nintendo va mal?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
spouloungani
Baby Mario
Baby Mario

Message par spouloungani »

Premier constat et qui m'apparait comme une évidence, la GameCube est le produit le plus abouti qu'ait sorti Nintendo, certes encore perfectible (heureusement !) elle n'en demeure pas moins la console actuelle la mieux conçue. Il est pour moi impensable de la comparer avec la N64, un echec de l'aveu même de Nintendo, "improgrammable", manque cruel de mémoire, média dépassé, manettes qui n'étaient que l'ébauche de celles de la GC.

Oui mais la réalité s'impose la PS2 se vend beaucoup plus que la GC, beaucoup tape sur Sony, le marketing Sony. Sony fait son métier, c'est tout, tout comme Nintendo Sony se doit d'écouler des consoles et forcé de constater qu'il le font bien.

S'il faut en vouloir à quelqu'un c'est bien à tous ces gens naifs aveuglés par ce marketing, voir des centaines de personnes se battre à minuit dans un grand magasin pour une console peu innovante et à la conception bancale, et ce pour 3000 frs, en est la preuve la plus flagrante.

Ce qu'il faut bien comprendre à mon avis, c'est qu'une console Nintendo pour des seuls jeux Nintendo n'est pas une situation viable, bien que cela semble être le rêve pour tout nintendomaniaque. Nintendo est le plus talentueux créateur de jeu vidéo, c'est évident. Mais sans l'appui des éditeurs tiers, qui pour le moment s'investissent trés peu sur GC, Nintendo va se retrouver dans une situation délicate. Les éditeurs tiers sont aujourd'hui la force de la PS2, il faut l'admettre et espèrer que Nintendo parvienne à retourner la situation !

Comparer les acheteurs de jeux Nintendo à une élite, c'est se donner beaucoup d'importance à tort, pour moi le joueur avisé c'est celui qui sait faire la part des choses, c'est celui qui possède la GC et qui boue de ne pouvoir s'essayer à Gran Turismo, Colin Mc rae, PES3, GTA, Final Fantasy X, etc... Ou le possesseur de PS2 ou XBOX qui bavent devant un jeu Nin, un viewtiful joe, un RE0, etc... Les Nintendomaniaques ne sont pas les seuls à reconnaître la qualité d'un soft !!

En définitive le marché actuel est trop difficile à analyser car faussé, la GC est venue un an trop tard, ne parlons même pas de la XBOX. Le vrai test pour Nintendo et pour les autres sera la prochaine génération, si comme cela semble être le cas les futures consoles sortiront dans un même temps. Là, cela sera vraiment interessant !

PS : ne vous y tromper pas, disposer de 3 concurrents sur le marché du jeu vidéo est une chance !
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

spouloungani a écrit : Nintendo est le plus talentueux créateur de jeu vidéo, c'est évident.

D'accord avec le reste mais pas avec ca. C'étais juste pour le dire, marre d'entendre ca beaucoups de fois, en un seul topic. -_-' Vive square-enix(qui font plus de la moitier des rpgs au monde). Vive capcom viewtiful joe, et devil may cry. Vive konami ZOE2, metal gears . Je reconnais que nintendo font des grands jeux, mais quand même. -__-' Faut pas faire la généralité. Vive sega! Bon voila! C'étais juste pour le dire.
spouloungani
Baby Mario
Baby Mario

Message par spouloungani »

kann a écrit :
spouloungani a écrit : Nintendo est le plus talentueux créateur de jeu vidéo, c'est évident.

D'accord avec le reste mais pas avec ca. C'étais juste pour le dire, marre d'entendre ca beaucoups de fois, en un seul topic. -_-' Vive square-enix(qui font plus de la moitier des rpgs au monde). Vive capcom viewtiful joe, et devil may cry. Vive konami ZOE2, metal gears . Je reconnais que nintendo font des grands jeux, mais quand même. -__-' Faut pas faire la généralité. Vive sega! Bon voila! C'étais juste pour le dire.
Dire que Nintendo est le plus talentueux ne veut pas dire que le reste est de la merde, je place Nintendo au-dessus des autres voilà tout (surtout pour le nombre de hits et ce dans de nombreux styles de jeu différents)
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

en gros je suis d'accord , j'ai juste quelque remarque a faire , mais j'en ai déjà oublié

déjà il ne faut pas comparez Microsoft a sony , au nivo du rabachement marketing , Sony est loin devant

pi aprés j'ai oublié , déjà que c pas exactement ce que je voulais dire
link enfant
Mario Bros
Mario Bros

Message par link enfant »

Les jeux nintendo sont les meilleurs pour le défoulement à plusieurs(MarioKart,MarioParty,MarioGolf,MarioTennis).il commence à ce faire ratraper sur les jeux de platforme(rayman3...)et sont assez bon pour les jeux d'aventures(Zelda).
Mais la concurence approche donc ils ont interêt à innover
exprime toujours tes pensées
the-darkgamer
Mario
Mario

Message par the-darkgamer »

pour moi ces nintendo qui est loin devant les autres leur jeux sont d une qualite a part mais il y a quand mem des bon jeux ailleurs mais il sont loin des merveille que nintendo fait.

on retrouvera jamais un jeux comme zelda chez sony ou encore des jeux aussi fun que mariot kart ou smash bros, nintendo arrive toujour a comble les joueurs mais ces vrai qu il devrai un peut renover.

Répondre