nintendo va mal?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
sheepsurfer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
nintendo va mal?

Message par sheepsurfer »

Moi aussi , j'ai révé sur nintendo et super nintendo, alor quand la nintendo 64 est sorti en nous apportant la 3d, je n'ai pus faire autrement que de l'acheter.

La 64 a fait un immense flop, mais en tant que fan, emerveillé devant la breauté de zelda, mario, mario kart et du fun que m'avait apporté cette console je ne pouvais renoncer et acheter sony.
J'attendais la gamecube comme la console qui allait boté le cul de sony ou xbolite, ces marques qui non fait que s'implater dans un marché bien juteux.
J'ai donc cru en gamecube, et malheuresement celle ci est critiqué, par tous sauf les pokemon maniaques. Meme un certain samus se permet de dire que myamotot crée des jeux faibriles ou blafards je ne sais plus trop l'expression.
Certes tout le monde a une ps2, certe c'est dans le vent de jouer a Halo, certe le online c'est trop de la balle sa mere, certe sony crée des supers bons jeux comme .....?
merde, ce n'est pas nintendo qui fait des conneries, enfin si ils en fotn mais c'est avant tout la faute des joueurs. Désolé de paraitre puerile a certains, mais je suis redevenu un gamin de 10 ans en jouant a zelda wind waker, jattend mario kart dd avec impatience, car c'est avec ce jeux que jai passé les meilleurs soirées avec mes potes, vous savez celle qui se passent dans une chambre "blafarde" où l'on perd, où l'on gagne, l'on crie, l'on tape ce salop de geofrey qui vous as encore une fois mis a l'amende....

Nintendo a un défaut, etre trop élitiste. Il faut une certaine culture du jeux vidéo pour savoir que non ce n'est pas sony qui a inventé la 3d, les jeux de plate formes trop cool, les manettes qui vibrent, les ports quatre manettes, les connectivités (qui ne servent a rien certes) avec une console portable. Merde venait pas de me parler du online, a qui sa sert?
A quelques riches fortunés, je peut prommetre que quand se sera vraiment a la portée de tous, les meilleurs jeux online seront faits par myamoto.
Tout comme le cinéma intello, tout comme la vrai musique nintendo est et incarne le vrai esprit du jeux vidéo, faire révé des joueurs, les faire révés plus loin.

Meme si il est vrai que les blockbusters américain rapportent plus que des films de spike lee, de david fincher, de woody allen, ou de réalisateur créatifs de tout pays qui crée des vrais films. Meme si il est vrai que la star academy est plus connu en france que django reinhardt ou meme jimmy page, meme si britney spears gagne plus de fric que Fytzgerald. Meme si on vend plus de bouquins arlequins (roman a l'eau de rose) ou de magazines elle que de livre de virginie despentes, jules renard ou michael moore. Et meme si la ps2 se vend plsu que la game cube, il n'empeche que nintendo respecte encore le vrai esprit du jeux vidéo en ne créant pas mille merde a 60 euros, mais quelques must de fun, de créativité et de divertissement.

Vous trouvez qu'i la un manque d'originalité dans les jeux gamecube.
Si vous dites cela parce que zelda existe depuis une douzaine d'années, si vous dites ca parce que nous en sommes au 6eme opus sur console de salon, vous pourrez donc allez voir jean de la fontaine et lui dire que ces poemes sont pour la plupart nul car ils sont pompés sur des conte existant depuis l'antiquité. Vous pourrez allez voir diderot, ou encore Rabelais pour leur dire que ce qu'ils ont fait n'était que reprendre des principes vieux de plusieurs centaines d'années dans leur critères de l'Humanisme. Il faut etre idiot pour ne pas voir le talent mis en oeuvre dans zelda, dan smario kart, dans...
Et oui c'est pas nombreux, c'est pas bien vendu, néamoins quand on a dans ses mains un jeux comme ceux la, on na pas besoin d'y jouer pour savoir que c'est une bombe, sans aucun doute. Alors certes les artistes ne sont pas de bons vendeurs, en tout cas nintendo nous montre par sa position qu'elle est accessible a tout le monde, tout le monde pourrait jouer a des super cool, et là il y en aurai un paquet de putain de bons jeux, si tous les éditeurs avait la meme mentalité que mymotot. Ce n'est pas parce que lui n'est pas un requin, une ordure pret a crées des jeux a la chaine, qui se finisse vite pour pouvoir vite acheter le dernier cri en matiere de dezinguage qui sert a rien.

Je m'emporte mais il faut savoir que c'est de vous que je parle, si vous avez choisi nintendo c'est que quelque part vous croyez encore aux reves dans le jeux, vous aussi vous tripez surement en soirée, je ne voudrai pas finir comme un de ces joueurs de ps2 qui beugle:"nintendo cest de la merde, cest pour les gamins"
"ya meme pas bcp de sang" "et ya pas des jeux de sport tro bien qui dechire" "tu peut etre zizou et mettree le ballon dans les cages"
Excusez moi je reve plutot d'etre un de ces chevaliers courageux qui défie le monde du haut de ces 1m20 ,je prefere vivre des aventures, le jeu est là pour ca, nous donner le smoyens de faire ce que l'on reve, si maintenat les gens revent de tuer a coup de bazooka dans des jeux qui sont tous les memes tant pis.

J ne dis pas que ce type de jeu ne doit pas exister, après tout je joue une fois de temsp en temsp a matrix reloaded pour exploser du policier mais je sai soù se trouve le vrai jeu. If faut se résigner, vous etes porteur d'un secret que la masse ignore, vous jouez aux meilleurs jeux, cela meme que l'on prétend comme nul, sans interet et pour les bébés. Tout comme un amoureux de la bonne musique et de l'art vous savez que le samedi a la télé c'est star ak et pas mozart, ray charles, georges brassens, bob marley, et tant d'autres, non maintenan on préfére alyzée, les comédies musicales et la ps2 excusez moi mais tout ca est liée, battez vous pour l'art, battez vous pour nintendo pour que le jeux vidéo redevienne une vraie joie, un plaisir, un rêve, ce je ne sai squoi de magique qui se produit et qui nous rappelle ces soirées enfummées a quatre autour de goldeneye, mario kart, perfect dark.

Rêvez, même si cela doit vous conduire à etre considéré comme des gamins
titeuf93
Mario Bros
Mario Bros

Message par titeuf93 »

c un poeme ton truc tu peux faire un resumer
Chargement.....................................99% ERROR!!!!!!! Destruction total du système. LOL
peuch
Super Mario
Super Mario

Message par peuch »

Superbe texte, tu dis des choses tellements vraies, amis c'est pas à nous qu'il faut dire ça, nous on connait/sait déjà tout ça.
Juste une réctification, la N64 n'a pas fait un gros floppe juste au Japon, aux USA elle a cartonné et en Europe elle a fait un scors moyen.
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
Henry
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Henry »

Ouais bravo !Tout ce que tu dis je le pense aussi :mariosmall: :-D
Emulmaniac
Super Mario
Super Mario

Message par Emulmaniac »

:applause: Bravo, très bien parler, je pense (en grande partie) comme toi.
Pour devenir membre VIP de Nintendo cliquez sur ce lien :
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... Emulmaniac

historique des avatars Emulmaniac
Maskass
Luigi
Luigi

Message par Maskass »

:coin: :coin: :coin: Super texte , rien a redire :coin: :coin: :coin:
matt3000z
Super Mario
Super Mario

Message par matt3000z »

C'est vrai que ces temps ci , Nintendo est un peu en déroute auprès du grand public , surtout à cause de l'épisode 64 , qui comme tu le dis , n'a pas été une réussite.
Mais en fait , c'est pas tellement a cause du fait des ventes , parce qu'elles ont été plus qu'honnêtes , mais plutot parce que c'est "à cause" de la 64 que le grand public a eu cette image "gamine" de Nintendo...

Mais crois moi , si Nintendo pouvait amener des dizaines d'éditeurs sur le cube pour leur faire développer pleins de daubes a 60E , ils le feraient , seulement ce sont les éditeurs qui ne veulent pas ...
Regarde sur GBA , plein de licenses , plein de daubes , et aussi chères que le reste ... Evidemment il y a les jeux Nintendo , comme ils y sont sur Gamecube , mais ca n'empeche que Nintendo n'est pas tout blanc et veut avant tout se faire du fric ...

Et aussi , c'est vrai que grace aux jeux de la maison , la gamecube est vraiment la console pour jouer , et jouer bien !
toutes les franchises Nintendo sont époustouflantes , et c'est pour ca qu'on est des gamers Nintendo.

Mais dans mon cas , je n'hésiterai vraiment pas a me prendre une autre console , du moment que les jeux qui y sont m'intérèssent ...
Pro Evoltion Soccer par exemple , m'a a plusieurs reprises tenté sur playstation 2 , mais son prix m'a rebuté ... seulement son prix ...
J'estime que si Ninteno avait fait les efforts nécéssaires pour passer WE6 FE en pal , je n'aurais pas eu cette hésitation ...
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
guerrier_link
Mario Bros
Mario Bros

Message par guerrier_link »

MAGNIFIQUE, j'ai mem envie de verser des larmes tant ce texte est vrai, mais le blem, c que maintenat que tu as fait ce topic (fabuleux, que dit-je, merveilleux même) il y a toujours des blaireaux qui vont se ramener et tout casser, enfin bon bref, je suis a 100% daccord avec toi mon pote, c magique ce que tu as dit, c tout ce que les joueurs ont aprris(snes) et on oublié (ere du jeux en 3D) Je ne suis ni pro nintendo ni anti ps2 ni anti XBox, mais c vrai que ce texwte contient dans sa totéliaté la vérité et toute la mentalité de nintendo, encore bravo et merci^^.
Vox clamans in inferno ad infinitum...
Un site qu'il est bien sur nintendo Et en plus je trouve que c'est bien ! Version 5 d'ici peu, profitez-en, inscrivez vous sur le forum^^
zimo
Mario Bros
Mario Bros

Message par zimo »

Pour dire la vérité j'ai jamais us l'envie d'acheter une PS2 ou une Xbox, j'ai une N64 et un GC et une GBA et ça me suffit largement ces produit nintendo et j'ai pa envie d'une Ps2 pour ke je m'amuse avec des super jeux 1000fois mieux ke celle des autres consoles, je m'amuse tellement avec ma GC ke j'oublie k'il y a d'autres consoles de salons et je suis tout a fait d'accord avec toi!!bravo
Dernière modification par zimo le ven. 31 oct. 2003 - 17:40, modifié 1 fois.
j'aime trop les jeux video mais je ne peux en acheter beaucoup!!...Snif..Snif..
sheepsurfer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

je sai que la n64 n'est pas un flop, mais elle a été très critiqué par les sonymaniaques . Mais malgré tout ni la 64, ni la gamecube n'ont les places qu'elles méritent dans l'esprit des jeunes joueurs d'aujourd'hui, ces gars qui ne joue que depuis ps1 et qui croit tout connaitre, en tout cas content de voir que vous pensez comme moi.
sheepsurfer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

matt3000z a écrit :Evidemment il y a les jeux Nintendo , comme ils y sont sur Gamecube , mais ca n'empeche que Nintendo n'est pas tout blanc et veut avant tout se faire du fric ...
quote]

je sui d'accord l'argent fait parti de ce monde a presnet, et meme depui pas mal de temps mais que jimagine myamoto jeune, je vois un ptit boutonneux, comme moi fan d'heroic fantasy de star wars ou ke sais je, et qui dans un ptit placard crée des personnages, des symboles de ce qu'il voulait etre ou de ce en quoi il voulait croire.
Mais largent possede tout, et cest dommage mais ca jen parlerai peut etre dan sun autre topic, ciao merci
krucha
Mario Bros
Mario Bros

Message par krucha »

idem, un peu long, mais même opignon
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Texte beaucoup trop long complètement inutile, concept et idées rabachées des milliers de fois. Ce n'est pas une découverte, c'est majoritairement à cause des joueurs et des editeurs tiers (merci Konami avec ses disney à la con) si ça ne fonctionne pas comme prévu.
Nous, on ne peut que constater, mais Nintendo n'est pas perdant, il est juste moins gagnant. Un jour peut-être les entalités changeront. mais nous sommes en face du même problème que dans le divertissement televisuel ou musical. On ne sponsorise que des stereotypes, et c'est seulement en cherchant autre part que l'on trouve quelque chose d'interessant, effort que les gens ne font plus désormais. Certes, on va dire que c'est à cause des medias qui nous bombardent... c'est vrai, mais franchement, c'est pas parce que l'on voit à la télé de la musique de merde que l'on doit aller l'acheter, pusique c'est de la merde. mais c'est plus simple de suivre ce que dit la télé, elle a surement raison. Tout comme ce que disent de nombreuses personnes, la NGC est un jouet, peut-être, mais nous sommes de grands enfants, et il n'y a pas de honte à cela.

Comme l'ont déjà dit les autres, c'est pas à nous qu'il faut le dire. Si on est ici, c'est pas pour la décoration.
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
sheepsurfer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

je voudrai pas paraitre comme orgeuilleux mais tu es comme meme un sale c.. qui critique pour rien, désolé.
TU dis que larticle ne sert a rien et n'est que du rabachage, pourtant tu fais pareil.
Je ne pense pas que ce que je fasses ni ce que tu as ecris soit du rabachage, est ce que tu dirais aux amoureux du jazz qu'ils font une erreur en repetant sans cesse, "le jazz c'est mieux que priscilla".
Je ne crois pas, ce que tu dis est aussi juste que ce que jai marqué tu las syntétisé mais n'emploi pas des mots comme inutiles ou rabachage ca m'enerve
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

C'est agréable de voir un beau pamphlet de temps en temps. :')
Je suis d'accord avec certaines de tes idées, notamment sur le fait qu'effectivement Nintendo est assez élitiste.
Néanmoins je trouve que tu as un avis assez tranché en ce qui concerne les autres plate-formes... Toutes les consoles ont leur lot de bombes, il faudrait cesser de croire que la GC est la seule à nous proposer de la qualité.
Image

Répondre