[News] Amiibo : Amazon dévoile le prix européen !

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Re: [News] Amiibo : Amazon dévoile le prix européen !

Message par Dimitri PN »

Oui j'ai vu ça. Vu que ça correspond au prix américain selon la conversion 1$ = 1€, je pense que ce sera le prix final. Sauf si Amazon décide, comme souvent, de baisser les prix pour concurrencer un max de monde :D

Ils ont aussi changé la date de sortie. Elle est passée au 30 novembre.

Image
Twitter : Dima Novik
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Amiibo : Amazon dévoile le prix européen !

Message par Maître Yoda »

Hum, une sortie fin novembre de la version Wii U est je pense une très bonne date.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Bon moi de toute façon j'attends l'annonce de l'amiibo de Shulk
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Amiibo : Amazon dévoile le prix européen !

Message par Ryfalgoth »

En gros, ça signifierait que Smash Bros Wii U sortira le 30 novembre également.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Re: [News] Amiibo : Amazon dévoile le prix européen !

Message par Dimitri PN »

C'est une supposition oui :)
Twitter : Dima Novik
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Amiibo : Amazon dévoile le prix européen !

Message par yoann[007] »

Dimitri PN a écrit :Sauf si Amazon décide, comme souvent, de baisser les prix pour concurrencer un max de monde
Dans quel univers ? Ils ne le font pas souvent sur les produits neufs et pour cause : ils n'ont pas beaucoup de marge de manœuvre.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Re: [News] Amiibo : Amazon dévoile le prix européen !

Message par Dimitri PN »

Ca arrive qu'ils baissent les prix d'1 ou 2€. C'est bien pour ça que j'achetais mes jeux vidéos et accessoires là-bas. Peut-être que sur 12,99€ ils ne pourront effectuer qu'une baisse de 50 centimes par exemple, mais c'est toujours ça de pris quand on voit toutes les figurines qui seront disponibles.
Twitter : Dima Novik
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Amiibo : Amazon dévoile le prix européen !

Message par yoann[007] »

Dimitri PN a écrit :Ca arrive qu'ils baissent les prix d'1 ou 2€. C'est bien pour ça que j'achetais mes jeux vidéos et accessoires là-bas.
Ils baissent les prix... par rapport à qui/quoi ? C'est plutôt les autres qui se font des marges plus confortables, hein.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Re: [News] Amiibo : Amazon dévoile le prix européen !

Message par Dimitri PN »

Bah là tu vois que le prix affiché sur tous les sites - dont Amazon - est de 12,99€. Au moment de la sortie ils vont sûrement trouver une petite réduction à faire. Ca arrive régulièrement. Quand tout le monde affiche, par exemple, 49,99€ avant la sortie, Amazon va se permettre de baisser son prix à 47,99€ au moment de la sortie. Mais tu joues sur les mots. Que les autres se fassent une plus grosse marge ou qu'Amazon se permette de faire une réduction sur le "prix de vente conseillé", c'est la même chose.
Twitter : Dima Novik
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Amiibo : Amazon dévoile le prix européen !

Message par yoann[007] »

Dimitri PN a écrit :Que les autres se fassent une plus grosse marge ou qu'Amazon se permette de faire une réduction sur le "prix de vente conseillé", c'est la même chose.
Non ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Re: [News] Amiibo : Amazon dévoile le prix européen !

Message par Dimitri PN »

Bah si puisqu'ils sont toujours sur le prix de vente conseillé, pas Amazon. Si Amazon baisse le prix comparé au prix de vente conseillé, il se fait une marge moindre et donc les autres revendeurs se font un marge plus importante qu'Amazon puisqu'ils - les autres revendeurs - sont toujours alignés sur ce prix de vente conseillé. C'est logique.
Twitter : Dima Novik
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Amiibo : Amazon dévoile le prix européen !

Message par yoann[007] »

Dimitri PN a écrit :Bah si puisqu'ils sont toujours sur le prix de vente conseillé, pas Amazon. Si Amazon baisse le prix comparé au prix de vente conseillé, il se fait une marge moindre et donc les autres revendeurs se font un marge plus importante qu'Amazon puisqu'ils - les autres revendeurs - sont toujours alignés sur ce prix de vente conseillé. C'est logique.
Sauf que la notion de "prix de vente conseillé" est une vieillerie qui n'a plus cours en UE. Au mieux les constructeurs sont autorisés à communiquer sur un "prix généralement constaté", ce qui n'est pas du tout pareil.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Re: [News] Amiibo : Amazon dévoile le prix européen !

Message par Dimitri PN »

Ca ne change pas grand chose à mon commentaire précédent. Tous les revendeurs sont alignés sur un même prix avant la sortie et Amazon se permet de baisser ses prix après la sortie, donc sa marge est moindre comparé aux autres.
Twitter : Dima Novik
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Amiibo : Amazon dévoile le prix européen !

Message par Ryfalgoth »

C'est surtout que le siège social d'Amazon se situe au Luxembourg, là où la TVA est moins importante, ce qui explique les différences de prix. Mais bon, acheter un truc 1€ moins cher pour ensuite payer les frais de port, je vois pas trop l'utilité, sauf si tu fais une commande en masse.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Re: [News] Amiibo : Amazon dévoile le prix européen !

Message par Dimitri PN »

Sur Amazon il n'y a pas de fpd au-dessus de 20€ d'achat (hors bouquins pour lesquels il n'y a pas de fdp du tout). Donc 2 figurines et hop c'est réglé. Et je pense que ça va surtout s'acheter en masse justement ces petites choses là. Sinon il y a des personnes qui paies 50€/an et qui sont Amazon Premium. Donc là pas de fdp du tout, même pour une seule figurine. Donc les fdp sont, selon moi, une fausse excuse :D
Twitter : Dima Novik
Répondre