[Impressions] Super Mario Odyssey : retour à l'aventure !

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La Rédaction
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[Impressions] Super Mario Odyssey : retour à l'aventure !

Message par La Rédaction »

Après Link dans le grandiose The Legend of Zelda: Breath of the Wild, c'est au tour de Mario de faire ses preuves sur Nintendo Switch avec Super Mario Odyssey ! Le plombier devenu Freelance saura t-il renouer avec la magie de ses meilleures aventures 3D ? C'est ce que nous allons voir au travers de trois niveaux du jeu, Joy-Cons en mains !

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Loulou2308
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Message par Loulou2308 »

Ce jeu promet beaucoup de bonnes choses ! Extrême hâte qu'il soit entre mes mains ! :D
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Talban
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Message par Talban »

Ce jeu est sur ma liste d'achat. A voir si dans la durée des niveaux le plaisir reste intact mais je suis hypé.
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yoshi-le-dino-vert
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Message par yoshi-le-dino-vert »

Merci pour cette preview, Ryoga. Le jeu a l'air génial. Quelle est ton opinion sur la musique, comparée aux précédents opus ?
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RYoGA
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Message par RYoGA »

Yoshi > Excellentes, pour ce que j'ai entendu !

La musique de l'écran titre est entraînante, le thème du monde des chapeaux est enchanteur (vraiment à la Tim Burton), la musique du monde la cuisine ressemble un peu au thème du village de Zelda TriForce heroes (musique de Sicile) et devient encore plus folle dans un des sous-niveaux (voir à 2:50 dans la vidéo cuisine), et le pays de la mer nous donne vraiment l'impression d'être en vacances (ce qui n'empêche pas de changer de tonalité quand on passe sous l'eau... c'est selon les zones et événements en fait !). Tout est très soigné !

Pour comparer avec d'autres épisodes, c'est plus varié avec des emprunts dans plusieurs univers possibles. La musique gagne en maturité.
3D World ou DK Tropical Freeze avaient déjà commencé ça (je pense à leurs niveaux de la Savane qui sortaient des thèmes typiquement jeux-vidéo pour lorgner du côté des BO de films/animés). On n'a pas le sentiment de perdre quoi que ce soit au change. Les bruitages très jeux-vidéo sont toujours là eux.
wiidefender
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Message par wiidefender »

Et graphiquement du coup ? Ca a pris un gap depuis le trailer de l'E3 ? Car beaucoup avaient critiqué le rendu jugé un peu trop "simpliste" (perso, j'aime beaucoup, c'est tout a fait ma came).
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RYoGA
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Message par RYoGA »

(Pareil !) C'est également très soigné avec plein de petits effets bien sentis. L'ensemble est parfaitement lisible. Le monde de la cuisine est visuellement simple mais à aucun moment je ne me suis dit "c'est laid" ou "c'est dommage" : c'est un terrain de jeu passionnant comme les autres. J'adore le rendu sous l'eau, avec beaucoup de particules, bulles, poussières, poissons, et en plus ça reste charmant, avec les couleurs, reflets, et mouvements.
wiidefender
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Message par wiidefender »

Ok merci pour les précision. Perso, je me fout du rendu, ce n'est pas du tout ce que je cherche dans un Mario 3D ! J'ai tout de même un peu de mal avec le niveau de la cuisine car j'ai l'impression d'une DA 'indie" avec un rendu très polygonale non texturé simpliste... Ca me plait qu'assez moyennement en fait mais bon, si le gameplay est là...

Sinon, oui effectivement, je retrouve énormément de Mario 64 dans Odyssey ! Ce n'ai clairement pas pour me déplaire car il reste aujourd'hui encore pour moi la référence des jeux de plateforme 3D donc j’espère que Nintendo réussira l'exploit de le surpasser.
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yoshi-le-dino-vert
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Message par yoshi-le-dino-vert »

Merci Ryoga pour ces explications. J'avoue que j'étais un peu sceptique au sujet de la musique, mais tu m'as rassuré. Et le reste semble génial. Plus qu'un mois à attendre pour croquer ce jeu !
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idriss22
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Re: [Impressions] Super Mario Odyssey : retour à l'aventure

Message par idriss22 »

Les musiques ont vraiment l'air nazes, peu inspirées et pas tres reconnaissables... On est vraiment loin de l'ost de galaxy ou encore sunshine.

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