[News] Gear.Club Unlimited : comment simuler les gachettes a
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[News] Gear.Club Unlimited : comment simuler les gachettes a
Mais pourquoi Nintendo n'a-t-elle pas une nouvelle fois implantée de gachettes analogiques sur ses Joy-Con ou sur sa manette pro ? On l'avait déjà regretté du temps de la Wii U et c'est à nouveau le cas sur Switch. En attendant qu'un jour un journaliste pose la question clairement à Nintendo,...
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Salutations ! En effet, l'absence de gachettes analogiques est franchement problématique pour ce type de jeu. Ça fait un moment que je me posais la question, à savoir pourquoi la manette pro d'en disposait pas. La seule hypothétique réponse qui m'est venue à l'esprit serait le fait que les joy-con eux même n'en disposent pas. Pas souci d'homogénéité, Nintendo a peut-être été tenté d'en faire de même sur les manettes pro.
Mais bon, à mon avis, rien n'empêche Nintendo de ressortir une manette plus adaptée aux jeux de course automobile. On l'a vu avec la Wii/Wii U et les différentes manettes sorties de manière ponctuelle (classic controler adapté à la virtual console, fight pad pour Smash Bros.) et il n'est pas rare de voir sortir des controllers arcade pour les jeux de baston, alors pourquoi pas une manette spécifique pour un jeu de courses ? Wait and see...
Mais bon, à mon avis, rien n'empêche Nintendo de ressortir une manette plus adaptée aux jeux de course automobile. On l'a vu avec la Wii/Wii U et les différentes manettes sorties de manière ponctuelle (classic controler adapté à la virtual console, fight pad pour Smash Bros.) et il n'est pas rare de voir sortir des controllers arcade pour les jeux de baston, alors pourquoi pas une manette spécifique pour un jeu de courses ? Wait and see...
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- Oeuf de Yoshi
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Ce qui est d'autant plus étonnant, c'est que la Gamecube en était équipée et c'est aujourd'hui le pad console de série reconnu comme le plus ergonomique jamais conçu ! Je n'arrive pas à comprendre qu'ils n'aient jamais généralisé ces gâchettes sur leurs autres consoles ou, effectivement, tout du moins, sur les pads additionnels. Ce n'est pourtant pas une technologie très coûteuse à mettre en œuvre (un potentiomètre à rappel ressort et un convertisseur analogique/numérique simple) donc c'est un mystère total !
Tu m'a devancé j'ai eu la même réflexion. En plus c'était les précurseur des gachettes analogique avec la Gamecube (console mal aimé. Je veux un 1080° .)wiidefender a écrit :Ce qui est d'autant plus étonnant, c'est que la Gamecube en était équipée et c'est aujourd'hui le pad console de série reconnu comme le plus ergonomique jamais conçu ! Je n'arrive pas à comprendre qu'ils n'aient jamais généralisé ces gâchettes sur leurs autres consoles ou, effectivement, tout du moins, sur les pads additionnels. Ce n'est pourtant pas une technologie très coûteuse à mettre en œuvre (un potentiomètre à rappel ressort et un convertisseur analogique/numérique simple) donc c'est un mystère total !
Mais ce jeu rentrera surement dans ma ludothèque (en plus c'est un studio Français et ils ont fait test drive unlimited 2)
- JohnCrichton99
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- Oeuf de Yoshi
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