J'en ai marre !
J'en ai marre !
Bon voila je tient a pousser un coup de gueule !
Je tient a dire que Nintendo me soule en ce moment !
Genre à l'E3 ils ont venter les merites de plusieurs jeux qui profitent de la connectivité GBA !
C'est bien beau tout ça mais on aimerai bien, nous, exploiter notre console de salon a fond avec ses ports manettes normaux ! Ainsi on voit des jeux comme four sword ou pacman debarquer sur notre console quand a coter ils annoncent des purs jeux sur tous les autre supports et je dis bien tous, meme sur PC (half-life 2 proprement hallucinant) !
En fait ya deux jeux qui m'ont plu sur NGC a cet E3 c'est MarioKart que j'ai trop hate de voir debouler et RE4 ! Mais sinon, ya pas d'autre truc et je trouve que ca change pas assez, bon mariokart sera une tuerie mais ça reste mariokart, RE on en a deja gouter pas mal et metroid bah j'ai meme pas encore fini le 1....
Tout ca pour dire que Nintendo mene une politique assez etrange avec sa connectiviter GBA qui bon est assez innovante mais on a pas acheter une Gamecube 1500FF pour faire les fous avec une gba qu'on a pas tous forcement...
Je veut des vrais jeux pour ma console, j'en ai marre de devoir m'inquiter alors que normalement je devrai etre tout joie !
Je crois que je v definitivement me reserver au PC...a suivre!
Je tient a dire que Nintendo me soule en ce moment !
Genre à l'E3 ils ont venter les merites de plusieurs jeux qui profitent de la connectivité GBA !
C'est bien beau tout ça mais on aimerai bien, nous, exploiter notre console de salon a fond avec ses ports manettes normaux ! Ainsi on voit des jeux comme four sword ou pacman debarquer sur notre console quand a coter ils annoncent des purs jeux sur tous les autre supports et je dis bien tous, meme sur PC (half-life 2 proprement hallucinant) !
En fait ya deux jeux qui m'ont plu sur NGC a cet E3 c'est MarioKart que j'ai trop hate de voir debouler et RE4 ! Mais sinon, ya pas d'autre truc et je trouve que ca change pas assez, bon mariokart sera une tuerie mais ça reste mariokart, RE on en a deja gouter pas mal et metroid bah j'ai meme pas encore fini le 1....
Tout ca pour dire que Nintendo mene une politique assez etrange avec sa connectiviter GBA qui bon est assez innovante mais on a pas acheter une Gamecube 1500FF pour faire les fous avec une gba qu'on a pas tous forcement...
Je veut des vrais jeux pour ma console, j'en ai marre de devoir m'inquiter alors que normalement je devrai etre tout joie !
Je crois que je v definitivement me reserver au PC...a suivre!
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
C vrai que ca commence à faire chier cette connectivité...
Même Tingle commence à me souler, du coup je l'appelle de moins en moins lol
Ils écoutent parfois les joueurs ? Des fois ils ne les écoutent pas et ca peut marcher du tonnerre (ex: Zelda WW), mais d'autres fois ca peut leur être fatal.
Exemple, le online. Perso ca me branche pas trop le online, mais je dis qu'ils devraient se concentrer dessus, c un argument marketing de poids, quand on lit sur la boite d'une console "peut se connecter à internet", ca fait vendre, même si le client n'a pas internet. Normal Internet est en plein boom, et il parait difficile aujourd'hui de ne pas l'utiliser...
Et les graphismes mimi de Mario Kart, Kirbi et j'en passe. Je suis pas contre mais là encore les joueurs deviennent de + en + exigeants et veulent des graphismes réalistes, là encore c un argument marketing de poids.
On dirait que Nintendo veulent faire tout le contraire de Sony et MS, c certes bien, mais y'a certaines limites et certaines choses qu'ils ne peuvent pas faire différemment, où ils sont obligés de faire comme les autres.
Ils lisent les forums des fans Nintendo parfois ?
Bref ca me donne peur tout ça
Même Tingle commence à me souler, du coup je l'appelle de moins en moins lol
Ils écoutent parfois les joueurs ? Des fois ils ne les écoutent pas et ca peut marcher du tonnerre (ex: Zelda WW), mais d'autres fois ca peut leur être fatal.
Exemple, le online. Perso ca me branche pas trop le online, mais je dis qu'ils devraient se concentrer dessus, c un argument marketing de poids, quand on lit sur la boite d'une console "peut se connecter à internet", ca fait vendre, même si le client n'a pas internet. Normal Internet est en plein boom, et il parait difficile aujourd'hui de ne pas l'utiliser...
Et les graphismes mimi de Mario Kart, Kirbi et j'en passe. Je suis pas contre mais là encore les joueurs deviennent de + en + exigeants et veulent des graphismes réalistes, là encore c un argument marketing de poids.
On dirait que Nintendo veulent faire tout le contraire de Sony et MS, c certes bien, mais y'a certaines limites et certaines choses qu'ils ne peuvent pas faire différemment, où ils sont obligés de faire comme les autres.
Ils lisent les forums des fans Nintendo parfois ?
Bref ca me donne peur tout ça

-
- Super Mario
c pkoi sony veut instaurer le même genre de system avec sa futur psp et sa future console de salon...
c normal que big N a mis en valeur les jeux avec la connectivité GBA... puisque c ce qu'il compte sortire le plus possible...
ensuite de vrai jeu O_o
FFCC, MGS, Fzero... GEIST...
pour toi les vrai jeu c seulement ceux ki te plaisent ???

c normal que big N a mis en valeur les jeux avec la connectivité GBA... puisque c ce qu'il compte sortire le plus possible...
ensuite de vrai jeu O_o
FFCC, MGS, Fzero... GEIST...
pour toi les vrai jeu c seulement ceux ki te plaisent ???

Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
-
- Super Mario
Iwata l'a expliquer en tant que constructeur ils ont mis les moyens a dispo modem adaptateur haut debit c aux editeurs de faire des jeux online..._ALkyD_ a écrit : Exemple, le online. Perso ca me branche pas trop le online, mais je dis qu'ils devraient se concentrer dessus, c un argument marketing de poids, quand on lit sur la boite d'une console "peut se connecter à internet", ca fait vendre, même si le client n'a pas internet. Normal Internet est en plein boom, et il parait difficile aujourd'hui de ne pas l'utiliser...
en tant que editeur c une voie ki ne leur est pas rentable donc ils en font pas
cette politique s'avère plus logique kan on voit que peu d'editeur font des jeux online, a raison de 1 jeu par editeur et encore...
seul de grosse maison peu se permettre de faire un jeu online par manque de financement...
Le vent tourne...
-
- Super Mario
surement parce que le kit de dev est fournit avec des routine de connection au xboxlive... donc plus simple de programmation..._ALkyD_ a écrit :Pourtant, à en voir les jeux sur XBox, bcp sont annoncés avec une option XBox Live...
mais kan l'editeur tiers numéro oriente plus c jeux online sur la ps2... c ke le rapport cout/benef n'est pas suffisant pour eux...
Le vent tourne...
-
- Mario Bros
Nintendo a sa propre conception du jeu vidéo. S'ils ne se sentent pas obligés de suivre les courants majeurs du domaine, et qu'ils ne le font que quand ils y sont contraint, je dirais tant mieux. Certaines orientations que Nintendo prend peuvent surprendre, voir décevoir. J'ai personnellement toujours cru à un Zelda celshaddé. J'ai du mal à suivre à présent avec cet essor de la connectivité GBA-GC, d'autant plus que je n'ai pas de GBA et n'en aurait sans doute jamais. Je suis évidemment déçu de ne pas pouvoir utiliser le poste de Tingle, mais j'en fais pas non plus un fromage.
Ce que je veux dire, ce que Nintendo a gagné ma confiance il y a déjà bien des années. Eux au moins font du jeu vidéo. Pas du business. Raisonner en terme de business (machin fera vendre plus), c'est à mon avis s'éloigner de l'esprit Nintendo.
Ce que je veux dire, ce que Nintendo a gagné ma confiance il y a déjà bien des années. Eux au moins font du jeu vidéo. Pas du business. Raisonner en terme de business (machin fera vendre plus), c'est à mon avis s'éloigner de l'esprit Nintendo.
- DarkDamien
- Golden Mario
Là ca me fairt rire car cette connectvité qui faut bien l'avouer fait bien chier pas mal de monde n'est là non pas pour innover ds le jeux vidéo mais pour rapporter encore plsu de d'argent a nintendo en "forçant" les joueurs s'ils veulent exploiter un jeux à fond à acheter els deux consoles quadn c'est pas les deux jeux (sur GBA et GC), qu'ils ai gagné ma confiance (et la tienne apparemment) ok, mais c'est pas des saints ils sont ni pire ni meillerus que soony ou MS. Ils cherchent à vendre poibtbarre, c'eszt une attitude normal mais qu'on aille pas me dire qu'ils font ca pour le bien du jeux vidéo, pour le bonheur des jouerus car à voir els réactions des gens ici sur le forums on voient bioehn cque cete conenctivité ne plait pas a grand monde.Maskounet a écrit :Nintendo a sa propre conception du jeu vidéo. S'ils ne se sentent pas obligés de suivre les courants majeurs du domaine, et qu'ils ne le font que quand ils y sont contraint, je dirais tant mieux. Certaines orientations que Nintendo prend peuvent surprendre, voir décevoir. J'ai personnellement toujours cru à un Zelda celshaddé. J'ai du mal à suivre à présent avec cet essor de la connectivité GBA-GC, d'autant plus que je n'ai pas de GBA et n'en aurait sans doute jamais. Je suis évidemment déçu de ne pas pouvoir utiliser le poste de Tingle, mais j'en fais pas non plus un fromage.
Concernant internet c'desdt un plus quand unn jeux peut etre jouer online maisx pas un moins ds le cas contraire.
-
- Mario Bros
A la glorieuse époque de la NES, Nintendo était super sévère avec les éditeurs tiers. Sans doute pire que Sony aujourd'hui. Faut dire qu'avec les part de marché qu'ils avaient, ils pouvaient se le permettre. Tout ça pour dire que je me plains rarement que Square, Konami ou d'autres ne suivent pas big N. Il n'empeche, pour reprendre l'exemple de Zelda, et dans l'hypothèse que la firme de Mario ne pense qu'à la tune, pourquoi dans ce cas l'ont-ils fait en cell-shadding ? Et pourquoi prendre à contre-pied la tendance du jeu on-line ? Pour cacher une incompétence dans ce domaine ? Peut-être.
Il n'empeche. Nintendo me donne l'impression de chercher à faire du jeu vidéo, et dans le marché de la console, c'est bien les seuls.
Il n'empeche. Nintendo me donne l'impression de chercher à faire du jeu vidéo, et dans le marché de la console, c'est bien les seuls.
Darkdamien a écrit :Là ca me fairt rire car cette connectvité qui faut bien l'avouer fait bien chier pas mal de monde n'est là non pas pour innover ds le jeux vidéo mais pour rapporter encore plsu de d'argent a nintendo en "forçant" les joueurs s'ils veulent exploiter un jeux à fond à acheter els deux consoles quadn c'est pas les deux jeux (sur GBA et GC), qu'ils ai gagné ma confiance (et la tienne apparemment) ok, mais c'est pas des saints ils sont ni pire ni meillerus que soony ou MS. Ils cherchent à vendre poibtbarre, c'eszt une attitude normal mais qu'on aille pas me dire qu'ils font ca pour le bien du jeux vidéo, pour le bonheur des jouerus car à voir els réactions des gens ici sur le forums on voient bioehn cque cete conenctivité ne plait pas a grand monde.Maskounet a écrit :Nintendo a sa propre conception du jeu vidéo. S'ils ne se sentent pas obligés de suivre les courants majeurs du domaine, et qu'ils ne le font que quand ils y sont contraint, je dirais tant mieux. Certaines orientations que Nintendo prend peuvent surprendre, voir décevoir. J'ai personnellement toujours cru à un Zelda celshaddé. J'ai du mal à suivre à présent avec cet essor de la connectivité GBA-GC, d'autant plus que je n'ai pas de GBA et n'en aurait sans doute jamais. Je suis évidemment déçu de ne pas pouvoir utiliser le poste de Tingle, mais j'en fais pas non plus un fromage.
Concernant internet c'desdt un plus quand unn jeux peut etre jouer online maisx pas un moins ds le cas contraire.
Comparer nintendo à sony à la rigueur mais faut arreter de dire que nintendo et MS c même combat. Tu le dis toi même le but d'une société est de faire de l'argent et là je vois pas ou MS se fait du fric il en sont à - 200 Millions $. MS s'est vraiment une grosse boite de merde d'ailleur même le PDG de sony disait recemment qu'il ne considerait meme pas MS comme un concurrent quand il voit le fric qu'ils perdent.
Les trois societes sont la pour faire de l'argent.
Nintendo, Sony et Microsoft meme combat....
Sony veut renforcer sa position de leader et pour cela ils se battent sur tous les terrains. Online pour contrer Crosoft, Portable pour contrer Nintendo sur ce marché et pour la connectivité.
Microsoft a essayé de s'imposer avec le Online, et quand a leurs pertent les 200M$ représentent la branche ENTERTAINMENT (jeux vidéo Pc compris). A mon avis pour l'instant leur but n'est pas de faire du profit avec la Xbox, mais tous simplement de prendre des parts de marché (en faisant du Dumping), et pour préparer le terrain pour la Xbox 2.
Pour Nintendo, leur refus du Online et plus lié a un probleme economique qu'au manque d'interet que ca amenerait au jeu video.
Nintendo, Sony et Microsoft meme combat....
Sony veut renforcer sa position de leader et pour cela ils se battent sur tous les terrains. Online pour contrer Crosoft, Portable pour contrer Nintendo sur ce marché et pour la connectivité.
Microsoft a essayé de s'imposer avec le Online, et quand a leurs pertent les 200M$ représentent la branche ENTERTAINMENT (jeux vidéo Pc compris). A mon avis pour l'instant leur but n'est pas de faire du profit avec la Xbox, mais tous simplement de prendre des parts de marché (en faisant du Dumping), et pour préparer le terrain pour la Xbox 2.
Pour Nintendo, leur refus du Online et plus lié a un probleme economique qu'au manque d'interet que ca amenerait au jeu video.
Plus fort que le GC
Oui
Le XGCLive
Les jeux de Nint et Le Live de Crosoft pour contrer Le Marketing de Sony......
Quand tu veux Miyamoto pour le Online.
Oui
Le XGCLive
Les jeux de Nint et Le Live de Crosoft pour contrer Le Marketing de Sony......
Quand tu veux Miyamoto pour le Online.
Ok Nintendo propose des bon hits genre Zelda, F-Zero, etc.... Mais a coter ya une sensation de manque, des fois j'ai l'impression que Nintendo aime decevoir.... Genre MAriokart je m'attendait a un jeu super realiste avec de beau kart avec gente chromé et une asphalte digne de ce nom, ca peut etre realiste et rester fun, de beaux effet etc.... la bon c'est fun, mais la claque visuel qui doit accompagner chaque sortie sur noudvelle console, n'est pas là.... c'etait pareil pour sunshine ! Ya que Smash Bros qu'a vraiment apporter un graph superbe pour une adaptation !
- Count Dooku
- Admin
Réaliste et Mario Kart, deux termes complètement à l'opposés...Nazim a écrit :Ok Nintendo propose des bon hits genre Zelda, F-Zero, etc.... Mais a coter ya une sensation de manque, des fois j'ai l'impression que Nintendo aime decevoir.... Genre MAriokart je m'attendait a un jeu super realiste avec de beau kart avec gente chromé et une asphalte digne de ce nom, ca peut etre realiste et rester fun, de beaux effet etc.... la bon c'est fun, mais la claque visuel qui doit accompagner chaque sortie sur noudvelle console, n'est pas là.... c'etait pareil pour sunshine ! Ya que Smash Bros qu'a vraiment apporter un graph superbe pour une adaptation !
Mais c'est vrai que graphiquement MK DD est vraiment pas terrible, en fait la GC n'apporte pas tant que ça au niveau graphique (ou alors Nintendo fait exprès de faire des graphs moches).
Moi j'aurais bien aimé voir des graphismes beaucoup plus beaux, pas réalistes comme tu dit, mais qui se rapprochent d'un film d'animation style Toy Story par exemple. C'est à mon avis vers ça que les jeux de prochaines génération ressembleront, et les consoles de cette génération-ci ne sont qu'une étape vers ce style de graphs(qualité FMV pour tout le jeu, quoi...)