[News] Splatoon : prochaine démo à 13h et pub japonaise !

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La Rédaction
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[News] Splatoon : prochaine démo à 13h et pub japonaise !

Message par La Rédaction »

Splatoon, c'est le jeu du mois sur Wii U, et il se fera attendre presque jusqu'au dernier jour puisque le jeu sort chez nous le 29 mai 2015 ! À quelques semaines de sa sortie, Nintendo a organisé un Nintendo Direct sobrement renommé Splatoon Direct, dans lequel la firme a annoncé la tenue de...

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Nodi
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Message par Nodi »

Je viens de finir de jouer à la démo à l'instant,
franchement elle est bien ( surtout quand on a enlevé la visée gyroscopique, qu'on a baissé la sensibilité à -4, et qu'on a mis la visée verticale inversée :D).
Mais j'ai l'impression bizarre d'avoir déjà fait une grosse partie du jeu en 1h seulement,
au vu de la redondance assez nette sur cette seule heure de jeu,
c'est une démo et il n'y a pas tout mais quand même !
Sur l'heure que j'ai passé c'était bien, mais ça tournait vite en rond !
yoann[007]
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Re: [News] Splatoon : prochaine démo à 13h et pub japonaise

Message par yoann[007] »

Nodi a écrit :( surtout quand on a enlevé la visée gyroscopique, qu'on a baissé la sensibilité à -4, et qu'on a mis la visée verticale inversée ).
Putain mais oui ça devrait être par défaut tellement c'est injouable de base !!

Pour le reste, c'est la même démo qu'à l'E3 j'ai l'impression, avec les deux mêmes niveaux. Pour la redondance je ne m'en fais pas trop, ce n'est qu'une toute petite partie du jeu (un seul mode, 2 maps) et c'est déjà très addictif !

En vrac :
- c'est nerveux et le teamwork est vraiment utile
- les japonais savent pas jouer
- le rouleau c'est la classe des kékés :@
rambour3
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Message par rambour3 »

j'ai fait les deux premieres demo .
la classe au rouleau est la meilleur . mon meilleur score 14/1 XD. le gyro est lion d'etre injouable avec l'habitude mais bon..
le jeu est sympa meme si je prefere la map qui tournais a la J.E
venez sur http://splatoon.fr/ pour discuter , voir les analyses et les strategies et bientot consulte le wiki francais sur lequel nous travaillons en se moment
Musimon
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Message par Musimon »

J'ai fait tous les matchs avec la maniabilité par défaut, et cela ne m'a pas gêné. Vivement la prochaine cession, la coordination entre joueurs est primordiale pour gagner. Le bourrinage c'est l'échec assuré.

A noter aucun lag, malgré beaucoup de Japonais.
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Nodi
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Message par Nodi »

C'est vrai que le rouleau est vraiment fumé x), c'est l'AKU de Splatoon ( pour les joueurs de Black Ops) =D.
kingcombo
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Message par kingcombo »

Moi aussi j'ai fait tous les matchs en mode gyro j'ai même augmenté la sensibilitée sur la deuxième session et je la trouve parfaite,faut pas oublier les gars que c'est hybrid" les mouvements larges à l'horizontale au stick,la vertical et les petits mouvement précis au gyro" c'est pas la wiimote c'est pensé pour des petits mouvement.
Apres chacun fait comme il veut mais de la à dire que la maniabilité est mauvaise de base c'est une blague.Et puis on verra mais a mon avis ceux qui joueront au stick en compétitif vont se faire défoncer.
kingcombo
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Message par kingcombo »

Le rouleau couvre beaucoup de terrain mais il est pas si bien que ça a l'offensive si on surprend quelqu'un surtout par derrière c'est efficace mais sinon on est une cible facile.J'en ai dezingué un tas rien qu'en reculant et en tirant en même temps.
yoann[007]
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Re: [News] Splatoon : prochaine démo à 13h et pub japonaise

Message par yoann[007] »

Quand je disais que le rouleau est la classe des kékés... :roll:
kingcombo a écrit :de la à dire que la maniabilité est mauvaise de base c'est une blague.
Bah désolé mais devoir tenir la tablette à bout de bras pour pouvoir voir "droit" c'est complètement débile. Tu passes ton temps à regarder tes pieds sans le vouloir.

Déjà dans Metroid sur Nintendo Land je trouvais ça abusé comme type de gameplay, et là ça avait l'avantage d'être jouable sur l'écran de la tablette donc un peu plus "logique". Sur Splatoon, c'est une horreur intégrale.
kingcombo a écrit :a mon avis ceux qui joueront au stick en compétitif vont se faire défoncer.
"En compétitif" ahah. Attend de te retrouver contre moi en online. Grille pas les étapes.
kingcombo
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Message par kingcombo »

A bout de bras?En effet je comprend,tu devrais peut être revoir ta position alors,c'est pas nécessaire tu peux tres bien reposer la tranche de ton gamepad sur tes jambes ou ta poitrine, en tous cas trouver une position confortable.Serieusement c'est dommage de pas profiter du gyro c'est clairement plus précis et rapide.
yoann[007]
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Re: [News] Splatoon : prochaine démo à 13h et pub japonaise

Message par yoann[007] »

kingcombo a écrit :A bout de bras?En effet je comprend,tu devrais peut être revoir ta position alors,c'est pas nécessaire tu peux tres bien reposer la tranche de ton gamepad sur tes jambes ou ta poitrine, en tous cas trouver une position confortable.
Je crois que tu n'as pas compris l'idée. Comme le gamepad couvre le contrôle vertical, tu seras obligé de le tenir plus ou moins en position verticale devant toi en tant que position "d'origine" pour réussir à viser correctement ensuite. Mais comme on a plutôt tendance à jouer en position reposée, avec le gamepad presque à l'horizontale, ingame on regarde ses pieds. C'est pas très compliqué à comprendre. Il est évidemment possible de réinitialiser la caméra mais 1) c'est chiant de devoir le faire et 2) dans ce cas il devient difficile de viser en bas car il faut incliner le gamepad plus que de naturel.
Serieusement c'est dommage de pas profiter du gyro c'est clairement plus précis et rapide.
Franchement, non. Et puis je vois pas à qui on va faire croire qu'étaler de la peinture partout et shooter du mercenaire au kilo nécessite une précision d'horloger.
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Ryfalgoth
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Re: [News] Splatoon : prochaine démo à 13h et pub japonaise

Message par Ryfalgoth »

Je confirme que le rouleau est assez garanti. Et c'est vrai que les Japonais ont un peu de mal, j'ai remarqué ça aussi.

Pour le gyroscope, j'ai trouvé ça pas mauvais. Mais je savais pas qu'on pouvait modifier les contrôles, du coup j'essayerai ça pour la session de 21h.

Et fais gaffe Yoann, on t'attendra au tournant à la sortie du jeu :p
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Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
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Razzle
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Re: [News] Splatoon : prochaine démo à 13h et pub japonaise

Message par Razzle »

Je suis une Ouiche Lorraine aux TPS d'habitude, mais je vais faire un effort pour celui-là et défier Yoyo, entre psychopathes on va s'éclater ;)
Je dirais que le rouleau est "l'indispensable" de l'équipe car il vaut mieux en avoir au moins un, mais ça va surtout se jouer avec les autres armes, qui vont niquer l'avancée des rouleaux adverses
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Re: [News] Splatoon : prochaine démo à 13h et pub japonaise

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :Je suis une Ouiche Lorraine aux TPS d'habitude, mais je vais faire un effort pour celui-là et défier Yoyo, entre psychopathes on va s'éclater ;)
Je dirais que le rouleau est "l'indispensable" de l'équipe car il vaut mieux en avoir au moins un, mais ça va surtout se jouer avec les autres armes, qui vont niquer l'avancée des rouleaux adverses
Non mais le truc c'est que comme d'hab' y'a les gens qui vont venir dire que telle classe est top tier, juste parce qu'elle est plus agréable à jouer ou plus accessible ou plus efficace dans tel ou tel truc. En l'occurrence les rouleaux c'est les tanks du jeu : pas trop besoin de viser, il faut aller au contact, etc. Certes c'est plus facile à prendre en main, mais un rouleau va au casse-pipe à grande vitesse s'il n'a pas au moins un soutien qui le suit pour toucher à distance (avec la situation classique rouleau VS rouleau au corps-à-corps, les deux meurent !).

Ah et j'ajoute que les rouleaux ne peuvent pas peindre les murs (hors petit jet "burst" qui ne fait pas grand-chose). Sur des maps comme Station Doucebrise c'est pourtant décisif de pouvoir ouvrir des raccourcis de cette manière pour pénétrer le camp ennemi. Bref... Une team qui n'a qu'un seul type de classe a toutes les chances de se faire défoncer par une team polyvalente. Un rouleau mal joué (TRÈS SOUVENT c'est très mal joué car c'est ce que tous les boulets prennent) c'est un fardeau énorme pour une team.

Enfin, mon long baratin montre quand même quelque chose : globalement le jeu est super équilibré entre les trois types de classes, ça marche vraiment bien. Et ça c'est une qualité rare.
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Razzle
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Re: [News] Splatoon : prochaine démo à 13h et pub japonaise

Message par Razzle »

Non mais le truc c'est que comme d'hab' y'a les gens qui vont venir dire que telle classe est top tier, juste parce qu'elle est plus agréable à jouer ou plus accessible ou plus efficace dans tel ou tel truc. En l'occurrence les rouleaux c'est les tanks du jeu : pas trop besoin de viser, il faut aller au contact, etc. Certes c'est plus facile à prendre en main, mais un rouleau va au casse-pipe à grande vitesse s'il n'a pas au moins un soutien qui le suit pour toucher à distance (avec la situation classique rouleau VS rouleau au corps-à-corps, les deux meurent !).

Ah et j'ajoute que les rouleaux ne peuvent pas peindre les murs (hors petit jet "burst" qui ne fait pas grand-chose). Sur des maps comme Station Doucebrise c'est pourtant décisif de pouvoir ouvrir des raccourcis de cette manière pour pénétrer le camp ennemi. Bref... Une team qui n'a qu'un seul type de classe a toutes les chances de se faire défoncer par une team polyvalente. Un rouleau mal joué (TRÈS SOUVENT c'est très mal joué car c'est ce que tous les boulets prennent) c'est un fardeau énorme pour une team.
Oui c'est ce que je voulais dire en développé, un rouleau couvre pas mal de surface mais est à la merci de n'importe quel fin tireur (qui eux peuvent se déplacer très vite en faisant des lignes de peinture) ;) En tout débutant c'est cool mais dès qu'il y a une team un peu organisée en face, un rouleau sans soutien c'est du suicide (h)
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