[News] Ubisoft : Un jeu prêt en attente sur Wii U
Bonjour ^^,
Ce n’est pas faux, mais il compte bien le vendre à un moment ou à un autre.
Quand une entreprise a de la trésorerie (Ubisoft n'en manque pas), et qu'elle choisit d'utiliser une part de cette trésorerie dans la réalisation d'un projet (Ici le jeu en question), il est important d'avoir le bon timing. Même si à ce niveau les choix passés d'Ubisoft peuvent être contestés, en ce qui concerne les jeux cités dans la news, leur stratégie et qu’il y ai le meilleur retour sur investissement possible. Pour Ubisoft, Ceci passe par sortir le jeu au moment où il y a le plus gros Park machine possible ainsi que choisir la plateforme disposant du public le plus large pouvant être intéressé par le jeu en question.
En gros, Ubisoft à une politique très « industrielle » il cherche à faire le plus de bénéfice possible.
C’est pour cela qu’ils attendent avant de sortir le jeu et qu’ils mettent en doute la plateforme finale, pour trouver le meilleur compromis entre Park machine et public adapté.
L’investissement a été fait, le timing reste à faire. Je pense que Ubisoft n’a qu’une relation stratégique avec Nintendo, et non « sympathisante ».
Je pourrai développer un peu plus sur le lien entre stratégie industrielle et Ubisoft, mais c’est un peu long et controversé ^^
The ark 54 a écrit :Si on sort pas le jeu, la console se vend pas Mr Ubisoft!
Ce n’est pas faux, mais il compte bien le vendre à un moment ou à un autre.
Quand une entreprise a de la trésorerie (Ubisoft n'en manque pas), et qu'elle choisit d'utiliser une part de cette trésorerie dans la réalisation d'un projet (Ici le jeu en question), il est important d'avoir le bon timing. Même si à ce niveau les choix passés d'Ubisoft peuvent être contestés, en ce qui concerne les jeux cités dans la news, leur stratégie et qu’il y ai le meilleur retour sur investissement possible. Pour Ubisoft, Ceci passe par sortir le jeu au moment où il y a le plus gros Park machine possible ainsi que choisir la plateforme disposant du public le plus large pouvant être intéressé par le jeu en question.
En gros, Ubisoft à une politique très « industrielle » il cherche à faire le plus de bénéfice possible.
C’est pour cela qu’ils attendent avant de sortir le jeu et qu’ils mettent en doute la plateforme finale, pour trouver le meilleur compromis entre Park machine et public adapté.
L’investissement a été fait, le timing reste à faire. Je pense que Ubisoft n’a qu’une relation stratégique avec Nintendo, et non « sympathisante ».
Je pourrai développer un peu plus sur le lien entre stratégie industrielle et Ubisoft, mais c’est un peu long et controversé ^^
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker): Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Re: [News] Ubisoft : Un jeu prêt en attente sur Wii U
Si c'est un Léa Passion Cuisine/Cheval/Turlutte, ils peuvent se le garder.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Ca sent tellement le bon jeu. 

-
- Golden Mario
C'est évident, ils ont préparé des jeux à annoncer en deux heures chrono après avoir vu l'event de Nintendo. Les salauds.igroo a écrit :De plus, je rajouterai le retournement de veste d'Ubisoft qui, comme par hasard, auraient maintenant des jeux apres que Nintendo ait pulverisé tout le monde avec leur event à l'E3!!
Pour moi maintenant, Ubisoft c'est "Child of Light" et "Soldats Inconnus", le reste de leur production me fait plus bander.
J'ai essayé "Watch Dogs" et le seul point que j'ai aimé c'est le concept de hacking. Tout le reste, l'ambiance, le gameplay, la musique, la DA, ça sent le réchauffé/classique/générique que tu vois partout et qui a fini par me gonfler, genre GTA, Just Cause donc maintenant j'attends juste les petits projets d'Ubi Montpellier ou Montréal et je vous laisse le reste insipide...
J'ai essayé "Watch Dogs" et le seul point que j'ai aimé c'est le concept de hacking. Tout le reste, l'ambiance, le gameplay, la musique, la DA, ça sent le réchauffé/classique/générique que tu vois partout et qui a fini par me gonfler, genre GTA, Just Cause donc maintenant j'attends juste les petits projets d'Ubi Montpellier ou Montréal et je vous laisse le reste insipide...
Dernière modification par gurtifus le lun. 16 juin 2014 - 13:18, modifié 1 fois.
Y'a l'âge qui joue aussi, faut pas foutre tous tes problèmes sur le dos d'Ubisoft non plus.gurtifus a écrit :le reste de leur production ne fait plus bander.
Bon, si vous me cherchez...
Jeune 'tit con, va !showkerk a écrit :Y'a l'âge qui joue aussi, faut pas foutre tous tes problèmes sur le dos d'Ubisoft non plus.gurtifus a écrit :le reste de leur production ne fait plus bander.
Bon, si vous me cherchez...

En même temps, c'est vrai que la période où j'appréciais (plus ou moins) les TPS qui brillent de milles feux est bien passée et j'ai vieilli je me suis assagis.
Ah tiens, j'avais déjà lu cette news autre part mais ils n'ont pas cité la dernière phrase de l'éditeur: http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... -stock.htm
A tous les coups, ça sent le Lapins Cretins like, qui, s'il ne sort pas sur Wii U, ira voir du côté de la kinect.
Bref, Nintendo ne doit rien attendre d'Ubisoft, tout comme les possesseurs de Wii U. Si Ubi voulait vraiment faire vendre des jeux sur Wii U, ils s'en seraient donné la peine depuis un moment (portages de jeux PS360 et des nouveautés next gen, versions non-bugués ou patchés, petits bonus exclusifs sur la plateforme, etc).
Au lieu de ça, ils ont préférés abandonner la console au bout de quelques mois, sans même vraiment essayer et en remettant l'entière responsabilité sur Nintendo (c'est sûr que c'est Nintendo qui est en cause des nombreux bugs de Zombi U, de l'immondice qu'est The Lapins Cretins Land ou de la confirmation bien tardive de la sortie de WD).
Par contre, quand il s'agit de sortir un Just Dance, les consoles salon de Nintendo sont tout de suites plus attrayantes n'est-ce pas ?
Pff, personnellement je n'attends plus aucune agréable surprise de leur part, je me prendrais leurs jeux qui m'intéressent sur PS4, mais bien plus tard après leur sorties.
A tous les coups, ça sent le Lapins Cretins like, qui, s'il ne sort pas sur Wii U, ira voir du côté de la kinect.
Bref, Nintendo ne doit rien attendre d'Ubisoft, tout comme les possesseurs de Wii U. Si Ubi voulait vraiment faire vendre des jeux sur Wii U, ils s'en seraient donné la peine depuis un moment (portages de jeux PS360 et des nouveautés next gen, versions non-bugués ou patchés, petits bonus exclusifs sur la plateforme, etc).
Au lieu de ça, ils ont préférés abandonner la console au bout de quelques mois, sans même vraiment essayer et en remettant l'entière responsabilité sur Nintendo (c'est sûr que c'est Nintendo qui est en cause des nombreux bugs de Zombi U, de l'immondice qu'est The Lapins Cretins Land ou de la confirmation bien tardive de la sortie de WD).
Par contre, quand il s'agit de sortir un Just Dance, les consoles salon de Nintendo sont tout de suites plus attrayantes n'est-ce pas ?
Pff, personnellement je n'attends plus aucune agréable surprise de leur part, je me prendrais leurs jeux qui m'intéressent sur PS4, mais bien plus tard après leur sorties.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
J'ai jamais aimé les FPS/TPS vitrine de technologie, ça veut dire que je suis vieux depuis que je suis né ?
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Idem Ryfa, même si ça a le mérite d'être beau, fluide, etc, si à côté le scénario et/ou gameplay ne m'intéresse pas, bah ça ne me procure aucun amusement...et c'est le but d'un jeu vidéo, de s'amuser, se détendre.
Sinon je n'aurai qu'à me diriger vers une série ou un animé.
Sinon je n'aurai qu'à me diriger vers une série ou un animé.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
C'est ça ! Tu es un "vieux-né" !Ryfalgoth a écrit :J'ai jamais aimé les FPS/TPS vitrine de technologie, ça veut dire que je suis vieux depuis que je suis né ?

Et moi un échidné
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars