Boîte à Idées - Nouvelle Console de Salon Nintendo

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Boîte à Idées - Nouvelle Console de Salon Nintendo

Message par russellbx »

Voilà un topic où j'aimerais que vous m'indiquiez ce que vous aimeriez trouver comme amélioration pour la nouvelle console de salon de Nintendo par rapport à la Gamecube ainsi que les bonnes idées contenues déjà dans la NGC que vous voudriez voir reconduites...

Je sais qu'il y un topic déjà créé sur la future console de Nintendo mais il se trouve qu'il est plus axé commentaires qu'autre chose donc j'ai jugé utile de créer celui-ci afin de soumettre seulement ses idées et éventuellement en débattre de façon modérée, argumenté et sérieusement (pas de gue-guerre bête et méchante et d'argumentation bas étage).

Comme je crée ce topic je vé commencer :

1) Un prix tjrs aussi attractif (~200 €)

2) Support DVD et mini-DVD pour la compatibilité des jeux NGC (pour les jeux, en aucun cas je veux qu'elle ait un support DVD-Vidéo, au prix des lecteurs de dvd maintenant, je vois pas l'intérêt d'inclure ce support dans une console au vu du résultat peu envieux comparé au 'vrai' lecteur de DVD, de plus, cela amène bcp de problèmes au niveau de la lentille, regardez le nombre de problèmes qu'ont les utilisateurs Ps2 et X-Box avec leur bloc optique).

3) Un câble RGB d'origine.

4) Une carte mémoire incluse.

5) Des packs incluant un jeu à environ 230 euros comme au bon vieux de la Super Nintendo.

6) Des licences juteuses (avec Konami, Capcom, Square-Enix, etc...)

Voilà. Je pense que si Nintendo optait pour ces propositions là, elle ferait un grand pas dans la reconquête de bcp de joueurs qui ne jurent que par Sony.
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Modem integré pour les partit Online, même si Nintendo ne pas du tout pour ca ... :cloud:
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Disons que sincèrement, je préfère un serveur au point et fiable et ensuite l'arrivée des modems... mais qui c?? Peut être que les modems Gamecube seront compatibles..

En tout cas je veux pas de modems dispo si le serveur a des deconnections intempestives, des ralentissements, des crashs.
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Interessant l'idée de ce topic.

1 - Lecteur DVD. ( je c que certains sont contre qu'une console ne soit pas seulement une CONSOLE mais qu'elle ait des options tel que Lecteur DVD ou autre, mais vue que certaines personnes ce plaignais de ne pas avoir de lecteur DVD pour lire le cd de Nintendo le mag. officiel, personnellement je trouve que ca ferais un petit plus pour la console, malgré que sont prix augmente. )

2 - Jeux GC lisibles. ( Eh oui on c'est jamais des fois qu'on pourrais pas les lires ! )

3 - Disque Dur ou Carte Memoire intégré. ( au lieu d'acheter une carte mémo. ils pourrais l'integrer ds la console et ainsi augmenter sont prix de quelques €uros )

4 - Deux Manettes. ( Nintendo c'est faire des jeux axé multijoueurs (Mario Party, Mario Kart, SSBM ... ) Ils pourraient donc augmenter le prix de leurs console pour nous rajouter une manette dans le packaking, comme au bon vieux temps de la SNES )

Voilà c tout je pense, je suis a court d'idée, enfin je pense a des trucs mais ca va chercher trop loin ( Lecteur jeux GBA intégré ! )
mais apres le prix du GC augmenterais trop deja k'avec une manette et une carte memoire on perdrais +50 je pense...
link enfant
Mario Bros
Mario Bros

Message par link enfant »

Un desing moi enfantin
carte mémoire à mettre dans la manette et disque dur pour la console
acheter des éxclusivités
sortir plus de jeux made in Nintendo et un Mario révolutionnère à la sortie de la console

le reste a déja été dit.
exprime toujours tes pensées
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Interessant l'idée de ce topic.

Merci

1 - Lecteur DVD. ( je c que certains sont contre qu'une console ne soit pas seulement une CONSOLE mais qu'elle ait des options tel que Lecteur DVD ou autre, mais vue que certaines personnes ce plaignais de ne pas avoir de lecteur DVD pour lire le cd de Nintendo le mag. officiel, personnellement je trouve que ca ferais un petit plus pour la console, malgré que sont prix augmente. )

Personnellement, pour 130 euros, tu peux avoir un lecteur de DVD Panasonic reconnu comme étant un des meilleurs dans la catégorie "Budget"... et de plus étant dédié juste à la lecture de DVD Vidéo, VCD, SVCD, Mp3 etc... cela éviterait trop de retour SAV ou d'achat de bloc optique comme sur Ps2 ou X-Box où les lentilles ont une durée de vie écourtée à la longue lorsqu'elles lisent les DVD.

2 - Jeux GC lisibles. ( Eh oui on c'est jamais des fois qu'on pourrais pas les lires ! )

Rien à dire

3 - Disque Dur ou Carte Memoire intégré. ( au lieu d'acheter une carte mémo. ils pourrais l'integrer ds la console et ainsi augmenter sont prix de quelques €uros )

Cela augmenterait le prix de la console inutilement je trouve, pkoi pas l'utilisation d'une clé USB??? Actuellement 30 euros une clé USB 64Mo... Cela peut être envisageable.

4 - Deux Manettes. ( Nintendo c'est faire des jeux axé multijoueurs (Mario Party, Mario Kart, SSBM ... ) Ils pourraient donc augmenter le prix de leurs console pour nous rajouter une manette dans le packaking, comme au bon vieux temps de la SNES )

Mettre une deuxième manette ne les tuerait pas je pense... c pas ça ki va faire un trou dans leur budget mais je pense pas qu'ils le fassent
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

link enfant a écrit :Un desing moi enfantin
carte mémoire à mettre dans la manette et disque dur pour la console
acheter des éxclusivités
sortir plus de jeux made in Nintendo et un Mario révolutionnère à la sortie de la console

le reste a déja été dit.
Désign moins enfantin.... hummm ma Gamecube en version noire, sincèrement je la trouve pas enfantine, au contraire... m'enfin chacun ses goûts. De tte façon, une console se doit être conviviale, facilement transportable et un concentré de technologie... Nintendo a réussi ce pari avec la Gamecube et je prie pour que le désign de la prochaine console reste dans le même esprit.
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Pour te réponde russellbx, t'est argument sont intéréssant et c'est clair que le ratio prix/qualité du DVD est trés négligeable !

La carte mémoire semble être de loin l'investissement le plus attrayant que pourrais faire Nintendo, en effet une cléf usb montrerais une hausse de modérnisme car il est claire que le systéme de carte mémoire est frappé d'obsolécence.
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Epik a écrit :Pour te réponde russellbx, t'est argument sont intéréssant et c'est clair que le ratio prix/qualité du DVD est trés négligeable !

La carte mémoire semble être de loin l'investissement le plus attrayant que pourrais faire Nintendo, en effet une cléf usb montrerais une hausse de modérnisme car il est claire que le systéme de carte mémoire est frappé d'obsolécence.
Je ne vois pas tout de même pas en quoi la carte mémoire est devenue obsolète... Elle représente vraiment un gage de solidité et de fiabilité... Sincèrement ça me dérangerait pas d'utiliser encore une carte mémoire. Mais l'amélioration sur le plan esthétique qui peut être faite, c'est que la carte mémoire s'enfonce ds son emplacement réservé complètement avec une lumière qui s'afficherait lorsque elle est utilisée et une petite tirette en forme d'arrondi afin de l'extraire... Esthetiquement je trouverais cela plus joli et rendrait la console compacte.
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Ouais mais ca date de la PS1 cette histoire et la DreamCast aussi a utiliser ce systéme sur son pad.

Moi je pense que la cléf USB ou un DD intégré serais les biens venus.

Maintenant tu peus penser ce que tu veus, mais avous que ce systéme de cartouche de sauvegardes fait un peu viello.
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

- Même si tout le monde n'en voit pas forcément l'intérêt, un lecteur DVD serait une bonne idée, ca fait, certes, marketing, mais ca fait aussi + vendre.
Regardez la PS2 à ses débuts, elle avait peu de bons jeux et c vendu grâce à son lecteur DVD.

- Rétrocompatibilité des jeux GC, ca paraît évident et indispensable.

- Qu'ils lâchent cette putain de connexion GC-GBA, ça fait + marketing et pompe à fric qu'autre chose.

Faisons-leur confiance, malgré des ventes moyennes, la GameCube n'a pas déçu (surtout avec un tel catalogue de jeux !)
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Un lecteur de DVD est un tue-bloc optique... alors si appliquer le marketing de Sony ki est implicitement, "achetez un bloc optique à 60 euros tous les 8 mois" est une bonne chose... moi je trouve que Nintendo a toujours sorti des consoles fiables, solides contrairement aux PsOne, Ps2 et X-Box dont la durée de vie des bloc optiques est rendue plus courte par la lecture de DVD.
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Je connais un mec qui a acheter une PS2 et qui le jour même a remarquer sur son bloque-optique était down ! ca fou les nerfs quand même, s'acheter une console et ce retrouver sur le c*l parce qu'elle ne fonctoinne plus le jour même, alors qu'avec notre GC nous sommes sûre de son bon fonctionnement et de ses capacitées.
Gabriel
Luigi
Luigi

Message par Gabriel »

Pour moi ce sera :

-une manette avec plus de boutons, TOUS analogiques sans pour autant être de grandes gachettes comme L et R sur lesquelles il devient fatigant d'appuyer à fond avec des jeux comme RE ou Viewtiful Joe.

-un support courant et identique à celui des autres consoles pour permettre un portage plus facile, et pas de problème de place en passant d'une version à l'autre (la pilule Baphomet 3 n'est pas encore passée)

-une multitude de jeux tiers, hits ou daubes, pour que dès qu'un jeu soit "multiplateforme", on ne lise pas : pour PS3, XBox2 et PC...(Non non, j'ai toujours pas digéré pour Le Manuscrit de Voynich... :-D )
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Bon, j'ai pas lu les autres messages (désolé) mais voilà ce qui me semble important :

Retro-compatibilité NGC.

Système de cartes : je m'explique.
Tu vas chez le marchand de journaux, t'achetes une carte pour 3€, et dedans, t'as deux jeux NES par exemple. Tu inseres la cartes dans une fente sur la console, et pof, ton jeu est chargé et tu peux y jouer.
Même principe avec des jeux Super NES (c'est faisable à mon avis ;)).

Disque Dur/ cartes mémoire de grosse capacité
Les cartes 56 sontt rès genantes, un disque dur peut-être trop volumineux, tout dépend si Nintendo a des projets à ce sujet ou non. S'ils n'ont pas l'intention de developper en compromis interessant avec le disque dur, des cartes 256 suffiront largement à mon avis ^^

Différentes mannettes
Comme au début du NGC, différentes mannettes avaient été étudiées... Je pense que Nintendo devrait mettre en vente deux mannettes, l'une dédiée aux jeux normaux et polyvalente, l'autre dédiée aux jeux de combats, jeux en 2D.

Support 60 hertz indispensable, câble RVB directement fourni.

Des jeux avec des modélisations et des textures à la hauteur de la capacité de la console ;)

Pour le reste, c'est aux editeurs tiers de devenir intelligents.

Pas de Online, c'est un truc à la con... sauf si un jeu faramineux (style un MMORPG NintendoWorld) est en développement ^^

Voilà pour le moment ^^
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.

Répondre