[News] Splatoon : prochaine démo à 13h et pub japonaise !
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[News] Splatoon : prochaine démo à 13h et pub japonaise !
Splatoon, c'est le jeu du mois sur Wii U, et il se fera attendre presque jusqu'au dernier jour puisque le jeu sort chez nous le 29 mai 2015 ! À quelques semaines de sa sortie, Nintendo a organisé un Nintendo Direct sobrement renommé Splatoon Direct, dans lequel la firme a annoncé la tenue de...
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Je viens de finir de jouer à la démo à l'instant,
franchement elle est bien ( surtout quand on a enlevé la visée gyroscopique, qu'on a baissé la sensibilité à -4, et qu'on a mis la visée verticale inversée
).
Mais j'ai l'impression bizarre d'avoir déjà fait une grosse partie du jeu en 1h seulement,
au vu de la redondance assez nette sur cette seule heure de jeu,
c'est une démo et il n'y a pas tout mais quand même !
Sur l'heure que j'ai passé c'était bien, mais ça tournait vite en rond !
franchement elle est bien ( surtout quand on a enlevé la visée gyroscopique, qu'on a baissé la sensibilité à -4, et qu'on a mis la visée verticale inversée
![:D](./images/smilies/icon_biggrin2.gif)
Mais j'ai l'impression bizarre d'avoir déjà fait une grosse partie du jeu en 1h seulement,
au vu de la redondance assez nette sur cette seule heure de jeu,
c'est une démo et il n'y a pas tout mais quand même !
Sur l'heure que j'ai passé c'était bien, mais ça tournait vite en rond !
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- Golden Mario
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Re: [News] Splatoon : prochaine démo à 13h et pub japonaise
Putain mais oui ça devrait être par défaut tellement c'est injouable de base !!Nodi a écrit :( surtout quand on a enlevé la visée gyroscopique, qu'on a baissé la sensibilité à -4, et qu'on a mis la visée verticale inversée ).
Pour le reste, c'est la même démo qu'à l'E3 j'ai l'impression, avec les deux mêmes niveaux. Pour la redondance je ne m'en fais pas trop, ce n'est qu'une toute petite partie du jeu (un seul mode, 2 maps) et c'est déjà très addictif !
En vrac :
- c'est nerveux et le teamwork est vraiment utile
- les japonais savent pas jouer
- le rouleau c'est la classe des kékés
![blargh :@](./images/smilies/redface.gif)
j'ai fait les deux premieres demo .
la classe au rouleau est la meilleur . mon meilleur score 14/1 XD. le gyro est lion d'etre injouable avec l'habitude mais bon..
le jeu est sympa meme si je prefere la map qui tournais a la J.E
venez sur http://splatoon.fr/ pour discuter , voir les analyses et les strategies et bientot consulte le wiki francais sur lequel nous travaillons en se moment
la classe au rouleau est la meilleur . mon meilleur score 14/1 XD. le gyro est lion d'etre injouable avec l'habitude mais bon..
le jeu est sympa meme si je prefere la map qui tournais a la J.E
venez sur http://splatoon.fr/ pour discuter , voir les analyses et les strategies et bientot consulte le wiki francais sur lequel nous travaillons en se moment
Moi aussi j'ai fait tous les matchs en mode gyro j'ai même augmenté la sensibilitée sur la deuxième session et je la trouve parfaite,faut pas oublier les gars que c'est hybrid" les mouvements larges à l'horizontale au stick,la vertical et les petits mouvement précis au gyro" c'est pas la wiimote c'est pensé pour des petits mouvement.
Apres chacun fait comme il veut mais de la à dire que la maniabilité est mauvaise de base c'est une blague.Et puis on verra mais a mon avis ceux qui joueront au stick en compétitif vont se faire défoncer.
Apres chacun fait comme il veut mais de la à dire que la maniabilité est mauvaise de base c'est une blague.Et puis on verra mais a mon avis ceux qui joueront au stick en compétitif vont se faire défoncer.
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- Golden Mario
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Re: [News] Splatoon : prochaine démo à 13h et pub japonaise
Quand je disais que le rouleau est la classe des kékés... ![:roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Déjà dans Metroid sur Nintendo Land je trouvais ça abusé comme type de gameplay, et là ça avait l'avantage d'être jouable sur l'écran de la tablette donc un peu plus "logique". Sur Splatoon, c'est une horreur intégrale.
![:roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Bah désolé mais devoir tenir la tablette à bout de bras pour pouvoir voir "droit" c'est complètement débile. Tu passes ton temps à regarder tes pieds sans le vouloir.kingcombo a écrit :de la à dire que la maniabilité est mauvaise de base c'est une blague.
Déjà dans Metroid sur Nintendo Land je trouvais ça abusé comme type de gameplay, et là ça avait l'avantage d'être jouable sur l'écran de la tablette donc un peu plus "logique". Sur Splatoon, c'est une horreur intégrale.
"En compétitif" ahah. Attend de te retrouver contre moi en online. Grille pas les étapes.kingcombo a écrit :a mon avis ceux qui joueront au stick en compétitif vont se faire défoncer.
A bout de bras?En effet je comprend,tu devrais peut être revoir ta position alors,c'est pas nécessaire tu peux tres bien reposer la tranche de ton gamepad sur tes jambes ou ta poitrine, en tous cas trouver une position confortable.Serieusement c'est dommage de pas profiter du gyro c'est clairement plus précis et rapide.
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- Golden Mario
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Re: [News] Splatoon : prochaine démo à 13h et pub japonaise
Je crois que tu n'as pas compris l'idée. Comme le gamepad couvre le contrôle vertical, tu seras obligé de le tenir plus ou moins en position verticale devant toi en tant que position "d'origine" pour réussir à viser correctement ensuite. Mais comme on a plutôt tendance à jouer en position reposée, avec le gamepad presque à l'horizontale, ingame on regarde ses pieds. C'est pas très compliqué à comprendre. Il est évidemment possible de réinitialiser la caméra mais 1) c'est chiant de devoir le faire et 2) dans ce cas il devient difficile de viser en bas car il faut incliner le gamepad plus que de naturel.kingcombo a écrit :A bout de bras?En effet je comprend,tu devrais peut être revoir ta position alors,c'est pas nécessaire tu peux tres bien reposer la tranche de ton gamepad sur tes jambes ou ta poitrine, en tous cas trouver une position confortable.
Franchement, non. Et puis je vois pas à qui on va faire croire qu'étaler de la peinture partout et shooter du mercenaire au kilo nécessite une précision d'horloger.Serieusement c'est dommage de pas profiter du gyro c'est clairement plus précis et rapide.
Re: [News] Splatoon : prochaine démo à 13h et pub japonaise
Je confirme que le rouleau est assez garanti. Et c'est vrai que les Japonais ont un peu de mal, j'ai remarqué ça aussi.
Pour le gyroscope, j'ai trouvé ça pas mauvais. Mais je savais pas qu'on pouvait modifier les contrôles, du coup j'essayerai ça pour la session de 21h.
Et fais gaffe Yoann, on t'attendra au tournant à la sortie du jeu :p
Pour le gyroscope, j'ai trouvé ça pas mauvais. Mais je savais pas qu'on pouvait modifier les contrôles, du coup j'essayerai ça pour la session de 21h.
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Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
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Re: [News] Splatoon : prochaine démo à 13h et pub japonaise
Je suis une Ouiche Lorraine aux TPS d'habitude, mais je vais faire un effort pour celui-là et défier Yoyo, entre psychopathes on va s'éclater ![;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je dirais que le rouleau est "l'indispensable" de l'équipe car il vaut mieux en avoir au moins un, mais ça va surtout se jouer avec les autres armes, qui vont niquer l'avancée des rouleaux adverses
![;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je dirais que le rouleau est "l'indispensable" de l'équipe car il vaut mieux en avoir au moins un, mais ça va surtout se jouer avec les autres armes, qui vont niquer l'avancée des rouleaux adverses
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
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- Golden Mario
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Re: [News] Splatoon : prochaine démo à 13h et pub japonaise
Non mais le truc c'est que comme d'hab' y'a les gens qui vont venir dire que telle classe est top tier, juste parce qu'elle est plus agréable à jouer ou plus accessible ou plus efficace dans tel ou tel truc. En l'occurrence les rouleaux c'est les tanks du jeu : pas trop besoin de viser, il faut aller au contact, etc. Certes c'est plus facile à prendre en main, mais un rouleau va au casse-pipe à grande vitesse s'il n'a pas au moins un soutien qui le suit pour toucher à distance (avec la situation classique rouleau VS rouleau au corps-à-corps, les deux meurent !).Razzle a écrit :Je suis une Ouiche Lorraine aux TPS d'habitude, mais je vais faire un effort pour celui-là et défier Yoyo, entre psychopathes on va s'éclater
Je dirais que le rouleau est "l'indispensable" de l'équipe car il vaut mieux en avoir au moins un, mais ça va surtout se jouer avec les autres armes, qui vont niquer l'avancée des rouleaux adverses
Ah et j'ajoute que les rouleaux ne peuvent pas peindre les murs (hors petit jet "burst" qui ne fait pas grand-chose). Sur des maps comme Station Doucebrise c'est pourtant décisif de pouvoir ouvrir des raccourcis de cette manière pour pénétrer le camp ennemi. Bref... Une team qui n'a qu'un seul type de classe a toutes les chances de se faire défoncer par une team polyvalente. Un rouleau mal joué (TRÈS SOUVENT c'est très mal joué car c'est ce que tous les boulets prennent) c'est un fardeau énorme pour une team.
Enfin, mon long baratin montre quand même quelque chose : globalement le jeu est super équilibré entre les trois types de classes, ça marche vraiment bien. Et ça c'est une qualité rare.
Re: [News] Splatoon : prochaine démo à 13h et pub japonaise
Oui c'est ce que je voulais dire en développé, un rouleau couvre pas mal de surface mais est à la merci de n'importe quel fin tireur (qui eux peuvent se déplacer très vite en faisant des lignes de peinture)Non mais le truc c'est que comme d'hab' y'a les gens qui vont venir dire que telle classe est top tier, juste parce qu'elle est plus agréable à jouer ou plus accessible ou plus efficace dans tel ou tel truc. En l'occurrence les rouleaux c'est les tanks du jeu : pas trop besoin de viser, il faut aller au contact, etc. Certes c'est plus facile à prendre en main, mais un rouleau va au casse-pipe à grande vitesse s'il n'a pas au moins un soutien qui le suit pour toucher à distance (avec la situation classique rouleau VS rouleau au corps-à-corps, les deux meurent !).
Ah et j'ajoute que les rouleaux ne peuvent pas peindre les murs (hors petit jet "burst" qui ne fait pas grand-chose). Sur des maps comme Station Doucebrise c'est pourtant décisif de pouvoir ouvrir des raccourcis de cette manière pour pénétrer le camp ennemi. Bref... Une team qui n'a qu'un seul type de classe a toutes les chances de se faire défoncer par une team polyvalente. Un rouleau mal joué (TRÈS SOUVENT c'est très mal joué car c'est ce que tous les boulets prennent) c'est un fardeau énorme pour une team.
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