mon 1er jeu

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

moi, c'etait winter games sur amstrad CPC 6128......... (larmes)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Bien que j'ai commencé avec l'Atari 2600, mon 1er jeu fut réellement Super Mario Bros, ke de souvenirs :mariosmall:, le jeu qui m'a fait découvrir les jeux vidéos.

Sur GB, ca a été Link's Awakening.
Docteur Psyko
Super Mario
Super Mario
Localisation : dans un coin pas tres clair ou la drogue se vend bien

Message par Docteur Psyko »

moi c'etait start fox sur SNES (depuis tout ce temps je ne l'ais pas encore finis a 100% d'ailleurs)
Lancelink
Mario Bros
Mario Bros

Message par Lancelink »

c'etait noel, je m'etais acheté le coffret Turtle de la NES (avec TMHT) et à coté j'avais aussi 2 autres jeux au pied du sapin : Super Mario Bros et Legend of Zelda, plutot pas mal quoi! et c'est à Zelda que j'ai joué en premier :-D
Kyinnca
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Kyinnca »

Mon premier jeu vidéo était le jeu "Le Fou du Roi", un jeu sur le terminal Vidéoway (Ceux qui ont vécu dans le Québec du début des années 90 savent de quoi je parle). Le jeu consistait de battre 9 donjons remplis de fantômes, et le but était de battre tous ces donjons afin d'épouser la fille du roi, Gwendoline. (Personnellement, je n'ai jamais été plus loin que le 8ème niveau.)
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
Kyinnca
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Kyinnca »

psykomort a écrit :moi c'etait start fox sur SNES (depuis tout ce temps je ne l'ais pas encore finis a 100% d'ailleurs)
Inquiète-toi pas, dans mon cas, ça m'a pris 12 ans pour passer le 1er Zelda! :-D :-D
psykokirky
Baby Mario
Baby Mario

Message par psykokirky »

perso, mon premier jeu, ca a été green beret sur un amstrad 6128.
Sinon niveau console le grand classique super mario / duck hunt.
j'en reve encore :)
yepppp
link enfant
Mario Bros
Mario Bros

Message par link enfant »

mon premier jeux était ISS SUPERSTAR sur SNES j'crois.
exprime toujours tes pensées
Nexx
Super Mario
Super Mario

Message par Nexx »

Je ne me souviens m^me pas du nom du premier jeu console auquel j'ai joué, c'était un shoot sur une console Atari. Si vous parler du premier jeu que j'ai eu sur une console à moi, c'etait columns sur Game gear
Ah SEGA :soupir:
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

moi c'était Bubble Bobble sur atari ST, bien que je l'ai jamais finin avant la version gba
Kyinnca
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Kyinnca »

Ah bon?! Je pensais que ce jeu n'était que sur les consoles Nintendo!
psykokirky
Baby Mario
Baby Mario

Message par psykokirky »

Kyinnca a écrit :Ah bon?! Je pensais que ce jeu n'était que sur les consoles Nintendo!
L'atari st est un ordinateur... bubble bobble a eu le droit a une version par ordinateur (je me rapelle de versions amstrad/pc/amiga ).
su consoles, je ne peux pas dire... je l'avais sur ma nintendo, mais je ne me rapelle pas de versions sur consoles sega ou autres...
yepppp
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

ct un clavier ou tu rentrait les diskettes sur le côté, ca se présentait kan meme assez comme windows (une sorte de bureau, meme systeme de fenetre, alors que si je ne me trompe pas, windows n'existait pas, alors qui a inventé ce systeme, microsoft? ou atari? ou un otre?
damdam78
Mario
Mario
Houlà, c'était il y a très longtemps...

Message par damdam78 »

En ce qui me concerne mon premier vrai jeu vidéo, en 86 (j'avais 5 ans, jusqu'ici je n'avais que des petits jeux électroniques), était une machine fabriquée par SEB (Oui, oui, celui qui fait des grille-pain) qui s'appelait le "Téléscore".

En gros cette machine ressemblait à peu près à une Atari 2600 sauf qu'il n'y avait pas de joystick mais deux espèces de bananes noires avec un potar que l'on bougeait de bas en haut et de haut en bas pour déplacer la raquette. Et oui, il s'agissait de PONG. Unique jeu de la console.

Je l'ai encore, mais je n'arrive plus à la faire fonctionner (sur la prise antenne et avec quatres piles 1.5V de gros diamètre introuvables... J'essaierai de vous en prendre une photo un de ces quatres).

Sinon, ma première vraie console de jeux, en 89, était la Master System avec Alexx Kidd In Miracle World que j'ai finis dans tous les sens malgré sa difficulté qui me paraît aujourd'hui hallucinante.

Ma première console NINTENDO était la Super Nintendo en 93 que j'ai eu avec Super Mario All Stars et Street Fighter 2. Mémorable moment...
:1up: PLAY IT LOUD :1up:
psykokirky
Baby Mario
Baby Mario

Message par psykokirky »

Flobo a écrit :ct un clavier ou tu rentrait les diskettes sur le côté, ca se présentait kan meme assez comme windows (une sorte de bureau, meme systeme de fenetre, alors que si je ne me trompe pas, windows n'existait pas, alors qui a inventé ce systeme, microsoft? ou atari? ou un otre?
C'est un autre qui a inventé ce système ...
en fait c'est xerox ... mais ils ont trouvé que ca n'allait jamais marcher ... alors ils ont laissés leur concept à Apple .... qui se l'est ensuite fait piquer par microsoft lorsque ceux ci developpaientt des logiciels pour le macintosh ... Un vrai monde de requins.
yepppp

Répondre