Boîte à Idées - Nouvelle Console de Salon Nintendo

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Alastor
Super Mario
Super Mario

Message par Alastor »

moi se que je pence ce serait un peu comme la gamecube original mais en dessous du lecteur de jeux mettre un lecteur DVD comme sa sela ne brisera pas notre lecteur GC !
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
lysovision
Luigi
Luigi

Message par lysovision »

le support du dvd ouvrirais la voie du piratage (cf Q).perso je profite plus d'1 jeu acheté k1 jeu dl puis gravé car kan on a la possibilité d'avoir des jeux gratos on essaie d'en avoir un maximum ! de toutes façon je doute ke cela porte atteinte @ nintendo. la playsation a été piraté @ l'extreme, la ps2 de même et maintenant sony est leader ! (normal les gens achètent la ps2, installe une puce et vont dl les jeux sur les reseaux p2p :-D )
rainbow
Mario
Mario

Message par rainbow »

Tiens sa me rapelle la boite a idée a l'epoque ou la gamecube etait pas sorti.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Pour moi la prochaine console devrait comporter:

- un disque dur pour éviter de devoir depenser 20€ pour une carte tous les six mois.
- si la taille rest sensiblement pareil, un ecran integré car qui n'est allé chez sa mere grand et pesté contre elle car elle n'avait pa sde tele.
- les jeux d'éditeur tiers
- la lecture des jeux gamecube evidement, un game boy players intégré

Et puis voilà, au fait l'idée de Yohmgaï, a propos, des jeux qu'ont achete au libraire sur des cartes serait bien , mais connaisant Nintendo ils le feront payer au prix du neuf. :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Faut des choses un minimum réaliste,

un lecteur de mini dvd et en dessous un lecteur de dvd :lol3: C impossible car trop coûteux... gardez en tête le rapport qualité/prix... à ce train là Nintendo va nous sortir un frigo qui coûtera 1500 euros... Je sais que c bô de rêver mais faut arrêter l'illusoire après :dort:

Un écran intégré Ta grand-mère n'a plus de télé?? Et puis l'écran intégré c trop petit, c flou, y'a des reflets, y'a des blocs qui s'affichent quand ça va trop vite... je pense pas que l'investissement en coût vaille la peine.

Gameboy Player intégré Utopie encore... C pas juke-box la nouvelle console de nintendo..

De toute façon le sujet le plus ennuyeux, c le système de sauvegarde qu'adoptera Nintendo... Clef USB? Disque optique réinscriptible? Carte mémoire qui s'intégre à la machine comme j'avais proposé plus haut? C des solutions envisageables et intéressantes je pense. Le disque dur alourdirait la console inutilement et de +, si c pr sauvegarder 64 Mo sur un disque dur de 40Go... j'en vois pas l'intérêt.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Bon ... on va voir ce que ça donne ...

- Retrocompatibilité
- Disque dur ou carte mémoire 256 minimum ... le disque dur n'est surtout valable que si le online est présent ...
- Le systeme de carte (un peu comme l'e reader) comme l'a dit Yohmgaï serait sympa ... mais faudrait pas qu'il ne se concentre que la dessus ... pas que ça fasse comme la GBA quoi ...
- Avoir un DVD vidéo ne sert vraiment à rien ... surtout que le futur des lecteurs de salon et le lecteur DVD avec disque dur afin de remplacer les VHS ...
- Des jeux enfin moins cher ... depuis le temps qu'on nous promets des prix plus faibles (depuis le support cd ... hors on a jamais rien vu de tel ...)
- l'idée d'avoir 2 manettes différentes est bien sympa aussi ... mais bon ... faut voir ce que ça donne ...
- le cable RGB avec les sorties audio à part, et le 5.1 pourait etre un plus
- s'il veulent vraiment se baser sur le lan ... qu'ils fournissent de base ce qu'il faut ... parce que bon ... 45€ l'adapateur ... hum ...

voilà ... j'ai plus d'idée là ... :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
lysovision
Luigi
Luigi

Message par lysovision »

les cartes memoires sont essentielles, c assez ennuyeux de devoir trimbaler @ chak fois sa console chez les potes alors kils ont aussi ainsi ke les mêmes jeux.
Fan de starfox
Mario Bros
Mario Bros

Message par Fan de starfox »

*Disque dur intégré
*Lecteur "mange disque" (c'est stylé je trouve !!)
*Plus de couleurs pour la console (noir , mauve ca va un moment mais bon !!)
* Des manettes sans fils (style Wawebird)
*Enlevez moi cette poignée derrière !!
* Rétrocompatibilité

Voilà c'est a peu près tout ce que je vois ! ;)
Tix
Baby Mario
Baby Mario

Message par Tix »

*Disque dur intégré
*Modem pour online intégré
*Un nouveau style de manette
*Plus ronde...
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

-disque dur intégré
-4 ports manettes
-modem intégré
-option DVD DVDR
-design plus futuriste et surtout sans la poignée!
-rétrocompatibilité
-design de manette dans la veine de celles de la snes
-couleur argentée de base
-un zelda réaliste et un mario digne du 64 dès la sortie
"Okaeri nasai Shinta" Image
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le dim. 30 janv. 2005 - 13:49, modifié 2 fois.
umbreon
Mario
Mario

Message par umbreon »

un autocollant nintendo avec chaque console à mettre sur sa voiture !
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

Nintendo est grand 1 cachotier! j'espère que l'innovation sera^présente!
Je pense pour un hybride en console portable et salon! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
lysovision
Luigi
Luigi

Message par lysovision »

je pense au retour du virtua boy avec cette fois ci du relief texturé !
ou
un eyetoy made in nintendo
ou
une borne d'arcade pour particulier avec com jeu integré mario bros et donkey kong !

evidemment ça ne sera rien de tous ça ! vive les rêves :-D
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Une console sans ventilateur de refroidissement.

Sinon, un ensemble de réalité virtuelle, avec casque, écouteurs et gant tactile. Le gant envoie des décharges électriques d'intensités croissantes à celui qui serait trop familier avec Zelda ou Peach.

Répondre