[News] Zelda : la touche Aonuma dans chaque pixel du jeu !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Zelda : la touche Aonuma dans chaque pixel du jeu !

Message par La Rédaction »

The Legend of Zelda: Breath of the Wild a été exposé pour la première fois au public à l'occasion de cet E3 2016. Et c'est Eiji Aonuma qui courait le plus de risques avec cette présentation, car c'est lui qui est le principal responsable de tout ce que l'on va trouver dans le jeu.

G

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
rilax1010
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 26 juil. 2015 - 10:15
Contact :

Message par rilax1010 »

C'est quand même fou qu'il critique le concept même de la Wii U: GamePad et jeux asynchrones... C'est un peu une reconnaissance d'erreur
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

C'est exactement ce que j'me suis dit Rilax, même si sa critique concerne surtout l'utilisation du Gamepad pour gérer une interface du jeu en simultané avec l'écran de Télé mais tout de même c'est un petit tacle au gameplay asymétrique qu'on a là...
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Zelda : la touche Aonuma dans chaque pixel du jeu

Message par Maître Yoda »

Ce tacle du gamepad oklm. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

Ouia mais faut dire que dans xenoblade c'est tres tres utile.

Je pense qu'il faut l'utilisé intelligemment, il faut que ça soit des "allez - retour" utile et ponctuelle.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Zelda : la touche Aonuma dans chaque pixel du jeu

Message par keoone »

sho972 a écrit :Ouia mais faut dire que dans xenoblade c'est tres tres utile.

Je pense qu'il faut l'utilisé intelligemment, il faut que ça soit des "allez - retour" utile et ponctuelle.
Tout à fait d'accord, dans un jeu d'action, il peut devenir pénible...
Je joue souvent off-screen, mon fils utilisé le navigateur pour regarder ses youtubeurs préférés...
Joindre le tactile à une console de salon offre bien d'autres choses que le gameplay asymétrique....

Maintenant je me demande si l'erreur de la Wii U n'était pas d'intégrer l'écran sur le pad.
Si Nintendo avait vendu la wiiu avec 1 pad + une tablette 7 pouces, d'une part le grand public aurait vu une tablette et pas un pad avec un écran... D'autres part, conjuguer le deux aurait été aussi facile.. posé à côté de soi ou entre les mains ne change pas grand chose...
Opposer tactile vs pad aurait permis dès jeux jouables à deux avec des concepts originaux...

Bref, si la wiiu aurait été la console + un pad + une tablette 7 pouces avec le système de streaming... L'accueil du public aurait été tout autre...
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

D'ailleurs, à propos du Gamepad, qu'est-ce qu'il affiche pendant la session de jeu? Quelqu'un sait?
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Message par mouradh »

@Keeone: c'est malheureux de dire ça mais je me fiche que le public aurait pu mieux accueillir la Wii U si le GamePad était le combo d'un Pad et d'une tablette, l'intérêt est que le GamePad soit partie intégrante de la Wii U afin qu'il ne soit pas délaissé et offre quelque chose de différent des PS4X1 qui pour elles 2 la seule différence joue sur qui fera du 1080p.

Enfin bon si je dis ça, c'est que j'y ai trouvé mon intérêt et plaisir dans énormément de jeu (Lego city undercover, Zombi U et j'en passe) mais aussi pour le screen-off grâce auquel je regarde la télé en grand écran en jouant, contrairement à la XBox 1 où c'est 1 petite vignette...
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10

Message par nanar »

Je le rejoins complètement sur l'utilité discutable du GamePad et du fait que jongler entre les deux écrans n'est une plus... Même pour un jeu comme Xenoblade (selon moi). Même si la navigation sur la carte est bien pratique, ça reste malgré tout accessoire.
Nanar
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Zelda : la touche Aonuma dans chaque pixel du jeu

Message par keoone »

Azy222 a écrit :D'ailleurs, à propos du Gamepad, qu'est-ce qu'il affiche pendant la session de jeu? Quelqu'un sait?
En fait, le gamepad est utilisé pour décrire les contrôles. Mais je doute fortement que ce soit ce que l'on ait au final...
mouradh a écrit :@Keeone: c'est malheureux de dire ça mais je me fiche que le public aurait pu mieux accueillir la Wii U si le GamePad était le combo d'un Pad et d'une tablette, l'intérêt est que le GamePad soit partie intégrante de la Wii U afin qu'il ne soit pas délaissé et offre quelque chose de différent des PS4X1 qui pour elles 2 la seule différence joue sur qui fera du 1080p.

Enfin bon si je dis ça, c'est que j'y ai trouvé mon intérêt et plaisir dans énormément de jeu (Lego city undercover, Zombi U et j'en passe) mais aussi pour le screen-off grâce auquel je regarde la télé en grand écran en jouant, contrairement à la XBox 1 où c'est 1 petite vignette...
Il est vrai que certains jeux comme lego city l'utilise bien, mais d'une façon générale, l'immense majorité de l'utilisation de l'écran tactile aurais pu être séparés du pad, si la wiiu avait eu un pad pro + une tablette tactile à côté, cela n'aurait pas été très différent, on peut poser le pad, prendre la tablette et avoir les mêmes fonctions...
Pour jouer off-screen, il suffit de mettre un pied à la tablette et la poser sur table basse...

Je pense que Nintendo aurait beaucoup gagner à séparer tablette et pad, jouer avec les deux n'auraient pas été un problème, et cela aurait permis des jeux à deux, tablette tactile vs pad.
Le public visé par Nintendo était le acheteurs de tablette, mais personne n'a compris ce qu'offre le gamepad... L'idée était bonne, mais il se sont perdu dans la réalisation en regroupant tous dans un contrôleur (probablement guidé par les concepts de jeux)
Répondre