le future ???

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
nintendomax
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
le future ???

Message par nintendomax »

SALUT.
Je vous propose de réfléchire sur un problème qui peu se poser dans les prochaines années pour nous les fans de consoles !
En effet, une console est moins évolutive qu'un PC et je craint que le future nous réserve de mauvaises surprises !!
Je m'explique:
Une console X vient de sortir et elle a déja montrer ses limites ( certains jeux sortis seulement quelques mois apres l'esploite a fond !!).
Il se pourrais donc vu l'évolution des jeux videos et de la puissances qu'ils demande, qu'on ai plus de consoles !!!!!!
EXIT NINTENDO, SONY, ... !!!
Les consoles seront remplacer par les PC plus évolutifs ( charger de carte graphique et de processeur suffit parfois).
Voila qu'en penser-vous ?
Ciao :mariosmall: :ghost:
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

aucun jeu n exploite a fond une console qq mois après sa sortie

on croyait que c était le cas avec Rogue Leader, et bien non, RE4 et Rebel Strike repoussé ces limitrs, et de loin

les consoles et les PC seront tjs complémentaire

certains jeux sont propre aux PC, et d autres, aux consoles
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Kentsui
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kentsui »

Les consoles c'est egalement plus pratique :

Tu fous ton jeu, t'allume et ca marche !

Sur PC t'a une chance sur 2 d'avoir des PB de compatibilité, même si t'a la bonne config requise !

C'est egalement moins contraignant de dvp sur une console, car on a une architecture fixe, ce qui n'est pas le cas sur un PC qui peut avoir une infinité de combinaisons de materiel.

La seule hypothèse qui peut être plausible pour l'avenir, c'est que tous les fabriquants de console se regroupent sur une seule machine !
Comme ca la différence se fera sur les jeux, et leur qualité, et pas sur les exclus et autre transactions a la con, ca règlera aussi le problème de l'eparpillement des achats, qui entraine une baisse générale des chiffres de ventes dont beaucoup se plaignent.
Et ca n'empèche pas que chaque constructeur/devellopeur laisse le choix au joueur de choisir sa manette parmi toutes celles proposées.
Tigre Celtique
Mario
Mario

Message par Tigre Celtique »

en fait,nintendo sony et microsoft vont s'ecrouler sous la menace de la n-gage et la nouvelle console de mcDonalds!!!
slate
Mario Bros
Mario Bros

Message par slate »

Tigre Celtique a écrit :en fait,nintendo sony et microsoft vont s'ecrouler sous la menace de la n-gage et la nouvelle console de mcDonalds!!!
livrée avec un hamburger?
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,

xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo

Site marrant : essayer c'est adopter...
guerrier_link
Mario Bros
Mario Bros

Message par guerrier_link »

slate a écrit :
Tigre Celtique a écrit :en fait,nintendo sony et microsoft vont s'ecrouler sous la menace de la n-gage et la nouvelle console de mcDonalds!!!
livrée avec un hamburger?
ou peut etre un an dabonnements o macdo club qui se trouve au coeur meme de macdo labotories qui exerce leur jeu sur des rats de laboratoires............ Serieusement, c pas possible ce que tu dit la, en plus tu ne cite que sony et nintendo , aurait-tu sous entendu la console microsoftienne (qui viens du pays de mac do en passant) aussi ou a tu sous entendu que ce sera la console qui REVOLUTIONNERA tout? c poarce que c billou le richou qui la faite que c un ordinateur ultra puissant qui depasse tout et a tout moment (c ce quil pensait faire en la faisant, mais ils se sont planté.....)
Vox clamans in inferno ad infinitum...
Un site qu'il est bien sur nintendo Et en plus je trouve que c'est bien ! Version 5 d'ici peu, profitez-en, inscrivez vous sur le forum^^
Greensky
Super Mario
Super Mario
Re: le future ???

Message par Greensky »

nintendomax a écrit :SALUT.
Je vous propose de réfléchire sur un problème qui peu se poser dans les prochaines années pour nous les fans de consoles !
En effet, une console est moins évolutive qu'un PC et je craint que le future nous réserve de mauvaises surprises !!
Je m'explique:
Une console X vient de sortir et elle a déja montrer ses limites ( certains jeux sortis seulement quelques mois apres l'esploite a fond !!).
Il se pourrais donc vu l'évolution des jeux videos et de la puissances qu'ils demande, qu'on ai plus de consoles !!!!!!
Les consoles seront remplacer par les PC plus évolutifs ( charger de carte graphique et de processeur suffit parfois).
:-/ Pkoit u crois que Microsoft s'est lancé dans la bataille des consoles de salon ?? POur s'amuser ? Non ! C'est parce que le jeu sur console a bien plus d'avenir que celui sur pc !
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
Blackman
Mario
Mario

Message par Blackman »

Mais c'est justement l'avantage des consoles depuis le début ! Elles ne changent pas tous les 3 mois, t'es sur que quand t'achètes un jeu, il marchera... Voilà pourquoi il y a des consoles et des PC... Sans compter que c'est quand meme pas le meme type de jeu (Ya pas de Warcraft sur console, ni de SCII sur PC)...
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: le future ???

Message par garland »

Greensky a écrit :
nintendomax a écrit :SALUT.
Je m'explique:
:-/ Pkoit u crois que Microsoft s'est lancé dans la bataille des consoles de salon ?? POur s'amuser ? Non ! C'est parce que le jeu sur console a bien plus d'avenir que celui sur pc !
d'autant plus que les jeux sur consoles touchent bien plus de monde etsont beaucoup plus divers que ceux des pc
tu ne fouteras jamais tes parents ou ton petit frère de 8 ans devant warcraft 3 ultima online everquest...
Emulmaniac
Super Mario
Super Mario

Message par Emulmaniac »

Et en général une console coûte moins cher qu'un PC et est donc accessible à un plus grand public.
Je pense surtout au public de moins de 20 ans qui n'a pas forcement de revenu et qui n'a donc pas les moyens de s'acheter un PC à + de 1000€.
Pour devenir membre VIP de Nintendo cliquez sur ce lien :
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... Emulmaniac

historique des avatars Emulmaniac
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

J'ai un bon pc et jeu peu faire tourner la plupart des jeux. Sauf que j'en ai presque même pas. La raison est que j'aime mieux les jeux console. Et je pense que beaucoup de gens pense comme moi. C'est pour cette raison que les consoles existent et existeront jusqu'à la fin des temps.
vive les poisonmush :bmush:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

gamekb a écrit :J'ai un bon pc et jeu peu faire tourner la plupart des jeux. Sauf que j'en ai presque même pas. La raison est que j'aime mieux les jeux console. Et je pense que beaucoup de gens pense comme moi. C'est pour cette raison que les consoles existent et existeront jusqu'à la fin des temps.

ouah.....jusqu'a la fin des temps!!!!tu vois loins toi^_^

pour le pc je suis d'accord avec toi....j'ai un bon pc qui peut faire tourner un tas de jeu....et je ne joue a aucun jeu sur mon pc.....ou vraiment occasionnelement lors de soirée réseau avec des potes...mais sinon, je préfère jouer sur console....c'est bien mieux..
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

c'est clair que les consoles sont beaucoup plus conviviales, lorsqu'on joue dans notre salon avec 3 potes, des biscuits et des boissons, c'est différent que de jouer seul sur son bureau avec un verre d'eau (l'eau c'est pour la rime :-D ).

Les consoles ont l'avantage de favoriser le multijoueur ''physique'', au déteiment du virtuel (quoique...). Enfin tant qu'elles ont 4 ports manettes, c'est du tout bon.[/b]
:hey:
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

Pad a écrit :c'est clair que les consoles sont beaucoup plus conviviales, lorsqu'on joue dans notre salon avec 3 potes, des biscuits et des boissons, c'est différent que de jouer seul sur son bureau avec un verre d'eau (l'eau c'est pour la rime :-D ).

Les consoles ont l'avantage de favoriser le multijoueur ''physique'', au déteiment du virtuel (quoique...). Enfin tant qu'elles ont 4 ports manettes, c'est du tout bon.[/b]
l 'eau, c 'est bon pour la santé
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

y a bcp de comique ici! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/

Répondre