Sonic Adventure Dx Director's Cut !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri
Sonic Adventure Dx Director's Cut !

Message par rayman3 »

Prévu pour le 27 juin chez nous, ce deuxième volet sur GC promet d'être une bombe!
En particulier avec de beaux graphismes :-D , de nouveaux passages et de nouveaux persos!
Pensez vous prendre ce jeu?
Moi je vais me ruer dessus! Il est très important pour Nintendo à mon avis d'utiliser Sonic comme atout marketing... Il faudrait surtout pas qu'il tombe entre les mains de Sony!

Image
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

moi aussi je le prend dès qu'il sort!
Jai toujours adoré sonic(même plus que mario d'ailleurs) et je trouve que c'est une excellente chose qu'il soit porté sur gc!
on peut avoir toute le série des sonics maintenant sur gamecube tout comme les RE et ça c'est vraiment cool!
"Okaeri nasai Shinta" Image
Sainta-Nus
Mario
Mario

Message par Sainta-Nus »

D'ailleur c'est juste une remarque, mais Sonic pourrait devenir la procahine mascotte de Nintendo Image

bon oki je disparais
Image
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

garland a écrit :moi aussi je le prend dès qu'il sort!
Jai toujours adoré sonic(même plus que mario d'ailleurs) et je trouve que c'est une excellente chose qu'il soit porté sur gc!
on peut avoir toute le série des sonics maintenant sur gamecube tout comme les RE et ça c'est vraiment cool!
C'est une bonne idée de comparer les portages sonic aux portages RE. Celui ci s'apparentrait plus au RE Rebirth puisqu'il bénéficie d'une refonte graphique non négligeable.

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
LzK

Message par LzK »

Faut vraiment avoir de la thune a perdrepour prendre sonic adventure 1 :roll:

Perso je l'ai et il m'acouté 7€ en import y a plus d'un an :roll:

arnaque quand tu nous tiens :roll:
Johan
Super Mario
Super Mario

Message par Johan »

Sonic DX bénéficie d'une refonte graphique non négligeable ? O_o. Etrange, moi j'ai plutôt vu des graphismes identiques, voir avec des textures moins jolies :s. En plus s'acheter une DC + Sonic reviens moins chère que de s'acheter ce Sonic DX, j'ai un peu de mal a comprendre l'intèrêt de ce jeu :)
Moi je vais me ruer dessus! Il est très important pour Nintendo à mon avis d'utiliser Sonic comme atout marketing... Il faudrait surtout pas qu'il tombe entre les mains de Sony!
Raté, Sonic est multi desormais...
Dernière modification par Johan le lun. 09 juin 2003 - 23:01, modifié 1 fois.
Sainta-Nus
Mario
Mario

Message par Sainta-Nus »

Pour les afficionados qui veulent tout avoir sur leur GC :-D
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par rayman3 »

O la la les avis sont très partagés ici!
Il y aura de nouveaux passages et de nouveaux persos! Les textures sont visiblement plus belles! Le jeu n'a donc rien a voir avec la version Dreamcast!
Sinon faut pas non plus abuser a dire que c'est perdre de la thune que d'acheter ce jeu, même si ca ne plait pas a tout le monde il en faut pour tous... Chacun n'a pas les même centres d'interêt! De plus comme je l'ai dis avant, SOnic est un très gros atout marketing pour Nintendo!

LzK

Message par LzK »

rayman3 a écrit :Le jeu n'a donc rien a voir avec la version Dreamcast!
:D :D :D :D :D : D :D
nawak :D :D :D
c'est a 97% la meme chose :roll:
Sainta-Nus
Mario
Mario

Message par Sainta-Nus »

ba ta quand même 3 % de nouvautés :-D , pis jle comprends Rayman3, c comme avec RE rebirth, c du vieux neuf , mais on aime ça :-D
LzK

Message par LzK »

Sainta-Nus a écrit :ba ta quand même 3 % de nouvautés :-D , pis jle comprends Rayman3, c comme avec RE rebirth, c du vieux neuf , mais on aime ça :-D
sauf qu'au moins avec BH rebirth y avait de vrai graphisme
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Les graphismes de cet épisode, faut vraiment avoir passé sa vie à jouer sur Dreamcast pour voir les différences... moi ce que je vois, l'animation est pitoyable, les graphismes ont affreusement vieillis, l'interet n'est pas renouvelé, les inconvenients (camera etc) ne seront pas enlevés, ce jeu est, je trouve, une veritable arnaque.
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

c'est du réchauffé!!! désolé pour les fans mais ce jeu ressemble a la version Dreamcast! comme sega a vu que le 2 s'est bien vendu, il ressort le 1! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par rayman3 »

Sainta-Nus a écrit :ba ta quand même 3 % de nouvautés :-D , pis jle comprends Rayman3, c comme avec RE rebirth, c du vieux neuf , mais on aime ça :-D
merci de me comprendre dans mon malheur! :cry:
De toute facon RE REBIRTH c'était pas du réchauffé?

Venom
Luigi
Luigi

Message par Venom »

Bon faites un peu de place pour le plus grand fan de Sonic sur ce forum (moi pour ceux qui auraient pas compris^^).

Au niveau des graphismes, il est clair qu'ils ont été retouchés. La Sonic Team a changé quelques textures à droite, à gauche. Ils ont aussi changé les models 3D des persos, ce qui veut dire qu'ils ont du se retapper toutes les anim' à faire sur les persos, et changé certainement quelques cinématiques.
On peut donc penser qu'elles seront légèrement différentes au niveau de la mise en scène et peut-être des dialogues.
Ce qui m'étonne c'est qu'ils l'ont appelé "Sonic Adventure DX director cuts" or le "director cuts" impliquerait que les scènes originelement coupées serait rajoutées comme le boss dragon avec Tails, mais ça m'étonnerais qu'ils le fassent
Diector's Cut ça veut aussi dire que cette version sera telle que son créateur l'a voulue. A mon avis Yuji Naka a dû revoir tout le déroulement de l'histoire en modifiant certains dialogues et certaines cinématiques, et en éliminant la plupart des bugs.
Puis ceux qui comparent avec le remake de Re Rebirth, là on est passé d'une PSX (et encore il est sorti vers le début de la console) à une Gamecube.
C'est donc pas comparable à une version Dreamcast qui était déjà très aboutie graphiquement.
Les années ont passé (il est quand même sorti en 1998, soit déjà 5 ans de cela) et la Gamecube est légèrement plus puissante que la Dreamcast donc c'est pour cela que vous ne voyez pas une si grosse amélioration.

Concernant la liaison GBA-GC avec Sonic Pinball Party, on aura donc droit une fois de plus aux jardins chao et parait-il, de nombreux secrets sont à déloquer grâce à cela.
Maintenant la question à se poser c'est si ils vont garder les mêmes jardins que sur la version Dreamcast.
Ou peut-être le système des chaos sera plus élaboré comme celui dans SA2B.

Euh sinon on peut savoir qui sont les nouveaux persos Rayman3?
A part cette rumeur on en sait pas plus.
CREAM dans SADX??? (en guest star apparemment)

The game faithfully re-creates the experience of the Dreamcast version, which is still arguably the better of the two entries in the Sonic Adventure series, and tosses in some tasty extras and even a cameo--we spotted Cream, from Sonic Advance 2, floating about in Station Square.
J'avais lu que Cream ne serait peut-être que présente sur une affiche dans Station Square.
Si elle se balade dans la rue, elle sera certainement avec sa mère alors.
M'enfin on verra ça le 27 juin (sortie internationale du jeu).

Sinon deux étranges images.
Image
Image

La première image me fait penser à la carte qui se trouvait sur un rond-point juste à côté de l'hôtel. Elle permettait d'accéder à Speed Highway mais je ne me rappelle pas qu'elle était si grosse que ça.
Quand à la deuxième image, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu ce passage dans le jeu.

J'aimerais beaucoup aussi que la Sonic Team ait pensé à améliorer la traduction française du jeu (des fois les phrases n'avaient aucuns sens).

Enfin pour clore ce post, une très bonne nouvelle que l'on sait déjà depuis un bail.
SA DX contiendra en bonus l'ensemble des jeux Sonic sur Game Gear.
C'est à dire :

1. Sonic: The Hedgehog
2. Sonic: The Hedgehog 2
3. Sonic & Tails
4. Sonic & Tails 2
5. Sonic Labyrinth
6. Sonic Drift
7. Sonic Drift 2
8. G-Sonic
9. Tails' Sky Patrol
10. Tails' Adventure
11. Sonic Spinball
12. Dr. Robotnik's Mean Bean Machine (aka Puyo Puyo)

Cool nan?^^

PS : Et sur le site de Sega, on peut voir écrit "Players : 1-2".
Peut-être qu'un mode multijoueurs sera ajouté, ou peut-être font-ils allusion au fait que l'on peut commander Tails avec une seconde manette, ou encore aux courses de Chao à plusieurs. L'avenir nous le dira.

Répondre