metalgear twin snake !!!!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit : difficile a dire, comprends j'ai vraiment adoré le 2, mais bon moins que le 1. De nombreuse choses m'ont chagriné dans le 2, d'une part raiden, c'es tloin d'etre un mauvais persos ca c'est sur, il a de la classe, de la personnalité, mais il est vraiemnt trs loin de valoir snake, en coparaison il est vraiment creux, apres les différents ennemis que l'on combat sont tres loin d'avoir étais autant travaillé que ds le 1, on comrpends trs mal la raison de leur présence aupres de liquid/revolver, par raport à une sniper wolf qui nous faisait presque pleurer en racontant son histoire, ceux là font vraiment de la peine, aucun travail sur leur personnalité, peu de charisme, des situations ridicules les mettant en scènes (le vampire flottant sur l'eau, fortune deviant toute les balles a telle point qu'elle en devient invincible (d'aillerus on a meme pas l'opportunité de se battre contre elle), de plus leur histoire n'est pas raconté ou tres peu (il sort d'ou vampire???), ensuite l'histoire générale du jeux et limite ridicule, tout les méchant croient tout savoir et a chaque fois ils parrennent qu'ne fait ce ne sont que des larbins de mecs placé plus haut qu'eux, a la fin a chaque fois on entend quelque chose comme" tu crois tout savoir mais en fait je t'ai utilisé depuis le début" le problème cc'est qu'à la fin c'es toutes les 10 minutes qu'on entend ca.

L'histoire finit par devenir tres cofuse et pa tres claire. dEplus els combats sontre les vboss sont loin d'etre aussi spectaculaires que ds le 1 ( a part a la fin contre les metal gear mais bon battre des metal gear al pelle on finit vraiment par se demander si ces derniers sont le top de la technologie militaire.

enfait Metal gear 2 ma passionné, mais beaucoup moinsq ue le 1. Le 1 j'ai du le finir plus de 20 fois le 2 1 fois seulement...
Moi, contrairement à bcp de gens, j'ai préféré MGS2 à MGS1...
Enfin... pas vraiment pour le scénario qui est il est vrai bcp mieux pensé dans le 1. Celui de Sons of Liberty est vraiment compliqué, il part carrément en couille sur la fin de plus(parce qu'avant, c'était encore très bon, nottament ave Emma...).
Celui du premier est mieux construit, plus facile à comprendre, tout en restant très riche.
Pour les personnages je n'avais pas vraiment fait attention à celà mais c'est vrai qu'ils restent assez mystérieux au fond dans le 2... enfin pas tant que ça, si tu utilise bien ton codec tu as moyen d'avoir pas mal d'infos sur eux(du style Vamp était bisexuel -__-).

Mais ce qui m'a vraiment fait préférer le 2 au 1, c'est le gameplay vraiment amélioré, notamment avec la visée à la première personne. Les phases d'infiltration m'ont parues plus passionnantes dans le 2... et puis la mise en scène était quand même autre chose, différence de puissance oblige... En fait c'est peut-être parce que j'ai joué à MGS assez tard que j'ai cette préférence pour le 2...
Quand à Raiden, même s'il n'est pas aussi classe que Snake, il ne m'a pas déplu pour autant, je l'ai trouvé plus humain, notamment grâce à toutes les anecdotes sur sa vie privées qu'on apprends.
Image
Tigre Celtique
Mario
Mario

Message par Tigre Celtique »

articho est un gland puant
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Le defaut du 2 c'est que ca change vraiment pas quoi les endroits ou tu vas... mais bon c'est pas tres grave hein !

Sinon je pense pas le prendre ayant fini MGS1 et MGS2.... a moins qu'il y ait des missions spéciales, ca j'adore et c'est le petit + qui me ferait dire oui :cloud:
Count Dooku
Admin
Admin

Link52 a écrit :Le defaut du 2 c'est que ca change vraiment pas quoi les endroits ou tu vas... mais bon c'est pas tres grave hein !

Sinon je pense pas le prendre ayant fini MGS1 et MGS2.... a moins qu'il y ait des missions spéciales, ca j'adore et c'est le petit + qui me ferait dire oui :cloud:
On aurait pu espérer que l'add-on VR Missions de la version PSOne soit intégrée dedans mais ce ne sera pas le cas visiblement... :(
Image
m
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par m »

Un remake !! c'est excelent, c'est vrai que pour les personnes n'ayant pu découvrir le premier opus, c'est une chance formidable (et je doute que meme avec de la volonté on puisse rejouer volontier à ce jeu... enfin bon hein :p) après la seule critique qu'on peut amener, c'est le fait que ce soit un MGS, c'est-à-dire une durée de vie trop courte ! ça fous un minimum les boules de foutres 60€ dans un jeu qui dure au minimum une grosse après-midi...
Maintenant on a tjrs la certitude d'avoir entre les mains un bon jeux... c'est toujours ça :ghost:
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

ça fous un minimum les boules de foutres 60€ dans un jeu qui dure au minimum une grosse après-midi...
T'exagere pas un peu la? :roll:
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
m
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par m »

Au niveau du prix j'en suis pas sur (je ne suis pas ENCORE possesseur d'un ngc, ce ne va pas tarder ^^) mais le premier opus (donc celui là) était finissable en 3h... une journée grand max :s
Alors evidemment le jeu est bien, il est beau, mais se finit trop rapidement... c'est le point noir... et j'ai pas vu qu'ils avaient rajoutés 50000trucs supplémentaires non plus (dans le trailer, on s'aperçoit aisément que c'est une réedition, à deux/trois détails prés...)
:note: :mariosmall:
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

`m` a écrit :Au niveau du prix j'en suis pas sur (je ne suis pas ENCORE possesseur d'un ngc, ce ne va pas tarder ^^) mais le premier opus (donc celui là) était finissable en 3h... une journée grand max :s
Alors evidemment le jeu est bien, il est beau, mais se finit trop rapidement... c'est le point noir... et j'ai pas vu qu'ils avaient rajoutés 50000trucs supplémentaires non plus (dans le trailer, on s'aperçoit aisément que c'est une réedition, à deux/trois détails prés...)
3h pour qu'elqun de douer ou pour quelqun qui connait le jeu par coeur sinon je vois pas comment.De plus la version game cube sera bien differente de quoi destabiliser meme ceux qui conaissent bien le jeu original par coeur.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Emulmaniac
Super Mario
Super Mario

Message par Emulmaniac »

Maitre-Olokin a écrit :
`m` a écrit :Au niveau du prix j'en suis pas sur (je ne suis pas ENCORE possesseur d'un ngc, ce ne va pas tarder ^^) mais le premier opus (donc celui là) était finissable en 3h... une journée grand max :s
3h pour qu'elqun de douer ou pour quelqun qui connait le jeu par coeur sinon je vois pas comment.De plus la version game cube sera bien differente de quoi destabiliser meme ceux qui conaissent bien le jeu original par coeur.
3 heures je doute un peu, 6 heures si tu veux mais seulement si tu es en mode very easy , que tu as déjà fini le jeu et que tu possède le camouflage optique :-D .
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Maitre-Olokin a écrit :
Non 3 heures en normal c'est possible...si on suate absolumen toutez les cinématiques du jeux, si on suate tous en 3 heures on le boucle mais là le jeu devient carremnt ininteresant :)

Si on saute aucune cinématique autnat dire que le minimum c'est 7/8 h
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

J'ai pu essayer la démo au Micromania GS aujourd'hui. Déjà il m'a semblé plus beau (même si ce n'était qu'une impression) que sur les vidéos. Ensuite, je suis définitivement une tâche à MGS (j'avais déjà un tout petit peu essayé à l'époque PS), donc pour moi ce sera plutôt 18 h et encore ^^, et ensuite, ils ont vraiment intégré tout le gameplay du 2.

Un mauvais point : on ne fait donc plus de prises au corps à corps (ou je sais pas comment) mais un enchainement poings fini par un coup de pied.

Les "bons" points : Les gardes appellent la Radio (enfin, quand on leur laisse le temps), la radio appelle les gars pour vérifier qu'ils vont bien (plus chiant...), et les renforts arrivent avec des boucliers parre-balle, qui font très mal lorsqu'on se les prend dans la machoire (j'arrivais pas bien à viser la tête alors j'ai voulu y aller aux poings).

Donc qu'on se rassure, c'est bien de l'infiltration, j'avais vu quelqu'un émettre des doutes (même en snipant, le contrôle radio se rend compte qu'il y a une merde et envoie des renforts). De plus, dans MGS1, bien qu'on ne pouvait pas cacher les corps (avantage) ni viser par ex à la première personne ou surgir d'un mur, on avait pas pleins de gardes qui se rameutaient, de mémoire...

point noir à mon avis : la visée, trop sensible pour viser une zone précis (mais j'ai pas pu non plus m'entrainer au doigté), et l'IA, qui, même si c'est le début, à l'air un peu débile dans certaine situation (surtout pour la vue)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
slate
Mario Bros
Mario Bros

Message par slate »

le jeu sera joauble avec la croix donc mon adaptateur va servir.....en plus la configuration des touches a l'air pas mauvaise :-D
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,

xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo

Site marrant : essayer c'est adopter...
m
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par m »

c'est une bonne nouvelle, s'ils ont repris le systeme de mgs2 en l'améliorant (passage du bourinage -> infiltration + graphisme :)) :ghost:
Ou bien la démo était lançée en hard? ce qui explique tout mdr :p :p

edit: je viens de lire des posts...
euh encore un autre point noir des mgs(en tout cas les derniers!!!!) la masse importante des cinématiques,3h de jeu/4h de cinématique (je suis susceptible d'exagerer!! lol)

Que de hit dis donc lol :link:
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

ah non, moi ça a été 20 minutes rien que sur le prologue... j'exagère un peu quand même mais je suis vraiment une tâche...
Sinon ya des trucs marrants de genre
l'hémoglobine quand tu tire quasi à bout portant dans la tête ou en snipant,
le guarde qui tombe en tendant la main, tellement touchant...
le "freeze" (même si je l'ai pas entendu), et le pauvre garde terrorisé qui a les mains en l'air que j'anésthésie quand même (ai-je le choix ?)... pour revenir l'achever dès que j'ai le socom (entre temps, je l'avais rangé entre deux caisses...).
Le garde qui réveille son colègue d'un coup de pied

A noter aussi : les balles qui brisent et traversent les vitres, pas mal du tout, la possibilité de sniper entre les lignes d'un grillage/barrière ou le vent agitant le bandana et le col de snake, la respiration de snake et des gardes, visible en raison de la température...
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Count Dooku
Admin
Admin

Maitre-Olokin a écrit : De plus la version game cube sera bien differente de quoi destabiliser meme ceux qui conaissent bien le jeu original par coeur.
C'est pas non plus un remake à la Resident Evil où il y avait pas mal de trucs de changé (énigmes, emplacement des salles...), ça m'étonnerai que le lifting graphique, le gameplay à la MGS2 et la nouvelle mise en scène des cinématiques déstabilise le joueur...
Image

Répondre