Final Fantasy un vrai jeux de rôle ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Final Fantasy un vrai jeux de rôle ?

Message par WhY »

B'soir tout le monde, voila j'ai une question qui pour moi est importante et pour d'autre sera tout bête, c'est pour savoir si le Final Fantasy de Nintendo GC sera un vrai jeu de role pour que ce soit les combats, etc ou une aventure comme Zelda ?

"Contrairement aux Final Fatasy précédents, les combats de Crystal Chronicles se déroule en temps réel et interviennent sans casser le rythme de l'action." Voila ce que j'ai pu lire sur JeuxVidéo.com
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

c pas du tour par tour, ni du combat a la Zelda
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

ce qui veut dire ?
Animal Crossing WW
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

c un mix! :D

tu peux utiliser des sort de magie via l inventaire menu, mais pr frapper, tu n as pas besoin d utiliser de menu... il y a un bouton de coup d épée, etc
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Ouf je prefere car j'aurais été extrement dessus si c'etas des combats comme Zelda ;)
Animal Crossing WW
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

LPC a écrit :c un mix! :D

tu peux utiliser des sort de magie via l inventaire menu, mais pr frapper, tu n as pas besoin d utiliser de menu... il y a un bouton de coup d épée, etc
Euh erreur LPC c'est vraiemtn la meme cjhose que zelda ca je peut l'assurer, dans l menu tu peut utiliser les objets mais c'es ttout, pour els magies (voir meme les objets si on veut), faut défnir ds le menu quel magie on veut ouvroi utiliser avec le bouton B (ou quel objet/action), ensuite pensant l combat tout mais absolument tout se passe en temps rééls, c'estvraiemtn du zelda le lock en moins (mais bon vu le nombre d'ennemis encore heureux). Par ex quadn on fait une magie faut tnir l bouton enfoncr le temps qu'il chaarge pendant ce tmeps on déplace un curseur qui indique à quel endroit la magi va tomber (evidemment pendant ce temps on est immobile), des combinaisons sont possibles (si apr ex deux persoos lance un sort de glace les degats spont amplifié par la création d'une nouvelle amgie de galce)
Kiprauko
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kiprauko »

c un peu comme la serie des legend of mana...
m
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par m »

J'ai lu que "le peu de scénario", des caméras pas très gentil avec nous, sont les vrais bêtes noirs du jeu..
Le fait qu'il n'y ait pas de personnage particulierement charismatique, avec un profil psychologique et tout, aussi...
enfin wait & see, mais bon :plant:
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Je me pose une question sur le jeu.
Voila sur les sites et dans les magazines on dit que le jeu se jouera en multijoueur AVEC des GBA. Est-il possible de jouer à deux sans GBA ou juste avec une?
Merci à celui qui pourras éclairé ma chandelle.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Kiprauko
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kiprauko »

bin imagine le pire et c sa :
on peut jouer tous seul avec 1 manette GC
et pour le multi il faudra forcement une GBA par joueurs
kenshin
Mario
Mario

Message par kenshin »

dans final fantasy est une saga ou les combats marche presque tous sur le même modéles.

tu peux attaquer
tu peut voler des objets
tu peut invoquer des monstres un peu comme dans golden sun pour te donner un apercu
tu peut utiliser des sorts
les persos ont normalement des limites des grosses attaque qui s'active quand on en difficultés enfin sa marche comme ça dans ff7, ff8 , ff9 et ff10

le ennemis sont plus ou moin fort il te raporte de l'expérience pour monter des niveaux il craigne certain types de magies.
les boss sont se qui fait la fierté de square sont putain de beau et putain de puissant .
en principe les ff sont longs 4 cd pour le 7 sur pc idem pour le 8.
les cinématiques sont superbes notamment la scéne du bal dans le 8 ou celle de début.
voila a peu prés tous ce que l'ont peut dire sur les ff pour moi il sont inqualifiables tellement ils :love: :king: sont bon :-D
joueur nintendo depuis 1991 .
vivre libre ou mourir.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

kenshin a écrit :dans final fantasy est une saga ou les combats marche presque tous sur le même modéles.

tu peux attaquer
tu peut voler des objets
tu peut invoquer des monstres un peu comme dans golden sun pour te donner un apercu
tu peut utiliser des sorts
les persos ont normalement des limites des grosses attaque qui s'active quand on en difficultés enfin sa marche comme ça dans ff7, ff8 , ff9 et ff10

le ennemis sont plus ou moin fort il te raporte de l'expérience pour monter des niveaux il craigne certain types de magies.
les boss sont se qui fait la fierté de square sont putain de beau et putain de puissant .
en principe les ff sont longs 4 cd pour le 7 sur pc idem pour le 8.
les cinématiques sont superbes notamment la scéne du bal dans le 8 ou celle de début.
voila a peu prés tous ce que l'ont peut dire sur les ff pour moi il sont inqualifiables tellement ils :love: :king: sont bon :-D
Marrant ce que tu as dit... Car c'est pas du tout le cas de FFCC, mais alors pas du tout, c'est un hors série ds la série en gros ca donne
- tu peux attaquer : Oui evidemment mais c'est en temps réels faut esquiver els coups et s'approcher des ennemis pour els frapper, rien à voir avec le système traditionnels des ff au our par tour
- tu peut voler des objets : non pas ici, enfin parfois a leur mort les monstres lache des objets mais c'est tout
- tu peut invoquer des monstres un peu comme dans golden sun pour te donner un apercu : toujours pas,de totue façon ca n'aurais aucun sens vu le type de jeux (action rpg), cela dit els magies sont plutot jolie
- tu peut utiliser des sorts : ca oui quadn meme^^ D'autant plus qu'elle sont assez jolie a regarder
- les persos ont normalement des limites des grosses attaque qui s'active quand on en difficultés enfin sa marche comme ça dans ff7, ff8 , ff9 et ff10 : et non :) pas de limite on peut jsute charger ses coups mai ca n'a rin d'une limite furie ou autre
- le ennemis sont plus ou moin fort il te raporte de l'expérience pour monter des niveaux il craigne certain types de magies.
les boss sont se qui fait la fierté de square sont putain de beau et putain de puissant : ca ca n'a aps changé, els bos ont meme encore plus impressionnant pour certains
- les cinématiques sont superbes notamment la scéne du bal dans le 8 ou celle de début : pas de cinématique ici faudra repasser
J'ai lu que "le peu de scénario", des caméras pas très gentil avec nous, sont les vrais bêtes noirs du jeu..
Le fait qu'il n'y ait pas de personnage particulierement charismatique, avec un profil psychologique et tout, aussi...
J'ai le jeux et je peut t'assurer un truc en effet le scénario est plutot simple : faut sauver le village en retoruvant els arbres mana pour qu'il restaure la puissance du cristal protecteur du village (sans ce cristal une brume mortel s'abattrai et éliminerai tout etre vivant ds le village)
cocernant la psychologie des persos hmm c'es simple il y en a pas, disons que leur psychologie se résume ainsi : c'est des gentils qui veulent sauver le village.
Concernant les caméras je vois pas ou se trouve le problème, elle sont tres bien comme elles sont :-/

C'es tunt res bon jeux mais franchemnt faut pas en atendre la qualité des ff calssique, et surtout c'es tpas vriament un rpg, c'est plutot un jeux d'action mais tres bien fait.
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Darkdamien merci, mais je trouve ca dommage que ce soit plus par tour, m'enfin c'est pas grave, il a l'air vachement quand même donc vivement qu'il sorte :)
Animal Crossing WW
vinciroth
Mario
Mario

Message par vinciroth »

Ca existe pas de vrai Final Fatasy. Y'a qu'a voir un FF numéroté, un FFCC, un FF legend ou encore un FF tactics pour voir qu'aucun FF n'est plus vrai l'un que l'autre.
:star::star: Commando Spécial FoxHound :star::star:
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Comment on fait si on est pas millionnaire, qu'on as enormement de copains ( enfin juste 4 pour jouer ensemble à la gamecube) pour acheter 4 GBA, 4 cable GC-GBA et un jeu FFCC ( et une GC pour ceux qui ne l'ont pas encore)? :qblock:

Ca va au final nous cote :coin: :coin: :coin: :coin: :coin: :coin: :coin: :coin: :coin: :coin: :coin: :coin: :coin: :coin: :coin: :coin: :coin: :coin: :coin: :coin: :coin:
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici

Répondre