L'incompréhension...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

le mag officiel n a rien a voir avec Nintendo... mis a part le fait kil leur soit dédié...
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Goldorak a écrit :
Manu a écrit :Putain les mecs 5.50euros ya que moi qui trouve ça anormal ou koi??!!
bah tu sais en Belgique, ce même magazine pourri coute 8€ ou un truc dans le genre.... mais si les gens sont assez cons que pour foutre 8€ dans un magazine de jeux video, c'est pas mon probleme, et Nintendo ne fait que profiter de ces personnes. c'est totalement scandaleux :-D

perso j'achète aucun magazine, y'a le net pour les infos qui m'intéressent (à savoir 10% maxi). je préfère dépenser mon argent dans des trucs plus utiles que des magazines qui font que redire, avec du retard et en beaucoup résumé, tout ce qui a été dit sur le net.
Oui, mais moi, j'aime bien lire les news sur le trône... :playboy:
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros

Message par GroPourrave »

Personellement j'avoue ke le mag officiel est pas mal. Mais bon il n'est pas super génial non plus. Pour ma part je préfère Console+ parce ke leur test ont toujours été en accord avec ma vision du jeu vidéo et même les fois ou je trouvai kil avai saké un peu trop le jeu (F-Zero GX, Zelda, FFX...) j'ai finalement du m'incliner manette en main. De plus je préfère les mags multiplateformes, la critique n'y ai que meilleur. Sinon j'aimerai retrouver un magazine ki traite uniquement de la GC et qui soit a la hauteur de X64 (pour ceux qui se souvienne) Se mag étai vraiment dément et jai bien regretté leur disparition. :cry:
PS : Joypad est un mag exellent :calme et je vous demanderai une minute de silence aux meilleur des mag disparu :dort: C'est pour toi public... euh Player One ! :kimouss:
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Je trouve que les mes de Nintendo le mag, sont un peu trop Nintendo Maniacs, contrairement aux magazines multiplateformes, qui eux notes en pleine indépendance.

J'ai remarquer sur LMO certaines notes vraiment haute que sur d'autres site du net, je retrouvais mais en vraiment plus bas !
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

J'ai pas les derniers numeros, n'ayant pas renouvelé mon abonnement, le magazine n'etant qu'un reccueil de soluces et de tests de 3 lignes.

Pour moi, le meilleur magazine de jeux video qu'il m'ait été donné d'acheter, c'est gameplay 64... je me rappelle encore, mon premier magazine de jeux video c'etait Gameplay 64, le n°2... c'est à cause de lui que j'ai acheté une Nintendo 64, à cause de lui que j'ai plus d'argent maintenant :P
Ce magazine etait extrêmemtn fourni... des tonnes et des tonnes de textes, deux news par pages tout au long de la moitié du magazine, plein d'images avec des légendes amusantes ou interessantes, des tests de minimum 2 pages pour les très mauvais jeux, 14 pages pour les excellents jeux, des rédacteurs passionnés qui ne machaient pas leurs mots quand un jeu ne leur plaisait pas, qui ne manquaient pas de superlatifs quand le jeu était excellent.
Les deux seuls défauts de ce magazine etaient quelques problèmes de mise en page (des petits bugs pas gênants mais ça fait pas professionnel ^^) et une reliure assez gênante qui lâche au bout de 2 mois de vacances à en tourner inlassablement les pages ;)

Le magazine officiel ne renseigne pas assez sur les jeux, je trouve les tests sont bien trop succincts.
Ce n'est que mn avis, mais je me suis abonné dès le premier numero, et... je ne crois pas que je m'y reabonnerai si la maquette générale ne change pas... ça manque de personnalité, on ne reconnaît pas les testeurs dans eurs ecrits, on croirait un communiqué de presse... c'est peut-être ce à quoi on devrait s'attendre pour un magazine officiel remarquez...

Moi j'attend qu'un jour on ait un magazine regroupant l'activité Nintendo, rareware et Sega dans un magazine complet, ce serait le rêve, mais ça n'arrivera jamais ^^
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Il est vrai que je n'ai jamais rien retrouvé de mieux que Player One... Y a pas photo avec les magazines d'aujourd'hui, qui appatent avec des CD roms de merde.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 20 août 2006 - 18:46, modifié 1 fois.
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

moi c pas dur quand j'achetais des mags dans ma jeunesse ct :

Joystick/pad
GP 64
Ultra 64
X 64 (tomislav govekar 4ever :cool: )
Consoles News
et ca tout les mois pendant bien longtemps (sauf ultra 64 y a du y avoir 6 numero a tout cassé)

sinon avant ca m'arrivait aussi d'acheter du Cd Consoles, Gen 4 (pc),Player One (surtout avec les recompense a la fin d'année avec la video, celle avec Zegut tue :) ),Dreamzone...

Mais depuis bientot 4 ans j'achete presque (sauf joypad et encore g pas acheter un numero depuis 6 mois) plus rien, deja quand je vois "Jay" dans l'equipe j'achete pas, ce mec doit etre le plus mauvais redacteur de la presse fr

GP 128 c de la merde , Cubezone j'en parle meme pas, leur mag la Survival/Rpg ca sux aussi, Otaku ca me fait rire rien qu'au nom bref la boite qui fait se genre de mag (chais plus c quoi Edicorp il me semble) c'est jsute une question de pognon, alors ca marié avec du Jay ca me donne envie de vomir

enfin bon maintenant quand je regard ma colection de mag (+de 400 en 4-5 ans) je me dit que j'aimais bien claquer de la thune pour rien,enfin bon a l'epoque javais pas encore reelement le net et je fumais pas , fallait bien qu eje claque ma thune dans quelque chose :roll: c dur d'etre riche :roll: (ironie pour ceux qui comprenne pas :roll: )
- ? -
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

LzK a écrit :moi c pas dur quand j'achetais des mags dans ma jeunesse ct :

Joystick/pad
GP 64
Ultra 64
X 64 (tomislav govekar 4ever :cool: )
Consoles News
et ca tout les mois pendant bien longtemps (sauf ultra 64 y a du y avoir 6 numero a tout cassé)
Clair!
Cela m'a vraiment fait chier quand ils ont dû arrêté le magazine ULTRA 64 parce que, soi disant, il n'y avait plus assez d'actualité sur les consoles Nintendo et qu'il fallait faire un mag général. Bwarff...
Manu
Mario
Mario

Message par Manu »

J'ai pas les derniers numeros, n'ayant pas renouvelé mon abonnement, le magazine n'etant qu'un reccueil de soluces et de tests de 3 lignes.
Le magazine officiel ne renseigne pas assez sur les jeux, je trouve les tests sont bien trop succincts.
Ce n'est que mn avis, mais je me suis abonné dès le premier numero, et... je ne crois pas que je m'y reabonnerai si la maquette générale ne change pas... ça manque de personnalité, on ne reconnaît pas les testeurs dans eurs ecrits, on croirait un communiqué de presse... c'est peut-être ce à quoi on devrait s'attendre pour un magazine officiel remarquez...
Tout à fait d'accord avec toi!
Je me suis ouvert les veines sur le fil de ton silence, j'en ai mis partout. J'ai écartelé ma voix, pour un mot de toi. Pour un regard j'me suis crevé un oeil, arraché les dents pour un sourire!
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Cubezone j'en parle meme pas
S'est clair :lol: se mag s'est pire qu'un torchon.Meme pour s'essayer le derriere il est pas potable.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

ah player one on me prend par les sentiment là ;_; un mag aussi coloré fourni avec une telle ambiance ça ne se fera jamais plus...nintendo player aussi j'adorais (coucou Goombas) après je suis passé à Joypad une team délirante pro objective en générale n'hésitant pas à casser les consoles (n64 ps2...) si nécessaire.
depuis que la team est parti je suis chez gaming que j'aime moins en ait j'aime pas trop leur maquette un peu trop froide ça manque de couleur et c'est un peu le boxon mais ce n'est que le premier.
par contre tout ce qui est gameplay 128 gameplay rpg otaku ou tout ce qui touche à Jay je bannis m'étant pris 1 numéro de gameplay rpg ça m'a dégouté (un nombre de fautes hallucinant dans les dossiers en particulier dragonball ou sur les vieilles consoles sans parler des notes qui ne déscendent jamais sous les 90%)
"Okaeri nasai Shinta" Image
Galak
Luigi
Luigi

Message par Galak »

pour moi (et apparement pour bcp de "vieux" dans mon genre) la belle époque de la presse papier etait évidement celle des 16 bits, l'époque ou on n'avait pas grand chose d'autres dans nos cambrouses pour s'informer, l'époque ou pour 20 a 25fr on avait droit a 200 vrais pages de vrai contenu, l'époque aussi ou la magie des jeux videos opperait encore vraiment sur les jeunes que nous etions, jeunes qui bavaient des semaines devant les tests relus 1 fois par jour des jeux qu'on attendait avant de les avoir enfin, bref, c'etait le pied, que ce soit player one, joypad, c+ ou n'importe quel autre de cette epoque

apres, y a eu l'aire 32 bits, et franchement, meme si les prix commencaient a augmenter en meme temps que la proportion de pages de pub, la magie opperait encore, je me rapelle avoir bavé des mois sur les captures de ridge racer avant que cette foutu ps1 se décide a sortir. de cette epoque, je retiendrais surtout playmag, qui avait une qualité de papier et un design "originaux" , pas mal de textes et de pages comparé a la concurence, bcp de news dispercées un peu partout, pas mal d'articles, bref, j'aimais bien, et console news aussi, qui, si je me trompe pas d'époque (il existait ptet deja pour les 16 bits) a su etre le seul vendu a un prix correct (autour de 18 puis 22fr si je me rapelle bien) la ou les autres frisaient deja les 30-35fr voire 45-50 avec un cd démo a la con qu'on n'avait pas forcément envi de payer...

maintenant, il y a le net, et la situation a continué a empirer dans le meme sens... en meme temps que la magie opere aussi un peu moins, plutot que baver des heures devant un support papier toujours plus "charismatique" on sait des mois a l avance ce que comporte le moindre jeu, on a une tone d info, et on enchaine les jeux a la mode kleenex

menfin, un pote m'a ramené le numéro de décembre 2002 de playmag (oui ca date, mais le temps passe plus vite qu'on le croi et en fait je l'ai jamais vraiment lu :/) et ya encore pas mal de texte, et la proportion de pubs, meme si elle est importante, n'est pas catastrophique vu le nombre de pages plutot important... mais bon 7.50€... bordel je préfere acheter un jeu d'occaz (vieille console nostalgique pour la collec, ou mm consoles récentes, j'ai eu du vrally 3 gba neuf pour 10€ a auchan et du ssx tricky gc neuf a 10€ dans un autre magasin... alors en occaz) qu'un bout de papier qui va pas m'apprendre grand chose que je ne sais deja, ou pour lequel je puisse avoir énormément plus d'infos et ce bien avant...
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

San a écrit :parce que vous croyez qu'on gagne de l'argent en faisant ça :lol:
Avou... tu touche combien? :D :D
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Question ... y a que moi qui me souvient de Banzaï ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...

Répondre