Panasonic Q
Panasonic Q
Salut à tous et à toutes !
Je suis l'heureux propriétaire d'une Q V2 modifée fraichement livrée et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour la faire tourner correctement ...
Ayant une TV PAL-SECAM, je me suis procuré le câble RGB Nintendo modifié spécial Q afin que ma console puisse passer en couleur à l'écran sans passer par un transcodeur NTSC/PAL.
Le problème vient du fait qu'une fois branchée via ce fameux RGB, ma Q me laisse face à un écran désespérement noir !
La console de son côté fonctionne parfaitement. Je l'ai branchée en direct et elle passe comme toute NTSC sur PAL-SECAM en N&B.
Soit le câble est défectueux, soit je le raccorde comme un manche ...
Merci à toutes et à tous ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet !
Je suis l'heureux propriétaire d'une Q V2 modifée fraichement livrée et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour la faire tourner correctement ...
Ayant une TV PAL-SECAM, je me suis procuré le câble RGB Nintendo modifié spécial Q afin que ma console puisse passer en couleur à l'écran sans passer par un transcodeur NTSC/PAL.
Le problème vient du fait qu'une fois branchée via ce fameux RGB, ma Q me laisse face à un écran désespérement noir !
La console de son côté fonctionne parfaitement. Je l'ai branchée en direct et elle passe comme toute NTSC sur PAL-SECAM en N&B.
-
- Super Mario
-
- Super Mario
Re: Panasonic Q
ta télé ne supporte peut-être pas le 60 Hz...Guidome a écrit :Salut à tous et à toutes !
*** Membre du Club Des Pervers ***
Rachète toi une télé !!! S'achetez une Q alors qu'on a une télé de plus de 10 ans, c'est comme achtez des DVD alors qu'on a un magnétoscope ^^
non je rigole. Le mieu est de prendre un transcodeur, car je suis pas sur que le cable RVB déconne. En plus certain transcodeur détrame l'image, permettant une meilleur qualité. C'est binetot Noel, profites en.
non je rigole. Le mieu est de prendre un transcodeur, car je suis pas sur que le cable RVB déconne. En plus certain transcodeur détrame l'image, permettant une meilleur qualité. C'est binetot Noel, profites en.
Re: Panasonic Q
Salut !Guidome a écrit :Salut à tous et à toutes !
Bien si ça ne marche pas avec ton câble, essay le transcodeur NTSC/PAL ou alors c'est ton câble qui n'est pas bon, peut-être qu'il ne permet pas de faire ce genre de convertion.
Panasonic Q
Bonjour et merci à tous de vous pencher sur mon cas !
Je pense que le problème doit venir de ma grand-mère de télé ...
J'irai essayer ma Q ce WE sur une vraie télé (lol) pour voir si tout fonctionne.
Donc pour résumer la situation :
- Ma Q fonctionne. Branchée en direct elle donne une image noir et blanc donc c'est ok.
- Le câble doit normalement fonctionner. Il est neuf et je l'ai acheté chez LAN-KWEI. C'est un modèle spécial Panasonic Q qui permet de faire tourner une Q au format NTSC sur une télé PAL.
Voici l'annonce sur leur site (pour ceux qui comprennent l'english) :
LAN-KWEI MODIFIED RGB CABLE FOR THE PANASONIC Q
Official DV cable modified with a stereo RGB/AV cable to allow you connect your Panasonic Q (modified or not) on a PAL TV (eg Europe, Australia) via Scart-RGB.
- true RGB
- stereo
- seperate AV outputs
- supports modifed and unmodified Qs
- does NOT support the regular Cube
La Q raccordée par ce câble sur la péritel RGB de la télé ne donne aucune image ...
Comme me le disaient certains, je pense que le prob vient de ma télé qui ne supporte pas le 60HZ ...
Encore merci à tous et à plus !
Longue vie à Nintendo.
Je pense que le problème doit venir de ma grand-mère de télé ...
J'irai essayer ma Q ce WE sur une vraie télé (lol) pour voir si tout fonctionne.
Donc pour résumer la situation :
- Ma Q fonctionne. Branchée en direct elle donne une image noir et blanc donc c'est ok.
- Le câble doit normalement fonctionner. Il est neuf et je l'ai acheté chez LAN-KWEI. C'est un modèle spécial Panasonic Q qui permet de faire tourner une Q au format NTSC sur une télé PAL.
Voici l'annonce sur leur site (pour ceux qui comprennent l'english) :
LAN-KWEI MODIFIED RGB CABLE FOR THE PANASONIC Q
Official DV cable modified with a stereo RGB/AV cable to allow you connect your Panasonic Q (modified or not) on a PAL TV (eg Europe, Australia) via Scart-RGB.
- true RGB
- stereo
- seperate AV outputs
- supports modifed and unmodified Qs
- does NOT support the regular Cube
La Q raccordée par ce câble sur la péritel RGB de la télé ne donne aucune image ...
Comme me le disaient certains, je pense que le prob vient de ma télé qui ne supporte pas le 60HZ ...
Encore merci à tous et à plus !
Longue vie à Nintendo.