[News] [rumeurs] Succession Switch : des fuites autour des s

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [rumeurs] Succession Switch : des fuites autour des s

Message par La Rédaction »

Tout ce qui sera annoncé ci-dessous, tant que Nintendo ne confirmera rien officiellement (et on ne voit clairement pas la société le faire en plein été), est donc à prendre avec les pincettes de prudence. Mais cela renforce dans les grandes lignes la puissance théorique de la future console, telle que nous la dessinons depuis quelques mois.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
marto
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 06 août 2023 - 14:44

Message par marto »

Intéressant !
Si la NS 2 a réellement les spécifications « CPU » et « GPU » décrites, ça serait une bonne évolution , qui permette de se donner une chance d’exister face à la concurrence (des consoles de salons traditionnelles mais aussi des Stemdeck et consoles PC portables qui s’annoncent ), même si ça ne serait pas gage de réussite.
12 Go de RAM : ça me surprendrait très agréablement de la part de Nintendo et malheureusement je n’y crois pas trop: je crains qu’il parte sur 8Go. Je me souviens que pour la Switch il envisageait 2Go de RAM et ce sont les retours des éditeurs tiers (RARE il me semble) qui l’a fait changer pour 4 Go… Je garde donc de grosses crainte sur ce point.
Le support de jeu est aussi problématique : si les spécifications font de la NS2 une console équivalente à la génération PS4 XBOne , alors comment faire tenir dans une cartouche le volume des gros jeux de plusieurs dizaines de Go en assurant un débit cohérent et un prix de cartouche qui ne fasse pas fuir les autres éditeurs? L’UFS est encore malheureusement très cher et ça peut suffire rebuter les éditeurs : il n’ y à qu’à voir les cartouches 32 Go de l’actuelle Switch: à ma connaissance aucun éditeur n’y a eu recours, préférant une 8Go avec téléchargement du reste du jeu (ce que je trouve honteux)… Si Nintendo reste sur le même format de cartouche qu’actuellement, je crains de revoir l’erreur commise avec la N64 fuie par les éditeurs en partie à cause du format trop limitant des cartouches 64 Mb (vs les CD 600 Mb de la PS).
Autrement l’absence de rétro compatibilité ne me gêne pas du tout, dans mon cas je ne rejoue quasiment jamais à un jeu fini (sauf multijoueurs tel MK ou M tennis, et exceptionnellement Bioshock Infinite sur PC puis sur Switch). Et l’ecran LCD je trouverai ça dommage mais pas rebutant pour moi.
Bref j’ai de gros gros doutes sur la RAM et l’avenir le format des cartouches, attention aux erreurs éliminatoires.

Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Bon comme d'hab avec ce genre d'article je comprends pas tout, mais c'est cool j'aurai au moins appris qu'il existe de nouveaux type de carte mémoire.

Au delà de l'accessibilité financière, il faut garder l'accessibilité pratique, car agrandir l'écran veux aussi dire agrandir et surtout alourdir la machine.
Je trouve déjà que la OLED pousse l'utilisation à ses limites en terme de place ou de poids.
J'espère vraiment que Nintendo va garder sa ligne de conduite pour sa nextgen et ne pas suivre la concurrence ou même l'avis du public, car sortir l'argument du Steam Deck ou du Rog Ally, n'a aucun sens, le public qu'ils visent n'a d'yeux que pour la puissance, la console pourrait nécessiter un châssis sur roulette pour la déplacer certains n'y verrait pas de problème tant qu'elle aurait la puissance qui va avec. Plus sérieusement ces machines n'ont des utilisation que très mineur et dont l'encombrement est contrebalancé par leur autonomie rachitique.
Ici avec la Switch 2 on parle quand même d'une machine qui doit convenir aussi bien aux enfants qu'au personnes âgées, donc bafouer certains principes d'ergonomie serait bien plus préjudiciable pour Nintendo qu'un manque de puissance.

A mon sens le gain de puissance ne sera bénéfique que s'il permet en parti de "réparer" les lacunes de la Switch avant même de penser à faire plus beau, réaliste ou plus grand.

Pour la VR c'est mort, le concept n'attire pas les foules, là où le JV traditionnel explose en terme de popularité, la VR ne progresse que de manière anecdotique. L'intérêt pour les derniers casques n'existe qu'au sein de la communauté des convaincus. Sans compter toutes autres contraintes en dehors des jeux qui limiterait sa vente, et on a déjà pu voir que le labo VR a eu encore moins d'impact que les premiers kit.

En ce qui concerne l'annonce de la machine, bien que je ne pense pas non plus que ça se fera en aout, la date reste possible Nintendo l'a déjà fait par le passé avec la NGC, GBA, New3DS, et ce même si la machine ne sortirait que début 2024. Surtout que de mémoire Furukawa n'a pas dit qu'il n'y aurait pas de nouveau hardware en 2024 mais plutôt qu'il n'y avait aucune nouvelle machine dans les prévisions de l'année fiscale. Que l'annonce soit en aout, en octobre ou en janvier, une chose est sûr la machine n'arrivera pas en 2023. Ce qui laisse planer le doute ça reste que depuis quelques temps, on a vu la dynamique des ventes changer, avec des jeux qui font 90% ou plus de leur score en moins d'un mois, Pokémon Legends, Splatoon 3, Pokémon 9G ou TOTK pour ne citer que les gros morceaux, ont tous fait des entrées fracassantes dans les charts, avant de violemment freiner juste après, là où les jeux sortis les 5 premières années mettaient des mois (voir années) à atteindre les10 ou 20M et continuent de se vendre très régulièrement encore aujourd'hui). En sachant ça, on peut facilement estimé que vers mars 2024, la majorité des jeux de la fin année auront déjà fait toutes leurs ventes à l'exception de TOTK et Mario Wonder qui gratteront encore quelques millions.
marto
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 06 août 2023 - 14:44

Message par marto »

PS: il serait bien de mettre la source de la rumeur sur laquelle se base la discussion
Nonmote
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 15 oct. 2019 - 10:28

Message par Nonmote »

Je suis assez étonné de langue adopté par l'article sur la rétrocompatibilité alors que les discussion en ligne dans son tissu une grande partie de cette spéculation développe des arguments étayer et pertinents allons complètement à l'encontre du pessimisme un peu hystérique à ce sujet. Par exemple on sait depuis plusieurs mois que la filiale de la Nintendo basée à Paris, nerd, travail spécifiquement sur des procédés probablement liés à la retrocompatibilité.
Teufetoon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 07 nov. 2018 - 22:45

Message par Teufetoon »

Je ne poste jamais mais je salue cet article très intéressant.
Petite question pour ma part : les consoles Nintendo ont toujours tourné autour d'un concept, qui se renouvelle de machine en machine. Parfois cela fonctionne (DS, Wii, Switch), plus rarement cela plante (WiiU).
Question à la communauté : la "Switch 2" ne serait-elle qu'une itération plus puissante de la Switch, rien de plus ? A-t-on des infos/rumeurs sur ça. Au regard de la taille de l'écran, j'imagine plus une Switch tablette, 8 pouces cela commence à faire en terme de portativité.
Je n'en serai pas bouleversé, mais j'ai toujours apprécié la politique de Nintendo qui consiste à intégrer une idée centrale par machine, qui devient son identité, et son argument de vente. Une Switch 2 juste plus puissante, pas sûr que cela mobilise le grand public.
Avatar de l’utilisateur
Gorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2011 - 09:37
Contact :

Message par Gorn »

Teufetoon > perso je m’attend à une switch 2 mais avec une spécialité en plus afin d’avoir justement ce truc en plus. Mais pour moi elle doit rester dans la veine de la Switch. Un peu comme ce qu’était la 3DS à la DS.

Ils ont la formule parfaite. Même pour eux c’est juste une console à alimenter en jeux et ça se ressent d’avoir pleins de nouveaux jeux, alors qu’à l’époque ils devaient diviser leurs équipes pour chacune des consoles.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Teufetoon: dire que toutes les consoles Nintendo tourne autour d'un nouveau concept est un peu exagéré, car ça dépend la période.
Iwata avait cette envie de proposer des choses nouvelles, mais ici la situation a changée, les gens ne viennent plus chercher des expériences nouvelles, mais juste du Nintendo. Tant qu'il pourront se contenter de garder l'hybride ils le feront. Serte on est pas à l'abri d'avoir 1 ou 2 gadgets mineurs là uniquement pour faire la promotion de la console, qui ne sera utilisé que sur une poignée de jeu et rapidement abandonné, mais je pense que l'hybride simple on risque de l'avoir pendant encore 10 à 15 ans.
Avatar de l’utilisateur
Hirogami
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 15 juin 2017 - 16:02

Message par Hirogami »

Hello a tous ,
Le CPU est un 8core a78c sur un cluster ,il a été enregistré via linux par un ingénieur nvidia ,il est connu depuis un long moment ,on ne sait pas part contre la vitesse d'horloge de celle-ci ,on m'a parlé de 2-2,2Ghz max .
Le GPU est un peu plus complexe car c'est du orin mais avec des feature ada en gros on a un GPU qui est un mix entres une RTX3000-4000 ,les 12SM donne 1536Cuda 48TensorCore et 12RTcore ce qui va permettre pas mal de jolie effet .
Pour la Ram c'est simple les module LPDDR5/5X coute moins cher en 2x6Go que 2x4Go,en plus 12Go est mieux pour le débit et surtout les prochain jeux qui auront 10Go de dispo pour eux dont 2Go pour le système et l'enregistrement video.
La switch en 2015-2016 avait 2Go de ram ,Capcom a demandé à tendo avec d'autre tiers de doublé la ram pour pouvoir porter leur moteur dessus .
Question débit jeux ,nvidia a des logiciel interne pour la décompression et comme la switch 2 aura pas mal de module interne et logiciel pour tout cela il devrai pas avoir de problème de debit surtout que le debit de la ram a été multiplier par 4 sans oublier l'architecture qui va permettre une meilleur compression des texture que ceux de la switch .
Pour ce qui est de UFS c'est tout le contraire la mémoire a extrêmement baissé on a de meilleur débit mais surtout une baisse de conso d'environ 30% ,surtout que samsung propose des module ram+rom avec des prix attrayant et nintendo négocie via nvidia qui achete par milliard leur puce auto/ia/etc tout le monde est gagnant .
Je ne pense pas que les 12Go Lpdr5/5x et les 256-512Go UFS soit problématique et trop cher ,c'est la puce T239 qui va couté cher a cause de sa personnalisation pour tendo .
Les cartouche (32 et 64Go) on eut un retard de plusieurs année qui n'a pas dérangé tendo mais actuellement la rom coute moins cher et les prix d'une 16Go coute celui d'une 8Go etc
Je ne sais pas d'où sort les rumeur d'une switch 2 pas retro compatible ,dans les leak de nvidia la switch 2 emule le tegra x1 avec 512Cuda actif ,je rappel que la switch c'est 256Cuda .
Pour l'écran LCD ,le fait qu'il soit en 1080p change pas mal de chose ;
on peut avoir un écran avec une fréquence a 90Hz pour la VR
les jeux switch 1 seront en mode docké sur la switch 2 en nomade
mais un ecran oled en 1080p aurait couté le double voir plus qu'un ecran lcd après c'est peut être un écran led ,pour l'écran je ne vais pas trop m'avancé car je ne sait pas grand chose juste que si nintendo est passé sur un lcd moins cher avec la technologie actuel et le savoir faire sur le LCD-LED les écran coute moins cher que ceux de 2017 .
D'ici quelque mois on aura pas mal de nouvelle et la TGS sera intéressante .
Répondre