[News] Retour sur la pépite du Nintendo Direct : Actraiser R

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La Rédaction
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[News] Retour sur la pépite du Nintendo Direct : Actraiser R

Message par La Rédaction »

Le Nintendo Direct du 24 septembre a dévoilé quelques nouveautés comme Kirby et le monde oublié, des autres présentations comme le Lire la suite sur Puissance Nintendo
Norto
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Message par Norto »

Je suis actuellement dessus après avoir joué à l'original 20 ans avant et je dois dire que j'ai été agréablement surpris de voir tout ces nouveaux ajout. (J'ai même rejoué au 1er monde du jeux original pour comparer et rafraîchir ma mémoire)

Alors contrairement à bce que laisse penser l'annonce on passe bien plus de temps sur la partie gestion que la partie action (comme dans l'ancien jeux) même si de nouvelles idées ont été apportés pour ajouter un peu plus de scènes d'action.

La partie action a été bien refaire, la statue avatar a gagné de nouveau coups spéciaux (attaque haut et plongeon) plus un combo avec charge. Et aussi une touche d'esquive arrière. Les niveaux reprennent les lieux mais les zone sont refaite et plus grande. De plus même si les scènes d'action n'apporte pas d'XP comme dans le jeux original. Il est conseillé d'explorer les lieux à la recherche de parchemin qui servent vaussi de level up



La partie gestion a eu sont gameplay complètement repensé : je regrette de trouver le développement du village vencore plus dirigiste (peut-être pour éviter que les joueurs peu enclin au jeux de gestion ne soit laissé paumé ?) Maintenant on est plus à exécuter une chaîne de "quête" à réaliser en mode gestion et ce n'est plus directement votre population mondiale qui monte le niveau de votre avatar mais la réalisation de mission/quête qui vous sont adressés sous forme de prière. De plus les parties de gestion sont FORTEMENT scénarisés avec l'ajout de nouveaux personnages qui ont pour but d'ajouter un nouveau gameplay (sans doute pour rendre la partie gestion plus dynamique) alors je ne vais pas vous spoilers trop ce nouveau gameplay donc si vous voulez vous gardez la surprise ne lisez pas le prochain paragraphe :


PARTIE SPOIL :
nouvel apport de gameplay maintenant un très mini mix Warcraft/tower defense est present dans le jeux: chaque cité possède son héro ou héroïne et vous devrz en plus de développer votre cité, y ériger des defence en y bâtissant des fort et tours de défense afin de réaliser de temps en temps des résistances à des vagues de monstres autre que ceux de la partie gestion bref des sorte de mini vague bien plus intense. Plus vous irez loin et 'récolterez' de nouveaux héros plus vous pourrez en contrôler en même temps durant un raid de monstre et rassurez vous, ces scènes de combats seront lancés quand vous vous définirez comme près et en cas d'échec vous pouvez recommencer imediatement (bon en fait certains raid se lancerons automatiquement quand même mais il n'ont pas les moyen de faire un hame over et semble être une astuce des développeurs pour casser des bâtiments de votre village pour les joueurs moins doué en gestion qui ne comprennent pas qu'il faut parfois sacrifier de vieux bâtiments :p)
FIN PARTIE SPOIL

En conclusion, il s'agit d'un gros remarque, avec énormément d'ajouts de gameplay. Mais contrairement la la version Metroid II sur 3ds qui n'avait plus rien à voir avec la version original sur game boy( PS: ce n'est pas un reproche car j'avais apprécié la chose mais je part HS). Actraiser renaissance reste quand même reconnaissable avec énormément de refonte gameplay. Ce que je regrette est juste la partie scénario plus poussé qui selon mes goûts personnels ne me plais pas vraiment (mais comme je le dis ça c'est juste mes goûts persos et bon sans est ce qu'on ne peut me laisser bâillonner mon ange serviteur, ses commentaires m'énerve ...) Ce jeux est une très bonne surprise. Bref j'aime bien.

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