Panasonic Q

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Guidome
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Panasonic Q

Message par Guidome »

Salut à tous et à toutes !

Je suis l'heureux propriétaire d'une Q V2 modifée fraichement livrée et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour la faire tourner correctement ...

Ayant une TV PAL-SECAM, je me suis procuré le câble RGB Nintendo modifié spécial Q afin que ma console puisse passer en couleur à l'écran sans passer par un transcodeur NTSC/PAL.

Le problème vient du fait qu'une fois branchée via ce fameux RGB, ma Q me laisse face à un écran désespérement noir !

La console de son côté fonctionne parfaitement. Je l'ai branchée en direct et elle passe comme toute NTSC sur PAL-SECAM en N&B.

Soit le câble est défectueux, soit je le raccorde comme un manche ...

Merci à toutes et à tous ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet !

should be back
Super Mario
Super Mario

Message par should be back »

des photos,des photos....
colargol
Super Mario
Super Mario
Re: Panasonic Q

Message par colargol »

Guidome a écrit :Salut à tous et à toutes !

Je suis l'heureux propriétaire d'une Q V2 modifée fraichement livrée et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour la faire tourner correctement ...

Ayant une TV PAL-SECAM, je me suis procuré le câble RGB Nintendo modifié spécial Q afin que ma console puisse passer en couleur à l'écran sans passer par un transcodeur NTSC/PAL.

Le problème vient du fait qu'une fois branchée via ce fameux RGB, ma Q me laisse face à un écran désespérement noir !

La console de son côté fonctionne parfaitement. Je l'ai branchée en direct et elle passe comme toute NTSC sur PAL-SECAM en N&B.

ta télé ne supporte peut-être pas le 60 Hz...
*** Membre du Club Des Pervers ***
Neowap
Luigi
Luigi

Message par Neowap »

Rachète toi une télé !!! S'achetez une Q alors qu'on a une télé de plus de 10 ans, c'est comme achtez des DVD alors qu'on a un magnétoscope ^^
non je rigole. Le mieu est de prendre un transcodeur, car je suis pas sur que le cable RVB déconne. En plus certain transcodeur détrame l'image, permettant une meilleur qualité. C'est binetot Noel, profites en.
Epik
Super Mario
Super Mario
Re: Panasonic Q

Message par Epik »

Guidome a écrit :Salut à tous et à toutes !

Salut !

Bien si ça ne marche pas avec ton câble, essay le transcodeur NTSC/PAL ou alors c'est ton câble qui n'est pas bon, peut-être qu'il ne permet pas de faire ce genre de convertion.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Je penche aussi pour la cause du 60 Hz
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
pit56
Super Mario
Super Mario

Message par pit56 »

c'est simple, essai la sur une autre tv plus recente (de bonne qualité de preference), si ca reste noir c'est le cable, si ca marche c'est ta tv
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

Tu sais si tu as une vieille télé ! Ca sera toujours en noir et blanc. LE cable RGB ne permet pas de passer en couleur !!
Image
Jayseb64
Mario
Mario

Message par Jayseb64 »

moi ma tv ne supporte pas le 60hz mais ça ne me met pas un écran noir; ça me met l'image 5 fois de haut en bas
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Ca ça dépend des TV ... j'ai déjà vu aussi avec l'image décallée en haut et en bas ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
boss822

Message par boss822 »

moi ma tv ne supporte pas le 60hz
sur certaine, ça passe en NB

Ayant une TV PAL-SECAM
c'est une télé récente?

tes branchements sont corrects?

:mariosmall:
Guidome
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Panasonic Q

Message par Guidome »

Bonjour et merci à tous de vous pencher sur mon cas !

Je pense que le problème doit venir de ma grand-mère de télé ...
J'irai essayer ma Q ce WE sur une vraie télé (lol) pour voir si tout fonctionne.

Donc pour résumer la situation :

- Ma Q fonctionne. Branchée en direct elle donne une image noir et blanc donc c'est ok.
- Le câble doit normalement fonctionner. Il est neuf et je l'ai acheté chez LAN-KWEI. C'est un modèle spécial Panasonic Q qui permet de faire tourner une Q au format NTSC sur une télé PAL.

Voici l'annonce sur leur site (pour ceux qui comprennent l'english) :

LAN-KWEI MODIFIED RGB CABLE FOR THE PANASONIC Q
Official DV cable modified with a stereo RGB/AV cable to allow you connect your Panasonic Q (modified or not) on a PAL TV (eg Europe, Australia) via Scart-RGB.
- true RGB
- stereo
- seperate AV outputs
- supports modifed and unmodified Qs
- does NOT support the regular Cube

La Q raccordée par ce câble sur la péritel RGB de la télé ne donne aucune image ...

Comme me le disaient certains, je pense que le prob vient de ma télé qui ne supporte pas le 60HZ ...

Encore merci à tous et à plus !
Longue vie à Nintendo.
Joeydmaio
Luigi
Luigi

Message par Joeydmaio »

Moi je dirais que ta télé ne supporte pas le RGB...

Enfin effectue ton test sur une autre télé et on sera fixé pour de bon ;-)
Playing : rien

Répondre