boîtier DVD pour jeux GBA

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario
boîtier DVD pour jeux GBA

Message par cyborgNGC »

A ce qu'il paraît, à la fin de l'année les boîtiers des jeux GBA pourront bien être comme ceux des DVDs (ou jeux GC). Bon c'était juste pour ceux que ça intéresserait. Mais je me suis dit, est-ce que c'est pour donner une image plus "mature" et donc pour attirer plus d'"adultes" et contrer la PSP ?
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

Message par Digital Boy »

Tiens je savais pas ça, en tout cas je penses que ça ne consernerait que l'Europe et peut être les USA, car au Japon le format des boites est très différent de chez nous...
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
Greensky
Super Mario
Super Mario

Message par Greensky »

La réponse de Nintendo à la PSP ne se contentera pas à un changement de boite, tu peux me croire !!
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario

Message par cyborgNGC »

Greensky a écrit :La réponse de Nintendo à la PSP ne se contentera pas à un changement de boite, tu peux me croire !!
Je le sais bien. D'ailleur je pense qu'ils vont annoncer un nouveau GB pour contrer la PSP (peut-être que l'annonce se fera quelque mois avant la sortie de la PSP ?).
Keitaro
Baby Mario
Baby Mario

Message par Keitaro »

Plutôt que de changer le packaging complet ils feraient mieux de fournir des boites en plastiques au format des cartouches pour les ranger, comme au temps de la GB :note:
Nexx
Super Mario
Super Mario

Message par Nexx »

D'où tenez vous cette information ?
Cela me parait bizarre, d'autant que cela leur coutera plus cher de produire des boitiers formats DVD avec logement spécial pour la cartouche que de garder les boites traditionnels auquels tous le monde est habitué...
matt3000z
Super Mario
Super Mario

Message par matt3000z »

Nexx a écrit :D'où tenez vous cette information ?
Cela me parait bizarre, d'autant que cela leur coutera plus cher de produire des boitiers formats DVD avec logement spécial pour la cartouche que de garder les boites traditionnels auquels tous le monde est habitué...
tout le monde s'est habitué a un truc laid
c'est pas une raison pour pas les changer
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Alucard[GF]
Super Mario
Super Mario

Message par Alucard[GF] »

matt3000z a écrit : tout le monde s'est habitué a un truc laid
Alors là je suis complément en désaccord avec ton point de vue!!! Les boites japonnaises des jeux GBA sont parmies les plus belles et les plus colorés. Bon forcément comme on est (pardonnez-moi) "con" en europe et aux states, pour pas confondre les jeux GBA et ps2 (lol) on les a changé et on a marqué un gros GAMEBOY ADVANCE dessus.
Mais mm les boites GC japonnaises ne sont pas aussi belles.

Image
Image
Image
Alucard[GF]
Super Mario
Super Mario

Image

C LAID CA HEIN OSEZ DIRE QUE C LAID!!!!!!!!!!!!!
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

c'est vrai ke c'est vraiment con de poas utiliser ces boites et de changer, elles sont si belles les boites JAP
je viens de voir celle de Link's awakening sur GB elles étaient deja bien plus belles ke chez nous
matt3000z
Super Mario
Super Mario

Message par matt3000z »

[2ker]Alucard a écrit :
matt3000z a écrit : tout le monde s'est habitué a un truc laid
Alors là je suis complément en désaccord avec ton point de vue!!! Les boites japonnaises des jeux GBA sont parmies les plus belles et les plus colorés. Bon forcément comme on est (pardonnez-moi) "con" en europe et aux states, pour pas confondre les jeux GBA et ps2 (lol) on les a changé et on a marqué un gros GAMEBOY ADVANCE dessus.
Mais mm les boites GC japonnaises ne sont pas aussi belles.
j'ai jamais parlé des boites japonaises :roll:
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

Désolé de dévier le sujet mais si y'a un truc que j'ai pas compris c'est bien celui là?!
Pourquoi les boites japonaises sont-elles toujours plus belles que les boites européennes et américaines?
Y'a qu'a regarder, toutes consoles confondues, y'a pas photo..
Est-ce du à certaines lois de censures qui ne sont pas les mêmes dans tous les pays (pour certains jeux) ou, tout simplement du marketing européen qui se rebelle pour imposer son look?
Est-ce une question de public visé tout simplement?

Alucard[GF]
Super Mario
Super Mario

Digital Boy a écrit :Pourquoi les boites japonaises sont-elles toujours plus belles que les boites européennes et américaines?]
Ca c sur elles le sont toujours; c'est un véritable lobby les jeux vidéos au japon (en allemagne c les voitures);peut-être que là-bas tout est pris en compte pour la réussite des ventes d'un jeu... c'est comme la pub; on peut pas dire qu'on en ait des masses. Moi je rajoute "Pourquoi c tjs les jap et les ricains qui ont les pack collector?"
Digital Boy a écrit :Est-ce du à certaines lois de censures qui ne sont pas les mêmes dans tous les pays (pour certains jeux) ou, tout simplement du marketing européen qui se rebelle pour imposer son look?]
Censuré quoi? pour tactics ogre et aria of sorrow, ils ont juste fait un recadrage; pour rockman zero, ils ont refait un dessin bcp moins beau... si c'est le marketing européen qui se rebelle pour imposer son look, ben il a un gout de chiotte.
Digital Boy a écrit :Est-ce une question de public visé tout simplement?
Les boites jap visent plutôt les ados et autres adultes.... les européennes, c'est plutôt les 5-12 ans; c bizarre puisque la GBA SP est justement sorti pour visé un nouveau segment du marché...

Voila la boite ricaine de rockman zero...comparez avec celle deu dessus... ca se passe de commentaire.

Image
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

Déjà y'a pas besoins d'avoir 10/10 aux deux yeux pour remarquer qu'un fichu logo occupe 30% de la place inscriptible, contre 5% pour la boite japonaise?

Pour la censure je disais ça un peu au pif ne sachant vraiment pas pourquoi nos boites sont enlaidies, j'avais en tête l'exemple des boitiers de resident evil, sur le premier US on voyait un zombi, sur le notre un "joli" logo RE......
Et c'est vrai que moi aussi j'ai cette impression, les boites EU visent plutôt un public jeunet, peut être que les japonais jouent-ils plus vieux? :D :-/
Des fois je me demande si Nintendo ne fait pas semblant de vouloir se donner une image plus mature.
En esperant que ces boitiers seront réellement une révolution, si c'est pour ce rapprocher des boitiers éxistants sur GC, je vois aucun interêt ><

Alucard[GF]
Super Mario
Super Mario

En tout cas j'espére qu'au niveau de la taille, ce sera plus comme celle de la neogeo pocket color (en plastique) que celle de la GC.... parceque sinon bonjour la perte d'espace.... Déjà que je trouve les européennes plus gross que les jap...

Répondre