[News] Zelda : la touche Aonuma dans chaque pixel du jeu !
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[News] Zelda : la touche Aonuma dans chaque pixel du jeu !
The Legend of Zelda: Breath of the Wild a été exposé pour la première fois au public à l'occasion de cet E3 2016. Et c'est Eiji Aonuma qui courait le plus de risques avec cette présentation, car c'est lui qui est le principal responsable de tout ce que l'on va trouver dans le jeu.
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Re: [News] Zelda : la touche Aonuma dans chaque pixel du jeu
Ce tacle du gamepad oklm.
Re: [News] Zelda : la touche Aonuma dans chaque pixel du jeu
Tout à fait d'accord, dans un jeu d'action, il peut devenir pénible...sho972 a écrit :Ouia mais faut dire que dans xenoblade c'est tres tres utile.
Je pense qu'il faut l'utilisé intelligemment, il faut que ça soit des "allez - retour" utile et ponctuelle.
Je joue souvent off-screen, mon fils utilisé le navigateur pour regarder ses youtubeurs préférés...
Joindre le tactile à une console de salon offre bien d'autres choses que le gameplay asymétrique....
Maintenant je me demande si l'erreur de la Wii U n'était pas d'intégrer l'écran sur le pad.
Si Nintendo avait vendu la wiiu avec 1 pad + une tablette 7 pouces, d'une part le grand public aurait vu une tablette et pas un pad avec un écran... D'autres part, conjuguer le deux aurait été aussi facile.. posé à côté de soi ou entre les mains ne change pas grand chose...
Opposer tactile vs pad aurait permis dès jeux jouables à deux avec des concepts originaux...
Bref, si la wiiu aurait été la console + un pad + une tablette 7 pouces avec le système de streaming... L'accueil du public aurait été tout autre...
@Keeone: c'est malheureux de dire ça mais je me fiche que le public aurait pu mieux accueillir la Wii U si le GamePad était le combo d'un Pad et d'une tablette, l'intérêt est que le GamePad soit partie intégrante de la Wii U afin qu'il ne soit pas délaissé et offre quelque chose de différent des PS4X1 qui pour elles 2 la seule différence joue sur qui fera du 1080p.
Enfin bon si je dis ça, c'est que j'y ai trouvé mon intérêt et plaisir dans énormément de jeu (Lego city undercover, Zombi U et j'en passe) mais aussi pour le screen-off grâce auquel je regarde la télé en grand écran en jouant, contrairement à la XBox 1 où c'est 1 petite vignette...
Enfin bon si je dis ça, c'est que j'y ai trouvé mon intérêt et plaisir dans énormément de jeu (Lego city undercover, Zombi U et j'en passe) mais aussi pour le screen-off grâce auquel je regarde la télé en grand écran en jouant, contrairement à la XBox 1 où c'est 1 petite vignette...
Re: [News] Zelda : la touche Aonuma dans chaque pixel du jeu
En fait, le gamepad est utilisé pour décrire les contrôles. Mais je doute fortement que ce soit ce que l'on ait au final...Azy222 a écrit :D'ailleurs, à propos du Gamepad, qu'est-ce qu'il affiche pendant la session de jeu? Quelqu'un sait?
Il est vrai que certains jeux comme lego city l'utilise bien, mais d'une façon générale, l'immense majorité de l'utilisation de l'écran tactile aurais pu être séparés du pad, si la wiiu avait eu un pad pro + une tablette tactile à côté, cela n'aurait pas été très différent, on peut poser le pad, prendre la tablette et avoir les mêmes fonctions...mouradh a écrit :@Keeone: c'est malheureux de dire ça mais je me fiche que le public aurait pu mieux accueillir la Wii U si le GamePad était le combo d'un Pad et d'une tablette, l'intérêt est que le GamePad soit partie intégrante de la Wii U afin qu'il ne soit pas délaissé et offre quelque chose de différent des PS4X1 qui pour elles 2 la seule différence joue sur qui fera du 1080p.
Enfin bon si je dis ça, c'est que j'y ai trouvé mon intérêt et plaisir dans énormément de jeu (Lego city undercover, Zombi U et j'en passe) mais aussi pour le screen-off grâce auquel je regarde la télé en grand écran en jouant, contrairement à la XBox 1 où c'est 1 petite vignette...
Pour jouer off-screen, il suffit de mettre un pied à la tablette et la poser sur table basse...
Je pense que Nintendo aurait beaucoup gagner à séparer tablette et pad, jouer avec les deux n'auraient pas été un problème, et cela aurait permis des jeux à deux, tablette tactile vs pad.
Le public visé par Nintendo était le acheteurs de tablette, mais personne n'a compris ce qu'offre le gamepad... L'idée était bonne, mais il se sont perdu dans la réalisation en regroupant tous dans un contrôleur (probablement guidé par les concepts de jeux)