sondage

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
tyria
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
sondage

Message par tyria »

salut a tous
je susi en train de faire un dossier au lycée et jaimerai savoir pourquoi vous appréciez autant Nintendo ??
merci d'avance
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Tout simplement que leur jeux m'enchantent pendant une durée illimitée et que le cube est la meilleure des consoles sur le marché en attendant la N5.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Tu peux récolter quelques informations dans les topics "18 mois après" et "Ce qui me plait dans le cube" ... bon ... c'est pas forcément sur Nintendo en lui meme mais beaucoup en parle aussi ...

Sinon, pour la plupart, c'est l'attachement aux personnages, la magie qu'on retrouve dans ses jeux ... meme si elle a tendance à diminuer au fil du temps ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
promesses
Luigi
Luigi

Message par promesses »

Et puis je trouve qu'ils se sont pas mal imposés et ont réussi a attaché beaucoup de personne.
Je sais que je ne voudrais pas aller voir ailleurs même si c'est peut être mieux.
Je suis nintendo depuis 1990 maintenant. Ils ont su créer un monde dont je ne peux me séparer maintenant.
A l'époque Séga etait leur rivale, et il n'arrivait pas à la cheville de Nintendo.
Nintendo s'est imposé et maitenant, j'y suis accroché.
Comment a-t-il réussi?
Les personnages, les jeux, il a souvent innové... et j'en passe...
Les jeux de l'univers Nintendo procure un sentiment de joie.
Quand un jeu s'apprète à sortir, on l'attend avec impatience comme des enfants qui attendent un jouet.
Franchement, Big N, a cause de toi, j'ai plus de tune! :)
"Une Promesse ne vaut que si elle est tenue"

http://www.promesses-area.com
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

A l'époque Séga etait leur rivale, et il n'arrivait pas à la cheville de Nintendo.
Nintendo s'est imposé et maitenant, j'y suis accroché.
Comment a-t-il réussi?
Je dirais plutot l'inverse, enfin passons, perso je suis pas vraimetn fan de nintnedo, j'aime beaucoup laGC car il y a beaucoup de jeux exceptionnels et qu'on trouve nulle part ailleures mais ca vient carrment aps de nintendo, les jeux nintendo m'ont tous a part SSBM et etarnal darkness déçu depuis la sortie de la GC, encore heureux que c'est sega qui a créer fzero et pas nintendo, plus que jalmais je touve que sega est un éditeur de jeux vidéo de premier pordre et bien devant big n.
promesses
Luigi
Luigi

Message par promesses »

Je ne nie pas que Sega fait de bons jeux mais le fait est qu'aujourd'hui, tu demandes à un enfant s'il connait Séga ( en admettant qu'il ne connaisse pas les noms des developpeurs de jeux vidéos), il te répondra certainement non.
Nintendo est la et c'est indéniable.
"Une Promesse ne vaut que si elle est tenue"

http://www.promesses-area.com
Vrai_N_Fan
Luigi
Luigi

Message par Vrai_N_Fan »

Pour ma part, je n'aime pas Nintendo plus que Sony, Sega ou Microsoft
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros

Message par GroPourrave »

Alors ton pseudo sa veut dire Vrai_Nympho_Fan :-D
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

promesses a écrit :Je ne nie pas que Sega fait de bons jeux mais le fait est qu'aujourd'hui, tu demandes à un enfant s'il connait Séga ( en admettant qu'il ne connaisse pas les noms des developpeurs de jeux vidéos), il te répondra certainement non.
Nintendo est la et c'est indéniable.
Un peu normal ce que tu dis sega ne fais plus de cponsole depuis pas mal de temps...
GrandZ
Luigi
Luigi

Message par GrandZ »

si je peux me permettre de rentrer dans ce petit débat.... JE suis nintendo depuis sa sortie en france, dans la fin des années 80 (je me souviens j'avais même les petites portables avec donkeykong que j'emmenais en classe verte dans le bus.....bref) et nintendo A ETE une des firmes des plus respectable en matière de jeux. Elle a crée des personnages mythiques comme mario, link, fox, et autres yoshis. Et si elle fonctionne encore cette firme, c'est parce qu'elle possède ces héros, et quelque chose qu'on appelle pokémon avec la gameboy.
Tout çà pour dire qu'il ne faut pas se voiler la face, les jeux cube sont tout pourris mis à part quelques uns, tout comme l'ont été les jeux 64 (j'ai acheté la 64 pour mario et zelda, g aucun autre jeux sur cette plateforme car ils sont tout pourris).
Si ça continue, je pense que la N5 continuera dans cette lignée, plus les années passent, et plus j'ai l'impression de me faire visiter l'ampoule rectale à chaque fois que j'achète un produit nintendo.
Juste pour en rajouter: c'est le biz qui est en train de se faire avec le disque collector zelda; vendre plus de consoles, plus de jeux aux fans pour dépenser plus de stars (4500, vous imaginez le nombre de daubes achetées...... ouvrez les yeux mes amis)!
Pour conclure, je dirais que nintendo en rest une firme, et que sont but c'est de nous la mettre le plus profond possible sans qu'on s'en rende compte: y'en a qui s'en rende compte et qui aiment ça, moi je dis stop!

PS: putain que ça du bien de pousser son coup de gueule de temps en temps!
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

GrandZ a écrit :Tout çà pour dire qu'il ne faut pas se voiler la face, les jeux cube sont tout pourris mis à part quelques uns, tout comme l'ont été les jeux 64 (j'ai acheté la 64 pour mario et zelda, g aucun autre jeux sur cette plateforme car ils sont tout pourris).
Si ça continue, je pense que la N5 continuera dans cette lignée, plus les années passent, et plus j'ai l'impression de me faire visiter l'ampoule rectale à chaque fois que j'achète un produit nintendo.
tu as oublié de préciser que c'est ton avis parceque golden eye perfect dark banjo kazooie conker 1080 wave race...ce sont pas des daubes
idem pour le cube qui possède en plus des hits d'autres consoles
"Okaeri nasai Shinta" Image
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

Tout simplement parce que les jeux de Nintendo sont encore loin d'être aussi médiocres que tout les autres jeux.
vive les poisonmush :bmush:
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

hmm pour ma part, tant que je m'amuse devant un jeu, ça me suffit... sur NGC, j'ai pas beaucoup de jeux (9 je crois), sur xbox j'en ai que deux dont un est un portage dreamcast (kung fu chaos et shenmue 2)... sur PS2, je n'en aurai acheté qu'un (kingdom hearts).

Ce que j'aime chez Nintendo, c'est une certaine patte dans leurs productions... y'a des concepts auxquels j'adhere pas du tout (metroid ou zelda par exemple), mais y'en a d'autres que j'adore. Sur les autres consoles, et sur le PC d'ailleurs, je trouve difficilement de quoi m'amuser, mis à part quelques point and click, denrée rare maintenant.
Nintendo m'a fait rêver sur NES, SNES, N64, et continue sur NGC. Le seul reproche que j'ai à leur faire, c'est l'actuelle politique de faire des jeux plus basiques et courts qu'ils ne devraient l'être... il est possible que je lâche définitivement Nintendo s'ils mettent à execution leur projets de reduction du gameplay encore plus important. Pour le moment, j'estime jouer à des jeux connçus dans une optique du strict minimum.
Ce n'est pas pour autant que ça ne me fait plus rêver, mais j'aime bien quand les rêves sont beaux.

Maintenant, j'adore aussi d'autres jeux sur d'autres consoles et par d'autres editeurs (california games et Soleil sur megadrive, kung fu chaos et shenmue 2 sur xbox-dc, Banjo Kazooie sur N64, sonic advance 2 sur GBA...), mais Nintendo est celui qui me fournit le plus, c'est l'investissement le plus rentable pour moi.

Si j'aime Nintendo, c'est parce que je suis un enfant. Je vais demander au papa noël Billy Hatcher parce que je trouve ça trop mignon et que l'univers niais m'attire... je m'emerveille devant ces conneries, tel un enfant de 5 ans. Et franchement, j'espere ne pas changer, c'est la part de rêve qu'il me faut pour être heureux.
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
link enfant
Mario Bros
Mario Bros

Message par link enfant »

Les jeux nintendo sont les meilleurs!!!
exprime toujours tes pensées
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

link enfant a écrit :Les jeux nintendo sont les meilleurs!!!
enfin quelqu 'un qui suit vraiment sa sign' !! :-D

je ne pense pas qu 'ils soient les meilleurs, mais plutot les plus mondiaux (ça se dit ??), ils plaisent aux jap, usiens, européens . . .
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:

Répondre