[News] Dragon Quest X : pas de cartouche dans la boîte
-
- PN Team
[News] Dragon Quest X : pas de cartouche dans la boîte
La semaine dernière, Square-Enix a annoncé que Dragon Quest X sortirait finalement sur...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Jumpman
- Modérateur
Re: [News] Dragon Quest X : pas de cartouche dans la boîte
De toute façon c’est un MMO, donc le jeu est sur un serveur distant quoi qu’il arrive.RYoGA a écrit :L'avenir du démat s'anoooooonce fun ! >:-/
Ça servirait pas à grand-chose de mettre sur une cartouche le peu de données locales dont tu as besoin et qui ne peuvent dans tous les cas pas fonctionner sans la connexion au serveur.
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
- superzelda17
- Oeuf de Yoshi
Bon, voilà. Ils se servent de la version boîte comme d'une version collector maintenant.
Je comprends qu'il s'agisse d'un MMO sur le cloud, mais n'empêche que si cette pratique est acceptée maintenant, cela crée un précédent qui risque d'être reproduit plus tard par Square Enix ou par d'autres.
Et puis, je sais pas trop, mais la plupart des MMO que je connais nécessite tout de même une bonne quantité de données sur la machine de l'utilisateur...
Je comprends qu'il s'agisse d'un MMO sur le cloud, mais n'empêche que si cette pratique est acceptée maintenant, cela crée un précédent qui risque d'être reproduit plus tard par Square Enix ou par d'autres.
Et puis, je sais pas trop, mais la plupart des MMO que je connais nécessite tout de même une bonne quantité de données sur la machine de l'utilisateur...
Que le jeu en lui-même soit démat, pour le genre, c'est pas choquant du tout. Mais à quoi sert la boîte du coup ? C'est un peu ridicule.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
- AHL 67
- Correcteur PN
Laurent PN a écrit :gratuitement

Et en français ?tulkes a écrit :Se qui serrai vraiment cool de la part de Square se serai de mettre le jeu en Crossbye avec la version WIIu.

- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
Là on pourra vraiment dire qu'on aura tout vu! Après les économies sur le plastique de la boîte, les économies sur la cartouche...
Twitter : Pingoleon3000 - Mon blog
- AHL 67
- Correcteur PN
M'est avis que le silicium raffiné et gravé au nm près coûte un brin plus cher qu'un bête bout de plastique moulé.Pingoleon3000 a écrit :Là on pourra vraiment dire qu'on aura tout vu! Après les économies sur le plastique de la boîte, les économies sur la cartouche...

C'est déjà le cas.superzelda17 a écrit :Bon, voilà. Ils se servent de la version boîte comme d'une version collector maintenant.
La version européen boite de Drakengard 3 (publiée par Square Enix) sur PS3 contenait des goodies collector plus un code pour télécharger le jeu mais pas de disque du jeu.
Perso, vu que je préfère le demat mais que j'aime aussi les goodies collector, c'était nickel (mis à part les problème de téléchargement dues finalement au PSN de Sony).
Les MMO que tu connais sont apparemment ceux qui ont un client de jeux installer sur la machine du joueur avec la machine du joueur qui s'occupe de calculer tout ce qui est graphismes, ... du jeu.superzelda17 a écrit : Et puis, je sais pas trop, mais la plupart des MMO que je connais nécessite tout de même une bonne quantité de données sur la machine de l'utilisateur...
Dans le cas de Dragon Quest X, le jeu complet (graphismes, ...) semble être calculé sur les serveurs distant Ubitus. Donc pas de calcul du jeu dans la 3DS. La 3DS semble juste servir à faire du streaming du jeu depuis le net et à envoyer les commandes du joueur vers les serveur Ubitus.
C'est comme regarder une video en streaming, mais avec de l'interactivité en plus

Bonjour,Pingoleon3000 a écrit :Là on pourra vraiment dire qu'on aura tout vu! Après les économies sur le plastique de la boîte, les économies sur la cartouche...
As tu lu la news ou juste le titre?
Il n'y a pas besoin du code du jeu pour jouer donc pas besoin de cartouche.