nintendo va mal?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
laura lebrun
Mario
Mario

Message par laura lebrun »

Arrêtez de critiquer, ce texte est merveilleux, voilà tout... :sun:
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 20 août 2006 - 18:36, modifié 1 fois.
koopatroopa2003
Baby Mario
Baby Mario

Message par koopatroopa2003 »

Arretez de faire de preuve de mauvaise foi, toutes les machines possedent des jeux qualités, regardez sur ps2 :
GT3,zoe2,ico,silent hill 3,kingdom hearts,virtua fighter 4,mgs2,mgs3,xenosaga,ff10,pes3,devil may cry,jak 2,rachet et clank,tekken4,dbz budokai 2,guilty gear X2,gta vice city
Vous ne pouvez pas nier que ces jeux sont des hits.
Point barre
koopatroopa2003
Baby Mario
Baby Mario

Message par koopatroopa2003 »

Ce n'est parce que on aime nintendo que l'on doit dire que les bons qui sortent sur les autres machines sont mauvais ,n'est-ce pas sheepsurfer ?
Quakerultra
Baby Mario
Baby Mario

Message par Quakerultra »

HS : Je m'est au defis toutes personnes a allez sur le forum 3DChips-fr.com, creer un topic sur un jeu NGC et tenir contre les affronts de tout les forumeurs de ce site hyper droggué PC X-Box.

Rien qu'en comparant le nombre de jeux X-Box et NGC testé ca fait froid dans le dos.

Revenons au sujet : Je ne comprend pas les personnes a fond dans une console de jeux sans s'interessé aux autres, persos je suis collectionneur de console, il me manque seulement la GBASP, Saturn (dur a trouver), PS2 et la X-Box assé cher (enfin vu la baisse des prix sur c deux dernieres...).

On a beau dire a toutes ces personnes que ce qui prime dans un jeu avant tout c le fun que celui ci procure, que ce soit un Tekken, Soul Blade ou Soul Calibur, un Mario Kart, F-Zero, Gran Turismo, le fun est toujours present. Peu importe que ce soit une Megadrive, Dreamcast, NGC, playstation (meme si je hais SONY il ya tout de meme de bon soft, wipeout par exemple meme si c du repompé f-zero melangé a du mario kart on s'eclate quand meme).

Certes Nintendo a sortie dans le temps bon nombre de jeux "tous public" mais cette epoque est revolu (d'ailleur, sur X-Box ou PS2 on peut egalement trouver des jeux tout autant gentillé, migon tout plein, bref du pure "tout public"), regardez sur NGC, dites moi si Resident Evil Rebirth c du "tout public", les temps changent mais la mentalite des joueurs reste apparemment inchangé. malheureusement, on leur parle de Nintendo, ils pensent Pokemon.

Les jeux sortant sur Nintendo commencent par etre un peu plus mature pour les joueurs lambda (ceux qui ne jure que sur la playstation).

La question que l'on est en droit de se poser est pourquoi un tel changement de mentalité ? A l'epoque de la Super Nintendo tout etait different !

Le responsable de ce changement est sans aucun doute SONY, qui a debarqué avec ses grandes bottes en mattraquant le marché a coup de campagne marketing enorme, en rendant le monde du jeu video trop commercial (Sony Commercial Entertainement, un petit peu d'humour ne fait pas de mal).
"L'argent ne fait pas le bonheur" soit disant, mais je peux vous dire qu'il y contribue enormement!!

† Quakerultra Seigneur des Tenebres ©
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Franchement on tombe tjs ds les meme discours , s'est lourd a la fin! :non2: des discutions qui menent a rien du tout.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
sheepsurfer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sheepsurfer »

ouai on s'eloigne, ce que je voulai dire par mon gro bloc de texte et par un tas d'images, c'est que meme s iil y a de bons jeux sur les autres montures, c'est grace a certains developpeur qui eux aussi sont comme myamoto, dans d'autre style.

Par contre sony n'a aucun aspect crétif, regardez leur console, la meme que la premiere mais qui tient debout, les manettes nont pas changé, ils ne font rien, il ne crée pas, si tous les bons créateurs de jeux pouvaient se mettre sur cube se serai le bonheur, mais maintenant c'est foutu, on devra tous acheter la playstation 35 et essayer de trouver les quelques jeux bien qui se cacheront a travers l'immonde masse de jeux de merde, ultra violent, ultra sportif, a quand fifa 99999 ou james bond l'ezspion qui ma sodomisé, jen ai marre car un jour tout ca sera fini, plus de zelda, plus de mario kart, plus de jeux de qualité, terminé bouffé par le commerciale, il faudra se battre pour trouver de quoi samuser sur boite grise
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Il est clair que le succes de sony est injustifiable.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

sheepsurfer a écrit :ouai on s'eloigne, ce que je voulai dire par mon gro bloc de texte et par un tas d'images, c'est que meme s iil y a de bons jeux sur les autres montures, c'est grace a certains developpeur qui eux aussi sont comme myamoto, dans d'autre style.

Par contre sony n'a aucun aspect crétif, regardez leur console, la meme que la premiere mais qui tient debout, les manettes nont pas changé, ils ne font rien, il ne crée pas, si tous les bons créateurs de jeux pouvaient se mettre sur cube se serai le bonheur, mais maintenant c'est foutu, on devra tous acheter la playstation 35 et essayer de trouver les quelques jeux bien qui se cacheront a travers l'immonde masse de jeux de merde, ultra violent, ultra sportif, a quand fifa 99999 ou james bond l'ezspion qui ma sodomisé, jen ai marre car un jour tout ca sera fini, plus de zelda, plus de mario kart, plus de jeux de qualité, terminé bouffé par le commerciale, il faudra se battre pour trouver de quoi samuser sur boite grise
la ps2 pareil que la ps1 o_O je sais pas ou tu vois la ressemblance mais c'est vrai que les deux tiennent à la vertical (ben oui ma ps1 ne marche plus que comme ça maintenant ils avaient bien préparé leur coup sony! :-D)
Par contre je te trouve bien pessimiste il y a toujours eu des daubes sur toutes les consoles aujourd'hui il y en a plus certes mais il y a plus de bons jeux aussi il suffit de se renseigner
"Okaeri nasai Shinta" Image
rainbow
Mario
Mario

Message par rainbow »

sheepsurfer a écrit :ouai on s'eloigne, ce que je voulai dire par mon gro bloc de texte et par un tas d'images, c'est que meme s iil y a de bons jeux sur les autres montures, c'est grace a certains developpeur qui eux aussi sont comme myamoto, dans d'autre style.

Bah en gros les seules jeux que tu veux sur cube c'est les jeux nintendo.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

sheepsurfer a écrit :Par contre sony n'a aucun aspect crétif, regardez leur console, la meme que la premiere mais qui tient debout, les manettes nont pas changé, ils ne font rien, il ne crée pas, si tous les bons créateurs de jeux pouvaient se mettre sur cube se serai le bonheur, mais maintenant c'est foutu, on devra tous acheter la playstation 35 et essayer de trouver les quelques jeux bien qui se cacheront a travers l'immonde masse de jeux de merde, ultra violent, ultra sportif, a quand fifa 99999 ou james bond l'ezspion qui ma sodomisé, jen ai marre car un jour tout ca sera fini, plus de zelda, plus de mario kart, plus de jeux de qualité, terminé bouffé par le commerciale, il faudra se battre pour trouver de quoi samuser sur boite grise
Si la GC était leader du marché tu aurais aussi une masse de daubes avec les quelques perles que constituent les jeux de Nintendo ou d'autres grands développeurs perdues dans le tas.
C'est le cas pour la GBA.
Et tu dis que Sony ne crée pas, certes c'est vrai que sur dans ce domaine ils ne rivalisent pas avec Nintendo mais c'est un peu normal, Nintendo a l'expérience, et ne se concentre que sur les JV. De plus Sony crée quand même: la DualShock, si elle est pompée sur le stick analogique de la N64 et sur le kit vibration, a pas mal amélioré ces deux fonctions par rapport à ce qu'on avait sur N64.
Et puis il y a l'Eye Toy aussi, qui est une nouveauté dans le monde des consoles.
Image
jaynco
Mario
Mario

Message par jaynco »

je voudrais dire que Nintendo a utiliser la GB camera sur la n64 pour remplacer les tetes des joueurs mais que cela n'a pas marché!
donc l'eye toy n'est pas vraiment une nouveauté!
Ninendo© un event 3DS
sheepsurfer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sheepsurfer »

bon c'est bien joli tout ca mais jen ai plein le cul des gars qui disent mais il faut respecter toutes les consoles elle s'apportent mutuellement. Tout ce qu'a apporté sony c'est de tuer sega, de faire de nous des pseudo-joueurs gamins, et de faire de nintendo une entreprise qui ,"excusez moi de mes termes si tranchées", va faire bourde sur bourde.

Putain réagissez un peu nintendo c'est le summum du jeu, c'est des gars qui ont fait revé tous les gosses que nous etions et que nous sommes restés. Maintenant de quoi revent les gosses, d'avoir une ps2, de jouer a des putains de jeux où ils pourront incarner arnold scharwzeneger et tout detruire a coup de bazooka.

Faites chier, jaime bien ces jeux la aussi, il faut qu'ils existent mais pas en remplacement des jeux de qualités. Alors oui il y a de bons jeux sur ps2, mais ce nest en aucun cas sony qui crée, je vais pas regarder nintendo crever devant sony parce que ya un groupe qui se demmerde mieux en marketing.
Tout comme la star ak na rien fait pour la chanson, cette putain de playstation ne fait rien pour le jeux vidéo, on est loin de l'esprit des pionniers qui inventait des pisotolets pour tirer sur des canards dans son salon, on est loin des hérisson bleu qui se prommettait de casser la gueule au plombier, on est loin des princesses a délivrer et des quetes de secret of mana

J e vais pas continuer a mettre de leau dans mon vin plus longtemps sony c'est bien pour les walkman, et encore cest les plus chers, mais qu'il continue a faire des fers a repasser et qu'ils laissent le monde du jeux aux artistes, je compte parmi ces artistes nintendo sega et tous les créateur qui inventent pour le reve des jeux fabuleux.

j'emmerde les gars qui disent qu'il faut de tout, moi je dis mort a ceux qui detruisent l'art, meme si vous ne considerez pas le jeux vidéo comme un art;
DarkSlash
Mario Bros
Mario Bros

Message par DarkSlash »

J'adore ce genre de topic. Quand vous allez sur un forum Nintendo, tous les fans disent :"Ouais, Nintendo est trop dans la merde, ça va trop mal... vous avez vu la concurence, on est mort, c'est bon, c'est fini...etc". Maintenant, allez sur un forum Sony :"Ouais, Sony est trop dans la merde avec sa PS2 et sa vieuille PSX, Vous avez vu les jeux qu'ils sortent sur Nintendo ils sont trop bien en plus ils sortent des jeux comme Metal Gear Solid Twean Snake qu'on pourra pas avoir sur PS2...". Maintenant, vous allez sur un forum X-Box :"Ouais, Microsoft ils sont trop dans la merde, leur console est trés chère et en plus ils la vende à perte, leur jeux je te parle même pas du prix, c'est des crochus ! En plus nos jeux arrivent à peine à la cheville des jeux Nintendo. Et je vous parle même pas de l'expérience que Sony et surtout Nintendo ont en plus de Microsoft sur le marché des console de salon...".

En gros, tout ça pour vous dire "FERMEZ-LA" avec vous plainte. Nintendo est ce qu'il est et surtout ce qu'il a choist d'être. Idem pour Sony et Microsoft.
Tant que Nintendo n'est pas réellement mort : jouez et fermez-là.

ps: j'espère que cette fois-ci vous aurez ouvert votre esprit et qu'il faut arrêter de se focaliser sur Nintendo si on est pas capable d'aller voir ce qui se passe ailleur...
link enfant
Mario Bros
Mario Bros

Message par link enfant »

beau texte.
exprime toujours tes pensées

Répondre