boîtier DVD pour jeux GBA
-
- Super Mario
boîtier DVD pour jeux GBA
A ce qu'il paraît, à la fin de l'année les boîtiers des jeux GBA pourront bien être comme ceux des DVDs (ou jeux GC). Bon c'était juste pour ceux que ça intéresserait. Mais je me suis dit, est-ce que c'est pour donner une image plus "mature" et donc pour attirer plus d'"adultes" et contrer la PSP ?
-
- Super Mario
Tiens je savais pas ça, en tout cas je penses que ça ne consernerait que l'Europe et peut être les USA, car au Japon le format des boites est très différent de chez nous...
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email 
Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com

-
- Super Mario
La réponse de Nintendo à la PSP ne se contentera pas à un changement de boite, tu peux me croire !!
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
-
- Super Mario
tout le monde s'est habitué a un truc laidNexx a écrit :D'où tenez vous cette information ?
Cela me parait bizarre, d'autant que cela leur coutera plus cher de produire des boitiers formats DVD avec logement spécial pour la cartouche que de garder les boites traditionnels auquels tous le monde est habitué...
c'est pas une raison pour pas les changer
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges
Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Pierre Desproges
-
- Super Mario
Alors là je suis complément en désaccord avec ton point de vue!!! Les boites japonnaises des jeux GBA sont parmies les plus belles et les plus colorés. Bon forcément comme on est (pardonnez-moi) "con" en europe et aux states, pour pas confondre les jeux GBA et ps2 (lol) on les a changé et on a marqué un gros GAMEBOY ADVANCE dessus.matt3000z a écrit : tout le monde s'est habitué a un truc laid
Mais mm les boites GC japonnaises ne sont pas aussi belles.

-
- Super Mario
-
- Super Mario
j'ai jamais parlé des boites japonaises[2ker]Alucard a écrit :Alors là je suis complément en désaccord avec ton point de vue!!! Les boites japonnaises des jeux GBA sont parmies les plus belles et les plus colorés. Bon forcément comme on est (pardonnez-moi) "con" en europe et aux states, pour pas confondre les jeux GBA et ps2 (lol) on les a changé et on a marqué un gros GAMEBOY ADVANCE dessus.matt3000z a écrit : tout le monde s'est habitué a un truc laid
Mais mm les boites GC japonnaises ne sont pas aussi belles.

Qu'importe la culture ?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Super Mario
Désolé de dévier le sujet mais si y'a un truc que j'ai pas compris c'est bien celui là?!
Pourquoi les boites japonaises sont-elles toujours plus belles que les boites européennes et américaines?
Y'a qu'a regarder, toutes consoles confondues, y'a pas photo..
Est-ce du à certaines lois de censures qui ne sont pas les mêmes dans tous les pays (pour certains jeux) ou, tout simplement du marketing européen qui se rebelle pour imposer son look?
Est-ce une question de public visé tout simplement?
Pourquoi les boites japonaises sont-elles toujours plus belles que les boites européennes et américaines?
Y'a qu'a regarder, toutes consoles confondues, y'a pas photo..
Est-ce du à certaines lois de censures qui ne sont pas les mêmes dans tous les pays (pour certains jeux) ou, tout simplement du marketing européen qui se rebelle pour imposer son look?
Est-ce une question de public visé tout simplement?

-
- Super Mario
Ca c sur elles le sont toujours; c'est un véritable lobby les jeux vidéos au japon (en allemagne c les voitures);peut-être que là-bas tout est pris en compte pour la réussite des ventes d'un jeu... c'est comme la pub; on peut pas dire qu'on en ait des masses. Moi je rajoute "Pourquoi c tjs les jap et les ricains qui ont les pack collector?"Digital Boy a écrit :Pourquoi les boites japonaises sont-elles toujours plus belles que les boites européennes et américaines?]
Censuré quoi? pour tactics ogre et aria of sorrow, ils ont juste fait un recadrage; pour rockman zero, ils ont refait un dessin bcp moins beau... si c'est le marketing européen qui se rebelle pour imposer son look, ben il a un gout de chiotte.Digital Boy a écrit :Est-ce du à certaines lois de censures qui ne sont pas les mêmes dans tous les pays (pour certains jeux) ou, tout simplement du marketing européen qui se rebelle pour imposer son look?]
Les boites jap visent plutôt les ados et autres adultes.... les européennes, c'est plutôt les 5-12 ans; c bizarre puisque la GBA SP est justement sorti pour visé un nouveau segment du marché...Digital Boy a écrit :Est-ce une question de public visé tout simplement?
Voila la boite ricaine de rockman zero...comparez avec celle deu dessus... ca se passe de commentaire.

-
- Super Mario
Déjà y'a pas besoins d'avoir 10/10 aux deux yeux pour remarquer qu'un fichu logo occupe 30% de la place inscriptible, contre 5% pour la boite japonaise?
Pour la censure je disais ça un peu au pif ne sachant vraiment pas pourquoi nos boites sont enlaidies, j'avais en tête l'exemple des boitiers de resident evil, sur le premier US on voyait un zombi, sur le notre un "joli" logo RE......
Et c'est vrai que moi aussi j'ai cette impression, les boites EU visent plutôt un public jeunet, peut être que les japonais jouent-ils plus vieux?
:-/
Des fois je me demande si Nintendo ne fait pas semblant de vouloir se donner une image plus mature.
En esperant que ces boitiers seront réellement une révolution, si c'est pour ce rapprocher des boitiers éxistants sur GC, je vois aucun interêt ><
Pour la censure je disais ça un peu au pif ne sachant vraiment pas pourquoi nos boites sont enlaidies, j'avais en tête l'exemple des boitiers de resident evil, sur le premier US on voyait un zombi, sur le notre un "joli" logo RE......
Et c'est vrai que moi aussi j'ai cette impression, les boites EU visent plutôt un public jeunet, peut être que les japonais jouent-ils plus vieux?

Des fois je me demande si Nintendo ne fait pas semblant de vouloir se donner une image plus mature.
En esperant que ces boitiers seront réellement une révolution, si c'est pour ce rapprocher des boitiers éxistants sur GC, je vois aucun interêt ><

-
- Super Mario