[News] Les cartouches de 64 Go accessibles aux éditeurs à pa

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Les cartouches de 64 Go accessibles aux éditeurs à pa

Message par La Rédaction »

Tout va bien pour Nintendo du côté des joueurs. La firme de Kyoto a réalisé une année 2017 assez exceptionnelle et souhaiterait bien remettre le couvert dès l'année prochaine en révélant quelques cartouches dans un supposé Nintendo Direct qui pourrait se tenir en janvier prochain....

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 22 avr. 2016 - 10:00

Message par Lilty501 »

Au final, à cause de cette taxe bien plus importante que pour le Blu-Ray de Sony pour sa PS4, on risque d'avoir des cartes de jeu 64 GO qui serviront en fait que pour Nintendo.

Du coup, je vois bien des futurs jeux principaux Pokémon et peut-être le futur Zelda 3D de la Switch se servir de cette cartouche. Puis j'ai l'impression que Nintendo compte conserver le format cartouche pour sa prochaine console dans 5-6 ans donc les jeux seront plus massifs à ce moment là, nul doute que les cartes 64 GO serviront bien dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Les cartouches de 64 Go accessibles aux éditeurs

Message par Kayron »

Quand je vois le poids de certains jeux récents (La terre du Milieu : l'Ombre de la Guerre et ses 77Go sur PC), j'ai tendance à penser que les cartouches 64 Go ne suffiront peut-être pas pour les jeux éditeurs-tiers de la prochaine génération sur console Nintendo. Il y a fort à parier que d'ici 5-6 ans, Micron produira des cartouches avec une capacité bien supérieure à celle qu'on connaît aujourd'hui.

Sur cette affaire, je pense que Nintendo a, une fois de plus, organisé son stockage (mémoire interne + cartouches) en fonction de ses propres jeux sans tenir compte des besoins des éditeurs-tiers/indépendants.

C'est un peu fâcheux parce qu'au final c'est le consommateur qui en fait les frais, qui achète des cartes SD pour compenser le manque ou qui peste de ne pas trouver d'édition physique pour tel ou tel jeu, et qui se rabat logiquement sur le dématérialisé, saturant la mémoire interne d'autant plus vite.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Les cartouches de 64 Go accessibles aux éditeurs

Message par keoone »

Kayron, la cartouche s'impose pour une machine portable, Nintendo n'a pas d'alternative, ni Sony ni Microsoft n'auraient fait autrement, ils auraient été confronté au même problème.
Le problème est surtout que les tiers n'ont pas l'habitude de contenir les gio du fait qu'ils utilisent le blue Ray depuis des années.

Maintenant je pense que Nintendo s'est concentré sur les usines qui fabriquent de la 32 gio en 2018 pour en réduire le coût grâce aux économies d'échelle.
D'ailleurs 2 cartes 32 go ne coûte probablement pas plus chère qu'une de 64 gio.
En plus quand on voit que les tiers semblent retissan à utiliser la 32 gio, je pense que la priorité est de baisser le coût de cette dernière dans un premier temps.
Répondre