Marre de Nintendo!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros

Message par GroPourrave »

Il y a du vrai dans tous ce que vous dites même chez Funalex. Mais la réalité est bien là oui Nintendo fait des jeux plus court, oui Nintendo ne s'interresse pas au Online, oui Nintendo exploite un peu trop sa liscense Pokémon, oui Nintendo....
Mais vous êtes vous mis au moins une fois à la place de Nintendo, imaginé que cette firme soit la votre et arrêter de penser à vous. Etre du coter du joueur est facile mais être le concepteur, c'est une autre histoire. Pourquoi Nintendo a til fait des jeu plus court ? Parce que la masse, le gros des client potentiel ne finisse pas les jeux et veulent juste une expérience fun et rapide. Nintendo ne cherche pas à conquêrir ses fans (nous :-D ) il a la lourde tache de nous combler tout en aissayant de ralier le plus de monde possible à sa cause. Mais ou se trouve le gros de la masse ? Et bien ils sont chez Sony. Oui chez son concurent direct et vous savez vous comme moi que la plupart des joueurs de PS/PS2 ne sont pas un model de vertu et dispose d'une critique assez limite, pas tous moi-même je joue de temps en temps a la PS2 car il y a kelke bon jeu. Ki a dit ZOE2 ;) Koi kil en soit ils son plus nombreux ke chez Nintendo. Mais pourkoi vouloir ses gens là ? Et bien pour l'argent ! Pourkoi Nintendo ne s'interesse pas au Online ? Pour l'argent, cela ne raporte rien, Sony s'y casse les dents et Nintendo n'a pas les moyens de Microsoft. Pourkoi Nintendo exploite til a fond la liscense Pokemon ? (Moi jaime bien les Pokemon les jeux sont très ingénieux sur GB 8) pour le rest c'est une autre affaire) Pour l'argent, personnellement si j'était a la tête d'une grosse liscense comme celle ci je serai le premier a l'exploiter a fond, c'est bien cela représente des milliards d'Euro et je cracherai pas dessus.
Nintendo est comme toute les autre firme, ils ont besoin d'argent et ceux qui donne de l'argent c'est nous le consomatteur. L'avantage qui nous a fait choisir Nintendo est qu'il véhicule une image et une mentaliter qui nous correspond. Il crée du rêve et les développeurs de chez Nintendo ont bien sa en tête, c'est se qui nous plait. Maintenant gageons que Nintendo ai compris ses erreurs et kil nous offre des jeu encore meilleurs. Pour le reste vous avez tous résumé se ke je pense des dernier Nintendo (Zelda, MKDD, Mario Sunshine) ;-)
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
funalex
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par funalex »

Yohmgaï a écrit :Le frustré de la semaine, on est habitués maintenant.
Si tu n'aimes pas zelda en cel-shading, tu n'aimes que zelda OOT et MM, c'est con pour toi.............. hmm je ne dirai rien, à part que c'est pas les jeux de Sony qui font vendre les PS2.
Franchement, si tu n'as ke ça à dire contente toi de lire point barre!
Vrai_N_Fan
Luigi
Luigi

Message par Vrai_N_Fan »

Funalex, laisse tomber leurs remarques à 2 balles.
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi mais sache qu'au temps de la NES et/ou SNES y'avait pleins de trucs nouveaux, nouveaux genres, nouveaux concepts, etc...
Mais le jeux vidéo devient vieux et l'innovation sature.
Avant on était content d'avoir une imitation toute pourrie d'un jeu d'arcade à la maison, puis le gamer est devenue éxigeant.
Maintenant, PS2, PS3, PS4, PS2006, Gamecube2099, y'a plus trop d'interêt.
Et puis contrairement aux salles d'arcade, les sensations avec un paddle et une console sont assez limités.
A la soirée VIP de la présentation de MKDD, on testait le jeu sur de vrais karting en guise de manettes et maintenant que j'ai le jeu chez moi ben le maniement du kart au paddle procure 100 fois moins de sensation.
Tout ça pour te dire que rien ne changera car les constructeurs/éditeurs n'arrivent plus à nous immergés dans leurs jeux comme à l'époque de la NES/SNES.
Donc à mon avis, l'avenir du gameplay (et je dis bien gameplay ) est dans l'accessoire, par exemple sortir une console de type "meuble d'arcade évolutif" serait une piste pour retrouver cette immersion.
Je sais je vais un peu trop loin mais jouez à un vieux Radge Racer assis sur un siège de voiture de sport avec le volant et rebranchez le jeu sur votre PS1 et vous me direz sur lequel vous avez passé le plus de temps.
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

idem pour moi funalex,nintendo decoit mais ici je me demande qui est le frustre,des ke tu dit lam oindre chose nintendo meme vrai on te fait passe pour un bouffon......certains doivent avoir de la merde dans les yeus ou c est un forum d aveugle???
facile de critique sony alors qu il est numero 1........
la tolerance ne fait pas parti du vocabulaire de certain et ton avis ne lesinterese pas si ce nest po le meme qu eux.
ils vivent dans leurs monde(nintendo) je dirais??puisse un jour la lumiere les eclaire,peut etre apres la puberte ca passera.......
Vrai_N_Fan
Luigi
Luigi

Message par Vrai_N_Fan »

dock a écrit :idem pour moi funalex,nintendo decoit mais ici je me demande qui est le frustre,des ke tu dit lam oindre chose nintendo meme vrai on te fait passe pour un bouffon......certains doivent avoir de la merde dans les yeus ou c est un forum d aveugle???
facile de critique sony alors qu il est numero 1........
la tolerance ne fait pas parti du vocabulaire de certain et ton avis ne lesinterese pas si ce nest po le meme qu eux.
ils vivent dans leurs monde(nintendo) je dirais??puisse un jour la lumiere les eclaire,peut etre apres la puberte ca passera.......
Rien à rajouter...
bravo c'est parfait
promesses
Luigi
Luigi

Message par promesses »

San a écrit :j'adore le nouveau mario kart !
il ne me décoit pas du tout
je le préfère aux épisodes n64 et snes ! :)
meme snes ?
la version snes est quand meme d'anthologie.
Sinon, j'aime bien cette version aussi.
Et a plusieurs, il est vraiment, vraiment FUN! :D
"Une Promesse ne vaut que si elle est tenue"

http://www.promesses-area.com
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

Beaucoup ont été déçus de MKDD car la qualité du jeu en vue de l'attente était pas à son niveau (pour certain).

Perso, oui MKDD est court !! Très court les premières pistes (très même trop courtes) !

Mais l'inovation avec 2 persos sur un kart c'est démant !!!! On rigole trop avec ça !! Mais enfin c'est un peu léger pour certain !! Moi j'ai pas joué sur N64 (entendu trop de mauvaises critiques) Donc ravi avec cet opus que j'adore !! :D
Yin-yang
Luigi
Luigi

Message par Yin-yang »

à ceux qui en on marre et bla-bla-bla de Nintendo .....

... bah y'a de la concurrence non ? Sony et MS ça vous dit qq chose ?

Si vous n'etes pas content, y'a assez de choix ; achetez vous une PS2 ou une X-Box ! Personne ne sera là pour pleurer "votre départ" !!!

Je ne voit aucuns interets à ce topic ! Si vous n'aimez plus les jeux Nintendo ou leur politique au point de ne plus vouloir acheter leurs jeux ou consoles, allez voir ailleurs et ne venez pas pleurer sur ce forum, c'est aussi simple que ça !
Rédacteur de news
NintendojoFR
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le dim. 30 janv. 2005 - 13:01, modifié 2 fois.
Kentsui
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kentsui »

Tiens et si je me créais un sujet "Marre de pas avoir envie d'une PS2" :note:
Jonathan_PN
PN Team
PN Team

Message par Jonathan_PN »

Moi je reprochais fondamentalement a nintendo de ne pas etre agressif. Maintenant ils le sont et c'est tant mieux et je ne dis pas que nintendo fait tout bien et les autres tout mal(reflexe de fan boy nintendo) ou que nintendo fait tout mal et la concurence(reflexe de gens qui veulent casser du sucre sur le dos de nintendo pour se rendre interessant). En etant objectif : j'ai adore mario sunshine pour sa difficulte. J'ai adore Metroid Prime et ED car ils apportent quelque chose de nouveau. J'ai pas aime Zelda a cause de son gameplay(les graphs sont terribles!!!) base sur l'ocean qui est un peu ennuyeux et surtout du manque de donjon. Et enfin(car j'ai pas envie de tout enumerer) Mario Kart est genial car qd j'y joue, je m'amuse a cause du chaos de certaines parties du a la presence de milliards d'items a l'ecran.....
Nintendo fait des jeux enfantin : oui c'est vrai, c'est genant? Non car ils sont avant tout fun. Tout le monde a une ame d'enfant et des fois c'est bien de la ressortir un coup.....
Nintendo a fait des erreurs, Sony aussi et Microsoft egalement donc arretez un peu votre guerre stupide, et votre haine envers tel constructeur. C'est a la limite si un fan nintendo, on lui demande de touvher une ps2 ou une xbox, il voudrait pas par peur de se faire tuer....Ca devient pire que la religion!!!! Alors calmez vous et jouez un peu car ce noel est excellent quelque soit la console qu'on a.....
Moi tout simplement
shine
Baby Mario
Baby Mario

Message par shine »

j'ai ete decu de nintendo par la N64, j'ai joue une fois a Mario 64 j'ai eu envie de vomir (veridique) a cause des effets de camera bizarre et tout ca .. les cartouches etaient super cher, et bon je preferai de loin ma playstation.

maintenant avec le cube, je regrette seulement que FF10, KH, etc ne sortent pas dessus.
mario sunshine j'ai adore, je prefer quand meme mon vieux mario world surement par nostlagie ^^
luigi's mansion aussi etait sympa, j'ai pas envie de le refaire, mais j'en garde un bon souvenir.
les autres jeux pareils ..
fzero/mkdd sont supers, on peut jouer a ces jeux mythiques sur notre cube ! ayant peu joue a celui sur N64 je pourrai pas comparer, mais faut arreter de cracher sur les jeux qui sortent ><

et pour je suis contre le online, s'enfermer dans sa chambre et jouer via internet, super interessant quand t'es autiste ... le online enleve une bonne partie du fun autour du jeu le jeu peut garder un grand interet online, mais l'ambiance a cote elle est ou ?
se bouffer une carapace sur la ligne d'arrivee par un pote etant a 10 000km evite a ce pote de se prendre un coussin du canape dans la gueule, mais pourtant je trouve que ca fait vachement parti de l'ambiance du jeu, s'enerver contre ses potes parce qu'on se prend une raclee.
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Bon, arrêtez un peu de vous plaindre, merde!
Il faut arrêter de cracher dans la soupe, là!

A notre époque, on arrive qd même à avoir 3 consoles de salon de bonne tenue, alors, si t'aimes pas les jeux Nintendo, va voir ailleurs. Mais surtout, arrête de nous faire chier avec des topics, où on a l'impression que la justice t'a condamné à acheter des Jx Nintendo à vie! Personne ne te force à acheter Nintendo, d'ailleurs bcp de "fan" possède une autre console que la GC, et ils en sont pas morts!
[Mode fan débile]
Oh merde, il y a un super jeu sur PS2, mais je suis fan de la GC qui ne me propose pas de meilleurs jeux. Bon, ben en tous cas, je ne donnerais pas mon salaire de poche à la concurrence! Na!
[/Mode fan débile]
:roll:
Neowap
Luigi
Luigi

Message par Neowap »

Lord Jareth a écrit :Bon, arrêtez un peu de vous plaindre, merde!
Il faut arrêter de cracher dans la soupe, là!

A notre époque, on arrive qd même à avoir 3 consoles de salon de bonne tenue, alors, si t'aimes pas les jeux Nintendo, va voir ailleurs. Mais surtout, arrête de nous faire chier avec des topics, où on a l'impression que la justice t'a condamné à acheter des Jx Nintendo à vie! Personne ne te force à acheter Nintendo, d'ailleurs bcp de "fan" possède une autre console que la GC, et ils en sont pas morts!
[Mode fan débile]
Oh merde, il y a un super jeu sur PS2, mais je suis fan de la GC qui ne me propose pas de meilleurs jeux. Bon, ben en tous cas, je ne donnerais pas mon salaire de poche à la concurrence! Na!
[/Mode fan débile]
:roll:
J'adore. Je suis à 100% avec toi. C'est comme les aveugles nintendo qui refuse d'admettre que MKDD n'est pas une franche réussite.

Exemple : PN l'a noté 19/20

ce n'est qu'un exemple parmi t'en d'autre
Vrai_N_Fan
Luigi
Luigi

Message par Vrai_N_Fan »

ben moi aussi je le dit et je le répète : Mario Kart DD n'est pas une réussite, et loin de la.
Je l'ai bouclé en 3 jours et je suis retourné sur ma PS2.
C'est marrant desfois la NGC fait un bref réveil dans mon salon, mais elle se rendort aussi vite.

Répondre