[Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Toute l'actualité commentée !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par yoann[007] »

maxbfox a écrit :Pour avoir testé l'ensemble des grand prix en compagnie de la PN team
D'ailleurs c'est quoi ces conditions de ce test ? Vous avez récupéré un exemplaire du jeu ou vous avez dû tester ça en temps limité chez Tendo ?
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par Bomberem »

Mais approchez-vous un peu et regardez les roues du kart. Par roues, on se comprend, il s'agit d'un ingénieux système anti-gravitationnel qui permet aux véhicules de rouler sur les murs, au plafond, bref de partir dans tous les sens.
Quand j'ai lu ce passage, une soudaine série de questions m'est venue à l'esprit :

Est-il possible d'utiliser les items quand on roule sur les murs ou le plafond?
Si la réponse est oui, les bananes et les carapaces restent-elles collées sur le sol, les bombes retombent-elles sur la portion du circuit où on roule?
Si encore une fois la réponse est oui ... comment c'est possible :D ?
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par Maître Yoda »

Commentaire à but informatif:

Comme Mario et Peach sont sous antigravité sous le premier artwork, ce sont donc eux qui sont à l'envers.

:playboy:
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par showkerk »

Les DLC d'arènes pour le mode ballon je n'y crois pas.

Qu'on s'entende, j'ai assez râlé sur ça et je sais bien que Nintendo n'est plus à un DLC près mais là ça me parait vraiment trop gros. Ce qui me fait dire ça c'est surtout que je ne vois pas du tout comment ils justifieraient ce rétro-pédalage : je fais référence à une news de cette semaine qui rapportait que Monsieur Kono justifiait le choix des circuits pour le multi parce que ce serait plus fun (précisément, je ne me souviens pas des raisons totalement absurdes qu'il a avancé).

En gros, comment tu peux encenser des choix fainéants pour vendre ensuite les choix que tes utilisateurs attendaient que tu fasses ("en fait, c'est moins fun mais on s'est rendu compte que ça pourrait quand même vous plaire donc on vend 10$ le pack de deux arènes" ?) ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par yoann[007] »

showkerk a écrit :je ne vois pas du tout comment ils justifieraient ce rétro-pédalage
Ils ne le justifieraient pas. L'histoire de Nintendo ces dernières années est TRUFFÉE de rétropédalages.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

yoann[007] a écrit :maxbfox a écrit:Pour avoir testé l'ensemble des grand prix en compagnie de la PN team
D'ailleurs c'est quoi ces conditions de ce test ? Vous avez récupéré un exemplaire du jeu ou vous avez dû tester ça en temps limité chez Tendo ?maxbfox a écrit:Pour avoir testé l'ensemble des grand prix en compagnie de la PN team
On a eu le jeu final, mode online ouvert.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

yoann[007] a écrit :showkerk a écrit:je ne vois pas du tout comment ils justifieraient ce rétro-pédalage
Ils ne le justifieraient pas. L'histoire de Nintendo ces dernières années est TRUFFÉE de rétropédalages.showkerk a écrit:je ne vois pas du tout comment ils justifieraient ce rétro-pédalage
Rien que jouer au battle uniquement en équipe dans le dernier opus était déjà pour moi un affront. Nintendo essaye de se débarasser du mode battle depuis la wii, et c'est quand même triste.
Dernière modification par BorisPN le jeu. 15 mai 2014 - 14:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par Maître Yoda »

Pas forcément s'en débarrasser mais tenter autre chose (qui plaît ou pas).
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par showkerk »

yoann[007] a écrit :L'histoire de Nintendo ces dernières années est TRUFFÉE de rétropédalages.
C'est vrai, mais c'est souvent sur du moyen et long terme comme les DLC d'ailleurs (on ne fera jamais de DLC, un an après "si les développeurs veulent faire des DLC sur nos consoles, c'est possible", encore un an après ils vendaient leur premier DLC...).

J'ai pas d'exemple sur un cycle de vie d'un jeu. Mais je me trompe peut-être.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par yoann[007] »

BorisPN a écrit :
yoann[007] a écrit :maxbfox a écrit:Pour avoir testé l'ensemble des grand prix en compagnie de la PN team
D'ailleurs c'est quoi ces conditions de ce test ? Vous avez récupéré un exemplaire du jeu ou vous avez dû tester ça en temps limité chez Tendo ?maxbfox a écrit:Pour avoir testé l'ensemble des grand prix en compagnie de la PN team
On a eu le jeu final, mode online ouvert.
C'est pas exactement une réponse à la question que je pose en fait :( Vous avez récupéré un exemplaire pour y jouer chez vous ou vous avez fait ça en temps limité dans des locaux ?
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Après pour les DLC, les joueurs y sont aussi pour quelques choses, dès qu'ils sortent ils y foncent têtes baissées... Qui est le plus a blâmer? Y'en a encore qui découvre que Nintendo est une multinationale?
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

@yohan, on a la version final chez nous.
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par showkerk »

BorisPN a écrit :Après pour les DLC, les joueurs y sont aussi pour quelques choses, dès qu'ils sortent ils y foncent têtes baissées... Qui est le plus a blâmer? Y'en a encore qui découvre que Nintendo est une multinationale?
Bof, j'ai pas l'impression que Nintendo soit en bonne santé actuellement, et je crois bien que des choix comme ceux-ci n'y sont pas étrangers...
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Yoann > Les jeux ont été distribués y'a plus de 2 semaines déjà.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

showkerk a écrit : l'impression que Nintendo soit en bonne santé actuellement, et
Je pense surtout que si Nintendo n'est pas en bonne santé aujourd'hui, ce n'est pas a cause de ce qu'elle fait aujourd'hui (DLC, COMM...), c'est juste d'avoir pas su gérer le succès de la Wii, et le quand il fallait communiquer autre chose, tout s'est joué en 2008-2009, et ils en payent les frais aujourd'hui.
Répondre