[News] Ventes US : Nintendo Switch, cette console qu'on s'ar
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Ventes US : Nintendo Switch, cette console qu'on s'ar
La Nintendo Switch est la console Nintendo qui, aux Etats-Unis, s'est vendue le plus vite : jamais une console fabriquée par Big N n'avait réalisé un tel score aussi rapidement, avec 906 000 consoles vendues. Alors certes, Nintendo n'a pas battu le record tout court, mais c'est un joli succès...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Tonks-ange
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 1
- Inscription : sam. 12 nov. 2011 - 22:57
- buckk
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 0
- Inscription : mer. 12 avr. 2017 - 09:09
- Localisation : Code ami Switch : SW-2214-9426-0038 / Twitter : @_buckk_
Le problème des chaînes de production c'est que Nintendo ne peut pas demander l'augmentation des consoles fabriquées (ce qui signifierait multiplier ces mêmes chaines) pour demander de ralentir drastiquement (et donc fermer des chaînes) les mois d'après. Financièrement ça n a pas d'intérêt. Maintenant Nintendo ne s'attendait peut-être pas à ce succès et a sous-estimé sa production de base mais là encore ça prend du temps pour réadapter l'outil de production de façon optimale sur le moyen terme.
Le lancement de la switch est un soft launch.
Tu sors ton produit sans trop en parler car pas trop de stock et tu sais que au début ce sont les fans et les hardcore qui vont venir peu importe la pub.
Puis tu monte en puissance de plus en plus et tu accumules des munitions pour noël (Le bouche à oreille l'envie qui monte etc, de plus en plus de jeux dispo)
Et grâce a ce soft launch tu sens la tendance et tu sais que pour noël faut blinder les stocks car la demande est là.
Pour noël :
- du stock
- de la pub à gogo
- et sur les étagères : ZELDA, MK, MARIO, SPLATOON, ARMS, MINECRAFT et peut être SMASH, POKEMON, METROID. (oui j'y crois)
Tu sors ton produit sans trop en parler car pas trop de stock et tu sais que au début ce sont les fans et les hardcore qui vont venir peu importe la pub.
Puis tu monte en puissance de plus en plus et tu accumules des munitions pour noël (Le bouche à oreille l'envie qui monte etc, de plus en plus de jeux dispo)
Et grâce a ce soft launch tu sens la tendance et tu sais que pour noël faut blinder les stocks car la demande est là.
Pour noël :
- du stock
- de la pub à gogo
- et sur les étagères : ZELDA, MK, MARIO, SPLATOON, ARMS, MINECRAFT et peut être SMASH, POKEMON, METROID. (oui j'y crois)
Je partage complètement ce point de vue, ce qu'il y aura en plus lors des périodes de fêtes de fin d'année c'est une feuille de route beaucoup plus solide qui aura été dévoilée lors de l'E3 ou autres Nintendo direct, l'acheteur saura clairement pourquoi il a investi dans la machine, à cela il y aura aussi un service en ligne qui est pour le moment aux abonnés absents et sans doute l'ajout de consoles virtuelles.Kwaaa a écrit :Le lancement de la switch est un soft launch.
Tu sors ton produit sans trop en parler car pas trop de stock et tu sais que au début ce sont les fans et les hardcore qui vont venir peu importe la pub.
Puis tu monte en puissance de plus en plus et tu accumules des munitions pour noël (Le bouche à oreille l'envie qui monte etc, de plus en plus de jeux dispo)
Et grâce a ce soft launch tu sens la tendance et tu sais que pour noël faut blinder les stocks car la demande est là.
Pour noël :
- du stock
- de la pub à gogo
- et sur les étagères : ZELDA, MK, MARIO, SPLATOON, ARMS, MINECRAFT et peut être SMASH, POKEMON, METROID. (oui j'y crois)
Bref, d'ici la fin d'année les raisons d'acheter une Switch ne manqueront pas et ne se compteront plus autant que le 3 mars dernier !
Re: [News] Ventes US : Nintendo Switch, cette console qu'on
Franchement ça sent la rupture de stock Jusqu'en 2018, Nintendo va avoir du mal a répondre a la demande.SuperData a une fois de plus fait marcher ses sources européennes et japonais pour ici livrer un rapport concernant les ventes de la Nintendo Switch au niveau mondial : selon le groupe, il se serait vendu 2,4 millions de la console hybride sur l'ensemble des territoires, ce qui en fait un démarrage drastiquement plus important que la Wii U qui tournait entre 2,5 et 3 millions… en six mois.
Je crois qu'il produisait 500 à 600 milles par mois, l'augmentation à plus d'un million par mois va se faire progressivement alors qu'il faudrait qu'il en produisent 1,5 millions par mois maintenant, chiffres de production qui ne seront atteint qu'en septembre / octobre dans le meilleur des cas.