Je veux du FF sur ma GBA!!!!!

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario
Je veux du FF sur ma GBA!!!!!

Message par Lord Jareth »

La série des FF s'est arrêtée sur la SNES avec FF6. Depuis j'attend inlassablement que Squaresoft ressorte des tiroirs leur bitmaps et leur sprites en 2D pour nous pondre une nouvelle mouture digne de ce nom. J'ai bien aimé FF7, mais à partir de cet opus, j'ai trouvé que l'univers de ces jeux s'étiolait, pour finir par donner un FF8 nul (si, si...).

La GBA est bienvenue et square va pouvoir renouer avec le passé et reconcilier les fans. Mais il faut qu'ils s'en donnent les moyens.

Siouplaiiiit... :goomba:
Kally[Angel]
Super Mario
Super Mario

Message par Kally[Angel] »

c vrai que cela serai bien mais comme moi g commencer a jouer au FF a partir du 7, je trouve que le 7,8,10 sont tres tres bien( pour le neuf je sais pas je ne l'ai pas encore ouvert!!!)et je pense que cela ne ferai pas le meme effet......mais c une idee a creuser....
Dans les eaux pures et profondes de l'ocean,
mon coeur desemparé trouve réconfort auprès
des vagues.(Pokémon)
Soda
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Soda »

Avec la PSP qui va débarquer, j'espère que SquarEnix va pas nous refaire le coup du "je t'aime plus Nintendo bien que j'ai gagné plein de pognon avec toi". La seule chose qui pourrait faire remonter les ventes de console de salon Nintendo c'est bien les FF et les DQ!
Ne dites pas:
"Un Coca aavec des glaçons"
mais:
"Soda a été refroidi"!
Count Dooku
Admin
Admin
Re: Je veux du FF sur ma GBA!!!!!

Message par Count Dooku »

Lord Jareth a écrit :La série des FF s'est arrêtée sur la SNES avec FF6.
:roll:
T'aurais du mettre en grand "Avis perso" à côté parce que...
FFVI est un jeu exceptionnel m'enfin dire que ce qu'il y a eu après ne compte pas c'est complètement insensé.

Sinon y avait une rumeur comme quoi Square allait faire un remake de FFIII sur GBA, comme ce fut le cas sur WonderSwan Color avec FFI et FFII?
Mais plus de nouvelles là-dessus depuis un certain temps...
Image
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario
Re: Je veux du FF sur ma GBA!!!!!

Count Dooku a écrit :
Lord Jareth a écrit :La série des FF s'est arrêtée sur la SNES avec FF6.
:roll:
T'aurais du mettre en grand "Avis perso" à côté parce que...
FFVI est un jeu exceptionnel m'enfin dire que ce qu'il y a eu après ne compte pas c'est complètement insensé.

Sinon y avait une rumeur comme quoi Square allait faire un remake de FFIII sur GBA, comme ce fut le cas sur WonderSwan Color avec FFI et FFII?
Mais plus de nouvelles là-dessus depuis un certain temps...
C'est en effet un avis perso...
C'est ma nostalgie du 16 bits qui m'a poussé à écrire ceci... :-?

Bien sûr que j'ai pris du plaisir à jouer à FF7, mais je n'ai toujours pas retrouvé la grandeur de squaresoft dans les opus suivants...

Et puis zut je suis un vieux moi, j'ai du mal à digérer la 3D!! :-D :-D :-D
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Kally[Angel] a écrit :c vrai que cela serai bien mais comme moi g commencer a jouer au FF a partir du 7, je trouve que le 7,8,10 sont tres tres bien( pour le neuf je sais pas je ne l'ai pas encore ouvert!!!)et je pense que cela ne ferai pas le meme effet......mais c une idee a creuser....
C'est dommage car il est plus facile de jouer au 7 apres le 6 que l'inverse. (Je parle pour les graphismes, qui sont quand même excellents.)
J'aimerais que Square ressorte FF6 mais avec des graphismes encore plus travaillés. Je ne pense que cela puisse leur donner bcp de fil à retorde, mais celà redonnerait une seconde vie au jeu.

Mais je ne saurais que te recommander de jouer au 6, vraiment! ;-)
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Soda a écrit :Avec la PSP qui va débarquer, j'espère que SquarEnix va pas nous refaire le coup du "je t'aime plus Nintendo bien que j'ai gagné plein de pognon avec toi". La seule chose qui pourrait faire remonter les ventes de console de salon Nintendo c'est bien les FF et les DQ!
Prions car ça m'agacerait de devoir changer de console juste pour pouvoir profiter du jeu. (Comme à l'époque de la PS). :coin:
Kally[Angel]
Super Mario
Super Mario

Message par Kally[Angel] »

Lord Jareth a écrit :
Kally[Angel] a écrit :c vrai que cela serai bien mais comme moi g commencer a jouer au FF a partir du 7, je trouve que le 7,8,10 sont tres tres bien( pour le neuf je sais pas je ne l'ai pas encore ouvert!!!)et je pense que cela ne ferai pas le meme effet......mais c une idee a creuser....
C'est dommage car il est plus facile de jouer au 7 apres le 6 que l'inverse. (Je parle pour les graphismes, qui sont quand même excellents.)
J'aimerais que Square ressorte FF6 mais avec des graphismes encore plus travaillés. Je ne pense que cela puisse leur donner bcp de fil à retorde, mais celà redonnerait une seconde vie au jeu.

Mais je ne saurais que te recommander de jouer au 6, vraiment! ;-)

ma soeur vient de l'acheter, je connaitrai bientot....elle l'a acheter a 15 euros et il parait que les scene video ont ete refaite.....alors je te dirai!!!
Dans les eaux pures et profondes de l'ocean,
mon coeur desemparé trouve réconfort auprès
des vagues.(Pokémon)
qbizzi[man]
Mario
Mario

Message par qbizzi[man] »

j'ai acheter le 6eme, 4eme et 5eme opus de ff en pal des leur sortie, donc une seule chose a dire, le 4 est bof, faudrait rehausser les graph car on est repousser juste a ce niveau et aussi la traduc ^^, le 6, il est tout simplement nul, non je rigole pas, j'ai jouer 7 h et j'ai pas accroher, le 5 et le 4, j'ai aimer mais le 6 (avis perso ^^) ben je n'aime pas du tout et les personnages sont vraiment pas attachants...

Moi ce que j'attend de la GBA, c'est une réédition de ff1 ff2 de la wonderswan mais aussi le 3 avec des graph ameliore et le 4 et 5 avec graph ameliore sinon le reste, je prend pas..
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

qbizzi[man] a écrit :j'ai acheter le 6eme, 4eme et 5eme opus de ff en pal des leur sortie, donc une seule chose a dire, le 4 est bof, faudrait rehausser les graph car on est repousser juste a ce niveau et aussi la traduc ^^, le 6, il est tout simplement nul, non je rigole pas, j'ai jouer 7 h et j'ai pas accroher, le 5 et le 4, j'ai aimer mais le 6 (avis perso ^^) ben je n'aime pas du tout et les personnages sont vraiment pas attachants...

Moi ce que j'attend de la GBA, c'est une réédition de ff1 ff2 de la wonderswan mais aussi le 3 avec des graph ameliore et le 4 et 5 avec graph ameliore sinon le reste, je prend pas..
En quelle année as tu connu ces jeux?
Je reconnais que les graphismes peuvent paraître obsolète à notre époque.
Pour moi, le fun vient de l'intrigue entre les personnages et la poesie de Square.
*BoYGaMeR*
Mario
Mario

Message par *BoYGaMeR* »

Poésie qui demeure toujours dans les FF ;-)
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

*BoYGaMeR* a écrit :Poésie qui demeure toujours dans les FF ;-)
C'est vrai... Même FF8 qui m'a une peu déçu a eu sa part de poésie.
*BoYGaMeR*
Mario
Mario

Message par *BoYGaMeR* »

Il est a ce qui parait difficile a accrocher mais il est ensuite tres captivant ;-)
qbizzi[man]
Mario
Mario

Message par qbizzi[man] »

hum hum ff8 est tres captivant, en effet, et pareil pour le 9!!!
sinon le 6 c'est pas que graph mais le reste aussi!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Il y a tout de même des défauts dans FFVI c'est vrai...
Personnellement c'est mon premier FF, j'estime donc pouvoir le juger correctement, et ce n'est pas mon préféré.
Je l'ai adoré, mais il reste deuxième devant FFX pour moi(qui est pourtant critiqué mais il n'est pas apprécié à sa juste valeur, moi après plus de 90 heures de jeu je n'ai même pas tout trouvé dans ce jeu...).

Le problème de FFVI, c'est sa cadence de combats très élevée, certains donjons sont vraiment très lourds. Mais niveau des personnages, il a l'avantage de ne pas trop se focaliser sur un seul perso et ça c'est un bon point.
Et puis le scénar est vraiment génial, tout simplement. :)
Image

Répondre