Rumeur: FF

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Rumeur: FF

Message par Nvinh »

Final Fantasy XII ?

D'après certaines rumeurs, le prochain numéro du magazine japonais Famitsu comporterait une Interview exclusive avec Shigeru Miyamoto de Nintendo et Yasumi Matsuno de Squaresoft. Les deux hommes auraient discuté avec un journaliste de leurs projets actuels. Voici un extrait intéressant :

- Journaliste : Est-ce que le développement de Final Fantasy XII avance ?

- Matsuno : La collaboration avec Nintendo est positive. Je n'aurais peut-être pas dû dire cela maintenant (Rires) ?

- Journaliste : Final Fantasy XII ne sera pas un jeu PlayStation 2 ?

- Miyamoto : (Rires)

- Matsuno : Nous donnerons les détails le moment venu.

Le prochain numéro du magazine Famitsu sortira la semaine prochaine (7 Février 2003) au Japon. L'existence même de cette Interview n'est pas encore confirmée, cette information est à prendre avec des pincettes.

(Source: Famitsu)
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
skirederf
Mario Bros
Mario Bros

Message par skirederf »

ben si c est de source sure c est tres cool pour l avenir de la gamecube et puis ca me semblerait logique vu leur recente reconciliation .. ca va faire mal a sony ca enfin l avenir nous le dira ^^
:qblock:-=[]Le savoir est une arme ... sortez armé ![]=-:qblock:
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

wouaaa!!!! O_O
en fait...je m'en fout un peut des ff...
mais c'est cool!!
Stormy
Baby Mario
Baby Mario

Message par Stormy »

Hummm...hummmmm j'me méfie un peu de cette news ! :goomba:
Attendons de voir si cela est bien vrai ds le prochain Famitsu !
NGC POWWAAAAA !!!! Image
peuch
Super Mario
Super Mario

Message par peuch »

C'estb sûr que ce serait intéressant, mais je préfère attendre les déclarations officielles de Nintendo....
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Hautement improbable, en tous cas dans l'état actuel des choses.
Les fans de FF sont sur PS2. Square n'aurait aucun intérêt à sortir FFXII sur GC(car cette rumeur sous-entends une exclu GC).
Maintenant que le jeu sorte sur les deux consoles, c'est déjà moins improbable, mais l'intérêt de square ne serait pas très grand, puisque 90% des ventes du jeu se feraient sur PS2 dans ce cas de figure...
Aucun intérêt dès lors de dépenser de l'argent pour une version GC.
Image
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

arretez un peu de spéculer la dessus

le jeu a autant de chance de sortir sur GC ke sur PS2

on ne sait pas ce ki se passe derrière...

on attend le Famitsu de la semaine prochaine, et on sera fixé, c aussi simple ke ça

pas la peine de dire: "y a aucun intéret, gnagnagna"

y a tjs un intéret
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Count Dooku
Admin
Admin

LPC a écrit :arretez un peu de spéculer la dessus

le jeu a autant de chance de sortir sur GC ke sur PS2

on ne sait pas ce ki se passe derrière...

on attend le Famitsu de la semaine prochaine, et on sera fixé, c aussi simple ke ça

pas la peine de dire: "y a aucun intéret, gnagnagna"

y a tjs un intéret
Tu peux me dire l'intérêt de vendre 1 000 000 de jeux au lieu de 3 millions?
Et l'intérêt d'emmerder tous les fans de FF qui ont une PS2 et qui n'ont pas forcément envie de s'acheter une autre console pour profiter d'un opus de la série?

dire que le jeu a autant de chances de sortir sur GC que sur PS2 est totalement utopique...
Image
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Count Dooku a écrit : Tu peux me dire l'intérêt de vendre 1 000 000 de jeux au lieu de 3 millions?
tu peux me dire l intéret de vendre 20 000 Panzer Dragoon Orta au lieu de plusieurs millions?

Et l'intérêt d'emmerder tous les fans de FF qui ont une PS2 et qui n'ont pas forcément envie de s'acheter une autre console pour profiter d'un opus de la série?
Resident Evil?

dire que le jeu a autant de chances de sortir sur GC que sur PS2 est totalement utopique...
dans l état actuel, rien n est utopique
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Count Dooku
Admin
Admin

LPC, tu croyais aussi que DQVIII sortirait sur GC, non?
He bien je crois que c'est la même chose qui se répète pour FFXII...

Ah là là il faudrait cesser d'être aveugle et être un tantinet réaliste.

Et encore une chose: tu cites RE, mais je te rappelle que Mikami c'est pas Square, autant lui il est emballé par la GC, autant Square reste très proche de Sony.
Et RE c'est pas FF non plus au niveau du nombre de fans.
Image
** Colonel C4 **
Mario
Mario

Message par ** Colonel C4 ** »

c'est un grosse license quand meme... De plus, il suffit d'un partenaria pour faire bouger les choses: il n'y a a chaque semaine que 3 x plus de PS2 qui se vendent par rapport a la NGC (je parle du japon), l'exclu FF pourrai faire basculer la done. Tu sais Count dooku, tu réagit comme les meme personnes qui a l'époque avancé des arguments pour rpouver que RE chez nintendo c'est impossible (comme par exemple kil n'y aurai pas de public, hors il y a bien 20% de personne qui ont une NGC qui ont acheter un RE (0 ou 1) sur NGC).
Attendons d'avoir la confirmation, c bien bo de spéculer sur le pour ou contre, mais yen a une des deux parties qui se prendra une méchante claque dans la g... lorsque famitsu sortira :cloud:
jambe gauche fléchie, droite tendue comme si tu pisser dans un bocal: tu pars du nord-ouest, pour arriver au sud-est, sans toucher la corse.... et tu casses, et tu casses.....
http://www.stargatetc.com
Johan
Super Mario
Super Mario

Message par Johan »

FFXII sur GC, pourquoi pas.
Mais en exclu, ce n'est qu'un pure rêve de nintendomaniaks :D
De toute façon, ont a déja vu au cours de l'année 2002, que les nintendomaniaks, sont les champion du monde des rumeurs, j'attend tjrs le megaton, l'annonce du rachat de capcom, l'excluisivité de Dragon Quest 8 sur a 90%, Killer Instinct 3 confirmer par un site :roll: le devellopement d'un mega projet de Kojima enfin... :)

Enfin, ce serai pas mal qu'au lieu de passer 23h/24 a s'inventer des rumeurs, qu'ils achetent des jeux, parceque c'est pas avec les rumeurs que va se vendre Resident Evil 0 ou Zelda KNT :D
Count Dooku
Admin
Admin

** Colonel C4 ** a écrit :Tu sais Count dooku, tu réagit comme les meme personnes qui a l'époque avancé des arguments pour rpouver que RE chez nintendo c'est impossible (comme par exemple kil n'y aurai pas de public, hors il y a bien 20% de personne qui ont une NGC qui ont acheter un RE (0 ou 1) sur NGC).
Je l'ai dit, FF et RE, ce n'est pas comparable.
FF est extrêment populaire au Japon, alors que RE n'a jamais fait que le million d'exemplaires grand maximum au Japon.
De plus, il ne faut pas croire que Sony est complètement idiot, ils feraient tout pour ne pas perdre FF XII, car la série est, aujourd'hui, intimement liée à Sony.
Image
** Colonel C4 **
Mario
Mario

Message par ** Colonel C4 ** »

et cristal chronicles? et tactics? oui je sais, c fait par l'intermédiaire d'une autre boite, mais c un premier pas.
jambe gauche fléchie, droite tendue comme si tu pisser dans un bocal: tu pars du nord-ouest, pour arriver au sud-est, sans toucher la corse.... et tu casses, et tu casses.....
http://www.stargatetc.com
Count Dooku
Admin
Admin

** Colonel C4 ** a écrit :et cristal chronicles? et tactics? oui je sais, c fait par l'intermédiaire d'une autre boite, mais c un premier pas.
Est-ce que les ventes de FFTactics sur PSX ont été comparables à celles de FFVII ou encore FFVIII? Non.
Et pour FF CC ce sera probablement la même chose.

Il faudrait arrêter de rêver... FFXII exclu GC ça risque pas d'arriver.
Image

Répondre