[NGC - le cable RGB] ameliore-t-il la...

Coincé dans un jeu ? Ce forum est pour vous ! Vous pourrez y poser vos questions, et les experts du monde entier viendront vous aider !
Répondre
kero
Mario
Mario
[NGC - le cable RGB] ameliore-t-il la...

Message par kero »

j'aimerais savoir si il améliore réellement le qualités de l'image, g lu ke sans lui on peu pas jouer en mode 60hz, c'est vrai?

pour RE, en utilisant le fameux cable, l'effet désagréable autour des persos(mais si vous voyez de quoi ke parle...l'effet escalier) persiste-t-il?

aussi ds SSBM, g remarque ce même effet escalier, à l'écran de sélection des persos(ms si positionner le stick jaune ds une position diagonale, vs verrez), c'est assez désagréable pour les yeux(ca me rappel la ps2), donc, avec le cable rgb(et oui c toujours de lui ke je parle), ca fait toujours ca?

merci de répondre à mes questions ds l'ordre :coin:
Strit faïete i-aixe : pleuse olpha!!!
Résidante ivol ziro!!!
Riél bote : Fétal fiouri!!!
skinn
Luigi
Luigi
Re: [NGC - le cable RGB] ameliore-t-il la...

Message par skinn »

kero a écrit :j'aimerais savoir si il améliore réellement le qualités de l'image, g lu ke sans lui on peu pas jouer en mode 60hz, c'est vrai?

pour RE, en utilisant le fameux cable, l'effet désagréable autour des persos(mais si vous voyez de quoi ke parle...l'effet escalier) persiste-t-il?

aussi ds SSBM, g remarque ce même effet escalier, à l'écran de sélection des persos(ms si positionner le stick jaune ds une position diagonale, vs verrez), c'est assez désagréable pour les yeux(ca me rappel la ps2), donc, avec le cable rgb(et oui c toujours de lui ke je parle), ca fait toujours ca?

1) le mode 60 hz depend de ta télé, pas du cable. Télé recénte (- de 5 ans?) et pas trop bas de gamme: tu as le 60hz.

2) l'effet d'escalier il faut coller son nez à l'écan pour le voir. Dans RE la SEULE FOIS ou j'ai vu un peu d'escalier c'était sur une ombre dans le manoire. je repete : la SEULE FOIS.

3) sur un écran 72 cm, le cable RGB change très peu de choses...
kero
Mario
Mario

Message par kero »

merci d'avoir répondu cependant t'as pas précisé si tu jouer avec le cable.

bah, c'est bizarre ma télé est récente, ms y a toujours l'effet escalier(je joue a 2 mètres de l'ecran environ)...
Résidante ivol ziro!!!
skinn
Luigi
Luigi

Message par skinn »

kero a écrit :merci d'avoir répondu cependant t'as pas précisé si tu jouer avec le cable.

bah, c'est bizarre ma télé est récente, ms y a toujours l'effet escalier(je joue a 2 mètres de l'ecran environ)...
Oui j'ai le cable.
Escalier et 60hz n'ont rien à voir ensemble.
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Jouer à 2 metres de l'ecran... hum... ton ecran doit être grand si tu vois des effets d'escalier... Le câble RGB accentue cet effet, mais c'est vachement plus beau... Les effets du câble ne sont visible qu'en mode 60hz... et moi, je joue avec le câble, et la difference est minime, mais elle est là...
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Goldorak
Mario Bros
Mario Bros

Message par Goldorak »

t'es fou de jouer à 2 mètres de ta télé?????
ou alors c'est une 36 cm, mais sinon faut pas faire ça, c'est bcp trop près!! tu vas t'arracher les yeux.....
moi g pas le câble mais c'était juste pour t'avertir.
kero
Mario
Mario

Message par kero »

skinn, je sais ke ca n'a aucun rapport ms ca concerne kan même le cable...

Goldorak, a 2métres ct environ koi, 2métres50 je koi, si le fil de la manette était + long jouerai + loin c clair...c vrai ke ma télé doit mesure un truc comme 72cm

bah merci bcp les gars, j vais le prendre ce cable :mariosmall:
Résidante ivol ziro!!!
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

skinn a écrit :
kero a écrit :j'aimerais savoir si il améliore réellement le qualités de l'image, g lu ke sans lui on peu pas jouer en mode 60hz, c'est vrai?

1) le mode 60 hz depend de ta télé, pas du cable. Télé recénte (- de 5 ans?) et pas trop bas de gamme: tu as le 60hz.

2) l'effet d'escalier il faut coller son nez à l'écan pour le voir. Dans RE la SEULE FOIS ou j'ai vu un peu d'escalier c'était sur une ombre dans le manoire. je repete : la SEULE FOIS.

po sur pour la télé moi j'utilise une que j'vais eu avec la snes et ca passe en 60 Hz sinon une otre télé cette fois celle la c'était juste avant la sortie de OOT que jje l'ai eu elle ne veut pas faire d 60 Hz
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

skinn a écrit :

po sur pour la télé moi j'utilise une que j'vais eu avec la snes et ca passe en 60 Hz sinon une otre télé cette fois celle la c'était juste avant la sortie de OOT que jje l'ai eu elle ne veut pas faire d 60 Hz
Bird n grof
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bird n grof »

Téloche à 900FRS, le 60Hz tourne à merveille, le câble, ouais si tu as de très bon yeux! Mais vu kil fo douiller encore...et encore... :block:
PUNK, JVs 'n FAMILY
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

t'es fou de jouer à 2 mètres de ta télé?????
ou alors c'est une 36 cm, mais sinon faut pas faire ça, c'est bcp trop près!! tu vas t'arracher les yeux.....
moi g pas le câble mais c'était juste pour t'avertir.
J'y joue à guère lus d'un mètre :oops: mais bon c'est un 36 cm (en fait j'y peut iren elle est juste à coté de mon lit et la place ds ma chambre est...limité.
Sinon je toruve que la différence entre un cable rgb (pour ma part j'utiloise celui de la super nes qu'un copain ma prêté) et le cable normal est tres visible surtout au niveau des coulerus, pour le 60 hertz matélé a 10 (meme plus) et ca fonctionne :)
Darunia
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Darunia »

Perso, j'ai joué à RE chez moi c'était beau, et bien sur la télé d'un pote qui n'avait pas le rvb c'était carrément moins beau. Quand on s'y est habitué, on ne peut plus d'en passer. Moi, je l'ai acheté parce que un vendeur de Micromania m'avait dit que la qualité d'image était grandement amélioré, et c'est vrai.
kero
Mario
Mario

Message par kero »

grand merci a tous, ca me rassure pour RE
Résidante ivol ziro!!!

Répondre