L'incompréhension...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Banzaï pour les jeux Nintendo et son équivalent "Supersonic" pour Sega ! Oui je les aies tous, le jour où un pote m'a dit qu'un nouveau magazine sortait pour le prix de 10 francs à l'époque (alors que les autres tournaient à 30 francs) je ne l'ai pas cru ! Banzaï et Supersonic était au vrai format journal à ses début genre le monde/le figaro mais avec une qualité de papier supérieure, glacé. C'était un magazine assez sympatique avec ce qu'il fallait de rubrique !
Manu
Mario
Mario

Message par Manu »

je retiendrais surtout playmag, qui avait une qualité de papier et un design "originaux" , pas mal de textes et de pages comparé a la concurence,
Sache que ce magasine fut pour moi me meilleur pendant longtemps. Je me souviens d'un magasine de décembre qui avait près de 200 pages avec plein de super tests de Tomb raider2, crash bandicoot2, pandémonium2, etc...
Puis, au fur et à mesure le mag s'est dégradé, le nombre de pages se limitait à 130 casiment tt le temps et le pire fut la période où ils décidèrent de faire un mag 100% Psone! Ce fut l'idée la plus catastrophique qu'ils aient pu faire, la grande décéption pour moi...
Je me suis ouvert les veines sur le fil de ton silence, j'en ai mis partout. J'ai écartelé ma voix, pour un mot de toi. Pour un regard j'me suis crevé un oeil, arraché les dents pour un sourire!
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Des bons mags y'en a plus bcp de nos jour.Console+ par exemple a perdut enormement en credibilitée, s'est flagrant!
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
link enfant
Mario Bros
Mario Bros

Message par link enfant »

Avant j'machetais plein de mags (playmag,C+...) mais maintenant... :relou:
exprime toujours tes pensées
San
Super Mario
Super Mario

Message par San »

héhé Ultra 64 ça tuait :)
le dernier (n°4 je crois) avait Link en couverture ;)

X64, c'était un peu l'arnaque. Pour le même prix, les pages étaient plus petites et moins nombreuses.

J'adorai Gameplay 64, avec ses "rapido news" ;)
Cola
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Cola »

Raaaaaaaaah Player One... :cry:
Je me souviens de mon premier Player One, c'est aussi la première fois où j'eus l'immense honneur de lire El Didou... La bonne époque !!!
Et c'est vrai qu'aujourd'hui, les bons mags, il faut vraiment les chercher...
Alors moi j'en achète pas un en particulier... Je feuillette chaque semaine ceux qui sont susceptibles de m'intéresser et j'achète celui qui a l'air le meilleur...
Et, je sais que c'a n'a pas grand-chose à voir avec le monde du jeu vidéo mais, est-ce que quelqu'un lit Micro Pratique ??? Ou (y'a longtemps) Tilt ?
Nintendo powa !

deux pizzas, dans un four. La première dit à l'autre : - "tu trouves pas qu'il fait un peu chaud ?" Et l'autre lui répond : - "aaaaaaaaah une pizza qui parle !"

Et ça me fait rire...
slate
Mario Bros
Mario Bros

Message par slate »

je fais la meme chose : je vais a la maison de la presse avec un ami et on se lit l'ensemble des magazines et une fois qu'on en a finit un on se l'échange....(je crois que la caissière ne nous apprécie pas trop... :uhuh2: ) au bout d'une heure ou deux il y a la caissière qui vient mener son inspection et demande "gentillement" : "vous avez besoin de quelque chose?" .....je la soupconne d'avoir oté le chauffage dans la sectyion jeux video.....c'est le seul endroit où il fait froid....et le seul où l'on va...bref, ca fait un moment que je n'ai plus acheté de magazine car aucun ne me convainc vraiment (les temps changent...)
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,

xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo

Site marrant : essayer c'est adopter...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Perso c'est console + que je lis tous les mois, c'est biend e loin le seul magasine (avis eprso evidemment) a etre aprfaitemetn objectif et à pas se laisser aveugler par leur fanatisme envers telle ou telle console, doit bien etre un des seul mag français a avoir tailladé zelda et MP4 puis bon au final plus ou moins tout le monde leur a donné raison...

Franchemnt je respecte ce mag, si je devais m'abonner à un mag ce serait celui là, la seule chose regrettable est la disparition de ze killer, il manque au mag, est triste ce qui lui est arrivé :(
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Darkdamien a écrit :Perso c'est console + que je lis tous les mois, c'est biend e loin le seul magasine (avis eprso evidemment) a etre aprfaitemetn objectif et à pas se laisser aveugler par leur fanatisme envers telle ou telle console, doit bien etre un des seul mag français a avoir tailladé zelda et MP4 puis bon au final plus ou moins tout le monde leur a donné raison...

Franchemnt je respecte ce mag, si je devais m'abonner à un mag ce serait celui là, la seule chose regrettable est la disparition de ze killer, il manque au mag, est triste ce qui lui est arrivé :(
Console+ est un mag tellement objectif qu'ils ont bien notés devil may cry 2 et the gatheway , et star fox a ete mieux noté que zelda :roll:
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Je viens d'y penser en voyant ca. Ca concerne tout le monde. Je vais parler de deux truc différent la. Tout d'abord les magazine détienne pas la vérité absolue, j'achete pas console+ mais gameplayrpg, mais c'est pas le problème là.

Je vais prendre l'exemple qu'a donné Maître-Olokin, pourquioi devil may cry 2 tout le monde le qualifie de bouze.. mais c'est possible que ca l'ai pas. Ce que je veux dire, c'est mario kart, il se tape des notes des très voila quoi 7/10 par exemple. Il auait eu cette note a peu pres partout, la des personnes aurait dit, faut pas se fier au testeur, juste parce que c'est mario kart. Alors pourquoi pas faire pareil avec certains jeux? Matrix, devil may cry 2 et pleins d'autre jeux? Qui sait les bouses que certains personne disent serait des bombes pour eux.

Ensuite je voudrais parler des magazines, arreté de croire que les magazines on la vérité absolue, qu'il faut pas les ecouté.. parce que soit ils ont noté comme tout le monde soit le contraire. Là je veux dire que, comme la dit Kentsui c'est LE TESTEUR, il a bien le droit d'aimer, X bouse , ou X chef d'oeuvre, et encore on peu même se demander c'est quoi un chef d'oeuvre. Car ca l'est pour l'un et pas pour l'autre. Faudrait penser que certaine personne peuvent aimer devil may cry 2 ou d'autre jeux. MAG= avis subjectif, Voila.

J'espère que vous avez compris ce que j'ai voulu dire. Maître olokin, je te vise pas particuliere, mais je t'ai pris au hasard, hihihihi. En faite non , c'est parce que tu étais l'exemple le plus facile a voir, la flemme de descendre en tout en bas-_-. Mais je dis ca comme ca, même moi je réagis comme ca. C'était juste pour le dire :) .
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

kann a écrit :Je viens d'y penser en voyant ca. Ca concerne tout le monde. Je vais parler de deux truc différent la. Tout d'abord les magazine détienne pas la vérité absolue, j'achete pas console+ mais gameplayrpg, mais c'est pas le problème là.

Je vais prendre l'exemple qu'a donné Maître-Olokin, pourquioi devil may cry 2 tout le monde le qualifie de bouze.. mais c'est possible que ca l'ai pas. Ce que je veux dire, c'est mario kart, il se tape des notes des très voila quoi 7/10 par exemple. Il auait eu cette note a peu pres partout, la des personnes aurait dit, faut pas se fier au testeur, juste parce que c'est mario kart. Alors pourquoi pas faire pareil avec certains jeux? Matrix, devil may cry 2 et pleins d'autre jeux? Qui sait les bouses que certains personne disent serait des bombes pour eux.

Ensuite je voudrais parler des magazines, arreté de croire que les magazines on la vérité absolue, qu'il faut pas les ecouté.. parce que soit ils ont noté comme tout le monde soit le contraire. Là je veux dire que, comme la dit Kentsui c'est LE TESTEUR, il a bien le droit d'aimer, X bouse , ou X chef d'oeuvre, et encore on peu même se demander c'est quoi un chef d'oeuvre. Car ca l'est pour l'un et pas pour l'autre. Faudrait penser que certaine personne peuvent aimer devil may cry 2 ou d'autre jeux. MAG= avis subjectif, Voila.

J'espère que vous avez compris ce que j'ai voulu dire. Maître olokin, je te vise pas particuliere, mais je t'ai pris au hasard, hihihihi. En faite non , c'est parce que tu étais l'exemple le plus facile a voir, la flemme de descendre en tout en bas-_-. Mais je dis ca comme ca, même moi je réagis comme ca. C'était juste pour le dire :) .
Ta raison, mais si un jeu est considéré comme une grosse bouze et il y a un pauvre mag qui lui met 18 sur 20 sa le fait pas trop, faut savoir rester un minimum objectif meme si on a des gouts differents.

Répondre