[News] La claque de Microsoft durant l’E3 2016

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La claque de Microsoft durant l’E3 2016

Message par La Rédaction »

Le constat pour cet E3 cuvée 2016 est clair. Beaucoup de fuites auront grillé les cartouches surprises des constructeurs mais les conférences auront au moins eu l’intérêt de confirmer les nombreux leaks de ces derniers jours.

S’il est encore difficile de mesure l’impact...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Ah bien, pas de sectarisme ici. C'est vrai que sur le papier, les premières données de la Scorpio file la frousse pour la NX.
Shiro Yue
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 23:27

Message par Shiro Yue »

Honnêtement, je craignais déjà un peu pour la NX avant, mais ce n'est pas ça qui va me rassurer, ils envoient quand même du très lourd. Après, il va falloir voir avec les caractéristiques de NX dès qu'on en saura plus, mais aussi niveau du prix de cette nouvelle console, surtout que cela avait déjà été un problème pour microsoft quand ils avaient sortis la one avec le kinnect.

Quant à la wiiU, c'est triste à dire, mais pour moi, ça fait un moment qu'elle est enterrée. Ils se sont ratés au lancement de la console et, malgré quelques tentatives pour rattraper le coup, ça n'a pas vraiment réussi à décoler.
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10

Message par nanar »

Les chiffres sont impressionnants... je le reconnais. Peut-être que la NX se situera entre la scorpio et la one actuelle... dans tous les cas, je l'espère car sortir une NX beaucoup moins puissante serait suicidaire.
Par contre, je trouve que la politique des Playstation 4 et XBOX One assez critiquable vis-à-vis des possesseurs actuels. Ces consoles sont à peine sorties et déjà remplacées. Si ça continue, on va se retrouver avec les mêmes cycles de remplacement des smartphones...
Nanar
Shiro Yue
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 23:27

Message par Shiro Yue »

Nanar: j'ai beau préférer Nintendo à Sony ou Microsoft qui ont des politiques très criticables sur certains points (notamment le online payant et la rétrocompatibilité pour Sony), ils ont fait la même chose avec la 3ds et la new 3ds. Alors au final il n'y a peut être eu qu'un seul jeu tournant exclusivement sur la new 3ds (Xenoblade Chronicle) et 2-3 autres qui tournent mieux sur new 3ds (comme Hyrule warriors legend), mais, sur le moment-même, je n'avais quand même pas apprécié l'annonce.
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10

Message par nanar »

->Shiro Yue : Je ne dis pas que Nintendo est irréprochable non plus hein... mais l'investissement pour une PS4 ou une One à sa sortie... ben c'est pas la même chose non plus. Quand je pense à la durée de vie des générations précédentes (Wii / PS3 et XOBX360)...
Nanar
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Message par Ereek »

Quel serait l'intérêt pour nintendo d'avoir une console mega puissante ?

Le seul interet est d'attirer les éditeurs tiers, et finalement, avoir les mêmes jeux sur toutes les plateformes.

Le kéké gamer est soit sur xbox, soit sur PlayStation. Pour preuve le game cube, la meilleure console à son époque, n'a pas rameutée les foules

Est ce qu'un jeu mario sera meilleur sur une console type xbox scorpio? J'en doute. Le fun d'un Mario n'est pas dépendant d'un aspect graphique extraodinaire.

Un nouveau zelda sur une telle machine? Ok, mais il ne faudra pas pleurer si son développement dure 10 ans.

Bon allez, je retourne jouer sur mon game boy
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] La claque de Microsoft durant l’E3 2016

Message par AHL 67 »

Vous avez pas bientôt fini de vous comparer la taille des zizis ? L'important c'est pas la taille mais comment on s'en sert. :relou:
Honnêtement, pour les consoles, y a pas besoin de cherche du ultra haut de gamme puisque de toute façon elle seront à la ramasse dès leur sortie par rapport aux PC. Autant faire quelque chose de raisonnable mais avec un prix qui l'est aussi, si on veut de l'ultra haute performance on va sur PC, c'est non seulement mieux au niveau rapport qualité/prix (même les jeux sont moins chers en moyenne), sachant que c'est évolutif si on se donne la peine d'étudier la quesiton, mais en plus aussi au niveau gameplay (les FPS à la manette sont une hérésie). Sur consoles ce que je cherche c'est mes licenses, le fun et les gameplays originaux.
En tout cas perso la qualité graphique des consoles Nintendo m'a toujours satisfait par rapport à ce dont étaient capables les PC dans le même temps.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] La claque de Microsoft durant l’E3 2016

Message par Maître Yoda »

AHL 67 a écrit :Vous avez pas bientôt fini de vous comparer la taille des zizis ? L'important c'est pas la taille mais comment on s'en sert. :relou:
Ne t'inquiète pas on ne te juges pas. :@ :@ :@
Avatar de l’utilisateur
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario
Messages : 794
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 22:25

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

Attention, la Scorpio n'a pas vocation à remplacer la One, les titres tourneront aussi bien sur One que sur One Scorpio. La Scorpio sera certes plus puissante, mais cela ne sera que pour jouer sur des écrans 4K et améliorer les jeux au niveau fluidité et apporter le support de la VR à la One. En gros c'est une One 1.5 au même titre que la new3DS est une 3DS plus performante.
Sony aussi prévoit la sortie d'une PS4K plus puissante pour jouer en 4K mais n'a préféré rien annoncer pour le moment. Microsoft s'en sort au final en devançant ses concurrents (Sony doit l'avoir mauvaise de n'avoir rien annoncé) mais qui sait peut être que ce soir nous aurons droit à un "one more thing". On est à moins d'un an de la sortie de la NX...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] La claque de Microsoft durant l’E3 2016

Message par AHL 67 »

Maître Yoda a écrit :Ne t'inquiète pas on ne te juges pas. :@ :@ :@
J'ai pas à me plaindre. :roll:
testo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 21 oct. 2014 - 15:02

Message par testo »

Bonjour,

Elle me plaît bien cette nouvelle XO. Ca ressemble enfin à une machine intéressante.
Concernant la NX, de la puissance intéressera aussi bien les éditeurs tiers que les developpeurs Nintendo. Ils réussissent à faire des prouesses sur les machines mais à quel prix ? Des mois et des mois d'optimisations, des graphismes qualifiés de "Nintendo", des limitations techniques. Certes, Nintendo réussit plus ou moins bien à nous faire oublier le bridage mais quid s'ils avaient le champ libre ? De plus, la nouvelle génération de développeurs qui doit arriver, pourquoi les limiter maintenant ? Les vieux ne seront pas toujours là pour apporter leurs idées.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est cette différence d'architecture : ARM. Espérons que les kits de développement faciliteront le travail des équipes pour passer d'une plateforme à l'autre.
Concernant la durée de vie des consoles, 4 ans, c'est un peu comme de la xbox à la X360, de la 3Ds à la new 3Ds (sauf que là c'est une évolution), etc. N'achetez pas la nouvelle et continuer d'utiliser votre console actuelle. Pour la NX, je souhaiterais une rétro compatiblité avec la Wii U et la Wii. Comme ça, je pourrais acquérir la nouvelle console. Sinon, je ne sais pas, il faudra me convaincre.
Répondre