Final Fantasy Tactics Advance

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Martouf
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Martouf »

Voila la Nosada, elle déchire, j'en ai deux, et elles sont trop bien.
Si vous les avez, servez vous en
NGraves
Mario
Mario

Message par NGraves »

Et moi qui reste au début du jeu, trop de boulot... (mais alors je fais quoi sur le net? :roll: )... vous me faîtes rêver là, ce jeu, c'est le pied :D
Enfin, je repose ma question pendant que j'y suis :roll:, le sort "Vie" n'agit que s'il y a un juge? :?
(et les armes ultimes, je suppose qu'on ne peut pas les acheter, comme de bien entendu :roll:, on les récupère au combat ou à la chasse aux trésors?^^')
Luigi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Luigi »

J'ai testé et heureusement "vie" agit dans le Dorsa Jagd! du moins dans la deuxième mission que j'ai faite! Donc en fait tu peux sauver tes soldats morts en les ranimant avant la fin du combat normalement!
allelouia! :-D
j'ai pu ainsi ranimer mon templier.

sinon pour les objets super rares, on peut aussi les avoir en les volant aux puissants persos. (enfin ça tlm le sait, et c'est pas immensément précis)

Sinon, pas besoin d'attendre la fin du jeu pour les objets rares, ça y est j'ai récup Excalibur pour sidélame et Nosada qui permet à mon ninja d'avoir une double lames! j'ai aussi récupéré une bague ange qui guérit de tous les changements d'état.... sauf le ko et Vitanova, une lame qui soigne mon lancier automatiquement.

tin, au bout de 43h j'adore encore bcp + ffta qu'au début! il est géniaaaaal
Membre du MAS
"Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre"
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Je recommence à y jouer et j'avance bien ^^!
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

J'en suis à 3h30 de jeu et j'avoue que pour l'instant j'ai beaucoup de mal avec le systeme du jeu. Je perd très souvent (je dois etre super mauvais). Mais bon j'vais essayer de maitriser un peu plus les fonctions.
Sinon, pour l'instant, je suis assez decu par le scénario très cul cul la praline. March qui se retrouve dans un monde parallele et qui ne se pose meme pas de question "oh ben j'vais faire une ptite mission pour gagner des tunes". Bref ridicule.
Luigi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Luigi »

les dix premières heures de jeu sont les moins bonnes, il faut surtout apprendre :-?

Sinon je vois pas pkoi tu perds très souvent, tu essaies peut être de faire des missions principales (qui sont assez dures ) trop souvent. En tout cas ne perds surtout pas espoir , c que le début et j'ai du perdre 5 ou 6 fois les 5 premières heures. Et pour la suite, ne t'inquiète surtout pas pour le scénario, il est plein de rebondissements et de nouveaux persos , et March se met à avoir des idées ( trop obstiné même )

Voici plusieurs astuces (si vous êtes confirmés vous n'apprendrez rien...)

les trucs du base.
- toujours bien regarder les lois à chaque combat (on peut même les regarder avant les missions en appuyant sur L quand on est sur la carte).
- au début du jeu , essayer de faire des persos variés ( 1 soldat , 1 archer, 1 magicien blanc , 1 noir par exemple... )
- tjours bien faire attention à sa position , face , côté, arrière...
- choisir judicieusement ses attaques ( en fonction des pourcentages et des dégats)

les trucs qu'ils faut savoir.
- pour les missions secondaires, solo, contrairement à ce que l'on pense il ne faut pas envoyer ses perso les plus faibles en mission, en effet la réussite des missions solo dépend soit du niveau du perso envoyé, soit de son job, soit les 2. lorsque vous sélectionnez un perso pour l'envoyer en solo, s'il saute en l'air c'est que la mission a de fortes chances de réussir, s'il marche elle peut réussir mais aussi rater, si il s'accroupit elle a + de chance de rater, il n'est pas approprié.

- pour s'entrainer : rien de + simple: battez vous contre les clans qui apparaissent aléatoirement, ils sont souvent faibles et constituent un excellent moyen pour gagner gils et quelques armes. essayez des missions solo aussi, mais leur inconvénient est qu'elle peut vous séparer d'un perso puissant pendant plusieurs jours ou plusieurs combats (c indiqué dans le descriptif des missions)

- 1 déplacement sur la carte = 1 jour . une mission = le nombre de jours qu'elle fait écouler est indiqué avant celle ci ou dans son descriptif .. lesj ours sont utiles pour faire revenir un perso parti en mission solo et la disponiblité de certaines missions qui ne sont dispo que pendant 30 jours par exemple.

- Bon j'ai mis 12h à piger le système de points et d'armes alors autant l'expliquer tout de suite.

Chaque arme apporte un pouvoir à 1 ou plusieurs classes. pour les voir avant de les acheter appuyer sur R . vous verrez aussi un truc comme PC 200 , c le nombre de points qu'il faut pour les apprendre. + un pouvoir a de PC, plus elle met longtemps à être appris mais plus il sera puissant!

quand vous équiperez cette arme, le pouvoir sera disponible mais non appris, c'est à dire que si vous enlevez l'arme , vous ne pourrez pas utiliser le pouvoir de cette arme. Mais si vous l'apprenez, vous pourrez l'utiliser tltemps même si vous changez d'arme! Pour l'apprendre il faut la garder sur soi pendant un certain temps, plusieurs combats . Vous gagnerez ainsi des points et au bout d'un moment vous aurez un message du type " machin a appris truc" . vous pourez ainsi changer d'arme pour apprendre d'autres capacités.

et en apprenant plusieurs capacités, vous gagnerez l'accès à de nouveaux jobs.

- Comment invoquer des divinités? en battant différents boss au cours de l'aventure (des divinités justement) vous gagnerez le droit d'ensuite les invoquer. il y a une divinité par race. seuls les nu mous peuvent invoquer la divinité nu mou par exemple. on peut les invoquer en collectant 11 jp.

sinon des "petites divinités" existent: ce sont les invocations . Elles s'apprennent comme des capcités normales en attribuant des armes à un invokeur viéra.

Bon ça doit rester un peu vague tout ce que j'ai dit pour les débutants, mais tout n'est pas expliqué dans le livre alors pwet :-D
Membre du MAS
NGraves
Mario
Mario

Message par NGraves »

Hey, merci :)
Pas mal d'infos intéressantes, même si j'avais eu l'occasion d'apprendre déjà certains trucs en me baladant sur Ivalice... juste un détail, quand tu parles de 11 JP, c'est une faute de frappe (10JP) ou bien une possibilité qui apparaît après?
Pour les divinités de poche, je tenterais le coup après :roll: (attrappez les toutes :roll: )
Luigi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Luigi »

erreur de frappe. je me rappelais plus si ct 10 ou 11 jp
Membre du MAS
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Merci luigi de m'avoir éclairé sur le systeme des armes car c vraiment pas evident au début :cloud:
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Mon invokeuse a appris Licorne, Ifrit, Ramuh, Kirin, Carbuncle et une autre. Je cherche les bâtons qui permettent d'apprendre les invocations Shiva et Marthym. Quequn peut m'aider.

Comment on fait pour devenir Ninja?
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Kyinnca
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Kyinnca »

J'ai commencé à y jouer, pis m'a vous dire, c'est le fun, mais c'est dur à jouer... (Faut dire que les RPGs de type tactical ne sont pas ma force...)
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

J'ai découvert une épée large pour les sentinelle (STL), c'est l'épée Vadja qui est en quelque sorte leur excalibur avec 200 de dégat.

Comme vous savez sans doute l'épée Excalibur donne Sidélame chez les paladins, mais les technique de galanterie sont utilisable quand on est chasseur et archer et sans doute d'autre métier.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
should be back
Super Mario
Super Mario

Message par should be back »

eh bah les gars je vous admire car moi ce jeu ne m'a pas du tout séduit,je trouve déja qu'il est bien trop long a démarer,je trouve certains menus fouillis enfin c'est purement un avis perso hein :-D
Luigi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Luigi »

ça y est j'ai battu toutes les divinités ( curieusement j'ai trouvé la dernière très facile, j'ai juste eu peur à cause du soldat invincible d'avant... ) et les longues heures de dur entrainement ont porté ses fruits, mes persos déchirent grave :-D
je trouve que plus on avance dans le jeu, mieux c'est .
sinon c'était mon premier tactical rpg et je suis conquis, je l'aime mieux qu'advance wars.
Dernière modification par Luigi le sam. 22 nov. 2003 - 15:51, modifié 1 fois.
Membre du MAS
Luigi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Luigi »

jax a écrit :Mon invokeuse a appris Licorne, Ifrit, Ramuh, Kirin, Carbuncle et une autre. Je cherche les bâtons qui permettent d'apprendre les invocations Shiva et Marthym. Quequn peut m'aider.

Comment on fait pour devenir Ninja?
Les armes qu'on ne peut acheter, on les gagne au fil des missions accomplies! alors patience, au cours d'une mission j'ai pu récolter marthym par exemple.

sinon ninja: humain avec deux capacités de voleur.
Je ne me rappelle plus si il y a des ninja dans les autres races, peut être viéra, je sais pas.
Membre du MAS

Répondre