Rumeur: FF
-
- Super Mario
merci, par contre, hors sujet, c un peu chiant leur connectivité gc-gba, par exemple on pourra pas finir Zelda wind waker à 100 % sans posseder la gba ( journal nintendo fevrier 2003 )
de même que j espere qu on pourra jouer pleinement à FFCC sans avoir la gba ... ( cf le systeme des magies decrit dans le meme journal )
de même que j espere qu on pourra jouer pleinement à FFCC sans avoir la gba ... ( cf le systeme des magies decrit dans le meme journal )
-
- Super Mario
j espere que tu as raison, mais c'est dans le journal nintendo de fevrier que j ai appris qu il ne serait pas possible de finir zelda à 100 % sans gba car c est mr tinkle par ce biais qui donne des indications, maintenant ptet qu en cherchant sans son aide, on pourra qd meme le finir à 100 % sinon c vraiment ... biiip !
-
- Luigi
- Freytaw
- Super Mario Bros
FFX souffre quelque peu de l'alliasing, mais il reste le plus des FF, que cela soit dans le jeu ou pendant les cinématiques (sublimes) maintenant ce n'est surement pas le meilleur FF... trop linéaire...cobra a écrit :Pour le gain de puissance ? ouais possible, de nouvelles idées pourraient leur venir, je pense que la xb et le cube pourraient faire fournir un monde en 3D de toutes beauté, parait que FFX n'est pas des plus beaux ? (jamais joué)
Espérons que FFCC sera se démarqué et être au moins aussi bien que FFIX...
Pièce de musée.
- Count Dooku
- Admin
L'intérêt des FF n'est pas en baisse...codak a écrit :de toute manière, l'interet des ff est en baisse...alors, un changement de plateforme pourait etre un coup de fouet pour la série!!
regardez les bio!!

FFX est vraiment une merveille et FFXI, est génial dans son genre!
Y a pas d'aliasing mais plutôt des scintillements lorsque la console affiche des décors chargés.FFX souffre quelque peu de l'alliasing, mais il reste le plus des FF, que cela soit dans le jeu ou pendant les cinématiques (sublimes) maintenant ce n'est surement pas le meilleur FF... trop linéaire...
Mais bon, faut pas exagérer: c'est un jeu sorti en juillet 2001 au Japon, et aujourd'hui encore il reste très joli.
Pour la linéarité... C'est pas forcément un défaut, tout dépend des goûts.
Tu sais, la seule linéarité qu'il y a dans ce jeu est le manque d'atlas, sinon dans les FF(et dans les RPG en général) ça a toujours été d'aller d'un endroit à un autre pour faire avancer l'histoire.
Le seul truc qui m'a déplu est le manque de village( et pourquoi Bevelle est jamais accessible??).
Et puis de toutes façons, FFX devient beaucoup moins linéaire après les ruines de Zanarkand(mais je sais pas si t'es arrivé jusque là).
- Count Dooku
- Admin
Je sais, et c'est vraiment désolant cette réaction.Johan a écrit :Ben si.Count Dooku a écrit : L'intérêt des FF n'est pas en baisse...
FFX est vraiment une merveille et FFXI, est génial dans son genre!
Chaque episode qui ne sort pas sur une machine nintendo, fait baisser la serie
tu est sur PN ne l'oublie pas
Enfin...
-
- Super Mario
j ai joué à ff10 sur ps2 j ai trouvé ça sympa mais j airegretté amèrement l atlas, la carte koi... j espère qu ils vt remettre ça sur FFCC
en fait , le rêve ce serait un équivalent ff6 pour la base et les technologies du cube pour le reste... FF7 m avait décu par le mank d' équipement, et ff8 n en parlons pas ( bien que j apprecie beaucoup ces épisodes ! )
j'avais bien apprecié ff9 pour cà, mais l histoire devenait trop complexe à la fin ( je comprenais mais ils n auraient pas du inclure autant de paramètres scénaristiques...)
Pour revenir au sujet, FF est désormais bien attaché à sony, il le sera aussi longtemps que le public en général confondera le terme console et playstation... d'ailleurs certains de mon entourage pensent que la playstation est une console fabriquée par nintendo !
en fait , le rêve ce serait un équivalent ff6 pour la base et les technologies du cube pour le reste... FF7 m avait décu par le mank d' équipement, et ff8 n en parlons pas ( bien que j apprecie beaucoup ces épisodes ! )
j'avais bien apprecié ff9 pour cà, mais l histoire devenait trop complexe à la fin ( je comprenais mais ils n auraient pas du inclure autant de paramètres scénaristiques...)
Pour revenir au sujet, FF est désormais bien attaché à sony, il le sera aussi longtemps que le public en général confondera le terme console et playstation... d'ailleurs certains de mon entourage pensent que la playstation est une console fabriquée par nintendo !
- Count Dooku
- Admin
On repproche aux JV le manque d'innovation, et bien supprimer l'atlas est un changement au fond, c'est pas plus mal.dgemcoz a écrit :j ai joué à ff10 sur ps2 j ai trouvé ça sympa mais j airegretté amèrement l atlas, la carte koi... j espère qu ils vt remettre ça sur FFCC

Au moins on se tape plus des allers et retours sur l'atlas tout le temps.
M'enfin j'aime bien l'atlas aussi, mais son manque me dérange pas.
FFX aussi a un système d'équipement simplifié. il n'y a que FFIX qui ait un système d'équipement vraiment complet.en fait , le rêve ce serait un équivalent ff6 pour la base et les technologies du cube pour le reste... FF7 m avait décu par le mank d' équipement, et ff8 n en parlons pas ( bien que j apprecie beaucoup ces épisodes ! )
Mais bon, c'est pas très ennuyeux, disons qu'avec FFVII et FFVIII l'intérêt se situait plus au niveau de la gestion des matéria et des G-force, bien plus complexes et recherchés que les Espers du VI.
Et dans le X, c'est encore mieux, avec le sphérier( j'aime bien ce système qui permet de bien voir l'évolution de ses persos).
Perso je trouve l'histoire du X plus complexe.j'avais bien apprecié ff9 pour cà, mais l histoire devenait trop complexe à la fin ( je comprenais mais ils n auraient pas du inclure autant de paramètres scénaristiques...)
-
- Super Mario
en fait j ai joué au 10 chez un pote, je connaissais pas tout ça...
merci de toutes ces réponses...
c vrai que la gestion des materias est très sympa, mais c juste l aspect equiper son personnage qui me mank, c'est juste une référence RPG que j apprecie et l atlas, c vrai que des fois c lourd de tout se taper à pied, mais ça fait exploration et tu en chies avec ton perso
et quand t'as le ragnarok le highwing ou le dirigeable, c une liberté que tu t offres à pouvoir voyager ou tu veux, et tu prends une revanche sur tes longues marches à pied !
merci de toutes ces réponses...
c vrai que la gestion des materias est très sympa, mais c juste l aspect equiper son personnage qui me mank, c'est juste une référence RPG que j apprecie et l atlas, c vrai que des fois c lourd de tout se taper à pied, mais ça fait exploration et tu en chies avec ton perso

et quand t'as le ragnarok le highwing ou le dirigeable, c une liberté que tu t offres à pouvoir voyager ou tu veux, et tu prends une revanche sur tes longues marches à pied !

- Count Dooku
- Admin
Ben à la fin du X tu as un vaisseau et tu peux retourner dans tous les endroits du jeu, ça ça n'a pas disparu complètement.dgemcoz a écrit :et quand t'as le ragnarok le highwing ou le dirigeable, c une liberté que tu t offres à pouvoir voyager ou tu veux, et tu prends une revanche sur tes longues marches à pied !