Zelda, son hype, et ses défauts

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Link Hylian
Mario Bros
Mario Bros

Message par Link Hylian »

Heu bon moi je n'ai pas fini le jeu (il me reste un "vrai" donjon plus le traditionel donjon du boss de fin qu'il doit en théorie y avoir), et j'ai pas trop enve de faire une grosse critique détaillée, je vais néanmoins donner mon avis :

-Pour les graphismes, c'est vraiment un grande réussite. J'ai rarement vu des personnes qui ont autant craché sur le style cartoon que moi, mais comme la plupart des gens les premières minutes de jeu m'ont fait ravaler ma langue. Ca tient du parfait (j'ai eu de rares et lourds ralentissements et des problêmes de collision, sinon à part ça impec').

-La jouabilité est absolument parfaite. La systême de navigation est effectivement lourd et fastidieux bien que ca ajoute à l'interet du jeu, ceci dit, cela met bien en place l'univers de Zelda de façon splendide. D'ailleurs, pour faire le tour d'une ile, pas la peine de faire changer le vent à chaque fois, tout ceux qui ont déja fait de la voile le savent.

-La difficulté est vraiment... facile (mouahaha). Tout les donjons jusqu'à celui de la Terre (ou je suis) ne m'ont pas posé UN SEUL problême. Ah sinon certains ennemis sont quand même bien coriaces, et je trouve ici un point fort du jeu : les ennemis. Ils sont hillarants, mais parfois inquiétants et souvent imposant pour les plus coriaces. Et trés divers.

-Ceci dit, la durée de vie n'est pas si courte. Des le début je me suis dit que j'allais faire les quêtes sérieusement, et je ne m'y suis pas trompé. Cherchez à finir le jeu au plus vite (que les donjons), vous sortirez FORCEMENT déçus de l'aventure. Mais si vous faites les mini-jeux, quêtes et autre chasse au trésor, ca prend nettement plus d'ampleur.

-Pour finir, l'atmosphère. Et ben moi je suis pas d'accord avec vous. Dur de ne pas spoiler, mais derrière l'aspect enfantin (pas les graphismes comme ca a été dit, mais l'ambiance), se cache un univers assez sombre. Des morts (bizzare pour un jeu qui se veut orienté "gamin"), une légende, un fort fort goût de nostalgie, des musiques des anciens épisodes revues qui vous arracheront des larmes, quelques bonnes surprises... Ceux qui ont vraiment suivi l'histoire sauront de quoi je parle.

Pour conclure, je placerait cet épisode derrière le grandiose OOT et devant le trés médiocre Majora's Mask (pas de polémique, mais je hais cet opus). Et encore, je ne l'ai pas fini. Ceci dit, aprés avoir gouté au formidable univers de TWW, je me suis surpris en allumant OOT à ne plus être autant impréssioné, le tout ayant bien vieilli. En bref, OOT reste pour moi un must, mais jamais je ne retrouverais les mêmes sensations que la première fois ou j'y ai joué, pas aprés le superbe TWW.
Yamaneko
Luigi
Luigi

Message par Yamaneko »

clair ! après wind waker je trouve que le link des versions 64 a une tronche de plouc constipé ^^
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Yamaneko a écrit :clair ! après wind waker je trouve que le link des versions 64 a une tronche de plouc constipé ^^
Ben faut excuser la N64 de ne pas faire aussi bien que la GC... :roll:
Image
Yamaneko
Luigi
Luigi

Message par Yamaneko »

je n'excuse rien ! je trouve ca proprement scandaleux ! :-D
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Yamaneko a écrit :je n'excuse rien ! je trouve ca proprement scandaleux ! :-D
Oui c'est ça. 8)
Et moi je trouve scandaleux que le Link d'A Link To The Past ait une tronche de pixel toute écrasée par rapport au Link d'OOT. :roll:
Image
Chewtata
Mario
Mario

Message par Chewtata »

:-D Oui ben moi, je trouve scandaleux qu'on voit pas les plis de ses vêtements quand il se déplace et les ombres dans The legend of zelda 1 sur Nes! Bizarre quand même qu'ils aient osé sortir ça comme ça! lol
Trop bon ^^
Yamaneko
Luigi
Luigi

Message par Yamaneko »

ca serait rigolo des remakes des vieux zeldas ^^

Répondre