Disquette geante de 40 go?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

zbouboutchi a écrit :Ben les 40 Gb présentés comme ça ça a qqs avantages en plus que le disque dur de la xbox ...
Principalement, on peut le débrancher et en mettre un autre très rapidement ..
Autre avantage de masse : On peut en brancher 2 --> d'où copies et tout ça ..
Et pkoi pas envisager la cube comme serveur de fichier chez soi ? :lol:

Et aussi la possibilité éventuelle de stocker des programmes créés par des amateurs et donc passer outre le limitation du support très onéreux à produire ..

--> musique films et tout ça sur la cube ..

Bon chui pas pour le principe, par contre la réalisation et les possibilités offertes pour copier etc peuvent être très séduisantes =)

++
Oulà je crois que tu vas un peu vite en besogne ;)

Avant que'on puisse lire de sfilms sur GC faudrai déjà un moyen pour faire rentrer les dvd ds le lecteur de mini dvd de la GC ce qui déjà est impossible :)

Ou alors faudrai directement les télécharer, là on passe dans l'illégaté, et faudrai pouvoir instaler des logiciles style emule, donc je pense pas qu'on en arrive là pas :) La Gc a était penser comme une console de jeux et rien d'autre, que ce soit une bonne décision ou pas c'est pas le but du topic mais de telle possibilité serait l'aveu de nintendo qu'ils ont fais une erreur donc franchemnt j'y coris pas une seconde. Franchemnt j'y coris pas à ce DD de 40 gigas ils n'auraient aucun interet sur la GC, c'est beaucoup mais alros beaucoup trop pour uen console.
slate
Mario Bros
Mario Bros

Message par slate »

c'est clair que 40 go c'est trop et inutile mais 251 blocs ce n'est pas assez non plus.....(sachant qu'un jeu ea sport fait 150 blocs environ.....si t'en prends 2.........)
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,

xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo

Site marrant : essayer c'est adopter...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

1 gias à la rigueur pourquoi aps ou alros 8 comme sur xbox mais là déjà la GC ne se servant du dd ca servirait à rien autant :)
slate
Mario Bros
Mario Bros

Message par slate »

oui ca ce serait pas mal.....peut etre que nintendo a un projet suffisamment ambitieux nécesitant 40 go mais meme en raisonnant ainsi 40 go c'est trop....
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,

xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo

Site marrant : essayer c'est adopter...
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

ou alors... heu non rien -_-

je crois que vous vous faites tous des films! :D
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Re: Disquette geante de 40 go?

Message par Maitre-Olokin »

James Bond a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :Si sa se concretiserait sa serait exellent!On serait tranquille avec ses fichus carte memoire :masque:

''Youpi, il paraît que les rumeurs sont bonnes pour le moral, alors en voici une bonne : Nintendo aurait dans ses cartons un projet de disquette géante de 40Go à connecter à la GameCube en utilisant le port jusqu'alors réservé aux cartes-mémoires.

On a tout dit dans l'intro, ou presque, peut-être quelques infos concernant le background de cette rumeur ne seront-elles pas de trop : récemment, Nintendo a expliqué que la faiblesse de ses cartes mémoire était une des raisons pour lesquelles les jeux de sport n'avaient pas vraiment trouvé leur place sur GameCube.

La rumeur est en fait appuyée par l'annonce que nous attendons de la part de Nintendo d'ici le printemps prochain et qui devrait, a indiqué le Président de Nintendo Japon, de tous nous surprendre.

Selon le site Game Labo, Nintendo travaillerait donc sur un disque dur externe de quelques 40Go. Parler de disque dur n'est pas vraiment le terme adéquat, le site préférant parler de disquette Zip gigantesque.

Aucune idée si une telle idée est fondée : passer de 251 blocs à 40 Go est excitant, mais on va pouvoir en sauvegarder des choses sur 40Go... A moins que Nintendo ait encore une idée encore plus folle en tête, mais ça on ne le saura pas avant le printemps prochain ! ''
t'as pas copier le texte sur puissance nintendo? :-D

Ben si evidemment, ou est le probleme? :roll:
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
truthman
Mario Bros
Mario Bros

Message par truthman »

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais les cartes mémoires 251 blocs ne font que 2 Mo (ou 16 Mbits)!
Alors l'idée depasser à une quantité de stockage 40.000 fois supérieure me semble totallement farfelue.
En plus, au niveau prix, il est clair que ça couterait plus cher que le prix de la Gamecube (avant même la récente baisse de prix).

Cette rumeur est tellement irréaliste que je ne comprend pas trop ce qu'elle fait sur PN.
Déjà sur PC, il faut y aller pour remplir son disque dur de 40Go rien qu'avec des programmes et des documents (je ne parle pas des divx ou autres vidéos), alors sur console...

Le terme des 40Go auraient pu être mal traduit et être en fait 40Gbits (erreur assez courante), mais ça fait toujours une capacité de 5Go, bien inutile pour la Gamecube.
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Moi je dis qu'il vaut mieu trop de memoires que pas assez :-D
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

rien ne dit que ça sera pr le stockage aussi hein, vous allez bcp trop vite....

si Nintendo travaille sur ce genre de chose, c kil y a une raison derrière, ne serait ce que pr un seul jeu... un a eux de tte façon
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

Peut-être que nintendo travail sur un dd 40go, mais c'est peut-être pas pour le gamecube. (hypothèse)
vive les poisonmush :bmush:
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

oué c'est pour la GBA lol

bin sinon mon pc fait 10 go , mon jukebox portable fait 20 go , la ça ferai 1 carte memoire de 40 go

avec moi + c'est petit ,+ ça contient , fin imaginons que c vrai et que j'aurai se truk , bin aprés je v me retouvé avec 1 dd de 80 go de la taille d'1 timbre lol
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Beuark a écrit :
Haloman a écrit :C'est byzarre y'a pas longtemps bcp disait que un disque dur de 8 GO sa servait a rien, et la on parle de 40 hum hum.
Je continue à le dire : 8 Go ne servent à rien, alors 40 !!! :roll:
Clair sur Xbox 10 000 Block equivault a 8 mo "Carte memoire", j'ai en tous 110 musiques "de bonne qualiter", et une vingtaine de sauvegarde et j'arrive a peine a 15 000 block, mais moi je suis content qu'il ont ai mis un.

Pour celui qui dit la vitesse des chargement en citant Halo hum hum heu il sont hyper long entre chaque niveau et n'utilise pas le HDD.

Répondre