FIFA 2004 Vs PES 3

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Julius08
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Julius08 »

Salut tout le monde, j suis nouveau ici j' epspere que j' aurais droit à un bon accueil... :qblock:

C' est ce sujet qui m' a fait m' inscrire...

Il faut mettre les choses au point. je joue au jeu de foot depuis la NES et son fameux Goal! , autant dire qu' à l' époque, c' était le must, maintenant, ça ressemble à rien et c' est logique.
Le débat PES/FIFA est logique mais je dois dire que chacun a ses points forts, ceux de FIFA étant la license, les commentaires excellents et collant admirablement bien à l' action dans la plupart des cas, et les graphismes.
Pour le reste, c' est à dire le Gameplay et le fun PES est loin devant.. et c' est la l' essentiel.
Ceux qui achetent un jeu pour dire "T' as vu le mien est plus beau donc il est mieux" n' ont rien compris au jeu vidéo! Un jeu est d' abord fait pour divertir celui qui y joue, vient l' emerveillement face aus graphismes en second.
En revanche 2 anecdotes qu' il m' est arrivé dans ses 2 jeux: un jour dans PES2 le ballon est resté coincé au dessus de la transversale sans qu' il n' y est de sortie de but!!! LOL et pour FIFA, il y a quelque jour le gardien a pris le ballon des mains à au moins 5 metres en dehors de sa surface sans qu' il n' y est de carton!!! LOL
Conclusion pour avoir longuement joué à PES2 et FIFA2003, PES est beaucoup mieu et beaucoup plus technique, et c' est à l' heure actuelle le meilleur jeu de foot existant.

Il va falloir attendre la sortie des 2 jeux et y jouer assez longtemps pour pouvoir juger lequel des 2 est le meilleur (PES3/FIFA2004), le mieux serait bien entendu une alliance EA Sports/Konami...@+ :masque:
"L' imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
slate
Mario Bros
Mario Bros

Message par slate »

Julius08 a écrit : le mieux serait bien entendu une alliance EA Sports/Konami...@+ :masque:
une alliance??? pour qu'après il n'y ai plus de jeux de foot sur nos gamecube europpéennes? arf en voila une mauvaise idée :ouf:
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,

xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo

Site marrant : essayer c'est adopter...
Julius08
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Julius08 »

une alliance??? pour qu'après il n'y ai plus de jeux de foot sur nos gamecube europpéennes? arf en voila une mauvaise idé
Bien sur que non... tu as l' air d' en vouloir a Konami de ne pas sortir PES sur GC, t' inquiete pas, sur XboX c la même chose.
slate
Mario Bros
Mario Bros

Message par slate »

Julius08 a écrit :
une alliance??? pour qu'après il n'y ai plus de jeux de foot sur nos gamecube europpéennes? arf en voila une mauvaise idé
Bien sur que non... tu as l' air d' en vouloir a Konami de ne pas sortir PES sur GC, t' inquiete pas, sur XboX c la même chose.
selon certaines rumeurs le jeu serait prévu sur xbox.....
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,

xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo

Site marrant : essayer c'est adopter...
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

faut etre clair les gars : soit vous parler de plaisir de jeu, et dans ces cas là libre a vous d'apprecier l'un ou l'autre, soit vous parler de réalisme, et là vous etes obligé d'admettre que fifa c vraiment du baby-foot !!! LPC j'arrive pas a croire que tu puisse comparer fifa 2003 et pes !!!!! ca a carrement rien a voir, et ca m'etonne d'autant plus que tu m'a dis etre un fan de foot !! OU EST LE REALISME DANS FIFA ??? Où ??? certe s c'est beau, mais c pas réaliste !!!! Si vous considerer qu'un gardien ne peut pas plonger sur un coup franc de 35 mettres, alors oui fifa est réaliste !!! dans le cas contraire non !!!
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

les gardien ne plongent pas tjs dans les match de foot réel! :o

bon, dans FIFIA 2003, jai pas non plus eu le temps de juger TOUT, mais il faut bien constater le changement, et la jouabilité qui se rapproche énormément de PES

le 2004 confirme cette impression :)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

etant moi meme gardien de but dans mon club, tu me fait beaucoup de mal en disant ca... les scores fleuves de fifa 2003 c pas du réalisme ca quand meme ??? Cette impression de flottement omnipresente ( joueurs et ballon), cette raideur dans les mouvements.....beurk beurk

Et je peux te dire qu'apres avoir passé qques minutes sur la version 2004, ben c pas gagné !!!! Y a du chemin a parcourir, mais j'avoue tout de meme que y a du progres...
Julius08
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Julius08 »

D' accord LPC pour dire qu' il y a eu un changement, mais on est tout de même tres tres loin du niveau de technique qu' il y a dans PES2, Fifa est beaucoup trop bourrain, même les frappes et la vitesse du balon ne ressemble à rien, le pire est sur les coups francs... heuresement que les animations sont tres belles!
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

etant moi meme gardien de but dans mon club, tu me fait beaucoup de mal en disant ca... les scores fleuves de fifa 2003 c pas du réalisme ca quand meme ??? Cette impression de flottement omnipresente ( joueurs et ballon), cette raideur dans les mouvements.....beurk beurk

Et je peux te dire qu'apres avoir passé qques minutes sur la version 2004, ben c pas gagné !!!! Y a du chemin a parcourir, mais j'avoue tout de meme qu'il y a du progres...
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

lpc qui fait son troll
on aura tout vu :-D
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

:s

suffit de regarder les match a la TV koi -_-

TOUS les gardiens de but ne sautent pas su coup franc

c peut etre le cas de certains, mais pas TOUS! :|

raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

mais c pas possible!!!

fifa 2003 est une daube ignoble, c pas comme si sa qualité se jouait à pas grand chose lpc!!!

les mouvements sont horrible, le jeu (passe tir et tout) mais comme c pourri!!!!
moi ce que jai aimé en fifa2003 c le chant des supporters, point barre
ah et si, jai aimé le moteur fifa2002 quand il a été repris dans lfp manager 2003, donc jaimerais le moteur fifa2003 dans lfp2004 :-D

quand on joue pas soit meme, forcément ça passe mieux à lécran :)

en gros, tu compare fifa (aspect) à pes (le fond)
ben.... jte pensais pas si superficiel lpc :bmush: :masque: :-D
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

:@

je compare pas l aspect de FIFA2003 :|

je lai trouvé très ressemblant a PES pr le peu ke j y ai joué! voila, c tout... je n ai pas approfondi :'(

raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

tu te rend compte???
dans le gameplay donc, dans le jeu, dans les passes, dans ça...

tu compares fifa2003 a pes
mais c honteux looooooooool

t sûr que t pas daltonien des jeux vidéo ? :-D

bon allez jmexcuse, chacun ses ressentiments sur les jeux
le gout viens avec l'expérience :-D
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

autant sur le 2002 je suis daccord, autant sur le 2003, pas du tout :P