GBA Compatibilite Japon

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Deepest Caution
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
GBA Compatibilite Japon

Message par Deepest Caution »

Salut
J'aimerais savoir s'il etait possible de jouer ades jeux francais avec une GBA japonaise.
si non, existe-t'il un moyen pour pouvoir jouer aux jeux francais avec une GBA japonaise.

Merci d avance pour vos eclaircissements
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

Que ce soit le Game Boy Basic, Pocket et Light, le Game Boy Color et les Game Boy Advance, chaque Game Boy d'une génération est identique quel que ce soit son pays de destination le système de jeu Game Boy étant un sytème de jeu portatif n'ayant pas obligatoirement besoin du secteur pour fonctionner.

En résumé oui tu peux jouer à des jeux de n'importe quelle langue sur ton Game Boy Advance.

PS : Les sauvegarde de jeux US-UE sont compatibles (exemple : combats dans Pokémon) mais pas avec jeux japonnais (table de caractère différente, etc...)
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

voilà une réponse claire, a préciser qu'il ne faut pas acheter une SP en amérique ou au japon et la ramener chez nous, car il ne s'agit pas du même système d'alimentation!
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

Rayman3, ouais mais tu doit bien pouvoir acheter un nouvel adaptateur secteur qui correspond en France? Ou tu me dis que la batterie ne tiendrais pas le choc?
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

mAn a écrit :Rayman3, ouais mais tu doit bien pouvoir acheter un nouvel adaptateur secteur qui correspond en France? Ou tu me dis que la batterie ne tiendrais pas le choc?
Exactement!
L'adaptateur tu le trouves!
Le problème c'est que la batterie reste une batterie américaine ou nippone... Après bien sur tu trouves aussi des batteries EU, mais après je sais pas si la console marche avec...A mon avis il suffit pas de changer la batterie. Mais ca reste à vérifier...

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
Dactari
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dactari »

est identique quel que ce soit son pays de destination le système de jeu
non sont pas identique mais nimporte quel jeu de nimporte quel pay marche dessus :-D
ne critiquez pas SONY stp.
vive toutes les consoles, vive le jeux vidéo quelque soit ça marque!
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par rayman3 »

Dactari a écrit :
est identique quel que ce soit son pays de destination le système de jeu
non sont pas identique mais nimporte quel jeu de nimporte quel pay marche dessus :-D
exact

Dactari
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dactari »

exemple j'ai une cartouche japonaise chez moi, et bien c'est pas vraiment la même que les eurpéenne!

et quelques petits truc change aussi sur la console...

Mais les jeux marchent alors j'm'en fou :mariosmall:
ne critiquez pas SONY stp.
vive toutes les consoles, vive le jeux vidéo quelque soit ça marque!
Mirada
Super Mario
Super Mario

Message par Mirada »

les batetrie ont trés peux de difference et elle tiendrais le coup le seul probléme réide dans le systéme de prise secteur, et voltage il suffit d'acheter un adaptateur pouvant bien sur servier pour touts les autres appareils nipon, (NGC ou autre).
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Phantom
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Phantom »

Code : Tout sélectionner

PS : Les sauvegarde de jeux US-UE sont compatibles (exemple : combats dans Pokémon) mais pas avec jeux japonnais (table de caractère différente, etc...)
c'est faux, les SAUVEGARDES ne sont pas compatible, en revanche PARFOIS (comme pour pokemon GB/GBC) les jeux sont compatible pour le link, c'est tout, les sauvegarde en elle meme sont tres différentes, édité une save Zelda EUR et Zelda US, vous serrez fixés
Mirada
Super Mario
Super Mario

Message par Mirada »

certaine sauvegarde sont compatible, par exempel les warioware, les justice league, et y'en a d'autre.

les sauvegardes sont incompatibles lorsqu'elle contiennet des données complexe comme pokemon, ou lorsque 'lon emt un nom souvent
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

Heu désolé mais j'ai des fait fonctionner des rom us sur mes sauvegarde Pokémon Fr et vice versa... Elles sont bien compatibles
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
Deepest Caution
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Deepest Caution »

Merci a tous pour vis infos.
Bon ben je crois que je vais craquer pour m'achter une GBA au Japon (j en ai trouve des neuves pour vraiment pas cheres).
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

Deepest Caution a écrit :Merci a tous pour vis infos.
Bon ben je crois que je vais craquer pour m'achter une GBA au Japon (j en ai trouve des neuves pour vraiment pas cheres).
Fait gaffe à l'alimentation tout de même ><
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par rayman3 »

ouais puis surtout les frais de douanes aussi! (il y a ptete pas pensé mais 500 balles de frais de douanne...)

Répondre