Un concurrent, cette fois de taille, pour la GBA: la PSP!

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Timorage
Mario
Mario
Un concurrent, cette fois de taille, pour la GBA: la PSP!

Message par Timorage »

Ben ça y est, il fallait s'y attendre, Sony va sortir sa console portable, voyez plutôt:

(Source: The-Magicbox.com)

Sony is finally entering the handheld market! SCE announced a new handheld system called PlayStation Portable (PSP), which will utilize Sony's Universal MiniDisc (UMD) as the media. Each UMD can hold 1.8GB of data, and the dimension is 60mm. Ken Kutaragi mentioned that this is the Walkman of the 21st Century. The PlayStation Portable will launch by the end of 2004, pricing and details on development tools will be announced in summer. Here are the full specs:

PlayStation Portable (PSP)
Media: Universal Media Disc (UMD) with case, 1.8GB (double layer), 60mm; with Anti-Piracy technology

Display: 4.5" TFT LCD, 16:9 Widescreen, with Backlit
Video Codec: Ability to playback MPEG4 encoded video
Resolution: 480 x 272 pixels
Graphics: 3D polygons and NURBS (Non Uniform Rational B-Spline)
Sound: PCM, 3D sound, ATRAC, AAC, reconfigurable DSP, built-in stereo speakers, stereo headphone output
Processor: 32-bit core, architecture, embedded DRAM, 90nm technology, super one-chip solution with graphics, sound, etc
Expansion: Can be connected with PS2 and other PSP using USB 2.0
I/O: USB 2.0, Memory Stick, wireless communication, GPS
Battery: Rechargeable U-ion, optional AC/DC adapter
Territory: No regional lockout, can run games from all regions
Release Date: 2004

Image

Vous avez remarqué: l'écran de la PSP aura une résolution de 480 x 272 pixels. À titre de comparaison, celle de l'écran GBA est de 240 x 160.
Ces caractéristiques techniques sont impressionnantes mais la console risque d'être imposante... et de coûter bonbon, surtout avec un écran rétroéclairé!

Qu'en pensez-vous?
qbizzi[man]
Mario
Mario

Message par qbizzi[man] »

wow le mini cd, cette console sera dans mon armoire c'est sur! Mais de toute facon, je me prendrai aussi la prochaine gba mais le choix est dure ;(
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Message par PACMaN2002POWeR »

Ya déja 2 topics sur cette console...
papyrus1212
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par papyrus1212 »

Moi je pense qu'il faut pas s'inquieter car nintendo a beaucoup d'experience sur portables et gardera ses exclusivité nintendo.
CA TROU L'CUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mirada
Super Mario
Super Mario

Message par Mirada »

exacte, imaginer sortir la PS ONE, elle sera surment de taille equivalent car il paait compatible PS, donc support CD, ce qui demande une certaine taille, ce qui dans le métro et train n'est point pratique.
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Dactari
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dactari »

moi si c'est pas trop chère at que les jeux ont la qualité de ceux sur ps1 je l'achète! :-D
ne critiquez pas SONY stp.
vive toutes les consoles, vive le jeux vidéo quelque soit ça marque!
qbizzi[man]
Mario
Mario

GBA2+PSP= porte feuille mourant, alors je ne m'acheterai aucune console de salon...
MrGunblade
Mario Bros
Mario Bros
Re: Un concurrent, cette fois de taille, pour la GBA: la PSP

Message par MrGunblade »

Timorage a écrit :Ben ça y est, il fallait s'y attendre, Sony va sortir sa console portable, voyez plutôt:

(Source: The-Magicbox.com)

Sony is finally entering the handheld market! SCE announced a new handheld system called PlayStation Portable (PSP), which will utilize Sony's Universal MiniDisc (UMD) as the media. Each UMD can hold 1.8GB of data, and the dimension is 60mm. Ken Kutaragi mentioned that this is the Walkman of the 21st Century. The PlayStation Portable will launch by the end of 2004, pricing and details on development tools will be announced in summer. Here are the full specs:

PlayStation Portable (PSP)
Media: Universal Media Disc (UMD) with case, 1.8GB (double layer), 60mm; with Anti-Piracy technology

Display: 4.5" TFT LCD, 16:9 Widescreen, with Backlit
Video Codec: Ability to playback MPEG4 encoded video
Resolution: 480 x 272 pixels
Graphics: 3D polygons and NURBS (Non Uniform Rational B-Spline)
Sound: PCM, 3D sound, ATRAC, AAC, reconfigurable DSP, built-in stereo speakers, stereo headphone output
Processor: 32-bit core, architecture, embedded DRAM, 90nm technology, super one-chip solution with graphics, sound, etc
Expansion: Can be connected with PS2 and other PSP using USB 2.0
I/O: USB 2.0, Memory Stick, wireless communication, GPS
Battery: Rechargeable U-ion, optional AC/DC adapter
Territory: No regional lockout, can run games from all regions
Release Date: 2004

Image

Vous avez remarqué: l'écran de la PSP aura une résolution de 480 x 272 pixels. À titre de comparaison, celle de l'écran GBA est de 240 x 160.
Ces caractéristiques techniques sont impressionnantes mais la console risque d'être imposante... et de coûter bonbon, surtout avec un écran rétroéclairé!

Qu'en pensez-vous?
Je ne pense pas que ce soit une console portable... alez savoir pk

Pis bon ils ont encore pas montrer la console sois disant portable, pke deja avec le mini cd la console doit etre imposante pis tout ses caracteristiques je ne pense pas que cette console portable fait la taille d'une GBA SP, PSP c pas tres tres original...
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

qbizzi[man] a écrit :GBA2+PSP= porte feuille mourant, alors je ne m'acheterai aucune console de salon...
Ah non, moi je garde tout, portable et salon.
Mais si je devais choisir, je garderais les consoles de salon.
qbizzi[man]
Mario
Mario

tu va me dire que special project c'est original?
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario

Message par cyborgNGC »

qbizzi[man] a écrit :tu va me dire que special project c'est original?
Non mais Gameboy c'est déja plus original que Playstation Portable.
Mirada
Super Mario
Super Mario

Message par Mirada »

SP je trouve cela assez original et la PSP sera compatible d'aprés ony PS1 vu rien que la taille de midi disquie + cd. cela sera de la taille au moin de la PS One et son prix aussi élevés, elle a fait u bide la PSP en fera autant, en + sr portbale, il n'est pas interressant de jouer a des jeux trés complexe, car dans les transports ont ne peux aps se concetrer,donc un metalgear solid... :mariosmall:
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
vichnou2
Baby Mario
Baby Mario

Message par vichnou2 »

Bah c' est clair qu' il y'a un tres gros risque pour la GBA car "un bunddle PS3/PSP" et en moins de tps qu' il n' en faut pour le dire et y'a presque autant de posesseurs de PSP et de la prochaine GB. :ghost:

La PSP s' adressera a un public "mature" et c' est encore ce qui risque de faire du tord a nintendo car le grand frere aura sa PSP et le petit voudra faire comme le grand :oops: .
De plus je crois qu' il y'a actuellement un nouveau marché de la portable pour adulte qui s' ouvre, la GBASP en est la preuve, elle se vend tres bien malgré ses graphisme encore "enfantin" car coloré alors imaginé avec une console avec des graphismes supérieur a une PSone ?? :block2:

Si Nintendo veut resté leader et écraser Sony sur le marché des portables il lui restent beaucoup de chose a faire:

- il faut qu' il fasse des maintenant de la pub régulierement pour la GBsp pour que tout le monde associe bien le fait que nintendo est leader de la portable et qu'elle n'est pas une console de "gamin", son look en est la preuve.
Comme ca lorsque la prochaine GB sortira les gens l'acheteront sans réfléchir car ils sauront que gameboy= leader des portables.
Et quand je dis pub c'est de la pub a la télé, moi G j'amais vu une seule pub pour la GBAsp a la télé c'est pourtant cette pub qui fait vendre au grand public. :coin:

- Autre point tres important le look.
Finit les boites en cartant il faut des boites identique a celle des dvd mais en plus petit.
Quand a la prochaine GB elle devra avoir un look " classe". Je pense meme que nintendo devrait sortir 2 look de console une pour les enfant l' autre pour les adultes (plus cher pour faire mieux...)

-Pour les caractéristiques de la bete elle devra etre au moins aussi puissante que celle de Sony. Elle devra lire des videos et MP3 (pour la console "classe" et servir de mini-TV (ne me prener pas pour un fou ca existe deja et je suis sur que ca ferait vendre. Qui ne serait pas intéressé ???)

-Pour les jeux il faudrait 2 jeux au look "adute" pour 1 jeu au look "gamin" (pour les jeux fait par nintendo).Si nintendo avait fait ca pour la gamecube elle se vendrait surement mieux a l' heure actuelle...
Et bien entendu s'allier a des éditeurs tiers pour avoir des jeux exclusif : imaginez un mgs et un gta exclu sur GB, ca rameuterait une partit des fans de playstation sur cette console.
vichnou2
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Je suis d'accord avec toi pour les boites qui devront etre des minis boites dvd.
*BoYGaMeR*
Mario
Mario

Message par *BoYGaMeR* »

Arf la concurence se fait de + en + rude e plaint les gars de Nintendo...

Répondre