[News] NX : Nintendo reste silencieux par peur de se faire v

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] NX : Nintendo reste silencieux par peur de se faire v

Message par La Rédaction »

Nintendo travaille en ce moment sur une toute nouvelle console, cela a été dit et redit. Et comme la firme s’est bien gardée de donner le moindre détail sur ce sujet, les suppositions vont bon train, parfois jusqu’à la saturation. La firme de Kyoto refusant d'en discuter, que ce soit avec...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

Ils avaient déjà joué le coup de la surprise pour la Wii et ça avait fonctionné. Ils avaient bien fait car Sony et Microsoft n'ont pas tardé à intégrer la reconnaissance de mouvement à leurs consoles. Que nous réserve Nitnendo cette fois-ci ? Le casque de réalité augmenté ? On y pense depuis la "Revolution", mais maintenant Sony a déjà un bon cran d'avance dans le domaine.
Avatar de l’utilisateur
Neta
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 11 avr. 2015 - 19:18

Message par Neta »

je préfère qu'il abandonne le projet c'est vrai quoi on va encore dépenser 200 euros ou 300 euros alors que la WII U est sorti il y a un peine 1 an
Avatar de l’utilisateur
Slinex
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 16 mars 2015 - 21:20

Message par Slinex »

"Si nous le faisions, nos concurrents pourraient prendre nos idées"

Le pompage et toujours le pompage, cela montre bien le manque d'originalité des concurrents. Effectivement, NINTENDO a toujours une longueur d'avance, c'est tout.
"Qui ne tente rien n'a rien"
rambour3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 févr. 2014 - 22:57

Message par rambour3 »

Neta a écrit :je préfère qu'il abandonne le projet c'est vrai quoi on va encore dépenser 200 euros ou 300 euros alors que la WII U est sorti il y a un peine 1 an
lol sa va biento faire 3 ans mais bon ..
Avatar de l’utilisateur
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 12 nov. 2011 - 22:57

Message par Tonks-ange »

Neta a écrit :je préfère qu'il abandonne le projet c'est vrai quoi on va encore dépenser 200 euros ou 300 euros alors que la WII U est sorti il y a un peine 1 an
T'as dû faire un micro coma toi. La Wii U est sortie y'a plus de 2 ans et demi. Moi personellement j'ai hâte d'en savoir plus sur la NX =)!
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] NX : Nintendo reste silencieux par peur de se fai

Message par DrDoc »

Slinex a écrit :"Si nous le faisions, nos concurrents pourraient prendre nos idées"

Le pompage et toujours le pompage, cela montre bien le manque d'originalité des concurrents. Effectivement, NINTENDO a toujours une longueur d'avance de retard, c'est tout.
Effectivement.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 12 avr. 2015 - 19:00

Message par Niko67000 »

La U est sortie fin 2012, donc ça va bientôt faire 3 ans (déjà!), si la NX débarque fin 2016 ça fera un cycle de 4 ans soit à peu près comme la GameCube (sortie en mai 2002 et remplacée par la Wii fin 2006).

Bon par contre le coup du "on n'en parle pas parce que c'est tellement révolutionnaire qu'on va se faire copier" ils nous l'ont déjà fait avec la GameCube (project Dolphin), la DS,et la Wii (project Revolution)...
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

"Notre priorité est de satisfaire les joueurs qui ont acheté une Wii U."
Ha bon j'ai raté un épisode à l'E3 alors ??? !!

"Nos concurrents pourraient prendre nos idées et les utilisateurs n’auraient pas de surprise."
yan à mare de ce discours à 2 balles depuis la wii de nouvelle idée de concept qu'il arrive jamais à concrétisé dans un vrai jeu gamer. Regardé la PS4, elle révolutionne que dal, même son nom n'a rien d'original pourtant elle ce vend par conteneur.

Pour revenir à la console NX
logiquement, elle devra intégré d'office les techno de la wii u (tout ce que le gamepad fait (gyro,NFC, ect).
Après c'set au niveau processeur que ça peu être compliqué, faut changé d'architecture processeur, Il leur faut absolument travaillé sur une architecture x86 pour facilité les migrations de développement et en même temps proposé des liaisons Power PC pour les anciens jeux qui tourne sur wii et wii u et ça je pense qu'on peux trouvé de bon système d'émulation OS c'est pas évident, mais ça reste possible.

Mais même en dehors de toutes ses notions harware, le vrai problème de nintendo c'est ça relation avec les tiers et ça va bien au-delà de quelque caractéristique hadware. Nintendo à une image, notoriété et crédibilité zéro envers les développeurs et gros éditeur (même quand il vont voir des développeurs pour édités certains de leur licence ça marche pas / dernier exemple avec citeron). Je veu pas être pessimiste, mais la NX :non2: ...
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Message par sjailliard »

Je suis à la fois très curieux de savoir ce qu'il préparent et très inquiet par ce qu'ils entendent par "partir de zéro".
Pour ma part j'ai décidé de lâcher Sony après la PS3 en raison de l'absence de rétrocompatibilité...
L'idée déjà évoquée d'un OS unique me plais bien également mais encore une fois ça me fait craindre un abandon de ce qui a été fait avant (et la perte de mes nombreux jeux téléchargés si je ne conserve pas les anciennes consoles).
A mon avis ils vont être obligés de remiser un peu sur la puissance pour voir revenir les éditeurs tiers et un certains nombre de joueurs. Espérons qu'ils trouvent un bon compromis entre cet aspect et le fait de ne pas larguer complètement les gens qui les ont suivi sur la WiiU et la 3DS.
Pour en revenir à l'OS unique je pense que ce n'est pas incompatible avec une machine de salon très puissante. Tout comme sur PC un jeu peut ou non tourner sur 2 machines aux performances différentes donc rien ne les empêche de sortir certains jeux tournant aussi bien sur un hardware que sur l'autre (les Mario et autres jeux pas très exigeants techniquement, les jeux en console virtuelle) et d'autre plus gourmands ne tournant que sur la console de salon. De plus il est très simple sur l'E Shop de proposer ou non certains jeux en fonction du hardware de la machine).
Un autre truc sympa si le principe du gamepad est maintenu serait de pouvoir utiliser les consoles portables comme gamepad sur la console de salon. Un pas a d'ailleurs déjà été fait dans ce sens avec Smash Bros et si l'on regarde l'aspect de la New 3DS elle a exactement la même configuration physique que le gamepad avec l'ajout des gâchettes supplémentaires et du 2ème stick.
Avatar de l’utilisateur
gouki80
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 09 avr. 2015 - 21:31

Message par gouki80 »

"Est-ce un produit favorisant le contact social, notamment au sein du domicile ?"

s'ils prennent la même direction que la Wii U de ce côté là, on est très mal barré ca c'est sûr.
Quand on voit la dictature qu'est devenu Miiverse avec les restrictions à la con dans tous les sens, la suppression de la Boite a Lettres sur 3DS et l'absence pure et dure de communications via micro sur beaucoup de jeux (SSB pendant les combats, Splatoon etc ...), il y a fort à parier que leur "favorisation du contact social" soit de la merde en boîte.
I am power made flesh.
Feel how weak you truly are !!!
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10

Message par nanar »

Pour ma part, je pense que partir de zéro peut être une bonne chose. Garder éventuellement les trucs qui ont bien marché tel que le combo nunshuk et wiimote (quand bien exploité) et peut-être laisser tomber le gamepad qui reste selon moi un échec complet.
Nanar
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10

Message par nanar »

Nanar
Répondre