Marre de Nintendo!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

psykokirky a écrit :
Flobo a écrit :
psykokirky a écrit :Ben c'est que pour mario kart, le fun est dans la course ...
ca ne me derange pas de ne pas pouvoir explorer les alentours du circuits... (a part les eventuels raccourci ou chemins alternatifs ...) mais bon tester si on peut aller dans le desert .. bof
moi ca me plaisait m'explorer les moindres recoins de chaque circuit a savoir s'il y avait pas un secret dans ce coin si ou ca coin la
ben pourquoi pas ... mais c'est vraiment un + au jeu .. et non pas un des elements primordiaux qui fait que c'est un bon jeu ou pas.
Je ne me suis pas amusé à explorer les niveaux de la version 64 (ni de la version gc) mais je ne pense pas que le fait de pouvoir trouver des trucs cachés sur n64 et pas sur gc le rends donc supérieur à celle ci.
ya pas que ca dans le meme genre, les trous entre MK64 et MKdd
dans MK64, lakitu te repeche delon l'endroit ou TU TOMBE dans mkdd, des que tu tombe il te repeche
l'exemple le + flagrand
comparons stade waluigi GC
course wario n64
N64 >vers la fin de la course, il ya un saut qui te fait passé o dessus d'un endroit ou tu est déja passé et si tu te prend un éclair ou une banane tu tombe dedans et donc tu retourne en arriere dans le circuit pas mal pour poser des piege comme endroit
sur GC dans le stade, ya le meme genre de saut et ben tu peut rater le saut, lakitu te laissera pas retomberil te remettra devant le saut, et c'est comme ca partout, c'est en grande partie de la que j'ai l'impression d'avoir un tracé complétement imposé, et c'était pas la cas dans MK64
(heu o passage, j'ai pas di que ct nul mais moins bien)
psykokirky
Baby Mario
Baby Mario

Message par psykokirky »

Flobo a écrit : ya pas que ca dans le meme genre, les trous entre MK64 et MKdd
dans MK64, lakitu te repeche delon l'endroit ou TU TOMBE dans mkdd, des que tu tombe il te repeche
l'exemple le + flagrand
comparons stade waluigi GC
course wario n64
N64 >vers la fin de la course, il ya un saut qui te fait passé o dessus d'un endroit ou tu est déja passé et si tu te prend un éclair ou une banane tu tombe dedans et donc tu retourne en arriere dans le circuit pas mal pour poser des piege comme endroit
sur GC dans le stade, ya le meme genre de saut et ben tu peut rater le saut, lakitu te laissera pas retomberil te remettra devant le saut, et c'est comme ca partout, c'est en grande partie de la que j'ai l'impression d'avoir un tracé complétement imposé, et c'était pas la cas dans MK64
(heu o passage, j'ai pas di que ct nul mais moins bien)
Je n'y est pas joué suffisament longtemps pour m'etre aperçu de ça... mais là c'est vrai que si c'est effectivement le cas, ce serait un mauvais point pour mkdd, mais bon ce n'est pas non plus determinant ...
yepppp
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

ya aussi qu'ils auraient pu laiisé le fantome ct cool de voler les objets des autres
bon aller j'arrete les points négatifs
psykokirky
Baby Mario
Baby Mario

Message par psykokirky »

Flobo a écrit :ya aussi qu'ils auraient pu laiisé le fantome ct cool de voler les objets des autres
bon aller j'arrete les points négatifs
lol, je l'avais oublié le fantome ... je ne m'en suis pas rendu compte ...
c'est egalement vrai .. ca ne coutait rien de le mettre.
Mais de toute façon il est clair que ce mario kart n'est pas parfait, mais malgré quelques options en moins et d'autres en plus, je trouve les sensations du jeu plus sympa...
Y a plus qu'à attendre le mario kart ultime tout en un :).
yepppp
Cola
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Cola »

Ou alors le CD bonus mario kart dans un pack d'une prochaine console...
Pour seulement 14'690 étoiles sur le site Nintendo !!! :goomba:
S'cusez-moi, j'ai pas vraiment digéré de pas pouvoir recevoir mon disque bonus avec tous les Zeldas... (dans ce cas là, on met un s à Zelda ou pas ???)
Nintendo powa !

deux pizzas, dans un four. La première dit à l'autre : - "tu trouves pas qu'il fait un peu chaud ?" Et l'autre lui répond : - "aaaaaaaaah une pizza qui parle !"

Et ça me fait rire...
Lo provençau
Luigi
Luigi

Message par Lo provençau »

Ou alors le CD bonus mario kart dans un pack d'une prochaine console...
Pour seulement 14'690 étoiles sur le site Nintendo !!!
S'cusez-moi, j'ai pas vraiment digéré de pas pouvoir recevoir mon disque bonus avec tous les Zeldas... (dans ce cas là, on met un s à Zelda ou pas ???)
Alors là, c'est encore mieux.
Tout le monde a reproché à Nintendo de n'offrir que des cadeaux de merdes avec son histoire de Stars. Là, il y en a un qui vaut le coup pour une fois. Mais si Nintendo, l'avait distribué comme Zelda OOT, tout le monde aurait dit : "Ouah hé, Nintendo, y se foutent de notre gueule, y'a que des cadeaux pourris avec leurs stars-machins, nous on veut des trucs vraiment originaux qu'on peut pas avoir ailleurs, leurs compil de CD-Zelda, tout le monde l'a déjà!!!"
rien à rajouter
Cola
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Cola »

Je suis ravie qu'ils fassent des efforts, mais franchement...
Autant le vendre que dans le pack à ce moment là...
Y'a 1 chance sur 2'000'000 de l'avoir ce disque avec les étoiles...
Perso, je préfère qu'ils offrent des cadeaux qu'on peut pas trouver dans le commerce... Là, ce serait utile !!!
Nintendo powa !

deux pizzas, dans un four. La première dit à l'autre : - "tu trouves pas qu'il fait un peu chaud ?" Et l'autre lui répond : - "aaaaaaaaah une pizza qui parle !"

Et ça me fait rire...
Lo provençau
Luigi
Luigi

Message par Lo provençau »

Perso, je préfère qu'ils offrent des cadeaux qu'on peut pas trouver dans le commerce... Là, ce serait utile !!!
Heu...Je crois pas que tu puisse le trouver dans le commerce, du moins séparé. C'est bien ce que je disais !
rien à rajouter
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

je comprens pas comment certains préfèrent les circuits gamecube à caux de la n64
vous vous rappelez de la ghost house du circuit Yoshi de la junge DK du chateau de bowser ? il étaient 2 fois plus long que ceux de mario kart dd il y a vait plus de raccourcies les musiques étaient vraiment sympas sur le circuit de peach on pouvait même aller jusqu'au chateau de mario 64!
ça c'était un jeu fini!
"Okaeri nasai Shinta" Image
Manu
Mario
Mario

Message par Manu »

sur GC dans le stade, ya le meme genre de saut et ben tu peut rater le saut, lakitu te laissera pas retomberil te remettra devant le saut,
C'est ce que je venais de dire :
Sinon MKDD sur GC est terrible, simplement son défaut c'est qu'avant sur N64 quand on tombait dans certains circuits on retombait à l'étage d'en dessous et on devait se retapper la moitié du circuit maintenant on ne peut plus tomber, il y'a des murs invisibles...
Je me suis ouvert les veines sur le fil de ton silence, j'en ai mis partout. J'ai écartelé ma voix, pour un mot de toi. Pour un regard j'me suis crevé un oeil, arraché les dents pour un sourire!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Flobo a écrit :
Darkdamien a écrit : Pour els circuits heu oui je les trouve utrement plus recherché, franchement oil y a pas photo, ils sont beaucoup plus long, plus fun, j'ai emme envie de dire plus beau ( a la maison de boo c'&tait quelque chose sur n64^^)
tu parles desquels ? si tu parles des 64 je suis d'accord, rien qu'à comparé la courses de peach n64 et la jungle dk GC,
le canon dans la GC tu controle rien
sur n64 selon comment tu prenait le saut t'arriver à un certain endroit (jme rapelle meme avoir découvert une plate forme caché en foncant a droite juste avant le bout du saut et puis juste apres le saut, toute la zone du chateau n64
ca avait pas d'intéret pour la courses mais ct fun d'aller dans les trucs comme ca
allez trouvez des trucs comme ca sur MKDD
tu t'ai meme pas écarté de 3 m du circuit que lakitu te ramene déja
et apres ca jvoit pas qui peut dire que c'est pas linéaire MKDD
Je parlais biend es circuits n64 en disant qu'il était plus rechercé, faudrai etre boizarre pour dire le contraire de toute façon :-/

Tout le monde a reproché à Nintendo de n'offrir que des cadeaux de merdes avec son histoire de Stars. Là, il y en a un qui vaut le coup pour une fois. Mais si Nintendo, l'avait distribué comme Zelda OOT, tout le monde aurait dit : "Ouah hé, Nintendo, y se foutent de notre gueule, y'a que des cadeaux pourris avec leurs stars-machins, nous on veut des trucs vraiment originaux qu'on peut pas avoir ailleurs, leurs compil de CD-Zelda, tout le monde l'a déjà!!!"
Ouias mais bon le foutre en quantité limité c'est carremetn n'importe quoi, ca va faire come la dernière fois le 1er décembre le site va tellement recevoir de visite qu'il va pas supporter, autant dire que le 2 décembre on poura plus trouver ce précieux CD ds le catalogue, vive l'esbrouffe...
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

Moi je préfère les nouveaux circuits, meme s'ils sont plus courts, ils sont moins chiants. Car en effet, certains de la n 64 devenait lassant au bout du 2ème tour, (genre rainbow road ou wario stadium). Mais avec ces circuits plus courts, ca fait que tous les coureurs sont groupés et que les objets prennent un sens, car semer des bananes pendant 3 tours pour des adversaires qui sont 1km derrière, c'est pas trop drôle.

Et le fait que les chutes soient inmaîtrisable est du aux nouveaux genre de tracés, c'est à dire les circuits sur plusieurs niveaux(en 3d, quoi), et par ce fait, la tricherie serait trop facile sans ces ''restrictions''...
:hey:
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Pour le scénario bancal de toutes façons c'était pas mieux pour les anciens Metroid. Le seul à avoir un vrai scénar c'est Metroid Fusion, c'est d'ailleurs ce qui explique sa relative linéarité.

En effet, à la décharge de Prime on peut admettre qu'il est avec Fusion l'un des seuls possédant un vrai scénar. Mais il y a quand même un trop grand nombre d'incohérence...
-On peut tuer des métroïd forme primitive sans les geler, ce qui est impossible normalement (c'est écrit dans le livret du 1)
-Les installations pirates fonctionnent très opportunément avec la boule morphing alors que l'on apprend dans un de leurs rapport qu'ils n'arrivent pas à reproduire cette fonction.
-L'une des pires : les artefacts Chozo, une civilisation disparue depuis longtemps, que l'on retrouve "cachés" en plein milieu des installations de pirates arrivés sur la planète bien après l'extinction de la race autochtone...

Et j'en passe...

Bon je vais devoir expliqué mes prises de position sur metroid.Je trouve le Prime excellent parce que nintendo a conservé (a mon avis) l'esprit des metroid, c'est a dire la partie aventure du soft. Grand consommateur de fps, metroid est le seul qui me propose des phases de plateformes réusis, mais aussi le seul qui ne t'imposent pas un chemin tout fait entre les différent mission (je m'explique plutot que de découper le monde en plusieurs niveaus plus ou moins interconnecté avec entre des brif pour d'expliquer ce que tu dois faire, nintendo a gardé un seul gros niveau ou l'on pouvais aller et revenir sans explication ou presque).
Sinon je me suis mal exprimé metroid n'est ps une conversion 2d/3d (plutot genre mario) mais une conversion 2d/fps.

Je crois que réduire "l'esprit metroïd" uniquement à un jeu d'aventure est un peu abusif... Metroïd c'est un genre en soi, dont perso je me sers pour qualifier les Castlevania GBA et PS1.
Comme tu dis c'est plutôt une conversion 2D-FPS, c'est un peu dommage quand même, non ?
Mais même là, je ne suis pas tout à fait d'accord. En tant qu'amateur de la série je n'ai pas complètement retrouvé l'ambiance du jeu, loin de là. La faute à des musiques "technorganique In" nullissimes (les bruitages sont excellents par contre), l'absence remarquée de nombreux éléments important, et à la vue à la 1ère personne bien sûr.
En fait, pour résumer je dirais qu'en jouant à ce jeu je n'ai pas eu l'impression de jouer à un Metroïd adapté au style FPS, mais plutôt à un FPS qui fait tout pour ressembler à un Metroïd, sans y parvenir.

Une hypothèse à laquelle je crois beaucoup, est que ce jeu à la base était un FPS "new look" développé par Retro Studio, et auquel Nintendo a fait subir le même traitement que Dinosaur Planet de Rare : Ils ont aimé le concept et ont décidé de coller dessus une grande licence pour en vendre plus. C'est d'autant plus regrettable qu'il y avait là l'occasion rêvée de lancer une nouvelle licence. Ils auraient même pu l'appeler Geist... :-D

Reste que moi, comme d'autres, j'attends le jour où l'on aura un vrai Metroïd en 3D, c'est à dire un jeu à la 3ème personne.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Malheureusement je crois qu'on va l'attendre encore longtempsc e mtroid à la3 e eprsonne vu que la suite du prime est à priori du meme ordre :(
rey2023
Mario
Mario

Message par rey2023 »

Cola a écrit :Ou alors le CD bonus mario kart dans un pack d'une prochaine console...
Pour seulement 14'690 étoiles sur le site Nintendo !!! :goomba:
Vous nous cassez les c******* avec vos CD bonus... C'est plus un CD bonus si tu le trouves partout en vente ! C'est une compil' de vieux jeux vendue à 60€ (=arnaque, pour les gens pas aveuglés par la nostalgie...). :cloud: A croire que vous achetez une console Nintendo uniquement pour rejouer aux anciens jeux Nintendo !!!

Sinon, j'ai jamais joué aux anciens Metroïd donc je peux pas comparer ! Mais en tout cas j'adore celui-ci, ça fait longtemps que j'ai pas été aussi immergé dans un jeu de ce genre, notamment grâce à la 1ere personne... Bon c'est sûr que ça a plus grand chose à voir avec la 2D d'avant ! :-D :-D :-D

Répondre