[News] Pokémon Go provoque un raz-de-marée des téléchargemen

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Pokémon Go provoque un raz-de-marée des téléchargemen

Message par La Rédaction »

Le lancement surprise de Pokémon Go en dehors de l'Asie a provoqué un vif émoi et les fans se sont précipités en masse pour télécharger l'application sur les Play Store et les App Store. Le marché Australien et New-zélandais a été le premier servi, le marché américain a suivi le pas....

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
JoeKuro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 27 juil. 2011 - 19:03

Message par JoeKuro »

Je trouve ça marrant quand tout le monde dit des trucs du genre "Soyez patient, inutile de vous lancer trop tôt sur le jeu, ce déploiement de grande envergure va permettre de dénicher son lot de bugs, il serait dommage d'essuyer les plâtres." Comme si la version qu'on aura sera différente... Elle peut l'être mais je ne m'attend pas à voir de "rolling release" en plein déploiement (parceque c'est pas fini vu qu'il manque les autres pays)....c'est la version finale, pas une version bêta...

Et puis, le fait que certains l'aient avant d'autres leur permet d'avoir des avantages considérables dans le jeux, pour les arènes etc au vu de tout ce qu'on voit passer sur le net depuis hier :hap:

Même si beaucoup de gens arrêtent de jouer un peu plus tard, je pense que les fans de pokemons continueront d'y jouer, moins souvent, mais toujours autant, comme un jeu pokemon classique surtout qu'on a toujours son portable avec soit contrairement à sa console portable.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Pokémon Go provoque un raz-de-marée des télécharg

Message par sebiorg »

Non la version sera identique. Mais il faut mieux éviter un lancement chaotique car les demandes de téléchargements sont extrêmement fortes.
Pour le reste, les joueurs sont pour le moment à très grande majorité asiatiques ou parlant anglais. Laissons donc la communauté francophone s'installer tranquillement, car cela peut être un frein pour des joueurs.

Notre remarque de prudence s'adresse surtout à ceux qui n'ont pas l'habitude de télécharger des appli en rentrant dans les paramètres de leurs appareils. Pour ces personnes, attendez tranquillement la diffusion officielle. Pour les autres, le jeu marche en France, si vous vous sentez à l'aise, pas de problème.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Pokémon Go provoque un raz-de-marée des télécharg

Message par keoone »

A noter que l'action Nintendo a pris 10%...
Krusty
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 avr. 2015 - 10:00

Message par Krusty »

Une connexion permanente à internet ? C'est pourtant déjà le cas avec la version mobile de Pokemon shuffle. Contrairement à sa version 3DS où vous pouvez jouer hors connexion, ce n'est pas du tout le cas pour les versions mobile et tablette. Sans réseau, impossible de lancer une partie.

Ca vide les batteries ? C'est parfois dur de résister mais mon portable n'est pas une console de jeux. Je banni du portable tous ce genre de jeux qui effectivement vident la batterie à vitesse ahurissante. Au pire y'a la tablette pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

Le jeu fonctionne-t'il sur tablette?

Et est-ce que ce smartphone ferait fonctionner le jeu? ( http://www.walmart.ca/fr/ip/tlphone-int ... 0195938390 )

Je cherche l'appareil le moins cher possible pour jouer là où il y a du wi-fi.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

J'ai commandé ça finalement: https://www.amazon.ca/gp/product/B019QS ... UTF8&psc=1

Il va fonctionner? Ça dit Android 5.1, fonctions GPS et résolution 720x1280 pixels, avec Wi-Fi.
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Re: [News] Pokémon Go provoque un raz-de-marée des télécharg

Message par ThibaultPN »

Jyvékas a écrit :J'ai commandé ça finalement: https://www.amazon.ca/gp/product/B019QS ... UTF8&psc=1

Il va fonctionner? Ça dit Android 5.1, fonctions GPS et résolution 720x1280 pixels, avec Wi-Fi.

Voici les recommandations de Niantic Labs : https://support.pokemongo.nianticlabs.c ... ed-devices
Supported devices

Android


Android 4.4 to Android 6.0.1
(Android N will not supported until the official Android release)
Preferred resolution of 720x1280 pixels (Not optimized for tablet)
Strong internet connection (Wi-Fi, 3G, or 4G)
GPS and Location Services
Intel CPUs are not supported

iOS

iPhone 5+
iOS 8+
Strong internet connection (Wi-Fi, 3G, or 4G)
GPS and Location Services
Jailbroken devices are not supported
Donc ça me semble aller. A voir après si le processeur sera assez puissant...
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

Oui, j'avais vu les recommandations de Niantic Labs, c'est pour cela que j'ai pris ce cell, mais reste que j'ai peur, car certains sites fournissaient des listes de cell et il n'y était pas. Je me croise les doigts!
Fu2chN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 10:55

Message par Fu2chN »

L'apli consomme énormément de réseau c'est hallucinant et incompréhensible. On alors c'est le fait que les serveurs sont surchargés donc double requête pour la même demande.

Enfin bon moi je ne peux pas trop y joué avec mon GPS qui ne fix pu rien.
Répondre