples que tu cites tu te trompes complètement, certes OOT ne révolutionnait pas tant queça son gameplay par rapport à ALTTP(qui lui était une vraie révolution par rapport aux deux premiers) mais innovait sur bien des points, notamment le passage jour/nuit.phildar a écrit :Je me demande juste un truc: Pourquoi vous vous plaignez toujours du manque de nouveautés? Il doit y avoir un ou deux concepts novateurs par année... ZWW ne l'était pas mais Altp, MM et OOT non plus. On doit toujours sauver Zelda, allumer des torches... elles sont où les nouveautés de OOT (passage 2D-3D pffff)???
Pour Mario 64 c'est une totale révolution par rapports aux précédents, tout simplement. Le but n'est plus d'arriver à la fin des niveaux en récoltant quelques pièces sur le chemin mais d'explorer des mondes de fond en comble pour obtenir des étoiles. L'optique du jeu est radicalement différente.
Pour Mario Kart 64 par contre t'as raison, mais la série MK n'a jamais bcp évolué...
j'aime bien WW aussi mais sans plus...faut dire que la sensation de déjà vu est trop présente entre les boss (on connait déjà la technique!), les objets (un seul objet original : la feuille!), les mômes qui jouent à cache-cache...une espèce de remake des épisodes N64 avec un bateau à la place d'Epona et une facilité navrante! les combats sont moins immersifs en plus: j'attends que"A" clignote: génial!
bon y a qd meme quelques bonnes énigmes, la merveilleuse sensation d'avoir tout un océan à explorer (meme si sur 50 îles y en a pas 10 qui en valet le coût!)
les trucs que j'adore c le bateau fantôme, le ciel, les musiques et le scénario!
faut avoir l'esprit un peu matelot pour apprécier le jeu (et ne pas avoir joué à SoA avant; tiens The Sea of Zelda, ça ressemble trop, transformons l'ocarina en baguette et appelons le WW)
Et Tétra m'énerve avec son clin d'oeil!
Et ils m'énervent tous à la fin quand ils font coucou pendant 3 heures, on croirait la fin de la cité de la peur!
Et Ganon en petite forme...
bon y a qd meme quelques bonnes énigmes, la merveilleuse sensation d'avoir tout un océan à explorer (meme si sur 50 îles y en a pas 10 qui en valet le coût!)
les trucs que j'adore c le bateau fantôme, le ciel, les musiques et le scénario!
faut avoir l'esprit un peu matelot pour apprécier le jeu (et ne pas avoir joué à SoA avant; tiens The Sea of Zelda, ça ressemble trop, transformons l'ocarina en baguette et appelons le WW)
Et Tétra m'énerve avec son clin d'oeil!
Et ils m'énervent tous à la fin quand ils font coucou pendant 3 heures, on croirait la fin de la cité de la peur!
Et Ganon en petite forme...
pour moi, MKDD est plutot genre on prend MK64, on reduit au minimum syndical l'intéret et on vend le jeuphildar a écrit :Darkdam's, dis pas le contraire. le manque de nouveautés a été cité pour WW sur ce topic (pas forcément par toi) et de même je ne sais pas combien de critiques j'ai lu sur le thème SMS= Mario64 bis, MKDD = repompe totale.... Donc ça n'a pas rien à voir.