[Dossier] Atlus : les larmes du vieux continent

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[Dossier] Atlus : les larmes du vieux continent

Message par La Rédaction »

Vaguement confirmé en Europe, Shin Megami Tensei suit la longue tradition de ces softs, acclamés sur leur terre natale, comparables aux plus grands noms du jeu de rôle nippon, mais dont les chiffres de vente à l'international prouvent l'impopularité ; un peu à l'image d'Xzibit, l'homme que tout le monde connaît mais que personne n'écoute. D'ailleurs, comme pour le rappeur, plus reconnu pour Pimp my Ride que pour ses albums, les derniers opus de la sous-série Persona, se vendent maintenant mieux que le tronc originel dont ils sont issus. Sans surprise, les joies de la drague virtuelle et des soirées pyjama en internat ont toujours la cote.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
clg123
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 05 août 2013 - 17:05

Message par clg123 »

Superbe article, étant un grand fan de la franchise "Shin Megami Tensei", je suis un peu déçu de la politique d'ATLUS pour l'Europe. On peut pas en vouloir non plus aux éditeurs français Ubisoft et Nintendo on essayés d’amener leurs jeux (pour Nintendo c'était Etrian Odissey, qui est proche des SMT ), ça s'est conclut en bide total alors qu'US ça fonctionnait un peu mieux.
J'ai acheté une 3DS US et SMT IV édition collector, j'attendais vraiment une bonne nouvelle pour l'Europe surtout que Nintendo avait annoncé le cross over avec Fire Emblem quoi de mieux de séduire les fans de FE en leur proposant une édition FR de SMT IV, j'espère quand même que la direction du cross over n'a pas changé et que ça ne se transforme pas en Fire Emblem X Shin Megami Tensei : Persona. Même si j'aime bien les Persona, je les trouves inférieurs de beaucoup à la série principale qui est d'une richesse folle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tehen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 04 sept. 2013 - 13:32

Message par Tehen »

Magnifique. Merci pour ce très bel article. J'ai presque versé ma larme (d'Européen) à la fin.
Ça reprends bien les raisons de la frustration qu'on peut avoir en Europe et particulièrement en France depuis l'annonce du jeu dans un Nintendo Direct par Satoru Shibata, président de Nintendo Europe, en début 2013 et avec les faux espoirs de traduction donnés par Stephan Bole récemment.

Personnellement, je m'attendais même à une version collector comme au Japon ou aux US.
Depuis, j'ai commandé la version US pour les goodies (reçue normalement aujourd'hui :) ) et je prendrai la version dématérialisée Européene sur l'eshop Nintendo.
Troisième quart 2014, c'est maintenant. On peut peut-être encore espérer pouvoir emmener le jeu dans nos valise pour ces vacances d'été si il ne tarde pas trop. Je vérifie tout les jours :) . On croise les doigts.

Répondre