Preview: pokémon Ruby/Shapphire sur GBA

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Marina
Baby Mario
Baby Mario

Message par Marina »

En attendant la date bénie qu'est le 25 juillet en France, je vais vous un preview sur ce magnifique jeu de pokémon Ruby/Shaphir!

Ca marchait très bien jusqu'à maintenant, alors pourquoi arreter?
La tradition des bi-bersions (Bleu/Rouge, Or/Argent...) se perpétue sur Gameboy Advance avec cette fois Saphir et Rubis .
Bon, maintenant, le plus dur, c'est de savoir quelle cartouche prendre (et pourquoi pas les deux ?!)...

Leur nombre est de 350 dans cette nouvelle version...
On ne sait pas encore si il y aura un "Pokémon secret" comme Celebi ou encore Mew, un fameux #351...

Il fallait s'y attendre, on pourra diriger un garcon et une fille, comme on a pu le voir dans Pokémon Cristal, ou plus récemment, Pokémon Trading Card Game 2 (TCG2).
Cela n'est pas très étonnant, puisque Nintendo essaye de toucher un plus grand public qu'à la base :)
Ces deux derniers ont un look vraiment cool, et moderne...

C'est au début du jeu, avant même que vous n'entriez dans le monde de Johto, qu'il faudra choisir entre le garçon et la fille. Il y a quelques différences, comme certains détails du look général du jeu. (menus, interface du sac etc..)

Ceux-ci sont semblables aux versions Or/Argent de tous points...

Classiques, ceux-ci vont de la ville à la forêt, ou plus nouveau, des plages (dans les dernières versions ce n'était pas le cas...) aux cavernes humides...
Mais attention, les décors n'ont pas subis d'énormes améliorations graphiques hormis quelques petits détails graphiques, du genre les traces de pas derrière le personnage, les reflets dans l'eau, les flaques d'eau...
On est très loin de ce que peut faire la GBA, c'est même très proche de la GBC ...
Mais bon, tant que le fun est là ^^

Idem pour les villes, même si les bâtiments sont bien mieux faits que les anciens (enfin, je trouve)...
L'intérieur des bâtiments de Pokémon Advance est quant à lui bien plus superbe que sur GBC... Une révélation croustillante qui risque de faire plaisir à nos yeux. ;)

Un nouveau centre Pokémon fera son apparition, avec des couleurs plus vives que dans les épisodes précédents, et équipé d'un escalator.

Malheureusement, il ne sera pas possible d'échanger vos Pokémon des versions Saphir/Rubis, vers les anciennes versions... :(
Le mystère repose maintenant sur le fait qu'il faudra quand même attraper tous les Pokémons (c'est quand même le slogand du jeu... "Attrapez-les tous !"), donc on peut s'attendre à retrouver les anciens Pokémons légendaires du jeu! :-D

Voilà et si vous des questions, écrivez moi!
Bravo si vous avez eu le courage de tout lire! :-D
l'adversaire la plus coriace
la meilleure tacticienne...
[~::MaRiNa::~]
Seto kaiba (ben)
Baby Mario
Baby Mario

Message par Seto kaiba (ben) »

Dans rubis sapphir il y a deux pokémon secrets: Deoxis et Jirachi!

Pour les avoir il faudra attendre que Nintendo décide de faire un tournoi!
Sans maîtrise la puissance n'est rien!...
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

moi j'avais celebi mais j'ai prêté le jeu et apres je l'avais plus!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
Marina
Baby Mario
Baby Mario

Message par Marina »

Je sais po si ça marche comme pour Célébi..
pour Célébi il y a un camion qui sillone régulièrement la France et peut te l'insérer sur ta gameboy...est ce que ça va comme ça pour Deoxis et Jarichi? (c'est les nom JAP?)
l'adversaire la plus coriace
la meilleure tacticienne...
[~::MaRiNa::~]
Seto kaiba (ben)
Baby Mario
Baby Mario

A mon avis pour avoir les deux pokémons secrets il faudra qu'il y ait un tournoi sponsorisé par Nintendo! :qblock:

Deoxis et Jirachi sont les noms japonais mais depuis or argent Nintendo donne les même noms aux pokémons légendaires et ce que ce soit en français ou en japonais, ou en anglais! :-D
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

le truc excellent dans cette version c les combat avec deux pokemon... cela augmente le coté rpg du jeu...
le hic des vers gB ct que la plupart du temps on ne conservait que des attaque ki fait perdre des points de vie or avec cette nouvelle façon de combattre on peut se permettre d'avoir des pokemon avec des attaque defensive et modifiant le statut des pokemon ennemies...
desormais on peut entrainer un pokemon a protéger ou modifier le statut des pokemon ennemies et entrainais un autre pokemon pour attaquer... cela atteint pas le niveau strategie d'un bon rpg pur et dur mais cela avance vers c cool... !!! :D
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
Seto kaiba (ben)
Baby Mario
Baby Mario

Lors des matchs en 2 contre 2, un pokémon peut faire Danse Pluie et l'autre fait Fatal- Foudre! :-D

Ou encore un pokémon fait zénith et l'autre fait lance soleil ou lance flamme! :-D
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

officellement il n y'a que 250 pokemon...
soit 150 nouveau et 100 des première version mais la version us
renferme un terrible secret... le pokdex internationnal... ou on trouve les 351 pokemon existant...
et si on c y faire on peut même avoir mew... voir mewto... et tout les pok legendaires... moi mon truc c les pok de base...
Le vent tourne...
Seto kaiba (ben)
Baby Mario
Baby Mario

Moi aussi je préfére les anciens!!
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

je veux pas parlais de chose ki fachent mais g tester la version saphir en semi traduit (emu) avec le gameshark et ca fait plaisr d'avoir tous les poke de base avec soit... sans passer par l'echange... :D

je crois que je v prendre cette version...

en poke de base l'oiseau de feux est pas mal surtout ca dernière evol
Image
Le vent tourne...
Seto kaiba (ben)
Baby Mario
Baby Mario

Moi aussi j'ai pris l'oiseau de feu! :-D

Son évolution finale est trés utile face au dernier adversaire de la ligue!

Peut être que l'on pourra transferer les anciens pokémons de pokemon Colloseum vers rubis sapphir... :qblock: Ou dans une troisième cartouche!

Le starter d'eau est pas mal non plus mais en revanche je trouve faible le starter de plante!
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

C'est quoi cette histoire qu'il y a un camion pokémon qui circule dans la france et te l'insere dans ta cartouche?? C vrai ca?
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

rayman3 a écrit :C'est quoi cette histoire qu'il y a un camion pokémon qui circule dans la france et te l'insere dans ta cartouche?? C vrai ca?
ben c un peu comme ce ki c fait avec les dernière version c une sorte de tournoi organisé par nintendo ou tu peux si tu y participe recupere le pok le plus rare de la version (notamment mew) dans la RB
Le vent tourne...
Seto kaiba (ben)
Baby Mario
Baby Mario

C'est comme le Celebi Tour en 2001!! :-D
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

nosoul a écrit :
rayman3 a écrit :C'est quoi cette histoire qu'il y a un camion pokémon qui circule dans la france et te l'insere dans ta cartouche?? C vrai ca?
ben c un peu comme ce ki c fait avec les dernière version c une sorte de tournoi organisé par nintendo ou tu peux si tu y participe recupere le pok le plus rare de la version (notamment mew) dans la RB
ah génial j'en apprend tout les jours moi! Ca fait un moment que j'avais largé les pokémons alors pardonnez moi mon ignorance :roll:
Et il est donc probable que de nouveaux tournois soient organisés? Mais faut-il gagner le tournoi pour l'obtenir ou seulement participer?
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!

Répondre